Intro digne du cinéma pour Splinter Cell PS2 !

Discussion dans 'Playstation' créé par Gore Beauty, 31 Janvier 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Gore Beauty Elite
    Les scènes d’introduction de Splinter Cell sur PS2 ont complètement été retravaillées en images de synthèse. Preuve du bon goût persistant d’Ubi Soft autour de ce jeu déjà phénoménal sur Xbox, la direction de cette introduction a été confiée à un réalisateur de cinéma du nom de Florent-Emilio Siri. Vous ne connaissez pas ? Vous avez tort. Siri est le metteur en scène responsable du film français coup de poing Nid de Guêpes. Du casting * au scénario, du filmage à la bande son, ce film là qui n’a pas trouvé son public dans les salles en 2002 est à découvrir d’urgence en DVD puisqu’il vient de sortir. Les américains sont battus à leur propre jeu par le film de Siri qui livre ici un film d’action d’une force et d’une sincérité communicative. Un western urbain ne desserrant pas son étau sur la nuque et les tripes du début à la fin. Dépêchons-nous de reconnaître et d'apprécier le travail de Florent-Emilio Siri en France avant que Hollywood ne le kidnappe. Le film est en vidéo club, ou, mieux, achetez le DVD qui est proposé dans une version double DVD bourrée à craquer de suppléments et d’explications.

    C’est donc cet homme là qui a mis en scène la nouvelle intro de Splinter Cell spécialement pour la version PlayStation 2. Efficacité garantie. Il est possible que les scènes intermédiaires entre les chapitres soient aussi son œuvre mais cela reste à vérifier. Confirmé en revanche, une musique additionnelle a été enregistrée par l’orchestre philharmonique de Prague.
    Ce nouveau début sera l’occasion d’en apprendre d’avantage sur Sam Ficher. Avec les 1,6 millions d’exemplaires vendus dans le monde (600 000 en Europe) le mois de sa sortie sur Xbox (28 novembre-28 décembre 2002), Ubi Soft n’attendra pas un 2e épisode pour faire de Sam Fisher un véritable héros. La version PS2 qui devrait sortir fin mars (juste avant l’annonce des résultats financiers annuel d’Ubi Soft) entérinera définitivement la naissance d’un nouveau héros. Cette séquence inédite nous fera, par exemple, découvrir la fille de Sam Fisher et ses nouvelles aptitudes à la plongée en apnée…
    Tous supports confondus, Ubi Soft prévoit d’écouler entre 2,5 et 3 millions d’exemplaires avant la fin mars 2003.

    La version PC vient de passer Gold aux Etats-Unis mais aucune date de sortie précise n’a encore été confirmée là-bas. En France, la date du 27 février est toujours d’actualité. Plus proche de la version Xbox, le jeu PC ne profitera donc pas de la nouvelle intro en images de synthèse et se contentera, comme la console de Microsoft, de scènes tout à fait convaincantes utilisant le moteur 3D.

    Source: goa.com
    Gore Beauty, 31 Janvier 2003
    #1
  2. Offline
    titloup Elite
    Vivement la sortie sur PS2... :cool:
    titloup, 31 Janvier 2003
    #2
  3. Offline
    Tavar3s Touriste
    La ps2 gère les vidéos ? wow :D
    Tavar3s, 31 Janvier 2003
    #3
Statut de la discussion:
Fermée.