
Un vétérinaire turc a eu l’horrible surprise de découvrir un agneau à visage humain alors qu’il pratiquait une césarienne sur une brebis qui éprouvait des difficultés à mettre bas. L’animal était mort-né. Son "visage" ressemblait trait pour trait à celui d’un humain. Le nez, les yeux et la bouche étaient identiques à celui d’un humanoïde. Seules les oreilles étaient celles d’un mouton. Selon le vétérinaire, ce type de mutation, très rare, serait due à l’absorption massive par la mère de vitamines A… C’est du moins ce qu’a rapporté CNN Turquie.
Cette information pourrait sembler saugrenue si ce n’était pas le Daily Telegraph, journal réputé sérieux, qui l’annonçait. En quelques heures, l’image a été relayée sur la plupart des médias anglophones.
Pas la première mutation de ce type
Une chèvre avait donné naissance, au Zimbabwe, à un chevreau à tête humaine en septembre dernier. L’animal était resté en vie quelques heures avant de mourir. Le gouverneur de la province avait alors déclare que cet animal était le fruit d’une horrible et "pas naturelle" relation sexuelle entre un homme et la chèvre. Le village était tellement choqué que le corps du chevreau avait été brûlé, empêchant les scientifiques de faire des analyses