[IPhone] Possible en Belgique aujourd'hui?

Discussion dans 'iPhone (Matos)' créé par Kou, 5 Décembre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    malheureusement cette solucion ne permettra pas de faire des prix plus bas en belgique... si l'appareil est en vente libre, ¤¤¤ !!
    Alucard, 8 Décembre 2007
    #21
  2. Offline
    Kegan_ u mad?
    Si l'iPhone est à plus de 700¤ sans abonement dans nos pays voisin , pourquoi serait-il moins cher ici ... ?
    Alors tout le monde viendrais acheter en Belgique ... ce n'est pas concevable et c'est pourquoi je crois que l'iphone sera mis en vente en belgique au prix de 749¤ désimlocké comme en France. Donc la meilleure solution reste encore d'en acheter un aux USA et de le désimlocké logiciellement.

    Ce n'est que mon avis ...
    Kegan_, 8 Décembre 2007
    #22
  3. Offline
    neotrinity71 ex membre
    Salut,

    Personelement j'est est acheter 2 a newyork a 399$ il y a 2 semaine se qui mais revenue avec le change a 295.18¤ Pièces.

    FW 1.1.2, Activation de l'iphone avec jailbreakme, pour se qui est du desimlock faut acheter une turbosim pour nos opérateur, car les solution software ne marche pas pour nous.

    Sinon, iphone en français total, clavier azerty, dico en français, youtube operationel safari etc aussi tous marche nikel.

    Voilà j'espère que sa va un peu t'aider
    neotrinity71, 16 Décembre 2007
    #23
  4. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    en tout cas je ne t en acheterai pas
    Arnpsyke, 16 Décembre 2007
    #24
  5. Offline
    neotrinity71 ex membre
    JE NE LES VENDS PAS NON PLUS!
    neotrinity71, 17 Décembre 2007
    #25
  6. Offline
    Xou I ♥ rien
    Si jamais tu as un soucis, en l'ayant acheté aux USA -> 300¤ dans les dents.

    Si tu te le fais envoyer, au niveau des douanes, ça contrôle sec pour le moment.
    Donc autant dire que finalement, autant l'acheter en Europe à 750¤ et toujours avoir la garantie quelque part. Mais bon, pour un tel, c'est fort cher ...
    Xou, 17 Décembre 2007
    #26
  7. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    si on suit ton raisonnement, 750¤ c'est fort cher, mais c'est moins cher que d'acheter 2 iphone aux USA :-D
    cyriak, 17 Décembre 2007
    #27
  8. Offline
    Bidibule2000 Elite
    Perso j'ai eu le mien avant hier par une amie revenant des USA..j'en ai profité...

    Pour l'instant c'ets un magnifique iPod Touch n'ayant pas eu de bonnes occaz niveau turbo sim et j'ai pas envie de taper 150¤ pour une bête carte SIM!

    wait & see (je l'attends de pied ferme ce fw 1.1.3 ... :-D)
    Bidibule2000, 19 Décembre 2007
    #28
  9. Offline
    palpatin Touriste
    j ais mon iphone depuis 2 mois deja je l ais payer 350 euro desimloquer sur ebay :)

    apres quelque test il s averre que c est une grosse merde il ne gere meme pas la 3g c est une honte:p
    unb gadjet pour frimeur il as les meme fonction que tous les telephonne d une gamme de prix bien inferrieur(200 euro nokia propose mieux :) )
    le seule truc marent c est l ecran tactille encore la si il y as ne seresqu'une grife sa ne fonctionne plus donc pour moi perso je prefere attendre l iphone 2.0 qui sort cette année(200:cool:
    palpatin, 19 Décembre 2007
    #29
  10. Offline
    Bidibule2000 Elite
    En même temps le non-support 3G , tu étais au courant non? Perso quelles sont les appli 3G dispos sur le réseau belge et utilisée ?

    Vidéoconférence ? ouais j'ai testé sur mon HTC 9600...à chier...
    La 3G c'ets pas encore au point sauf au Japon!

    L'iphone 2.0 ? si c'est comme le firmware 1.1.3 et la sortie en Belgique... on a le
    temps! :-D

    Maintenant rien que par son ergonomie, le design et autre, il vaut le coup...pas à 700¤ je le reconnais...Attendons d'avoir les applications qui vont avec aussi...Il est encore jeune!

    PS : je suis d'accord sur "c'est un téléphone de frimeur..." mais quand on achète un Nokia ou autre avec triple clapet amovible et appareil réactif double flash 3 Mégapixels ce n'ets pas le même ?
    Bidibule2000, 19 Décembre 2007
    #30
  11. Offline
    GUMBAL 1337
    Une griffe et l'iphone ne fonctionne plus ? Y'a moyen d'inventer d'autres conneries encore ?

    Pour le 3G, j'ai jms vu grand monde l'utiliser. Je connais pas mal de personne ayant un gsm/pda 3G, et aucun l'utilise.

    Maintenant faut voir ce que tu attends de l'iphone ou d'un pda pour pas être décu. Mais dans tout les cas, le maximum que tu pourras faire, c'est wifi, vidéo, mp3, apn, gsm, et diverses applications utilisable apres le jailbreak.

    Tu préfére attendre l'iphone 2, mais tu auras le 3g et peut être plus de mémoire, et ? je comprends pas trop ton avis : > (et encore, y'a aucune source ni date officielle à ce sujet).
    GUMBAL, 19 Décembre 2007
    #31
  12. Offline
    Switch Elite
    Euh en terme de communauté, je crois que tu oublies un peu que Windows Mobile, contrairement à Apple, est ouvert depuis bien longtemps !

    Si tu crois que la communauté XDA Dev a attendu que l'iphone soit né pour vivre :p :-D

    L'iphone c'est un phénomène de société ... en dehors de la jolie interface il ne révolutionne rien du tout ! C'est trendy ... et totalement inutile pour 95% des personnes qui l'auront :-D
    Switch, 20 Décembre 2007
    #32
  13. Offline
    Switch Elite
    Pour éviter de me prendre pleins de caca ... beaucoup de possesseurs de Windows Mobile n'utilisent pas non plus le potentiel de leur machine :proud:

    Mais bon faut arrêter de crier sur tous les toits que l'Iphone révolutionne le monde ... OUI ils ont des cool idées niveau design et graphismes ... OUI ils veulent se faire du beurre là où ils peuvent :-D

    RAV mais similaire : Ce qui me troue le cul ... c'est que ca fait 5 ans que Microsoft essaie de lancer les Tablet PC avec l'interface tactile ... ca a jamais vraiment décollé .. et là il suffit d'une rumeur d'un prochain MAC tactile et hop la planète entière se sent tout d'un coup intéressée par le truc ...

    C'est dingue comme Apple réussi a faire bouger le monde :gne:

    Ca reste trendy et comme d'hab ils auront rien inventé ... mais avec toute la communication qu'il y aura autour, c'est comme s'ils étaient les pionniers :-D
    Switch, 20 Décembre 2007
    #33
  14. Offline
    GUMBAL 1337
    phénoméne de société je sais pas, peut être pour certaines personnes comme les ipod/mac, mais pour ma part, je voulais un nouveau pda/gsm depuis un certains temps, pour avoir du tout en un. J'ai fait le tour d'énormément de pda/gsm pour voir ce qui me plaisait, et je me retrouvais principalement dans les htc comme choix, mais dès que j'ai eu l'occasion de tester un iphone, moi choix à été très vite fait.

    Si ce gsm aurait été htc et non de chez apple, cela m'aurait pas empêcher de l'acheter non plus, que cela soitn apple ou non, cela ne me fait ni chaud ni froid, c'est pas la marque qui m'interresse (du moment que c'est pas du noname chinois) c'est juste le pda en lui même, les possibilité qu'il offre, l'évolution possible des applicatins, l'os integré, etc.

    Quand je vois les pda sur windows mobile, cela donne pas vraiment envie de les utiliser, toujousr avec une interface à la winows xp que je trouve pas vraiment adapté aux pda, on dirait un bureau win xp redimmensioné en 50*50. (mise à part htc qui fait pas mal d'effort niveau design).

    Sinon, niveau fonction, entre un pda (htc,blackberry, etc) et un iphone, c'est identique non ? Wifi, Edge (pas le 3g atm). Niveau software également ? (bien que sur iphone c'est nouveau, et en cours de dev pour certaines applications.

    Chez apple ils ont peut être fait un buzz niveau pub (comme d'habitude) mais je vois pas pourquoi il faudrait dénigrer l'iphone non plus, il reste un pda comme les autres, tout aussi fonctionnel.

    Et justement, tu parle du tablet microsoft qui décolle pas. mais tu as vu à quoi cela ressembel niveau interface ? C'est tout simple. Les gens ils veulent du nouveau, des interface agréable, jolie, quelque chose de pas compliqué, intuitif. Je suis sur que même graçe à cela, apple arrivrait a le faire acheter un des personnes (ou famille) qui au départ n'aurait jamais pensé à acheter un tablet pc microsoft, car ils se seront certainement dit: ouai, windows xp en tacticle, bof.

    apple touche énormément de monde.

    Et un petit exemple (tout bête, mais réel), chez moi mes parents ont un pda (qui le sert de gps). Mes parents l'utilisent que en fonction GPS avec tomtom. Maintenant qu'il y'a qq iphones chez moi, ma mère va toujours dessus pour aller voir la météo, etc, chose qu'elle ne fsait jamais avec un pda sur windows, pourquoi ? Interface à chier, niveau tactile moyen, etc.

    ps: non je suis pas pro apple, j'ai rien de chez aux à part l'iphone, mais juste que je trouve cela chiant de voir les personnes dire, "ouai c'est du marketing, et leurs hardware n'est pas révolutionnaire, bhou, vive windows mobile"

    A quoi ca sert d'avoir du windows mobile pour par utiliser tout son potentiel ? (tu as un pda sur windows mobile certainement ?)µ


    Quand windows aura fait une interface sympas, clair, précise, certainement beaucoup plus de personnes l'utiliseront sans problème. Mais si ils décident pa d'évoluer un minimum, il est clair que les concurent prendront le pas sur eux.

    [IMG]

    Et dernier message, l'institut Net Applications affirme qu'il y'a plus d'iPhone qui se connectaient à Internet que de téléphone sous Windows Mobile. La raison ? hm : )
    GUMBAL, 20 Décembre 2007
    #34
  15. Offline
    Switch Elite
    Ah enfin quelqu'un qui parle pas de l'iphone d'apple mais de l'iphone le téléphone/pda :-D Ca fait plaisir :love:

    Je dis ca car dans mon entourage, énormément de gens réagissent à l'Iphone car c'est du Apple mais ne connaissent absolument pas le truc en lui même .. et limitent ils se foutent de savoir si ca correspond à leurs besoins ou pas ! Comme je leur dit "vous frimez maintenant et le revendrez en été quand il sera trop grand/gros pour vos poches" ... car quand on a pas l'utilité d'une "brique" on la traine pas longtemps.

    Tu fais parties des 5 % des gens qui n'ont pas réagi au buzz comme je l'appelle et qui achètent l'iphone pour la machine et pas pour la tendance :) C'est rare je trouve ...

    Concernant les tablet ... je pense que le retour aux grosses icones dans Vista n'est pas la pour rien ! Ils sont entrain de créer une interface naviguable au doigt ... et c'est ce que je fais avec WMP/Windows/Firefox sans soucis. L'avantage de mon tablet est que je peux l'utiliser au stylet (électromagnétique) et au doigt (tactile). Maintenant c'est sur qu'un dock à la Apple est encore mieux ... mais on peut tout customiser ... et ca prend un temps dingue :gne:

    C'est pareil sur mon Touch, tout est personnalisé en fonction de mes besoins ... ca prend du temps voir même beaucoup de temps mais j'ai le visuel et les fonctions que je désire. Comme toi j'ai trouvé un téléphone/pda qui convient à mes besoins :)

    Ca me fait plaisir que tu réagisses comme ca... mais il ne fallait pas te sentir visé par mes propos :-D
    Switch, 20 Décembre 2007
    #35
  16. Offline
    Groszours Elite
    Je viens d'avoir aussi un iphone 8g 1.1.2 BL4.6

    Pour le moment j'étudie, je ne m'en sert presque pas. De plus il n'est pas désimlocké.

    Pourquoi ai je voulu avoir ça ? parce que je voulais un nouveau pdaphone, j'hésitais entre le htc touch et le htc p4350 (300 euros en occaz tout les deux). Puis j'ai regardé sur le site apple, j'ai vu qu'un iphone au USA coutait la même chose. Vu le prix de revente içi, j'ai pas hésité.

    Mes utilisations :

    -Surf/mail/youtube and co quand je m'ennuie. (il faut quand même avoué que l'ergonomie est vraiment nickel sous safari)
    -Multimédia
    -Agenda basique

    C'est mon deuxième ipod, j'étais content du premier pourquoi ne pas continuer ? Pour ce qui est de l'effet de mode, oui peut être un peu, mais je n'ai jamais été un pro-apple. C'est surtout l'ergonomie qui m'a séduit en fait. :=)
    Groszours, 20 Décembre 2007
    #36
  17. Offline
    suPr3m_ ~ Sony Vaio ~
    Celui qui est interessé, mon père revends le sien dans son état neuf, un 8GO et desimlocké. Fonctionne parfaitement en Belgique :)

    ça se passe ici
    suPr3m_, 20 Décembre 2007
    #37
  18. Offline
    ZOR_ *
    un peu cher dmg
    ZOR_, 20 Décembre 2007
    #38
  19. Offline
    Inco Elite
    Et ça à même pas le gps quel honte pour un prix pareil...
    Inco, 20 Décembre 2007
    #39
  20. Offline
    Arnoz Touriste
    Je rejoins l'avis d'unso: vu la législation en Belgique, l'iPhone sera en vente libre mais avec une partie spécifique liée à l'opérateur (visual voicemail par exemple). J'ai lu des articles parlant de Proximus, d'autres de M*. Perso je verrais plus Mobistar, mais c'est un avis tout à fait personnel sans aucunes sources.
    Mobistar a une image plus "business mais jeune et relax". Proximus fait très pro et Base se qualifie lui même de "suiveur intelligent". De plus, l'offre BlackBerry chez Mobistar est, à nouveau comme l'a dit unso, fort complète et donc l'iPhone pourrait rejoindre plus facilement la gamme de l'opérateur, je trouve. Enfin, même si je ne suis pas certain que ça pourrait être un quelconque avantage, M* appartient à France Telecom (Orange) et comme l'iPhone est commercialisé via Orange en France... vous me suivez?
    Pour ce qui est des questions techniques, désimlock etc il y a effectivement eu une bonne dizaine de sujets déjà bien fournis ou toutes les réponses ont été données.

    EDIT: Mini correction pour ceux qui voudraient vraiment faire des folies: la limite est désormais passé à 5 iPhone par clients au lieu de 2 dans les Apple Store/AT&T Store.
    Arnoz, 20 Décembre 2007
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.