iQue: bientôt international.

Discussion dans 'Wii' créé par [S4u]Sifu, 17 Février 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    [S4u]Sifu Elite
    [IMG]


    :arrow: Vous n'avez pas encore d'iQue chez vous ? La chose est certes d'un intérêt limité, mais reste que tout Nintendomaniaque qui se respecte devrait l'avoir chez lui ! Si ce n'est pas encore fait, eh bien sachez que cette machine d'un genre nouveau va recevoir la première mise à jour de son firmware, tandis qu'un Family Pack fait son apparition !


    L'iQue Player est une console Nintendo sans en être vraiment une : c'est plutôt la solution imaginée par Nintendo pour s'attaquer au marché chinois sans se briser les os sur le piratage, un vrai fléau là-bas, comme en témoignent les récentes aventures des multinationales du cinéma inquiets des vendeurs de DVD à la sauvette.


    [IMG]


    Tout problème a une solution, et celle de Nintendo est simple : la console est en fait une manette dans laquelle on insère une carte mémoire unique par machine. Pour jouer à un nouveau titre de la collection, il suffit d'amener sa carte à une borne qui permet de choisir un nouveau jeu.

    La console recevra sa première mise à jour logicielle. La carte mémoire fait office de lieu de résidence du système d'exploitation de l'iQue, c'est donc auprès des bornes de chargement que l'on pourra charger le nouveau firmware.


    [IMG]

    [IMG]

    Ce nouveau firmware propose un nouveau menu avec une seule nouvelle option qui permet de limiter le temps de jeu des joueurs, car en Chine, les gens sont plutôt inquiets de voir leurs enfants passer trop de temps devant la TV.

    Le fait que Nintendo lance aussi un Multi-player Action Pack ne devrait pas les rassurer. Il s'agit d'une boîte dans laquelle on peut connecter plusieurs iQue ensemble. Plusieurs jeux sont prêts à supporter l'aspect multi-joueurs de l'iQue, comme Mario Kart ou Wave Race, mais il n'y avait ni adaptateurs ni manettes disponibles jusqu'à présent.

    Enfin, il faut évoquer l'internationalisation de l'iQue, car la Chine n'est pas le seul pays à souffrir du piratage. Est-ce que la Chine serait sans le colimateur ? Le professeur Wai Yen a indiqué que la société établie près de Shanghai dispose d'un capital de 30 millions de dollars, dont la moitié apportée par Nintendo

    :arrow: source:puissance nintendo
    [S4u]Sifu, 17 Février 2004
    #1
Statut de la discussion:
Fermée.