Calvin80
Respect is key
Hello hello,
Ma compagne se lance en indépendant complémentaire (dans un premier tem)s avec pour objectif d'etre indépendante full dans 9 mois.
Un peu stressant, mais également excitant.
Nous sommes sur les démarche de démarrage (création d'entreprise, prospection, etc..).
Un de ces étapes est la compta.
Deux possibilités: passer par un pro (mais les tarifs piquent aux yeux, surtout pour une activité complémentaire) , ou utiliser un logiciel et faire la compta nous même.
Dans cette deuxième option, je pensais à Accountable, Odoo et Dollibar (que je connais pour avoir utilisé il y a 10 ans, mais qui a fortement évolué).
Le but étant de pouvoir sortir les déclarations TVA mensuelles ou trimestrielles, avoir une vue chiffre d'affaire et simulation bénéfice après impôts, et pouvoir correctement déduire les frais associés (concrêtement à court termes: achat materiel informatique nécessaire à l'activité).
Quelques avis sur le sujet ?
(ps: ai testé Odoo pendant 1/2 heure, et ca a l'air assez simple pour mon besoin. Pas testé Accountable mais eu des retours positifs de collègues. Ai testé dolibbar en ligne, c'est devenu une solution très mature mais certainement au delà de mon besoin...)
Ma compagne se lance en indépendant complémentaire (dans un premier tem)s avec pour objectif d'etre indépendante full dans 9 mois.
Un peu stressant, mais également excitant.
Nous sommes sur les démarche de démarrage (création d'entreprise, prospection, etc..).
Un de ces étapes est la compta.
Deux possibilités: passer par un pro (mais les tarifs piquent aux yeux, surtout pour une activité complémentaire) , ou utiliser un logiciel et faire la compta nous même.
Dans cette deuxième option, je pensais à Accountable, Odoo et Dollibar (que je connais pour avoir utilisé il y a 10 ans, mais qui a fortement évolué).
Le but étant de pouvoir sortir les déclarations TVA mensuelles ou trimestrielles, avoir une vue chiffre d'affaire et simulation bénéfice après impôts, et pouvoir correctement déduire les frais associés (concrêtement à court termes: achat materiel informatique nécessaire à l'activité).
Quelques avis sur le sujet ?
(ps: ai testé Odoo pendant 1/2 heure, et ca a l'air assez simple pour mon besoin. Pas testé Accountable mais eu des retours positifs de collègues. Ai testé dolibbar en ligne, c'est devenu une solution très mature mais certainement au delà de mon besoin...)