Islam lawl

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par KiZe, 30 Juin 2010.

  1. Online
    hagen Elite
    putain j'ai cru entendre mes grands-parents parler lol cette vieille façon de parler là plz

    :D
    hagen, 5 Juillet 2010
    #81
  2. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Le Rétro-speakin' est un mode de vie à part, j'en suis le seul représentant, tu peux pas test :[]

    :-D
    Durango, 5 Juillet 2010
    #82
  3. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Ventre Saint Gris, je ne pensions point retrouvailler compère rétro-parleur qui me tienne compagnie. Montjoie Saint-Denis! :-D
    RentaHero, 6 Juillet 2010
    #83
  4. Online
    hagen Elite
    nan y a Kegan et MalixXx parfois aussi ...

    -edit- et apparemment Rentahero aussi o_O
    hagen, 6 Juillet 2010
    #84
  5. Online
    Sigmund Philololologue

    mais malix ne le fait pas exprès
    Sigmund, 6 Juillet 2010
    #85
  6. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Parbleu ! J'en suis estourbi. N'estoi point commun de trouver un compère en ces lieu ! Festoyons en cette occasion :=)

    Kegan, il pensait encore que l'Italie gagnerait la coupe, c'est pas seulement le langage qu'est rétro, c'est tout le mental [/taunt] :-D
    Durango, 6 Juillet 2010
    #86
  7. Offline
    moumoutus Touriste
    c'est amusant comme les gens se réfugie derrière le système de " faut prendre ça au 3454342ème degrés ".

    Ya pas a dire, les religion c'est de la merde appliquée hors de chez toi. stout.

    Ya rien de positif qui en sort dès que ça devien t des truc public : guerre, attentat et tout le blabla jvais pas faire monsieur JT.

    Et même quand c'est positif, il y a un effet pervers derrière de vouloir aller au paradis donc intéresser.

    Les gens religieux n'aident pas les autres pour les autres mais pour eux même.

    Ya qu'a voir " tu sera acceuillit au royaume de Dieu " , " vous aurez sa bénédiction ", ...

    Donc les religions : sa bousille les neurones, ça coute de l'argent, ça rend fou, ça te fait voir des truc d'illuminé, on se rassemble pour chanter et dire n'importe quoi en latin.

    St'un peu comme une soirée fumette sauf que on viole pas les petit garçon et on bat pas nos femmes ( enfin ... si peu XD ).
    moumoutus, 6 Juillet 2010
    #87
  8. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Peut-être parce que c'est le but de la vidéo: le type, il s'est quand même bien éclaté à la faire hein :)



    Merci de nous délivrer LA vérité mon gars, sans toi on était tous perdu :love:

    C'est ce qu'on appelle de la merde en boîte servie par les gens qui n'y croient pas. Tu sais, la différence entre "comprendre" et "accepter". Après interpréter à la mords moi le noeud et réduire croyance en intérêt, c'est plus que limite hein...



    Comment perdre toute crédibilité: continue, t'es génial :D
    Tarouk, 6 Juillet 2010
    #88
  9. Online
    hagen Elite
    Ouais.. 'fin moi j'suis pas très loin de moumoutus, p-e pas dans la façon de le dire ou dans les termes, mais dans les grandes lignes la religion j'ai bien compris que ça ne me concernait pas, quand j'ai rien senti du tout en apprenant justement la religion, en allant qqes fois au catéchisme quand j'étais petit, y a qqes années en me renseignant sur l'islam..

    Il y a jamais rien dans tout le blabla qui m'a convaincu ou donné envie ... déjà j'avoue que Jésus etc.. (vu que j'ai été élevé + dans ce type de religion ofc) j'ai tjrs émis un doute, on va dire j'suis comme St Thomas mais bon, j'sais pas c'est tellement lointain et les mecs pouvaient raconter tellement n'importe quoi, ça pouvait être déformé, et t'as pas mal de versions différentes sur les faits et les personnes que bon .. :roll:

    Bref, j'avoue j'fais un peu de déni par rapport aux origines des religions, genre c'est un mec qui a eu une illumination et qui va le dire aux autres, et puis hop.. on y croit, on y croit pas .. et ça fait des chocapic.

    N'empêche que, on m'enlèvera pas de l'idée que c'est à cause des religions qu'il y a eu des guerres et des massacres et que sans ça... on sait pas ce qui se serait passé.
    Et rien que pour ça, si c'est vraiment pour l'oeuvre de Dieu, please ... Alors on va dire oui mais c'est l'homme qui a détourné les propos et qui n'a pas compris les textes sacrés.. Putain mais alors si Dieu avait pas été un connard, il aurait pas laissé le doute sur la signification du texte hein.. 'fin j'sais pas.

    Si tu veux croire en Dieu, ou en quoique ce soit; ok. Mais n'essaie pas d'obliger les autres à y croire, ou de menacer les autres ou de tuer les autres parce qu'ils pensent pas comme toi.

    Moi je crois pas vraiment qu'il y ait qqun au-dessus, ou alors il aime bien se foutre de la gueule du monde :p
    Par contre j'aime à croire que si tu agis bien dans ta vie, que tu n'es pas un gros enculé, qqun de fondamentalement mauvais, bahhhh au final .. on verra ce qu'il y a à l'intérieur de toi, etc.. m'enfin bon -_- ça c'est dans le cas où il y a vraiment qqch après.
    J'me dis que c'est pas parce que tu crois, ou pas, en Dieu, que s'il existe vraiment et qu'il y a le paradis .., que tu vas être mal jugé ou non, j'me dis qu'il va voir ta personnalité, ta qualité d'être humain bref.. il va scan ton mind pour savoir si t'es good or evil ( :D )

    Et pas parce que tu manges avec la main gauche, ou que tu fais 20prières par jour, ou que tu te confesses, ou que t'allumes un cierge, ou blablabla..


    bref j'arrête là, j'parle en vitesse c'est chaud d'exposer ttes les pensées à ce sujet, surtout en 2min sur le forum mais voilà en très gros, mon idée sur la question..

    Sans vouloir en vexer certains, j'pense aussi que vouloir penser à une divinité au point de prier tous les jours et de faire les brols qu'on dit de faire.. ce sont p-e des personnes qui sont + "faibles mentalement", à savoir qui ont besoin de se raccrocher à qqch pour vivre, justement parce qu'elles ont p-e peur de la mort...
    hagen, 6 Juillet 2010
    #89
  10. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Hum, à cause des religions ou à cause de ces crétins d'être humains incapables de vivre en société?

    Pas besoin de religions pour que des bastons démarrent, pour que des guerres éclatent: l'humain est con et primaire de base, si il se donne des prétextes fallacieux pour se taper sur la gueule en plus (le kikitoutdur, ça parle à quelqu'un?)
    L'envie de croire absolument et aveuglément à ce qu'on croit au point de cautionner de se mettre sur la gueule au nom de sa religion, c'est simplement une question de nature humaine, et qui n'est donc en aucun cas lié à la religion elle-même :)

    Après, on croit en ce qu'on veut mais dénigrer l'autre pour une question d'opinion (quand elles sont acceptables, entendons-nous bien), je trouve ça petit mais soit...
    Tarouk, 6 Juillet 2010
    #90
  11. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Fais gaffe hein, paraît que même si t'es super gentil avec tout le monde, t'es privé de paradis si t'es pas converti à la bonne religion :-D

    ça c'est à voir, les guerres et les religions c'est typique du genre humain. Sur Terre, il n'y a que les Hommes qui se mettent sur la gueule et il n'y a que les Hommes qui croient en un être supérieur invisible
    Pour savoir si les religions sont causes de guerre ou si c'est juste l'humain qui est con, il faudrait examiner pendant plusieurs dizaines d'années des régions où la religion est inexistante (ce qui en pratique est impossible) pour voir si une guerre y éclate :-D
    RentaHero, 6 Juillet 2010
    #91
  12. Offline
    moumoutus Touriste
    Tarouk, y a pas de crédibilité a avoir puisque la religion est risible.

    Me fait pas un grand j'accepte donc je suis...

    On tolère pas la pédophilie mais quand c'est l'église c'est bon ? Je ne vois pas pourquoi on ne mettrait pas au trou à vie tout ces curé qu'il aie avouer ou non pour le restant de leur jour.

    Les grands manitous de l'église vivent dans un luxe pas possible mais c'est bon ?

    Des gens crèvent du SIDA mais à bat la capote ?

    Puisque je suis risible donne moi UNE bonne chose que la religion a amenée qui n'aie pas tourné en catastrophe ?

    Y a rien de risible ni d'acceptable, les gens qui croient en Dieu et le montre n'ont rien comprit. Ils croyent sauver qqun en accostant dans la rue avec leur "bonjour, tu connais Jésus ?"

    Stop doing shit.
    moumoutus, 6 Juillet 2010
    #92
  13. Offline
    Araknos Elite
    Cette sale manie que tout le monde a de protester contre la position du clergé par rapport à l'usage de la capote, ca me dépasse...

    La religion n'engage que ceux qui y croient car, par définition, c'est une religion.

    L'usage de préservatif va contre les principes du christiannisme, ils l'interdisent donc à ceux qui croient comme eux qu'il ne peut y avoir de rapports sexuels sans le désir de procréer.

    Donc ceux qui n'utilisent pas de préservatif conformément aux idées de l'Eglise sont sensés faire l'amour après le mariage, tout ça. Je vois mal une mariée oublier de dire à son mari qu'elle a le sida.

    Pour le reste, les gens normaux selon moi, qui pensent que le sex est normal, bah ils suivent pas cette religion et mettent des préservatifs et puis c'est tout.

    On peut pas tirer seulement ce qu'il y a de bon dans la religion et protester contre les inconvénients. C'est de l'opportunisme poussé à l'excès...

    Soyez chrétien, ou ne le soyez pas, mais arretez de nous emmerder avec vos protestations contre la position du pâpe contre les préservatifs, c'est complètement insensé.

    Voila c'était mon point de vue, faites en ce que vous voulez :roll:

    EDIT : je tiens à préciser , je suis pas chrétien.
    Araknos, 6 Juillet 2010
    #93
  14. Offline
    [IMG]
    killarg, 6 Juillet 2010
    #94
  15. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Sous forme d'un gif ça aurait pu être puissant le Hypnotoad :-D
    RentaHero, 6 Juillet 2010
    #95
  16. Offline
    Ca gif tout seul... o_O
    Mr Jones, 6 Juillet 2010
    #96
  17. Online
    hagen Elite
    ben.. non c'est sûr, l'être humain n'a pas besoin de religion pour se mettre sur la gueule, mais si tu n'avoues pas que des catastrophes,massacres,guerres et autres se sont pas produits A CAUSE de religions... là euh.. comment dire .. o_O enlève les oeillères.

    Enfin c'est ce que t'as l'air de dire dans ta 1ère phrase.. mais j'pense pas que tu penses ça non plus. Mais c'est pas QUE l'être humain qu'il faut blâmer...

    Moi ce que j'en dis, c'est que sans les religions, ils n'auraient pas pu se foutre sur la gueule justement en y croyant aveuglément.. puisqu'ils n'auraient rien eu à croire.. ou en tout cas, rien d'établi, d'écrit par un mec illuminé qui a été + malin que les autres en lançant des belles phrases qu'un autre a recopiées blablabla.. Ils se seraient p-e mis sur la gueule pour avoir un territoire en plus, des richesses ou nourriture...

    Moi évidemment ça me dérange pas si on se tient à ce qui est écrit (et encore, y a des trucs un peu chauds à avaler) mais l'inconvénient c'est que t'as tjrs eu des dérives, donc fatalement c'est à la "religion" qu'on s'en prend. C'est ça qui m'emmerde royalement, le fait qu'il y ait la possibilité d'avoir des dérives, de mal interpréter un texte.. moi ça me prouve juste que c'est pas les paroles de Dieu, et que c'est un mec qui savait bien parler à l'époque et qu'il a donc pas pensé à tout, si on pense que Dieu c'est la sagesse ultime, le créateur, la connaissance etc etc.. bah il aurait pu au moins donné qqch d'hyper précis en sachant que l'Homme n'est pas parfait. Enfin c'est qu'une pensée personnelle, chacun perçoit ça comme il le veut, et évidemment personne n'a LA bonne réponse mais moi c'est un peu comme ça que je le vois..

    Et ce terme religion, je l'ai quasi assimilé à "secte" ... Se rassembler dans une église pour entendre un mec parler, et donner la parole divine, ou se prosterner à telle ou telle heure à écoutant un mec parler du haut de son minaret etc.. c'est kiff ...

    Si ça restait personnel, une croyance vraiment intérieure, sans règle à suivre que celle que ta conscience te dicte, bah voilà on parlerait pas des religions... et ça n'empecherait pas les gens de croire en un dieu unique, mais chacun pour soi..

    'fin bon le sujet est vaste :p

    N'empêche j'essaie d'expliquer mon point de vue, qui semble p-e similaire à moumoutus.. mais j'ai pas ce ton dénigrant à l'extrême, et j'utilise pas des arguments débiles tels que les capotes et compagnie o_O

    sinon +1 à Araknos et Rentahero

    Et en ce qui concerne la "bonne" religion.. ça aussi c'est un truc lol dont on pourrait parler :x
    hagen, 6 Juillet 2010
    #97
  18. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Mais ce n'est pas la religion qui cautionne des guerres enfin: ça devient le bordel quand religion et politique se mélangent, tout simplement. Quand des crétins se croient pousser des couilles au nom de Dieu parce qu'ils ont du pouvoir: pour moi, le problème est tout simplement là.

    Maintenant, il y a d'autres cas de guerres dans le coin: des problèmes qui à la base font s'opposer deux peuples de religions différentes pour des problèmes politiques. Qu'ils soient territoriaux ou de droit civiques, il s'agit tout de même de politique.

    En Irlande du Nord, les protestants et les catholiques qui s'envoyaient des bombes à la gueule, c'était à cause de la religion ou de problèmes politiques?

    A la frontière indo-pakistanaise, musulmans et hindouiste, c'est pour quoi? Le Cachemire, c'est-à-dire un territoire, non?

    Au Moyen-Orient, musulmans et juifs se tuent pour quoi? Pour un territoire, non?

    Les revendications des abrutis notoires d'Al Qaeda sont de quel ordre? Politique, non? Après avoir frappé les Américains, ils s'en sont pris à leurs alliés (espagnol et anglais). Bon ici, il y a un mélange puisqu'il y a une partie de revendications purement religieuse mais ils sortent du bois quand des problèmes politiques sont dans le coin (Palestine, Cachemire).

    En fait, c'est le même débat que "un type se disant musulman qui se fait sauter et tue 35 civils juifs, femmes en enfants compris, peut-il être considéré comme vrai musulman?". Pour moi, la réponse est clairement non.

    EDIT
    Mais oui, si les religions n'existaient pas, l'être humain aurait une raison de moins de taper sur l'autre...
    Tarouk, 6 Juillet 2010
    #98
  19. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Le truc avec la religion dans les guerres c'est que même si elle n'est pas à l'origine du conflit elle peut contribuer à la haine de l'ennemi: non seulement il veut te voler ta terre, mais en plus il est pas d'accord avec toi sur la bonne façon de gouverner un pays et il veut t'imposer son gouvernement dont tu ne veux pas. Et si en plus de ça il veut même pas reconnaître que ton dieu est le bon, le seul et le meilleur...

    Une belle époque c'était la Rome Antique et son polythéisme: tu crois en d'autres dieux? Pas de problème: soit on les ajoute à notre mythologie déjà bien fournie (un de plus ou un de moins...) soit on a nos versions locales, suffit de pas te gourrer de nom quand tu iras à son temple :-D Et en plus les dieux à cette époque ils étaient clairement impliqués dans la vie des Hommes: s'il y a un orage c'est que Jupiter a piqué une crise, s'il y a une inondation c'est Neptune qui nous emmerde, si les récoltes sont bonnes c'est Cérès qui est de super bonne humeur cette année...
    RentaHero, 6 Juillet 2010
    #99
  20. Offline
    ishou Wombo Combo
    Tu as mis le doigt sur ce qui transit le monde religieux d'aujourd'hui. Ressentir quelque chose pour le comprendre, c'est primordial. Les prêcheurs d'une nouvelle ère l'ont oublié, ceux qui les suivent également. Et pourtant avoir la foi, c'est être plus béat qu'un buveur d'absinthe, le mal de tête du lendemain en moins, le bon sens en plus. Aujourd'hui on présente malheureusement la spiritualité comme un carcan de règles et de rites. En fait je parle plus d'Islam, mais la problématique est sans doute la même pour le Judaïsme ou le Christianisme.

    Comment peut-on penser que quelqu'un va suivre rigoureusement toutes ces règles sans comprendre et ressentir même l'essence de la foi? On oublie de poser les bases. C'est un peu comme se lancer dans des exercices de mathématiques sans avoir abordé la théorie. T'arrives à faire des dérivées mais concrètement tu ne sais pas à quoi ça sert. Tu réussis ton examen avec un petit 10/20 mais l'apprentissage global égale le néant. Tu n'as aucune vision concrète de ce qu'entraîne tes calculs et tu auras tôt de fait de les oublier une fois l'année passée. Zéro pointé pour le professeur qui n'aura pas réussi à éveiller l'intérêt de ses élèves. Pareil pour le soi-disant guide religieux.

    Je vais pas approfondir plus en longueur l'origine et les causes de ce mal profond mais le déni de la religion en Occident est du fait de leurs pratiquants. Si eux sont à côté de la plaque, forcément...


    Mouais bof, l'Homme est ce qu'il est, avec la perversion qu'il draine toutes les idéologies influentes sont bonnes à détourner pour assouvir ses fins malsaines. Les religions ont été victimes de leurs propres succès, crois-moi, si elles avaient été moins étendues, je ne crois pas qu'on aurait eu les Croisades ou l'inquisition.

    Sans les religions, on aurait tout de même eu Hitler, et ben oui, le fascisme n'a rien de religieux en soit, on aurait eu aussi Staline. L'un s'est servi des dire de Nietzche pour prôner une idéologie raciste alors que le philosophe ne l'était en rien, pareil pour la débâcle du communisme. Tu vois, c'est toujours le même topo, on détourne un message qu'importe son caractère, qu'il soit économique, religieux, social ou racial, c'est du pareil au même.

    Ce n'est pas non plus pour la foi que les Indiens ont été massacrés.

    Sans la religion on aurait tout de même eu le colonialisme, dois-je pour autant récrier le capitalisme?

    L'Islam au départ a permis d'éviter les guérillas incessantes que se livraient les tribus arabes. Comme quoi tu vois.

    Non et non, les religions ne sont pas à l'origine des guerres, c'est l'intérieur de l'Homme qui les génèrent et rien d'autre, elles ne sont qu'un véhicule de leurs pulsions violentes comme tant d'autres idéologies l'ont été. C'est d'ailleurs ce que veut réformer le message divin, pousser l'homme à refouler de mauvaises intentions pour agir en bien. Ça l'a toujours été.


    Ça c'est un brin irréfléchi de ta part. faible mentalement et tu penses quoi du gars qui va se vider dans un bar, celui qui fume un joint, le geek qui joue à CS toute la journée, le cadre qui plonge dans son travail, le jeune intelleo dans ses études?

    Il y a beaucoup de gens faibles un peu partout, parmi les athées ou les religieux également.
    ishou, 6 Juillet 2010