Informations à savoir pour sa voiture !

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par go[R]e, 16 Juin 2007.

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  1. Offline
    go[R]e Elite
    Hellllo :cool: ,


    Voilà je vais bientot avoir mon anniversaire de mes 18 ans, et qui dit s'est âge dit pour moi ma "voiture"...

    Je suis à la recherche actuellement d'une Polo, mais je ne poste pas pour une annonce. Je recherche simplement quelques informations qu'ils faudraient savoir à l'achat de la voiture. J'aimerai aussi avoir quelques infos le n° de KMtrage qu'une voiture peut avoir ( mes parents me disent qu' 200000KM au compteur est déja assez énorme...) et aussi niveau papier etc !

    Merchi :oops:
    go[R]e, 16 Juin 2007
    #1
  2. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    en tout cas pour le compteur, tout dépend du proprio...
    Autant un kéké ayant fait 15.000 peut avoir détruit une boite,
    autant un conducteur ayant fait 150.000 km peut avoir parfaitrement entretenu le tout ;)

    Je te conseille de demander a un pote qui s'y connait de venir avec toi pour ce genre de choses ;) et surtout, tester la voiture avant de l'acheter :)

    et aussi, ne te précipite pas pour achter ;)
    Skarbone, 16 Juin 2007
    #2
  3. Offline
    BelZe *
    Le kilométrage dépend du véhicule, du moteur, de pleins de choses...

    On peut pas juste te dire "pas dépaser 143657,9 km" car après c'est trop.

    Il faut savoir la marque, la cylindrée, essence/diesel, age, type de conduite, entretien, etc etc :p
    BelZe, 16 Juin 2007
    #3
  4. Offline
    Moul@LamZ Elite
    bon je m'y connais as énorme en voiture mais je sais genre que mes parents avaient du mal à vendre une voiture justement parce qu'elle avait 4ou 5 ans mais pas beaucoup de km, ce qui veut dire que c'était des mauvais km( en ville et tout le bazar) ... donc ne regarde surtout pas que ça
    Moul@LamZ, 16 Juin 2007
    #4
  5. Offline
    XOU_ a TDK boy
    VW est bon choix pour une première voiture, ça fait plus de 4 ans que j'ai ma golf3 (250.000 Km) et je n'ai eu encore aucun souci majeur.
    XOU_, 16 Juin 2007
    #5
  6. Offline
    KAMI spim spam spoum
    Si je ne dis pas bétises,

    Les voitures diesel peuvent faire plus de kilomètres que les voitures escence. Ma voiture à 130 000Km (polo 1,9 diesel) et je pourrai facilement atteindre les 300 000Km.

    La question à poser, c'est si le type qui te l'a vend est ou non le premier propriétaire du véhicule ! Si il y a déjà eu 10 personnes avant c'est que la voiture a de très gros défauts.
    KAMI, 16 Juin 2007
    #6
  7. Offline
    go[R]e Elite
    Je vous remercie de vos réponses..

    Pour ce qui est des voitures, je pense prendre une Polo 1.2 ou 1.4 en essence, vu que chez VW, le diesel est plus chère. Enfait j'ai un garage qui fait de tres bonne occasions, un ami a acheté une Corsa de 2004 avec 35000KM pour 3500¤ et un autre gars une polo de 98' pour 3000¤ et quelques. Ce garage donne 1 an de garanti chez federauto...

    Mais j'avais vu une occasions, une Polo de 2003 avec 133000KM
    cfg le lien : http://forum.astel.be/showthread.php?t=97581

    Mais l'achat n'est pas pour tout de suite, car j'ai que 18 ans en septembre, mais je prends de l'avance pour trouver la bonne, et surtout avoir mon permis :pfrt:
    go[R]e, 16 Juin 2007
    #7
  8. Offline
    go[R]e Elite
    Up au passage, apparement je serai avoir la voiture que j'ai mis dans le lien plus haut, elle a 133000km et dont 80000kM fait sur autoroute? VOs avis ?
    go[R]e, 17 Juin 2007
    #8
  9. Offline
    Froggy fake geek

    *AÏEUH*

    mes yeux ... :[]

    désolé pour la "leçon" mais la ça m'a vraiment piquer les yeux :-( :0)
    Froggy, 17 Juin 2007
    #9
  10. Offline
    go[R]e Elite
    Erf, je suis désolé :oops: :oops: :oops: :oops:




    :pfrt:
    go[R]e, 17 Juin 2007
    #10
  11. Offline
    Pour la polo 1.2 essence sur Astel, oublie. Elle a un accident sur la jointure portiere-aile. Cela pourrait cacher un vice du squelette de la voiture. Parano, mais bon.


    Maintenant j'ai envie de dire : https://www.gamerz.be/ibiza.tdi.110cv.pt165333_1.html

    Check ca :)
    Belle petite voiture, bien entretenue, par un gars qui aime sa voiture, et c'est la cousine de la polo. (moteur VW ! )


    Une GT TDI, ca consomme 7l en ville et 5 sur autoroute, avec une conso moyenne de 6l/100km , j'me trompe pas hein ?

    Maintenant, j'dis ca j'dis rien.
    [Pneumonia], 17 Juin 2007
    #11
  12. Offline
    go[R]e Elite
    Je sais, s'est mon pote JeRRy !, je sais que la VW est accidenté mais mon père est on va dire "garagiste" donc pour la réparation y'a aucun de probleme! Mais s'est vrai qu'elle est bien, ce qui me dérange pas contre s'est le n° de km... !

    ( sans t'offenser jerry :oops: )
    go[R]e, 17 Juin 2007
    #12
  13. Offline
    C'est un moteur VW, de ce coté, c'est le meme moteur que les polo de son epoque ;)

    Pis 220 000km, ca passe encore pour un VW GTTDI.



    Une voiture accidentée, c'est pourri a la base. Tu l'achetes 4500¤, et t'es perdant.
    [Pneumonia], 17 Juin 2007
    #13
  14. Offline
    Schulmeister Vulgus Pecus
    Selon "vroom.be", voici une liste bien complète de ce qu'il FAUDRAIT faire avant tout achat d'une voiture d'occase...

    CE QUE VOUS DEVEZ TOUJOURS VERIFIER

    » Les papiers
    » L'extérieur du véhicule
    » L'habitacle du véhicule
    » Le bloc moteur
    » L'essai sur route



    LES PAPIERS

    Demandez à voir les papiers: vérifiez à l'aide de la carte d'identité, du certificat de conformité et la carte d'immatriculation s'il s'agit vraiment du premier propriétaire de la voiture.

    Où a-t-on passé le véhicule au contrôle technique ? Posez-vous des questions si un propriétaire habitant et travaillant à Ostende a préféré passer le contrôle à Bruxelles ! Certains centres ont la réputation d'être plus "laxiste" que d'autres.
    Vérifiez qu'un éventuel financement mentionné sur la facture d'achat est bien arrivé à date d'échéance.
    Contrôlez toujours que le numéro de châssis, la carte d'immatriculation et le certificat de conformité concordent.

    Assurez-vous que le carburant mentionné sur le certificat de conformité correspond à celui du véhicule (la transformation d'une essence en diesel est illégale!)
    Vérifiez les kilomètres repris sur le carnet d'entretien et les factures d'entretien et le certificat du contrôle technique et comparez-les avec ceux affichés au compteur.

    [IMG]
    A VERIFIER A L'EXTERIEUR

    Carrosserie: Vérifiez d'éventuelles irrégularités dans la carrosserie sous tous les angles, les attaques de rouille, ou cloques (trappe de réservoir, montants de pare-brise, sous les ailes après braquage des roues). Vérifiez l'accrochage du pare-chocs.
    S'agit-il d'une voiture accidentée? Un véhicule accidenté peut être trahi par des différences de couleur ou d'alignement de certaines pièces de carrosserie, disfonctionnement des portes, vitres.
    Roue de secours: La roue de secours est-elle présente et en bon état ? Y a-t-il un cric, un triangle et une boîte de secours ?
    Pneus: Une usure des pneus non-uniforme peut indiquer que les amortisseurs sont morts ou dans le cas d'une usure plus marquée d'un côté du pneu, un défaut d'alignement. Des jantes endommagée sont souvent signe que le train avant et les amortisseurs ont dû souffrir sur les trottoirs! Vérifiez également que la marque et le type de pneu sont bien les mêmes sur les deux roues d'un même essieu. Si l'usure des pneus est trop marquée, vous aurez à les remplacer dans les mois qui suivent votre achat. Et gare aux pneus larges sur jantes alu, ils sont très chers ! Négociez un rabais équivalent à la dépense prévue.
    Pot d'échappement: Vérifiez également (à froid) que le pot d'échappement est bien fixé en le secouant par son embout, ce qui ne devrait pas provoquer de bruit de ferraille.

    [IMG]
    DANS L'HABITACLE

    Revêtements: Vérifiez l'état des revêtements tissus. Soulevez la moquette pour inspecter le plancher. Pas de rouille ?
    Fraude kilométrique: Vérifiez la cohérence de l'usure du tapis de sol, de l'usure des pédales, du degré d'affaissement du siège conducteur avec le kilométrage affiché au compteur. Pas de traces de doigts ou de petites griffes à l'intérieur du boîtier du compteur ?
    Commandes électriques: Testez toutes les positions des sièges, rétroviseurs. Testez les commandes, le lave-glace, le chauffage, la ventilation, les commandes électriques, le klaxon.
    Autoradio: Essayez l'autoradio.

    [IMG]
    LE BLOC MOTEUR

    Numéro de châssis: Vérifiez vous-même la correspondance du numéro de châssis que vous trouvez sur une des parois du compartiment moteur et celle mentionné sur le certificat de conformité et d'immatriculation.
    Compartiment moteur: Examinez les surfaces internes du compartiment moteur et leur symétrie pour déceler d'éventuelles asymétries qui indiquent une voiture ayant été accidentée.
    Les niveaux: Vérifiez le niveau et l'état du liquide de frein (celui-ci ne peut pas être noir), le niveau du liquide de la batterie et du système de refroidissement.
    Huile: Trop bas, le niveau d'huile laisse présager que le vendeur a été négligeant et que l'usure mécanique a de fortes chances d'être accentuée. Vérifiez aussi l'absence de fuite sur les bords du moteur, au niveau de la culasse et du couvre culasse. Assurez-vous qu'il n'y ait pas de trace d'huile au sol, à l'endroit ou la voiture se trouvait.
    Méfiez-vous d'un moteur à l'aspect flambant neuf, il a été nettoyé, mais pour cacher quoi? Une perte d'huile ?

    L'ESSAI SUR ROUTE : INDISPENSABLE

    Laissez le soin au propriétaire de faire un premier tour. Vous demanderez à rouler vous-même par la suite. Ainsi vous pourrez juger de sa conduite et de la façon dont sa voiture a été "traitée".

    Faites attention aux voyants lumineux. Ils doivent tous s'allumer lorsque vous mettez le contact. Si l'un d'eux ne s'illumine pas, il pourrait avoir été débranché pour masquer un défaut.

    Dès que le moteur tourne, observez la fumée. Elle ne peut absolument pas être bleutée, signe de graves ennuis.

    Feux et phares : assurez-vous de le bon fonctionnement.
    Moteur : Prêtez oreille à la régularité du moteur, en conduite coulée d'abord, puis ensuite, une fois monté en température, sur de bonnes accélérations. Il doit répondre sans bruit ni vibration particulière.
    Embrayage : Serrez le frein à main, débrayez, enclenchez la troisième vitesse et démarrez. La voiture doit se caler, et le moteur baisser fortement de régime jusqu'à caler. Si le test n'est pas concluant il y a de fortes chances que le disque d'embrayage soit à changer.
    Vitesses : Essayez tous les rapports, toutes les vitesses doivent passer sans à-coup, ni craquement.
    Direction : lâchez le volant pendant 3 secondes à 80 km/h en ligne droite et sur sol plat. La voiture ne doit tirer ni à droite, ni à gauche.
    Freins : Testez les freins à 120 km/h, un coup appuyé et prolongé sur une route droite dégagée et sans circulation.
    Fumée : Poussez la deuxième à fond, laissez tomber le régime puis réaccélérez. Vérifiez dans le rétroviseur si une fumée bleue s'échappe (trop d'huile), ce qui signifierait une grosse dépense en vue. Une fumée blanche (trop d'eau) laisse présager un problème de joint de culasse, fort coûteux aussi.
    Schulmeister, 17 Juin 2007
    #14
  15. Offline
    Mc.Gyver Le vrai ^^
    Voila tout est dit par Schulmeister ! :)
    Mc.Gyver, 17 Juin 2007
    #15
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