J'adore ce jeu !

Discussion dans 'Action, Shooters' créé par Carambar, 23 Janvier 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Oui, c'est comme si je jouais le bon vieux Half-Life comme en 98. Gordon Freeman est toujours fidèle à son personnage mais il y a quelques petits changements :

    - Le visuel : Déjà, on s'en doute, les graphismes sont beaucoup plus poussé. Toutefois, on est pas du tout dépaysé au niveau HUD et déplacement. Je remarque que la granularité des textures est assez fine même si le sol à certain endroit n'est pas très beau à contempler. Il y a aussi l'utilisation des maps de reflets et les surfaces d'eau sont un plaisir à contempler. Aussi, c'est bête à dire, lors du passage où Gordon dois traverser une partie de la ville sur un genre de glisseur aérien, c'est les barilles en plastique bleu qui m'ont donné le plus l'impréssion de réalisme. Finalement, je ne sais pas ce qui a été ajouté au moteur de rendu mais les images n'ont plus l'air "statiques" dans le sens où si on reste immobile, on a pas l'impréssion d'être face à un screenshot.

    - Le parcours : Le parcours dans HL2 est beaucoup plus varié. Au début, on tente de sauver sa peau mais ensuite c'est payback time contre la garde civile. Le passage dans le marais m'as un peu déçu car trop renfermé mais, dans l'ensemble, la variation d'un environnement à l'autre est énorme. A noter que Gordon dépends plus de packs que de bornes de santé et d'énergie comme dans le premier épisode.

    - Les énnemis : Je ne sais pas s'ils sont scriptés et l'intélligence n'est pas apparente mais ceux-ci présentent quand même un challenge. Les poulets ambulants sont de retour aussi et j'adore la manière dont les zombies balancent des barilles à la figure.

    - L'histoire : L'histoire est un peu floue et on est un peu emporté par l'urgence de sortir d'une mauvaise situation. Mais le fait de se retrouver en plein air au milieu d'une ville, ca c'est une expérience tout à fait nouvelle. GG Valve.

    - Les armes : Les armes ont d'excellents effets visuels et sonores, au point où ils doivent faire baver ceux qui attendent impatiemment la possibilité d'un éventuel CS 2. Les énnemis sont parfois un peu faciles à descendre mais ca n'exclus pas de moments où l'on a chaud et qu'on se prends du plomb ou du feu dans la gueule. Sur un niveau de difficulté élevé, l'aventure gagne surement en intérêt et en variation car il faudrais avancer avec prudence.

    Voila. Soit. C'étais mon petit feedback car avant de me lancer à fond dans UT, j'étais fan du premier HL et j'y ai joué de très nombreuses heures :] .
    Carambar, 23 Janvier 2005
    #1
  2. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
Statut de la discussion:
Fermée.