Impossible de graver

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par [ KL3R ], 14 Janvier 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Voilà mon problème,

    Depuis ce soir, je n'arrive plus à graver avec mon graveur CD/DVD de mon portable (il a 1 an et demi)

    En fait, quand j'essaie de graver un DVD de Données (épisodes de Manga), il me dit après 5% ou 12% (juste après la préface lors du commencement de la gravure avec Nero) "Adresse de bloc invalide"

    Dernièrement, j'ai gravé des CD's et des DVD's de données pourtant sans problèmes. Malheureusement, je n'ai pas de CD vierges pour essayer avec les CD's.

    Ca fait 4 DVD's qui ratent, donc si quelqu'un a une solution. Ou alors mon graveur de mon portable est mort ? :beuh:
    [ KL3R ], 14 Janvier 2008
    #1
  2. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Parfois, une mise à jour du firmware permet de refaire fonctionner la chose. Mais un graveur, du jour au lendemain il rend l'âme sans signe avant-coureur (en tout cas mes 5 précédents m'ont laché comme ça).
    Elian, 14 Janvier 2008
    #2
  3. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Ok merci. C'est sur le site d'Acer que je peux trouver les firmware pour le lecteur graveur ? Vu que c'est un portable, je vois pas vraiment.

    Pourtant, je pense que le graveur grave encore parce que quand je regarde le dvd, je vois la gravure sur le début, s'il serait HS, il le graverait jusqu'au bout et c'est lors de la lecture qu'on se rendrait compte qu'il n'y a rien de lisible dessus non ?

    J'ai lu en recherchant sur Google que "adresse de bloc invalide" avait un rapport avec les lecteurs virtuels... Mais je ne sais pas de quoi il s'agit :p
    [ KL3R ], 14 Janvier 2008
    #3
  4. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Bon, j'ai retrouvé un CD vierge finalement et j'ai fait quelques tests.

    La lecture de DVD's et de CD's (originaux ou gravés) passent sans problèmes

    La gravure de CD's de données fonctionnent impeccablement (j'en ai retrouvé à l'instant et je viens de gravés des manga à l'instant sans le moindre soucis) En +, le CD vierge n'était pas dans un bon état (plusieurs griffes légères) et malgré tout il le grave sans le moindre soucis donc le graveur fonctionne très bien.

    Il n'y a que la gravure de DVD's qui posent problème... Après quelques %, "adresse de bloc invalide"

    S'il grave les CD's de données, c'est que le graveur n'est pas mort si ? Ou est-ce possible que le graveur soit "à moitié" mort, c'est-à-dire qu'il grave les CD's, mais pas les DVD's ?
    [ KL3R ], 14 Janvier 2008
    #4
  5. Offline
    linkiller aka Mayoche
    J'ai eu ce probleme avec un graveur "Sony"...
    Mais moi, je pouvais carrement plus lire les cd... Seuls les dvd etaient lisibles... Imagine donc pour installer un programme ou quoi... :-s

    Je pense, c'est a confirmer, que c'est probablement la lentille qui lit le dvd qui pose probleme chez toi... Si c'est possible du moins :)
    linkiller, 14 Janvier 2008
    #5
  6. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Mais il lit les DVD's, il lit les CD's, il grave les CD's, mais il ne grave pas les DVD's...

    Dès que je sais, j'essaie avec un DVD d'une autre marque histoire de voir... J'ai vu que ça pouvait venir de là aussi, allez savoir pourquoi :/
    [ KL3R ], 14 Janvier 2008
    #6
Statut de la discussion:
Fermée.