interdit d'utiliser un partage reseau ?

Discussion dans 'Réseau, Wifi' créé par disco, 11 Mars 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    ImMorT4L Touriste
    C'est tout a fait logique que BGC interdise le partage de connection... Imaginez un quartier qui se connecterait sur une seule connexion. Si les gens ne font que surfer c'est possible !!!
    Et le Wifi rend tout ça encore plus facile :D
    En pratique, ils ne font pas trop attention tant que ça reste raisonnable (Pas de 200Go /mois de quota...).

    En fait, Belgacom pour savoir si vous avez plusieurs PC connectés vérifie la valeur de votre TTL (Time to Live) qui est décrémenté au passage de chaque routeur (Il vous faut un routeur pour connecter plus de 1PC au net...) votre TTL est donc obligatoirement décrémenté par votre routeur et ils peuvent donc supposer que vous avez plusieurs PC, car il vaut 1 unité de moins que ce qu'il devrait...
    Mais, ils peuvent difficilement le prouver car un routeur peut servir pour autre chose... !!! (Possible de modifier le TTL dans le routeur ou la base de registre :cool: Je dirai pas comment Google =>)

    Le NAT redirige uniquement des ports précis vers des IP en interne au LAN (Par exemple tout ce qui est port 4000 -> x.x.x.4 et port 6000 x.x.x.5) donc une seule IP sur les paquets Internet... Tout est redirigé en interne.
    => Impossible de dire si plusieurs PC font du NAT depuis internet ;)

    Ils ne peuvent pas le savoir via l'IP car que vous ayez un ou 250 PC connectés l'IP publique est identique. L'adresse MAC des PC n'est jamais envoyées sur le NET car elle est modifiée au passage dans les routeurs (Seule la MAC du modem/routeur est visible) d'où l'utilité du NAT ;)


    PS: J'ai un routeur pour jusqu'à 255 PC chez moi qui me connecte au net et jamais eu le moindre problème (J'ai fais TTL++) ;)
    Si BGC te dit qqch tu leur dit que ton routeur te sert uniquement en interne :D
    ImMorT4L, 11 Mars 2005
    #21
  2. Offline
    sebge2 Touriste
    c'est pas légal mais tu sais le faire :wink: et c'est illégal quand tu partages une connexion internet .... pas quand tu fais du LAN
    sebge2, 12 Mars 2005
    #22
  3. Offline
    julien_ harkor.be
    Je me demandais si quelqu'un allait le dire

    Il existe aussi des câbles croisés qui ne dmeande aucun router seulement c'est la merde pour le 2e pc :D
    parce que le premier sert de passerelle donc doit prendre assez bien de ko au passage et il ne reste donc plus rien à l'arrivée donc si elle fait que surfer câble croisé only :p je crois que c'est légal

    Sinon ben comme les autres ont dit illégal mais tu le fais quand même, je suis sûr que tout ceux qui ont plus d'un pc chez eux ont mis la connect sur tout leur pc's

    Mon père avait mis 7 pc's sur le connection chez moi, mais il a quand même prix un abonnement quatro telenet :p

    donc voila comme on l'a déja dis avec le réseau wifi c'est encore plus facile comme ça chacun à son pc dans sa chambre :D

    j'espère que je n'ai pas répèté tout le monde
    julien_, 12 Mars 2005
    #23
  4. Offline
    [Gon] Touriste
    Non seulement c'est légale (je rappel que le terme légal se réfere a la loi et aucune loi ne t'interdit d'utiliser 2 pcs voir plus chez toi sur la meme connection)

    En plus, essaie toujours de mettre 4 pcs avec 4 personnes dessus qui surf/joue/boss/dl sans augmenter ta connection.

    Pour l'histoire l'adsl + de chez bg permet d'avoir 2 IPs, donc de connecté non seulement 2pcs mais aussi 2 modems.

    Encore une chose, lorsque 2 pcs ou plus sont connectés a un routeur, lors d'envoi d'information sur le net la mac adresse se trouve(cryptée) dans les paquets envoyés...

    Donc aucun souci pour mettre tes 2 pcs sur la meme ligne go ou light si tu le veux. Seul probleme, la vitesse risque de baisser fortement et si c'est le cas, il sera encore temps de demander a BG une augmentation.

    :)
    [Gon], 13 Mars 2005
    #24
  5. Offline
    Xou I ♥ rien
    Sauf que les packets sont lisibles si ils sont interceptés et donc la MAC adresse est bien déchiffrable ;)
    Sinon je vois pas l'utilité des sniffers que certains profs aiment utiliser :p

    Et [Gon], je suis pas tout à fait d'accord, tu as signé un contrat avec BGC pour n'utiliser qu'un PC sur la connexion internet. Ton contrat tu dois le respecter, sinon faut pas venir se plaindre que BGC te coupe l'ADSL ou cherche à gagner des sous pour non-respect de contrat ;)

    Donc y'a pas de concept est-ce légal ou non, c'est le concept "est-ce que je respecte mon contrat ou non"
    Xou, 13 Mars 2005
    #25
  6. Offline
    Kanu Elite
    Moi depuis que j'ai l'ADSL (et ca fait dja un baille) j'ai tjs eu 2 pc's à la maison sur une ADSL GO et je me suis jms posé la question....Qu'est ce qui s'en foute pas mal du moment que t'ouvre pas un cyber café chez toi!!!!!
    Maintenant on est 3pc's sur la connection et j'ai qd même prit l'option adsl power pour augmenter l'UP....et en plus le contrat ajoute la possibilité de brancher jusqu'a 4 pc's LOL

    ++
    Kanu, 14 Mars 2005
    #26
  7. Offline
    ImMorT4L Touriste

    T'as vu ça où toi ??? :roll:

    La MAC du modem est la seule à être transmise et chaque routeur que tu traverses (Couche 2 OSI) la modifie en y mettant la MAC du routeur suivant (Dépendant de sa table de routage...).
    Seule l'IP source et l'IP destination sont transmises dans le paquet pour que le routage soit possible :D

    Si on sniffe les paquet en LAN, c'est pcq dans ce cas la MAC utilisée est effectivement celle de ton PC et du PC destination (Un des propriété principale d'Ethernet), sauf si le paquet doit traverser une passerelle alors la MAC destination vaut la MAC du routeur :eek:
    ImMorT4L, 14 Mars 2005
    #27
Statut de la discussion:
Fermée.