In Bruges

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

arsenic

Mr.FunkyFunk
Ca faisait un petit moment que je n'avais pas suivi l'actualité des sorties ciné aux USA (et l'actu ciné tout court) et j'ai été quelque peu surpris de voir sur un site américain un film nommé "In Bruges".
Et comme son nom l'indiqué l'action se passe ... à Bruges ! Et oui dans notre bonne vieille Belgique (joli coup de pub pour la ville et le pays quand beaucoup de gens ignorent encore où c'est sur une carte du monde, alors qu'ils en connaissent le chocolat, les frites et la bière)!



Et bien, une claque, il s'agit d'une grosse production anglaise avec dans les rôles principaux Colin Farrell (Phonebooth, Ordinary decent criminals, Daredevil, The recruit, ...), Brendan Gleeson (Troy, A.I., Kingdom of Heaven, Harry Potter ...), Ralp Fiennes (The English Patient, Red Dragon, Maid in Manhattan, Harry Potter, ...), et Clémence Poésy (Harry Potter, ...).

C'est bon vieux film de gangsters à l'anglaise, teinté de noir et d'humour très british.



Shoot first, Sightsee later*

Synopsis :

Ray (Colin Farrell) et Ken (Brendan Gleeson) sont deux hommes de main de la mafia, après une mission qui a mal tourné ils sont éloignés et envoyés quelques semaines à Bruges pour faire profil-bas par leur leur boss de Londres, Harry (Ralph Fiennes) dans l'attente d'instructions. Une fois là-bas ils sont forcés de profiter de la ville comme tous les autres touristes, seulement Ray, encore hanté par le bain de sang auquel il a participé à Londres, deteste la ville, et Ken, bien qu'il garde un oeil protecteur sur Ray, commence à se laisser envahir par la sérénité et la beauté de la ville.

Mais plus le temps passe dans l'attente du coup de téléphone de leur boss, plus leur expérience devient surréaliste au fil des rencontres dans la ville.

Et quand le coup de fil tant attendu est donné, leurs vacances se transforment en une lutte entre la vie et la mort.


Le trailer





Le film est sorti le 8 février aux USA (il a d'abord été projeté au festival de Sundance et est sorti seulement dans certaines villes), il sortira en France le 25 juin sous le nom "Bons Baisers de Bruges" (hum, ca ne vous rappelle rien?).

Il profite déjà de très bonnes critiques ;)


*Tire d'abord, visite ensuite.
 

Anax]

Touriste
joli ! j'aime bcp la bande annonce !
merci pour la découverte
 

Durango

Six-Roses Jack
OMG, Ralp Fiennes, Sur l'image de l'affiche du film en haut à droite, il à trop un regard à la Yves Leterme :-D

Sinon, le film à l'air sympa, faudra que j'aille le voir :)
 

Elian

Techno Mofo
Staff
OMG, Ralp Fiennes, Sur l'image de l'affiche du film en haut à droite, il à trop un regard à la Yves Leterme :-D

Sinon, le film à l'air sympa, faudra que j'aille le voir :)
Mdr, en fait Yves était pas dispo pour le film alors ils ont du en chier pour le casting :D
 

P Y L

Touriste
Exellent, j'ai explosé de rire en voyant le trailer !!!

Colin Farell fait trop bien l'accent anglais pour un irlandais (si je me trompe pas^^).
 

Elian

Techno Mofo
Staff
Il force un peu non ? Enfin j'trouve.
 

Cactus floweR

ça roxx du slip !
Il est en avant-première le 8 mai au kinepolis pour ceux que ça intéresse.
 

Bowman

2busy4u
Ca déchire! Faut que j'le mate! =)
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
J'l'ai vu, très bon film mais ne vous filiez pas à la BA qui montre un film genre humour du style "à la Guy Richie" ( snatch et crime et botanique ), mais l'ambiance est bcp plus cotonneuse, mélancolique et par moment le film est assez lent.

Je m'attendais pas du tout à ça mais j'ai bien aimé, même si, au début, Colin Farrel en fait un peu bcp les personnages sont bien rendu et j'dois avouer que voir Bruges non-stop dans un film anglais ça fait bizarre, Colin Farrel qui rentre dans un vieux train bordeaux de la SNCB (': sans compter que tout le film est sponsorisé par la bière Leffe :love:
 

Skarbone

Le méchant Ω
rien que sur l'affiche ca svoit :p
 

Vorsarius

Yeah well..
j'ai commencé à regarder hier, le début est soporifique :yawn:
 

guismow

Elite
Pour moi une des surprises de l'année, je ne me suis pas ennuyé une seconde, et puis c'est chouette d'avoir des décors belges pour une fois!

De plus, les acteurs sont excellents, y compris colin farell.

Comme dit useless#, on à même droit à une scène avec un bon vieil omnibus bordeau de la sncb, ca fait tout drole!

A noter que je trouve que l'affiche ne correspond pas du tout au film, bien trop colorée à mon gout. La ville de Bruges qu'on y voit est plus sombre, plus oppressante.
L'humour est bien présent mais pas envahissant du tout, et le film en général est quand même assez noir.
 

Elian

Techno Mofo
Staff
A noter que je trouve que l'affiche ne correspond pas du tout au film, bien trop colorée à mon gout. La ville de Bruges qu'on y voit est plus sombre, plus oppressante. n présent mais pas envahissant du tout, et le film en général est quand même assez noir.
Tournée en février 2007, tu m'étonnes que c'est gris !
 
Un vrai ptit polar, je l'ai vu en avant première la semaine dernière.

Il est lent, très lent, très peu d'action... mais il est très bon.
Chouette ambiance tout au long du film, je l'ai vu en V.O et j'ai vu la bande annonce en VF et encore une fois, la V.O est nettement mieux.

Un bon film a voir, p-e pas au ciné vu le prix du ciné.
 

gogoprog

Oprahiste vaudou
Pas mal du tout ce film!
 

zoheir

cvm.mangaleet()
excellent film
 

Elian

Techno Mofo
Staff
Toujours aussi épaté je suis par la hollandaise Thekla, découverte dans Sleeper Cell. Elle ressemble (en moins bien :p) a une voisine.
Terrible film, à voir les gars !
 

ludt

Hips hips hurra!
Je rejoins Elian.
très bonne surprise ce film,
et encore mieux si vous avez déjà été à Bruges...
A conseiller vraiment.
 

Bowman

2busy4u
Ouais c'est une tuerie, Fuckin' Bruges!
 
La ville de Bruges aurait râlé pour toutes les saloperies qu’on dit, (« shithole ! »), je trouve ça vraiment débile de leur part : Bruges est présenté comme une putain de carte postale, dommage que le public de films de gangsters ne soit pas spécialement celui qui apprécierait l’ambiance et l’architecture de Bruges… (enfin je peux me tromper)

Je l’ai maté hier, et j’avoue que j’ai bien ri…Genre la tronche du vieux quand il revient complètement coké, j’étais écroulé… L’histoire de la guerre raciale « Tous les nains blancs contre tous les nains noirs ? Ca ferait un putain de film ! », ou encore l’explication du Purgatoire : « C’est quand t’as pas été très bon, ni très mauvais… Un peu comme Tottenham ! »
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut