Informations sur les PACKS BELGACOM / VOO + Débit

Discussion dans 'Réseau, Wifi' créé par Lascage1, 19 Octobre 2015.

  1. Offline
    Lascage1 Touriste
    Bonjour à vous,

    je me tourne vers vous afin de m'aider à faire mon choix, j'ai besoin de renseignements par rapport à Voo, non pas vous monsieur, mais Voo :D.

    Je suis de Bruxelles et actuellement chez Belgacom, j'ai le "meilleur" pack qu'ils proposent, donc une connexion normalement élevée, mais je DL à 1mo/s (certains diront c'est bien, d'autres non, pour moi ce n'est pas assez ..), quand quelqu'un regarde un Streaming chez moi, j'ai une monté de ping, en gros, c'est la merde.

    Je souhaite donc passer chez Voo, et j'ai remarqué un ancien post sur le site :
    https://www.gamerz.be/t/voo-augmente-fortement-ses-vitesses-et-legerement-ses-prix.117832/

    Je suis intéressé par l'offre PACK TRIO A LA FOLIE (82.95€, prix intéressant pour moi), mais quand on va sur le site de Voo, il n'y a que l'offre toudoo, wahoo et tatoo (le prix de l'offre tatoo correspondant au PACK TRIO A LA FOLIE cité plus haut).

    J'ai donc quelques questions :

    1. Est-ce que l'offre TATOO = PACK TRIO A LA FOLIE ?
    2. Ma connexion va-t-elle changer ou même considérablement augmenter par rapport à Belgacom ?
    3. Devrais-je acheter une box autre que celle de Voo après installation pour augmenter mon débit ? (Parce que chez belgacom, des routeurs plus puissants n'y change rien, le débit étant bridé).
    4. Comment savoir à quelle vitesse je pourrais télécharger grâce à cette offre ? (J'habite à Molenbeek Saint-Jean, près de la piscine olympique).
    5. QUESTION ULTIME : Est-ce worth-it de passer de Belgacom à Voo ? :D
    Merci d'avance à vous et bonne lecture ! :cool:
    Lascage1, 19 Octobre 2015
    #1
  2. Offline
    Nicholai Mana mana
    Oui, VOO à "récemment" changé le nom de ses formules "Un Peu" "Beaucoup" "A la folie" par les "Toudoo" "Tatou" ... etc.

    D'ailleurs, faudrait faire la peau au mec qui décide des noms comme ceux là, aussi bien les anciens que les nouveaux.

    1. Dans ton cas, c'est bien le Trio TATOO (Ancien "A la folie").
    2. Rend toi dans une boutique et demande qu'ils regardent en fonction de ta rue quel débit maximum ils peuvent t'amener. C'est pas parce que l'offre propose cette puissance qu'elle sera nécessairement disponible chez toi.
    3. J'en sais rien... avec la Box Evasion, ont ils renouvelés leurs modems? Si oui, je suppose que c'est prévu en fonction... le contraire serait un peu con...
    4. Voir point 2
    5. J'ai fait chemin inverse, 2 ans chez Voo et passé il y à 6 mois chez Proximus. Plus jamais je retournerais chez Voo. Box qui rame, qui plante (Mais c'était l'ancienne) connexion qui lâche, 2 remplacement de modems en 2 ans, qualité d'image, service clientèle à l'ouest, ...
    Chez Proximus = 0 soucis.

    Et pourtant, j'ai changé en étant septique. Vendeur télécom pendant 8 ans, j'ai vendu du Voo, du Mobistar, du Télésat, ... j'étais, par la force des choses "Anti-Proximus" ... Et ben c'était pas du tout fondé.
    Nicholai, 20 Octobre 2015
    #2
  3. Offline
    Lascage1 Touriste
    Merci pour ta réponse rapide !

    Enfaites je souhaite changer de fournisseur car chez Belgacom, mes speedtest en câblé sont à maximum 16mbps, et 8 en WIFI (2.4 Ghz).

    ALORS QUE !!!

    Sur le site de Belgacom, dans mon test de connexion (Détails relatifs à la vitesse de votre connexion internet), je suis sensé atteindre les 96 mbps.
    Même avec le Internet Partout Start (le plus bas qu'ils aient) je devrais être à 44 mbps ..

    Au téléphone, la gentille dame me dit que les 16 mbps sont correcte, je ne devrais pas avoir plus. Alors, c'est le site qui ment, ou la madame ? :mad: :confused:

    Mon unique problème chez Belgacom, c'est l'entourloupe de mon débit. Si le site n'affichait pas 96 mbps, je ne dirais rien, mais on me vend du rêve pour rien .. Donc je voulais tenter ma chance chez Voo, surtout que j'ai entendu beaucoup de bons avis ces derniers temps (t'as pas l'air d'accord :confused:).

    Pensez-vous qu'en leur mettant la pression cela pourrait changer ? Ou c'est vraiment mon quartier qui, excusez le terme, pue .. ?

    Merci encore :)

    EDIT: Quand je dis que le site affiche 96 mbps, je ne parle pas de l'offre mais bien du test relatif à mon numéro fixe et donc mon adresse exacte :beuh:
    Lascage1, 20 Octobre 2015
    #3
  4. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    Non mais le helpesk oublie.

    Simple question tu as quoi comme BBox ?
    eGm_, 20 Octobre 2015
    #4
  5. Offline
    Lascage1 Touriste
    J'ai la Bbox 3, mais, même avec la 2 j'avais ce problème .. Mais maintenant j'aimerais faire bouger les choses enfaites !
    Lascage1, 20 Octobre 2015
    #5
  6. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    Il y a un numéro. Un 0800 que tu peux appeler. C'est un système automatique qui va tester ta ligne.

    Essaie ce truc et regarde si ça change.

    Par contre tu as vérifié ton cablage interne ? Tu utilisés une rallonge ? Des contacts oxydés ? Etc...
    eGm_, 20 Octobre 2015
    #6
  7. Offline
    Lascage1 Touriste
    Je vais essayer le numéro.

    Les câblages à quel niveau ? De même, la rallonge à quel niveau ?
    (Désolé si les questions sonnent bêtes, je suis Novice +++ (très novice quoi)).

    Merci encore :p
    Lascage1, 20 Octobre 2015
    #7
  8. Online
    DoubleFace89 Mmmm Dla Boufffe
    Je suis pas d'accord avec le post dépassé de Nicholai, mais bon, ya du vrai et du moins vrai. Les vitesses annoncées par VOO sont réelles, c'est d'ailleurs la grande différence avec Proximus. Proximus c'est du jusqu'a 70mbps... VOO un technicien vient avec la fiche de débit à l'installation et si tu prends du 150mbps tu auras au moins du 135mbps sauf si le cablage foire, dans quel cas il faudra le changer.

    Concernant le SAV ils sont aussi mauvais l'un que l'autre, car chez proximus c'est des C** comme chez VOO, sa dépend sur qui tu tombe, mais helpdesk au ZAHIR ou ils parlent à peine français sa aide pas :cool:

    Enfin pour la qualité d'image, la encore tu te trompe car voo est en 1080P que Proximus en 720P.

    Il ne faut pas prendre une expérience personnelle comme exemple objectif, car sa depend de beaucoups de facteurs.. Aussi bien chez Proxi que chez VOO.

    Mais si le cablage et tout est bon tu n'auras pas de deconnection ni rien.

    J'avais des soucis un technicien est venu il a changer le cable entre la maison et le poteau, il était fendu avec de l'eau qui s’infiltrait, résultat, en speedtest en cablé je suis à 145mbps sans coupure avec un dl de +- 17mo/s
    DoubleFace89, 20 Octobre 2015
    #8
  9. Online
    Thibz Aptenodytes forsteri
    Paye cbien pour changer le cable?
    Thibz, 20 Octobre 2015
    #9
  10. Online
    DoubleFace89 Mmmm Dla Boufffe
    moi j'ai payé 26€
    DoubleFace89, 20 Octobre 2015
    #10
  11. Offline
    Lithanessa Elite
    Perso avec voo j'ai rien payer pour le changement de cable entre chez moi et le poteau mais c'était lors de le l'ouverture.

    Quand j'étais à Bxl j'étais plus que ravie de Belga, je tombais sur des bons technitien.
    Puis j'ai déménager et là cella a été le bal des techniciens chez moi, qui voulait envoyer des gens me creuser un trou (car il y a une plombe ils ont fait passer le câble par la cave du voisin) et curieusement leur chef me renvoyait tjs un tech.
    Et depuis je suis chez voo (qui utilise pas le cable du tel).

    Je ne vois pas de différence de vitesse par rapport au moment où les deux fonctionnait parfaitement.
    Lithanessa, 20 Octobre 2015
    #11
  12. Offline
    Lascage1 Touriste
    Demain j'ai un technicien qui passe, ils m'ont dit qu'ils allaient tout changer (filtre, box, câblage etc ..)

    Si rien ne change, je pense que c'est sur, je passerais chez Voo :/

    EDIT : Appeler le numéro 0800 du robot Belgacom a encore baissé mon débit :cool: ..
    Lascage1, 21 Octobre 2015
    #12
  13. Offline
    ISH Elite
    Je compte changer également, je suis chez Scarlet au début j'avais du 18mbps mais depuis 2 mois je plafonne à du 5.

    J'ai fait intervenir le technicien qui me dit qu'un voisin me bouffe ma bande passante. Le helpdesk me dit de me connecter par cable ce qui me fait loler.
    Je me demande si je vais chez proximus ou chez voo car Scarlet et proximus c'est la même ligne normalement?
    ISH, 21 Octobre 2015
    #13
  14. Offline
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646

    je demande un please...

    [IMG]
    titoum, 21 Octobre 2015
    #14
    Sigmund aime ça.
  15. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Uniquement certains clients très bien placés ont accès à 100mbps chez Proximus. Déjà pour du 70mbps faut être près de la borne... C'est pour moi le gros retard de Proximus face à Voo.

    Perso, Proximus plafonne à 20mbps TV éteinte dans ma rue... Chez Voo, j'ai bien mes 100mbps même avec la box .évasion allumée.
    [ KL3R ], 21 Octobre 2015
    #15
  16. Online
    Thibz Aptenodytes forsteri
    Sérieux osef du 100 Mbit... 20 mbit sont suffisant.

    Avant entre un modem 56bit et l ADSL 128 ko on pleurait... Tant maintenant entre 20 et 100 on s'en bas les couilles.
    Thibz, 22 Octobre 2015
    #16
  17. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    20 mbits ou 100 tu sens ptet pas la difference pour surfer, mais quand tu dois telechargerer 50go de jeux sur Steam ou console, tu pleures si tu retombes a 20...
    Skarbone, 22 Octobre 2015
    #17
    [ KL3R ] et MikeTronic aiment ça.
  18. Offline
    Ugo Lone Wolf
    Le 100 est la vitesse standard chez Voo même avec 15 box allumée...
    Retombé plus bas, je ne saurais plus.
    Télécharger des jeux, des blurays complets de vacances etc
    Ugo, 22 Octobre 2015
    #18
  19. Offline
    Lascage1 Touriste
    Voila voila, le technicien est passé, il y avait une perte de signal (ils le remarquent après +- 5 ans, c'est cool :cool:) ..

    Sinon, voilà, en WIFI, depuis son passage :
    [IMG]

    J'ai même tenté de Stream, en 720P, et c'est niquel !

    EDIT: J'ai même les chaines HD qui ont pop par magie !
    Lascage1, 22 Octobre 2015
    #19
  20. Offline
    Joon Squadeur.
    Sauf si t'es sur le wifi 5G, t'aura pas mieux ;) essayé en câblé à l'occasion !
    Joon, 22 Octobre 2015
    #20