J'ai besoin de votre aide les amis.

Discussion dans 'Etudes' créé par pirate90, 31 Janvier 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    pirate90 don't feed the geek
    Bonjour tout le monde , voila le probleme , j'ai du faire une rédaction en francais , enfin , plus une histoire, qui doit contenir du suspense. Elle doit regrouper aussi des organisateurs temporels et contenir des temps précis... Pour le flashback/souvenirs/antériorités : passé composé , et lors de l'accélération , => présent.

    J'aimerai si possible que quelqu'un me corrige sur l'othographe et la syntaxe et que le plus de gens possible me donne leur avis globale sur l'histoire , postif ou non . Merci bien .

    Voici l'histoire :


    Le moment décisif était venu, je vais enfin rencontrer mon admiratrice secrète, voilà à présent semaine que j'attends cet instant avec impatience. Tout a commencé un matin de janvier, lorsque le lendemain de mon concerte j'ai recu un bouquet de fleur suivit d'un mot me remerciant pour hier, c'est alors que j'ai retrouné la carte pour savoir qui était cette personne mais elle n'était pas signée. Juste des traces de lèvres marquée au rouge à lèvres.
    C'est là que j'ai commencé a me poser plein de question surtout que c'etait la premiere fois que cela m'arrivait. Qui est cette personne? Quelles sont ses intentions ? Vais-je la rencontrer un jour et découvrir son identité?

    Laissant le bouquet de coté, j'ai été me préparer pour le concert que je donne ce soir là.J'ai enfilé mon plus beau jeans ainsi que mon t-shirt fétiche que j'ai accéssoirisé d'une chaine en argent. J'ai coiffé mes cheveux facon "hérisson" et j'ai pris mon blouson en cuir en sortant. Lorsque que je suis arrivé sur les lieux de mon concert, j'ai cru halluciné, il y a eu encore plus de gens que lors d'un match de coupe du monde de football! Tout ca pour moi! Ce concert a été spectaculaire, malheureusement, je n'ai toujours pas rencontré mon admiratrice. Le jour suivant, j'ai encore recu un bouquet mais cette fois il était signé d'un mistérieux "S". Qui peut elle bien etre? Samantha...Sarah...Sofie...

    Finalement, les deux autres bouquets que j'ai recu dans la semaine ont repondu à ma question, elle se prénomme Sam tout simplement. Bien que je ne l'ai encore jamais vue je suis déjà attiré par elle. Je l'imagine blonde, grande, yeux bleux, plutôt sérieuse et distinguée mais avec tout de meme un grain de folie! Deux jours suivant son dernier bouquet, j'ai reçu un mot signé:"Sam". Ce mot disait que je devais la recontrer samedi, à la taverne Earthrow, au coin de la 15 et de la 17 avenue à 20h30. Enfin, je vais la rencontré, j'en ai le coeur chaviré et la gorge nouée! Je vais enfin découvrir son identité, son visage,...

    Nous sommes samedi soir, jour du rendez vous, je file me préparer comme lorsque je donne un concert, l'évènement est tout aussi important! J'arrive à la taverne vers 20h25, il n'y a que deux couples. Je m'assieds donc en l'attendant avec impatience. A 20h32 précisement, un homme entre et viens vers moi. Il me fait un signe de la tête et me souris, ensuite il me demande comment je vais. Je me met à l'analyser en demandant ce qu'il peut bien me vouloir...Il est grand, très mince, moderne, éfféminé, il porte des lunettes et a de longs cheveux brun bien entretenu. Il a environ une vingtaine d'années. Vu que je le regarde curieusement il me dit : " qu'y a t-il ? Vous m'avez déjà oublié? Je suis Sam, votre admirateur secret".

    Je ne sais plus quoi dire , je reste bouchebé. Ensuite, je quitte la taverne précipitement en m'excusant. Dire que mon admiratrice secrète dans laquelle j'avais mis tant d'espoir n'est autre q'un "admirateur"...
    pirate90, 31 Janvier 2008
    #1
  2. Offline
    midef Njosnavellin
    Toi t'es pas pote avec la ponctuation hein :p

    Si j'étais toi, je changerais le nom car la fin est trop prévisible. Prendre plutot un nom qui peut prêter à confusion mais lequel ?

    Sinon voilà une correction. Y a encore des chose qui peuvent être améliorée ou changée. Je me suis permis de changer 2-3 phrases, surtout pour le sens. ;)

    Le moment décisif est enfin venu. Je vais enfin rencontrer mon admiratrice secrète. Voilà à présent (manque quelque chose) semaine que j'attends cet instant avec impatience. Tout a commencé un matin de janvier, lorsque le lendemain de mon concert, j'ai reçu un bouquet de fleur suivit d'un mot me remerciant pour hier. C'est alors que j'ai retourné la carte pour savoir qui était cette personne. Malheureusement, cette dernière n'était pas signée. Juste des traces de lèvres marquées au rouge à lèvres.
    C'est là que j'ai commencé
    à me poser plein de question. C'était la première fois qu’un tel évènement m’arrivait. Qui est cette personne? Quelles sont ses intentions ? Vais-je la rencontrer un jour et découvrir son identité ?

    Laissant le bouquet de coté, j'ai été me préparer pour le concert que je donne ce soir là. J'ai enfilé mon plus beau jeans ainsi que mon t-shirt fétiche que j'ai
    accessoirisé d'une chaîne en argent. J'ai coiffé mes cheveux façon "hérisson" et j'ai pris mon blouson en cuir en sortant. Lorsque que je suis arrivé sur les lieux de mon concert, j'ai cru halluciner. Il y avait encore plus de gens que lors d'un match de coupe du monde de football ! Tout ça pour moi! Ce concert a été spectaculaire. Malheureusement, je n'ai toujours pas rencontré mon admiratrice. Le jour suivant, j'ai à nouveau reçu un bouquet signé cette fois-ci d'un mystérieux "S". Qui peut-elle bien être? Samantha...Sarah...Sofie. ..

    Durant la semaine, j’ai reçu deux autres bouquets qui ont permis d’éclaircir le mystère autour de cette admiratrice secrète. Elle se prénomme Sam, tout simplement. Bien que je ne l’aie encore jamais vue, je suis déjà attiré par elle. Je l'imagine blonde, grande, yeux bleux, plutôt sérieuse et distinguée mais avec tout de même un grain de folie! Deux jours plus tard, j’ai reçu un nouveau bouquet signé "Sam". Ce mot disait que je devais la rencontrer samedi, à la taverne « Earthrow », au coin de la 15ème et de la 17ème avenue à 20h30. Je vais enfin la rencontrer, découvrir son identité, son visage... J'en ai le coeur chaviré et la gorge nouée!

    Nous sommes samedi soir, jour du rendez vous
    . Je file me préparer comme lorsque je donne un concert, l'évènement est tout aussi important! J'arrive à la taverne vers 20h25, il n'y a que deux couples. Je m'assieds donc en l'attendant avec impatience. A 20h32 précisément, un homme entre et viens vers moi. Il me fait un signe de la tête et me souris, ensuite il me demande comment je vais. Je me mets à l'analyser en demandant ce qu'il peut bien me vouloir...Il est grand, très mince, moderne, efféminé, il porte des lunettes et a de longs cheveux brun bien entretenu. Il a environ une vingtaine d'années. Vu que je le regarde curieusement il me dit : "Qu'y a t-il ? Vous m'avez déjà oublié? Je suis Sam, votre admirateur secret".

    Je ne sais plus quoi dire.
    Je reste bouche bé. Ensuite, je quitte la taverne précipitement en m'excusant. Dire que mon admiratrice secrète dans laquelle j'avais mis tant d'espoir n'est autre qu’un "admirateur"...



    Bonne merde pour ta rédaction ;)
    midef, 31 Janvier 2008
    #2
  3. Offline
    pirate90 don't feed the geek
    Merci bien , sinon , l'histoire t'a plus ?
    pirate90, 31 Janvier 2008
    #3
  4. Online
    El Serpento ex membre
    t'as quel âge ? pcq sérieux c'est quand même assez mauvais, à tout point de vue (histoire/ortho/syntaxe/..)
    El Serpento, 31 Janvier 2008
    #4
  5. Offline
    pirate90 don't feed the geek
    hem ... merci ... j'ai 16 ans !
    pirate90, 31 Janvier 2008
    #5
  6. Offline
    Mr.Epingle Un Blond
    Rien a foutre de la ponctuation ou autre, mais j'ai vraiment bien aimé ton histoire .

    Du vécu ?
    Mr.Epingle, 31 Janvier 2008
    #6
  7. Offline
    pirate90 don't feed the geek
    Non pas du tout , mais c'est ce que je voulais faire ressortir , ainsi que donner une bonne impression de supsense ;) .

    Je suis content que tu apprecies mon histoire , on verra ce qu'en pense ma prof de francais :p , mwai fin de toute maniere j'ai une moyenne de 18/20 pour le moment je vais pas pleurer si j'ai un peu foirer ... :p c'est pas mon fort les rédacs.
    pirate90, 31 Janvier 2008
    #7
  8. Offline
    Thallium Touriste
    Tout le monde n'est pas doué pour inventer des histoires, remarque débile...
    Thallium, 31 Janvier 2008
    #8
  9. Offline
    sTyLor ılılı
    +1
    Ta 18ans en plus donc tu sais comment ca se passe en secondaire. On ai pas toujours fort dans toutes les matières, on a pas toujours beaucoup d'imagination. C'est pas une remarque encouragente...
    sTyLor, 31 Janvier 2008
    #9
  10. Offline
    Cacahuète Elite
    C'est pas mal comme histoire. J'ai bien aimé. Mais comme dit plus haut, change le nom de l'admirateur. Genre: Dominique
    Cacahuète, 31 Janvier 2008
    #10
  11. Offline
    freakyflow retraité du HxC
    merci, tu l'as vraiment bien aidé! :oops:
    freakyflow, 31 Janvier 2008
    #11
  12. Online
    El Serpento ex membre
    je dis juste ce que je pense du fond et de la forme.. je pense qu'il a demandé des avis, non ? -_-
    El Serpento, 31 Janvier 2008
    #12
  13. Offline
    tqz_ Elite
    marrante l'histoire, bonne imagination :)
    tqz_, 31 Janvier 2008
    #13
  14. Offline
    _TyTyz Elite
    C'est marrant quand même, ca alterne le bon et le mauvais :p Mais c'est vraiment de bonne facture pour 16 ans je trouve :) L'histoire est assez sympa bon courage, les corrections déjà soulevées plus haut devraient t'aider. Par contre comme midef je te suggére de te concentrer sur la ponctuation, dans un texte a suspense, la ponctuation joue pour 50 % au moins de l'action.
    _TyTyz, 31 Janvier 2008
    #14
  15. Offline
    Okin Studio One
    Ouaip sympatoche ton histoire bon y a quelques fautes mais bon moi non plus suis pas un pro de l'orthographe :-D. Sinon l'histoire tien bon juste le Sam qui ma fait pencher pour le coup du mec avant la fin tente peut etre un autre prénom comme dit plus haut Dominique, Frédérique, michel(le), ...
    Okin, 31 Janvier 2008
    #15
  16. Offline
    Mayhem Elite
    J'ai la vague impression d'avoir déjà lu ça quelques part mais où... ou bien je fabule en quel cas je m'excuse.

    Sinon oui belle petite intrigue, peut être moyen d'étoffer ça un peu plus à mon avis histoire d'avoir la fin sur le verso de la page, ça évite d'allez directement en bas :p
    Mayhem, 31 Janvier 2008
    #16
  17. Offline
    kayt0r G*3*3*K
    sympa :)
    Mais j'ai deviné la chute au nom de Sam, tu devrais choisir un nom qui porte plus a confusion.

    Quelque problèmes de temps aussi (pas spécialement gramaticalement, mais à l'oreille ca fait bizzare) mais les correction qu'on t'a déjà donné sont bonnes.
    kayt0r, 31 Janvier 2008
    #17
  18. Offline
    midef Njosnavellin
    Rien à foutre de la ponctuation ?? Un des trucs les plus importants dans une rédaction ! o_O

    Mais sinon, ouais, l'histoire est chouette. ;)

    Comme dit plus haut, y a peut être moyen d'étoffé mais faut voir quelle est la consigne : une face, 2, 3...

    Sinon, relis ton texte plusieurs fois et demande toi s'il y a pas des mots que tu pourrais changer. Utilise un dictionnaire des synonymes pour pas avoir un mot qui revient 3-4 fois dans ton texte.

    Sinon, j'étais loin d'être balèze à 16 ans pour écrire des textes. J'aurais fait vachement moins bien que ça. Mais bon, chacun son fort. :p
    midef, 1 Février 2008
    #18
  19. Offline
    Angy \o/
    Sympa! J'avais capté aussi 2, 3 lignes après qu'on ait su son nom. Mais c'est cool :-D
    Angy, 1 Février 2008
    #19
  20. Offline
    pirate90 don't feed the geek
    Merci a vous tous , ca me fait plaisir , je vous dirais quoi a la rentrée , quand ma prof me le rendra :D

    @ Mayhem , l'histoire est bien de moi ;) ^
    pirate90, 5 Février 2008
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.