ING supprime 7.000 emplois en 2009

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

null

ose();
Le groupe de banque et d'assurance néerlandais ING a annoncé lundi qu'il allait supprimer 7.000 emplois dans le monde en 2009 dans le cadre d'un plan visant une réduction des coûts de un milliard d'euros.

ING "prend des mesures pour contrer les implications de conditions économiques et de marché changeant de façon persistante", écrit le groupe dans un communiqué. Le groupe "prend différentes mesures pour réduire les risques et les coûts et augmenter sa concentration sur ses activités clés d'épargne et d'investissement", poursuit-il.

Le groupe a enregistré, selon des résultat provisoires, une perte nette de un milliard d'euros en 2008. Il a aussi annoncé le départ de son directeur exécutif (CEO), le Belge Michel Tilmant, en raison des "développements extraordinaires ces derniers mois et vu sa situation personnelle".

Il est remplacé par Jan Hommen, tout en restant conseiller du groupe jusqu'au moment de son départ à la retraite, le 1er août prochain. ING avait reçu le 19 octobre une injection de capital de dix milliards d'euros de l'Etat néerlandais.

Les conséquences en Belgique de l'annonce d'ING de supprimer 7.000 emplois dans le monde en 2009 dans le cadre d'un plan visant une réduction des coûts ne sont pas encore claires, a indiqué lundi une porte-parole d'ING. Le groupe néerlandais emploie 10.000 personnes en Belgique.

"Nous n'avons pas de vue sur ce que cela représente pour la Belgique. Que nous fournissions une contribution (aux économies) est clair. Quant à savoir si cela se passera via des pertes d'emploi ou via d'autres économies de coût, nous ne le savons pas", a indiqué Ilse De Muyter, porte-parole d'ING Belgique.

Source : lalibre.be

Rah...j'aimerais juste relever un commentaire d'un internaute :

La plus grande richesse d'une entreprise, ce sont ses collaborateurs, les vrais, ceux qui travaillent humblement avec dévouement. Les grands manitous étaient jusqu'à présent très bien payés sous prétexte de prendre de grandes et juteuses décisions. Voyez où on en est, c'est génial. Le management s'est fait avoir par la crise, incapable de l'anticiper (= maître-mot seriné par le top). La haute direction n'a pas le courage de se mettre elle-même en question, de réduire ses nombreux avantages et privilèges. Il y a des dépenses qu'une once de bon sens paysan supprimerait tout de suite. Les voitures de société non exclusivement utilisées à des fins professionnelles, les publicités onéreuses, les festivités exubérantes, les tas de matériel non utilisé, ... ce sont des choses qui ont moins de valeur, moins de potentiel, que le corps social. C'est trop facile de réduire les effectifs , c'est immoral et incivique. Ne parlons pas d'éthique quand l'humain est bafoué au détriment du profit.
Je trouve qu'il n'a pas tord du tout mais je pense que ça ne règlerait pas tout non plus.
 

BLun-

:mrstrange:
Staff
Omg Zoheir a la porte!
 

Carambar

Elite
Ils engagent mais ils foutent des gens à la porte. C'est logique.
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
POUR KICKBAN ZOHEIR de CHEZ ING,

VOTEZ POUR LE CHIFFRE #1 sur votre GSM!



CHRISTOPHER dit :
ça fait quoi de perdre son first job ?
Zoheir dit :
jsuis dég, jvais burn le siège centrale de leur banque à tous ces kaunard :[]
 
L

Le Lensois

ex membre
ahah zoheir va sauter :gne:
 

zoheir

cvm.mangaleet()
roflcake
j'suis trop un valuable asset à la banque pour etre kické :pfiou:
 

BLun-

:mrstrange:
Staff
hahah kick ban from -ING server [Headshot game]-
 

Noir

Never forget who i am !
/vote #1
 

PoMi

Pas un bisounours
Je viens de signer chez eux, comme quoi ça supprime d'un côté mais ça engage toujours de l'autre.

A mon avis c'est juste une excuse pour épurer le 3ème âge plus très productif (qui a parlé de pré-pension?).

Roflcake !
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Je viens de signer chez eux, comme quoi ça supprime d'un côté mais ça engage toujours de l'autre.

A mon avis c'est juste une excuse pour épurer le 3ème âge plus très productif (qui a parlé de pré-pension?).

Roflcake !
Il parait que c'était juste par solidarité et qu'effectivement, ils comptent sur les départs en pension et volontaire.
 

Carambar

Elite
Oui, le départ d'une partie des babyboomers est prévu. Il faudra engager un maximum de jeunes pour que les pensions soient viables, et encore.
 

zoheir

cvm.mangaleet()
Dexia supprime 900 emplois
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut