Islam lawl

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par KiZe, 30 Juin 2010.

  1. Offline
    BelZe *
  2. Offline
    koraz Tiède
    Putain j'adore...:D

    tarouk,

    On sait très bien ce que tu penses des religions et des humains, je pense comme toi mais tu oublies un point les musulmans veulent imposer leur religion aux autres pays, c'est un fait et ils y arrivent (Quick Halal, voile au parlement, retirer le porc des cantines, voile à l'école etc....)

    D'ailleurs depuis cette histoire des 8 Quick Halal (sans porc également) en france, je ne vais plus JAMAIS au quick. Je comprends Quick qui fait simplement du buisness, mais je refuse qu'on m'impose ce que je dois bouffer...

    Quand j'entends "mais qu'est ce que ca te fait de manger Halal", ca me fait autant chier qu'un musulman qui doit bouffer du porc, c'est une question de principe. Si je vais dans un kebab, je sais ce que je vais manger, c'est comme aller au chinois, italien. Mais aller dans un Quick et ne plus pouvoir bouffer du bacon et être OBLIGER de manger du Halal, là je dis non.

    Tu peux dire ce que tu veux, la religion catholique ne fait pas la meme chose... Elle l'a fait, mais elle ne le fait plus.
    koraz, 6 Juillet 2010
  3. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Oh putain, merci ishou :love:

    Et ROFL @ BelZe
    Tarouk, 6 Juillet 2010
  4. Offline
    0megear CHAROGNARD


    L'Islam est aussi une idéologie politique :-9
    0megear, 6 Juillet 2010
  5. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Faut remettre l'église au milieu du village:
    1) le Quick hallal, c'est uniquement dans plusieurs restos du Nord de la France
    2) c'est un plan Win-Win: la pub qu'ils se sont faites a attiré un max de monde
    3) on n'a jamais imposé à Quick d'ouvrir des restos hallal, ça n'a jamais été que leur propre décision: libre a eux de refuser, ce qu'ils n'ont pas fait
    4) retirer le porc des cantines, c'était marginal de chez marginal et ça n'a été au boycott que chez 3 tocards
    5) le voile au parlement: demande d'UNE et UNE seule élue.

    Il n'y a que sur le port du voile, et encore ... dans CERTAINES écoles (dans des écoles à discrimination positive) où le problème a été plus vaste: pour le reste, c'étaient des exigences isolées. Venir parler d'imposer au sens le plus large du terme par une communauté entière, c'est plus que ridicule et au final, ça ne fait que remettre de l'huile sur le feu.




    Ce qui n'empêche qu'au final, voir un Quick sans bacon, je trouve ça prodigieusement con et je te comprends parfaitement sur le point.


    Ce qui me semble tout à fait logique: je vois deux faits qui peuvent expliquer cela.
    1) l'islam est en voie d'expansion, contrairement au christianisme qui connaît une chute monumentale de ses pratiquants;
    2) il y a état religieux/religion d'état d'un côté et pays neutre de l'autre. Nous sommes, comme en France, dans un pays neutre avec toutes les conséquences que ça entraine. Subsides des lieux de cultes reconnus, demandes légitimes pouvant être débattues, etc: la laïcité implique une porte ouverte à des demandes diverses provenant des instances religieuses ou des pratiquants établis dans le pays, c'est tout. Après, c'est une question de droit qui est débattue au niveau des tribunaux et des parlements...

    PS: 0megear, rien à voir -_-
    Tarouk, 6 Juillet 2010
  6. Offline
    koraz Tiède
    Il faut un commencement à tout.

    Il y a 10 ans, si on t'avait dit qu'une voilée pouvait parvenir au parlement, tout le monde (dont toi, je suppose) aurait dit "ce n'est pas possible"
    Il y a 10 ans, si on t'avait dit que des Quick ou n'importe quel Fast Food deviendraient Halal ( également SANS PORC), tout le monde aurait dit "ce n'est pas possible"
    Il y a 10 ans, si on t'avait dit qu'il y aurait des minarets avec appel à la prière, tout le monde aurait dit "ce n'est pas possible"

    Pourtant, maintenant ca l'est.

    Pour ce qui est des Quick, bien sur qu'ils ne sont pas obligé, mais tu peux reconnaitre que c'est à cause de la pression de la population autour de ces quick qui font que ce géant (ohoh jeu de mot? mdr) change radicalement de politique.

    Qui peut empeché alors que dans ton usine, si une majorité de personnes soient musulmanes qu'ils interdisent le porc?

    Sais tu qu'à genk, il existe un minaret avec un muezzin qui fait l'appel à la prière??? Mais lol quoi.

    Tu vas venir avec les églises qui sonnent toutes les heures, mais malgré que je ne sois pas catholique, notre pays à une culture catholique, ces églises sont notre histoire, pas les mosquées, ni les minarets.

    Les musulmans, ou si tu préfères leurs représentants ,qui "exigent" de nous imposer leur culture utilisent toujours le meme argument "LIBERTE DE CHACUN", ou est ma liberté d'entendre un mec crier 5 fois par jour pour la prière? Ou est ma liberté d'être obligé de manger de la dinde dans mon supreme bacon? Ou est ma liberté qu'on retire le porc dans ma cantine d'entreprise ou la cantine de mon fils? A toutes ces questions, les extremistes me diront "si ca te déplait, va ailleurs"....

    La liberté de chacun, s'arrête ou commence celle des autres, très facile de nous la mettre dans la gueule lorsqu'on veut empecher qu'une voilée soit au parlement (qui soit dit en passant est un lieu ou il y a l'obligation de se découvrir la tete mais bien sur on fait une exception, sinon on est raciste), qu'on veut empeché des éleves voilées à l'école (qui soit dit en passant également, le port de la casquette est interdite) mais appliquez à vous meme cette doctrine.

    Encore un exemple de votre particularité à IMPOSER votre culture. La burqa, tout le monde s'indigne que soit pour ou contre ce morceau de tissu et certains veulent et exigent une loi contre la burqa. Elle existe bel et bien, en Belgique, il est interdit de se cacher le visage SAUF le jour du carnaval. Ces femmes là sont hors la loi, c'est tout simple.

    Dans notre société, il y a des règles et il faut s'y soumettre, c'est tout. Je ne me balade pas à poil dans la rue, les femmes ne doivent pas se balader en burqa.

    On est beaucoup trop laxiste à ce niveau là, la turquie qui est un pays de culture musulmane (qu'il soit laic ou pas, il est de culture musulmane) INTERDIT le port du voile à l'école par exemple et là... bizarrement... aucun problème, pas d'insurection, pas de mise en garde... rien...

    Je n'ai strictement rien contre les musulmans, mais à force de vouloir IMPOSER leur culture, ca va finir par peter, pas nécessairement en guerre civil, n'allons pas jusque là, mais ca va se terminer avec des partis extrémiste montant au pouvoir et là... c'est un peu plus mauvais.
    koraz, 6 Juillet 2010
  7. Offline
    hagen Elite
    Qu'on se comprenne bien, j'ai voulu vexer personne, et c'était pas du tout péjoratif, le terme "faible mentalement" je l'ai mis entre guillemets justement parce que j'sais que j'avais déjà trouvé par le passé, un terme qui allait mieux à ce que je voulais dire, même si tu as sans doute compris l'idée..

    Mais on parle de religion ici, qu'il y ait des gens plus fragiles (voilà un autre mot) qui se réfugient dans l'alcool ou le joint etc.. ok, bah on fait un autre thread et on en parle. Ici c'est la religion.. tu crois pas qu'il y a moultes personnes qui s'y intéressent parce qu'on leur a dit depuis qu'ils sont petits que c'est comme ça et pas autrement déjà.. Ensuite qu'on leur dit qu'il y a l'enfer et le paradis, que pour pas finir en enfer après la mort bah tu dois croire en Dieu etc.. (j'ai bien sûr pas dit que c'était comme ça pour tous les croyants)

    Mais tu vois, croire que si tu pries Dieu il t'arrivera des bonnes choses, ou ça te protègera.. c'est comme un peu renoncer à prendre ta vie en main, ou à assumer les choses qui t'arrivent.
    J'me dis pas, merci dieu pour cette nourriture, cette vie, ce travail, la santé etc.. Je ressens pas que je doive qqch à qqun de divin on va dire.. Mais je rejette p-e pas totalement l'idée qu'il puisse y avoir qqch.. par contre me faire croire qu'un mec (en l'occurence Dieu, ou Mahomet ou autre.) a donné la parole divine aux humains pour leur faire faire des brols afin qu'ils prouvent qu'ils croient en lui.. désolé mais ça va à l'encontre justement de l'image que j'me fais d'un Dieu Tout puissant protecteur, créateur etc...

    Moi je gobe juste pas les textes sacrés, comme j'ai déjà dit, justement parce qu'ils sont tellement facilement détournés, mal compris, et j'en déroge pas, si vraiment ça venait de qqun d'immensément intelligent, du Créateur (et ça aussi on peut en reparler, comme les humains sont sur la Terre..) bah moi je trouve qu'il aurait dû se casser un peu + le cul pour justement nous éviter à nous, ses petites créations si complexes, de se prendre le choux comme ça...
    Si c'est un mec qui a balancé ça, en se disant, l'être humain n'est pas parfait, il risque de dévier quand même malgré mon texte, je vais regarder comment il se débrouille.. ; moi désolé je renie ce Dieu qui fait joujou avec nous quoi.

    Pour en revenir aux personnes fragiles, je sais que chacun tire sa foi de façons différentes, mais vouloir s'enfermer dans un carcan religion avec des "règles" de conduites c'est se mettre dans une situation de "sécurité" où on est donc protégé (parce que c'est en gros quand même un des trucs principaux des religions non?) direction le paradis si on fait bien ce qu'il est écrit..

    Enfin parfois, ... j'me sens seul, j'ai aussi p-e peur de la mort même si j'y pense jamais, mais c'est pas pour autant que j'ai envie de penser à la religion, ou à un Dieu, j'suis assez dégouté aussi de l'injustice qui règne dans ce monde.. Ok c'est de la faute des humains, mais on nous bassine que l'Homme est fait à son image.. bah bravo clap clap.. il y a tellement de chieries qui se passent sur cette planète que je refuse de croire que s'il y a un Dieu, il se bouge pas le cul pour les gens... Et ceux qui, malgré tout le mal qu'ils ont dans leur vie, pensent encore à un Dieu.. bah ils peuvent s'acheter de la vaseline (c'est p-e un peu fort :p mais là c'est + du taunt de lamz hein .. )
    hagen, 6 Juillet 2010
  8. Offline
    hagen Elite
    et +1 pour le dernier post de koraz en fait ..

    mais j'vais dire, c'est la BELGIQUE ici .. donc faut pas s'étonner, on a jamais su dire NON ici.. on est dans le pays des compromis :x

    je ne suis pas raciste, mais c'est vrai qu'à force "d'inviter" énormément de cultures différentes sous prétexte que notre pays est beau, et bon.. bah on va finir par perdre la notre, de culture...

    et si on renverse la chose.. si nous on va mettre une église dans un pays musulman? j'pense pas que ça marcherait hein .. si ?
    hagen, 6 Juillet 2010
  9. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    y'a masse eglises dans les pays arabes
    depuis mathusalem btw
    thx vince
    zoheir, 6 Juillet 2010
  10. Offline
    hagen Elite
    thx for the info
    hagen, 6 Juillet 2010
  11. Offline
    BelZe *
    pour rassembler les infidèles et y placer une bombe

    nice la strat de lamer :[]
    BelZe, 6 Juillet 2010
  12. Offline
    koraz Tiède
    Surtout que je le dis et je le redis, d'après le dictionnaire.

    Intégrer = Assimiler
    Assimiler = Rendre semblable.

    Je pense pas que vouloir à tout prix imposer sa culture est réellement une marque d'intégration.
    Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le dictionnaire

    Il faut distinguer beaucoup de chose dans l'immigration. Tu as l'immigration "occidentale" ou du moins venant de pays ayant plus ou moins la meme culture et tu as l'immigration venant de pays ayant des cultures completement différentes et si ils n'arrivent pas à s'intégrer et donc à modifier leur culture à celle du pays d'accueil (assimiler), ca n'ira jamais.

    Quand tu vas vivre chez ton pote, tu viens et tu imposes tes règles? Non, tu respectes et tu suis les sienne. C'est la règle élementaire du savoir vivre et du savoir être, sinon sa clash et il te fou dehors...

    Mouai, il y a masse d'église dans les pays arabo-musulman.... moyen quand meme.

    Peut être, au maroc, turquie, tunisie mais pas en arabie saoudite, afghanistan, etc....

    Fin soit, c'est un mauvais débat ca, chacun voit son pays comme il l'entends, j'en ai rien à calé qu'il y ai des églises dans les pays arabo-musulman.
    koraz, 7 Juillet 2010
  13. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Je trouve justement que c'est des faits totalement différents et dont la possibilité de les comparer est minime. Je m'explique
    - le Quick c'est du domaine du privé: si ils avaient dit "nuts", ça aurait changé quoi? A part la perte d'une partie de leurs clients, rien;
    - le voile au parlement, c'est un vide juridique qui va être comblé prochainement. Aux dernières nouvelles, c'est interdit ... tout comme l'enseignante purement et simplement virée parce qu'elle refusait d'enlever son voile (bien fait pour sa pomme d'ailleurs);
    - le minaret est un bouleversement de la vie publique qui peut toucher, à terme, une bonne partie de la population. Et en ça, je suis certain que ça ne passera jamais (et je ne le veux pas non plus, entendons nous bien). Si referendum il avait dû y avoir, j'aurais voté contre, soit.

    On les a menacé de faire sauter leur Quick? Non!
    On a menacé les employés physiquement et verbalement en cas de refus? Non!
    Quick a simplement répondu positivement à une demande externe: ils étaient libres de refuser, ils ne l'ont pas fait. En aucun cas, un couteau n'a été placé sous la gorge pour prendre une décision pareille. Comme je l'ai déjà expliqué, c'est win-win...

    Extrapolation et raccourci foireux.
    Un patron a toujours le droit de faire ce qu'il veut dans son usine tant que cela reste légal: si les travailleurs font grève pour ça, c'est C4 sans indemnité pour grève abusive, les demandeurs d'emploi ne manquent pas...

    Ah bon? 5 fois par jour avec appel retransmis dans tout le patelin? Ça me ferait bien rire tiens ça parce que si ça existait, ça ferait un tollé monumental et le VB en aurait déjà fait ses choux gras depuis un bail. Source?

    Bizarrement, c'est bien un argument que je n'aurais pas repris tiens ça: elles sont bien où elles sont et elles font leur office, ça ne me dérange vraiment pas...

    Bon maintenant, t'es gentil, tu arrêtes tes généralisation de merde parce que ça me pelle royalement le cul. Et quoi, je compare tous les cathos aux Flanders en disant que c'est une bande de hippies cul-cul dont on a envie de se foutre de la gueule en continu? Non, alors merde, commence pas avec tes conneries.
    Je t'ai prouvé par A+B que tous les faits que tu cites étaient MARGINAUX, ne se sont donc produits que par faits ISOLES et ne sont donc pas représentatifs de l'ENSEMBLE des musulmans.
    Je t'ai aussi dit que je n'étais pas d'accord avec le quick sans bacon et l'appel à la prière: j'ai, en plus d'autres pistes pour le problème de la cantine. Et quelque chose d'acceptable genre prévenir les parents via un programme donné à l'avance des menus de la cantine. Comme ça, ils savent à l'avance que tel jour, ils doivent leur faire des tartines. PREVENIR, ça va arracher la gueule de personne, je pense...

    Tu veux quoi de plus, sérieux?

    Alors si en plus, tu commences en plus à faire dans le mensonge caractérisé pour appuyer tes "dires", c'est la totale: les autorités religieuses (représentants) n'ont JAMAIS exigé, voire même encore demandé la moindre des choses que tu as citées plus haut.


    Renseigne-toi: les politiciens belges, dans un accès de courage, ont refilé la patate chaude aux écoles. Libres à elles de décider d'accepter le foulard ou pas.
    Ensuite pour le voile au parlement, ça a été accepté dans un premier temps puis interdit...

    Heuuuu, ouiiiiii? Je vais faire un parallèle: c'est un peu comme les gens qui fraudent. Tant qu'on les emmerde pas, ils continuent ... pourtant, ils savent qu'ils sont hors-la-loi. Maintenant, la burqah, j'ai toujours dit que j'étais contre hein (tant d'un point de vue légal que par son utilité).




    Parce que simplement, l'Etat a décidé quelque chose. Si le notre l'avait fait, on aurait évité un paquet d'emmerdes. Ca me fait rire parce qu'on dit toujours que nos politiciens sont des abrutis qui n'en branlent pas une mais quand on doit les pointer du doigt pour un fait concret comme celui-ci, on se tait et on pointe les autres alors que les deux sont à blâmer.

    Le parti de Jorg Haider s'est cassé la gueule, l'ancien de Pim Fortuyn également, le VB idem, le FN de Le Pen aussi, le Britannique a brassé beaucoup de vent pour peu de résultats, le FN belge c'est la préhistoire.
    Le seul qui sort la tête de l'eau, c'est celui de Geert Wilders et parce que c'est Geert Wilders: après lui, c'est le néant dans son parti. Si il venait à se faire tuer à son tour (ce que je condamnerais of course, grave de devoir ajouter ça quand même -_-), il se pèterait la gueule également. Pourquoi? Parce que ce sont des partis populistes basés sur un homme politique qui a un bagout monstrueux et qu'une fois qu'on gratte un peu, on remarque que leur programme ne tient pas la route. Rien de plus qu'une belle coquille vide, mais ça on s'en rend compte une fois le guignolo élu qui agite des bras sans rien faire de concret pour améliorer le train de vie de ses citoyens (chose qu'il promet systématiquement dans son programme, les étrangers nous volent notre pain: une fois partis, vous l'aurez, et gna gna gna).
    Tarouk, 7 Juillet 2010
  14. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Ouais mais faut prendre la bonne définition hein. Pour assimiler, c'est plutôt "fondre des personnes dans un groupe social: les doter de caractères communs à ce groupe social."

    Tous les mots sont importants: la définition dit bien "DE caractères communs" et non DES caractères communs, ce qui exclut donc la totalité de ces caractères en n'en prenant qu'une partie. Cela exclut donc la définition disant que s'intégrer, c'est être à 100% égal aux membres de la société de migration.
    Tarouk, 7 Juillet 2010
  15. Offline
    Webangels Touriste
    Un petit esprit, cet homme semble dangeureux et fort déranger:p
    Webangels, 7 Juillet 2010
  16. Offline
    moumoutus Touriste
    jsuis semi d'accord avec toi ;).

    Chui pas contre l'intégration des étranger, on a toujours a y gagner.

    Mais il faut se rendre a l'évidence qu'on resoit pas "les bons étranger" dans 99% des cas.

    On retrouve des groupe de pakistanais qui boivent des caras 50 au milieu des place en détruisant le système.

    Pour ceux qui connaisse, il suffit de voir le système de changement de gérence des pakis / kebab tout les 2-3 ans pour rester au minimum des lois sociales !

    Alors je dis oui aux étranger, non a leur religion s'il commence a l'afficher ( pareil pour le christianisme, jetrouve déjà scandaleux d'avoir une religion d'état puisque la religion est une croyance personnelle o_O, pourquoi l'assimiler a toute une nation ? ), et qu'il s'intègre, -> travail, payent leurs impot et ne vienne pas pour le chomage et faire du traffic dans l'ombre ;).

    Maintenant j'ai des potes indiens, arabes, africains qui font leurs études et en chient en ayant un boulot sur le coté pour se payer un 2 pièces et là je dis chapeau.

    Pis ( là je suis un peu extrème mais bon ... ) pas besoin de faire 8 gosses hein ... on est pas en afrique et t'a pas besoin de main d'oeuvres pour les champs ici :s.
    moumoutus, 7 Juillet 2010
  17. Offline
    0ld Cr0w Elite
    bah les brouetées de gosses qu il font en afrique c est leurs assurance vieillese hein plus ils ont de gosse meilleure seront leurs vieux jours ..les enfant la bas doivent prendre en charge leurs parents quand ils ne savent plus travailler .....donc ils font pareil quand ils sont ici .certaines familles sont proprietaire d ilot entiers dans certain quartier de bxl ..tout ca payé par le boulot, chomage , mutuelle, cpas des gosses en age de travailler, toucher , sans compter l argent renvoyé au pays ..1 mois de cpas ou de chomage ici fait vivre un village entier la bas lol
    0ld Cr0w, 7 Juillet 2010
  18. Offline
    hagen Elite
    si on parle 2sec des grandes familles, perso qu'ils soient étrangers ou belge .. n'importe..

    Faire des gosses sans réfléchir avant à savoir si tu vas pouvoir leur donner une belle vie, si tu as assez de ressources pour qu'ils ne manquent de rien et les faire vivre normalement... je trouve ça ridicule au possible et vraiment pas responsable. Mais bon ça c'est un autre débat, je comprendrai jamais les gens qui ont 6enfants .. j'prends un chiffre au hasard.. sauf si tu gagnes mass thune par mois, et ta femme aussi en fait... sinon c'est pour aller droit dans le mur fuckkkkkkk (rien que le fait de regarder combien tu vas toucher des allocations dans le cas où tu fais un gosse en + .. ou 2 .. ou 3 .. je trouve ça honteux.)
    hagen, 7 Juillet 2010
  19. Offline
    koraz Tiède
    Et je pense meme que ca devrait être interdit.

    Si tu veux adopté, tu dois prouvé que tu gagnes masse thune MAIS que tu bosses aps trop. Par contre des connards (pcq il faut les appeller comme ca) qui sont au chomage tous les 2 et qui font 2-3-4+ enfants devraient être supprimer des allocations de chomage

    EDIT: allocation familliale et non pas de chomage
    koraz, 7 Juillet 2010
  20. Offline
    La Poubelle Elite
    Tu connais les dossiers du CPAS / ONEM / FOREM / SAJ / SPJ pour déterminer quels sont le "types" de personne qui sont dans ces dossiers.

    Y en a qui tomberait de leur pieds d'escales ...
    La Poubelle, 8 Juillet 2010