Imprimer CD & DVD avec LightScribe d'HP

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par Ventilo, 5 Juillet 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Ventilo Elite
    Il y a quelques années, le nippon Yamaha introduisait ce qui restera dans l'histoire comme le dernier graveur de la marque, en l'occurrence le CRW-F1. Celui-ci disposait de la fonction DiscT@2 (prononcez Disc Tatoo) qui permettait de graver, sur la partie non utilisée de la surface enregistrable d'un disque, du texte afin de repérer ses disques plus facilement. Hélas la technologie, bien que séduisante, n'a pas fait long feu d'autant qu'elle utilisait une partie de l'espace de stockage du disque.

    Aujourd'hui, les progrès technologiques aidant, une nouvelle technologie pourrait bien reprendre le flambeau du DiscT@2. Je veux bien sûr parler de la technologie LightScribe mise au point par Hewlett-Packard et annoncée début 2004. Après moults retards, le LightScribe est aujourd'hui disponible et s'il ne s'agit pas encore d'un standard de facto, beaucoup d'industriels commencent à s'y intéresser de près. Hewlett-Packard intègre dorénavant un graveur LightScribe à la plupart de ses ordinateurs, ce qui ne surprendra personne, alors que Verbatim fabrique des médias à cette norme et que Pioneer a dit son intention d'adopter la technologie. Philips et BenQ offrent déjà des solutions LightScribe, cette technologie étant ouverte à tous les constructeurs désireux de la déployer. Il nous fallait donc faire le point sur la le LightScribe et nous avons pour cela retenu un graveur Hewlett-Packard, le HP dvd640i.

    [IMG]



    [IMG]

    La suite : http://www.clubic.com/article-21099-1-imprimer-cd-dvd-avec-lightscribe-d-hp.html

    Ils sont deja en vente chez MediMarkt
    Ventilo, 5 Juillet 2005
    #1
  2. Offline
    Eagor Croqueur de pomme
    Ah wè
    Je ne savais même pas que ça avait été fait.

    Ca ne reste quand même qu'un gadget
    Eagor, 5 Juillet 2005
    #2
  3. Offline
    Ventilo Elite
    oui un gadget qui peut été utile, je n'ai pas une très belle écriture et je dois tjs chercher après un marqueur pas trop gros pour inscrire le nom du divx lol ou du programme... avec cette option plus besoin ;)
    Ventilo, 5 Juillet 2005
    #3
  4. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    le gros problème, actuellement, c'est le temps de gravure

    Sinon, bah, je suppose que je prendrait ça pour mon graveur CD/DVD/HD-DVD/BluRay ....
    Jereck, 5 Juillet 2005
    #4
  5. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    tu as oublié grille pain XD

    bah c'est sympa comme truc.
    eGm_, 5 Juillet 2005
    #5
  6. Offline
    Tolk Vieille branche
    Mon imprimante canon permet d'imprimer sur des dvd aussi :D
    Tolk, 5 Juillet 2005
    #6
  7. Offline
    Noir Never forget who i am !
    bah j'en vois pas trop l'utilité, on achete des jaquette pour cd, t'imprimes dessus et tu colles sur ton cd, c'est plus beau et il y a des couleurs :] :D
    Noir, 5 Juillet 2005
    #7
  8. Offline
    GUMBAL 1337
    bha qd jvois le nombres de cd dont je n'ai pas l'image en face, jsrais bien content d'avoir ce system (dmg que cela mette autant de temps) sinon ca peut me permettre de retrouvé pas mal de cd plus facilement :q
    GUMBAL, 5 Juillet 2005
    #8
Statut de la discussion:
Fermée.