Et c'est bien normalAttention quand même que c'est une arme à double tranchants (pour les étudiants) car si tu crames ton pognon en fiesta et gonzesses et que tu plantes tes études, ils vont te tomber dessus façon gestapo et ils ne te lâcheront pas jusqu'au remboursement du dernier centime.
Elle t'a dit qu'elle avait essayé de trouver. En même temps, au Luxembourg, c'est mort aussiSinon tu fais comme moi et tu bosses pendant tes études oO
L'avantage quand tu fais ça c'est que l'été t'es à peu près certain de pas t'ennuyer![]()
Elle t'a dit qu'elle avait essayé de trouver. En même temps, au Luxembourg, c'est mort aussi![]()
Prends RDV avec ton CPAS, ce sont des assistants sociaux, s'ils ne peuvent pas t'aider avec le RIS, ils te guideront vers d'autres bonnes ressources.Merci à tous pour vos réponses. "Tu es en "isolement géographique" et peut donc bénéficier des aides prévues à cet effet." Quelles sont ces aides ? Le PIIS et le RIS ne sont pas uniquement pour les personnes qui ne sont plus chez leurs parents ?
C'est un mec ???? Je quitte le postC'est un mec
Et il cherche pour cet été, moi je parle de durant l'annéeet ouais au Lux y'a rien
![]()
Non, ce n'est pas uniquement pour les personnes qui ne vivent pas chez meurs parents. Faut voir les revenus de ta mère.Merci à tous pour vos réponses. "Tu es en "isolement géographique" et peut donc bénéficier des aides prévues à cet effet." Quelles sont ces aides ? Le PIIS et le RIS ne sont pas uniquement pour les personnes qui ne sont plus chez leurs parents ?
Euh bon nombre de proprio refusent les locataires sous CPAS. J'ai encore eu le cas avec une amie et je look les différentes annonces car je dois déménager bientôt (clairement, sur certaines, il est marqué "Pas de CPAS").Si tu tombes sur un proprio assez sympa qui veut bien te le "réserver", y'aura pas de problème. Surtout qu'avec le Cpas en "garantie", il est sur d'avoir son loyer.
Les proprios ont beaucoup moins peur du cpas quand ce sont eux qui paient directement![]()
Ah, si c'est le CPAS qui trouve, c'est autre choseOui, je sais, je prenais le cas ou c'est le cpas qui paie directement le loyer. D'ailleurs si tu passes par exemple par les maisons sociales, en général c'est le cpas lui-même qui te trouve un kot/studio/appart et s'occupe de le louer "pour toi".