J'ai un beau frère qui me rend invisible...!

Discussion dans 'Santé' créé par yvan64, 19 Février 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    yvan64 Touriste
    Voila, je vis avec ma mère j'ai 19 ans, j'ai une petite et une grande soeur et un petit frère. Mais mon problème c'est que ma grande soeur de 21 ans a un copain de 26 ans. Et c'est le genre de merc très prétentieux qui sais tout mieux que tout le monde, qui lui a été a l'unif. Moi je fais patronat en menuiserie et je ne suis pas très cérébrale (mais pas con pour autant... :roll: ) mais plus tot manuel. Mais donc mon avis sur les choses ne compte plus car je suis "bête" et lui sait tout! Mais c'est un type qui vous sort plein de théorie très belle mais qui sais rien faire de ses dix doigts (il est au chaumage depuis deux ans car les postes que on lui a proposé ne le mettent pas assez en valeur...). Il embobine ma mère, et elle en a que pour lui. Un bête exemple qui c'est passer la tt de suite: la chasse des WC est cassé, je la répart et quand ma mère revien avec ma soeur et sont fameux copain je lui que c'est réparer, je commence a expliquer et lui me coupe: "non c'est pas bon! il faut faire comme ca et comme ca" donc moi je n'ai rien a dire... mais la chasse refonctionne ! (mais grace a lui car il c'est juste aprocher et fais semblent de chipoter). fin bref j'existe plus!!!! :oops:

    Je ne veux pas vous faire chier avec tt ca mais si un ou une de vous a deja vécu ca, ca serais sympa de me donner des petits conseilles.

    merci a tous

    Yvan


    Et merci a Gamerz pour tout :!: :wink:
    yvan64, 19 Février 2005
    #1
  2. Offline
    [hcs]Thera ex membre
    Tu en as déjà parlé à ta mère? dis les choses franchement hein , et puis à ce prétentieux de ***** di s lui aussi ce que tu penses, ça gueulera surement mais tu seras déjà soulagé.... rabaisse lui son clapet une fois (qu'est-ce que ça m'énerve des gens prétentieux..) Si j'étais toi je foncerais dans le tas ....
    [hcs]Thera, 19 Février 2005
    #2
  3. Offline
    yvan64 Touriste
    Au sujet de ma mère j'ai deja essayer, mais elle fais semblent de ne pas voir de quoi je parle et lui, si je le fais je sais que je ferais du mal a ma soeur. Et elle a des problèmes de santé, rien de grave mais ca lui complique la vie. et donc je ne voudrais pas encore lui redre les choses plus difficilles. :?
    yvan64, 19 Février 2005
    #3
  4. Offline
    [hcs]Thera ex membre
    Discute calmement alors mais dis qqch .... ta mère fait semblant de rien entendre? faut lui en reparler, si tu restes ss rien dire , ça pètera un jour et là y'a risque de froisser plus les personnes :wink:
    [hcs]Thera, 19 Février 2005
    #4
  5. Offline
    Sicounet Putride vermine
    Ouais c'est clair, mm si t'as po envie de leur faire du mal tu seras obliger de passer par cette étape un jour, si tu veux que ta mère "reconnaisse" enfin que Le mec de ta Soeur c po Mister Univers... :? Enfin bon essaie d'approcher le sujet doucement mais essaie :)

    Gl Hf!
    Sicounet, 19 Février 2005
    #5
  6. Offline
    moustic Touriste
    En même temps ça vaudrais peut-être mieux pour ta soeur qu'elle reste pas avec un gars pareil, un jour c'est elle qu'il va rabaiser comme il fait avec toi :?

    c'est un con quoi :!:
    moustic, 19 Février 2005
    #6
  7. Offline
    Zaene *
    Vous êtes gentil mais faire le procés par contumace d'un gars sans le connaitre le moins du monde et alors qu'il n'a meme pas eu droit au chapitre uniquement sur les dires d'Yvan, c'est peut-etre un rien injuste non ? :pfiou:

    Le premier conseil de Theraléne reste le seul valable, en parler a ta mére, lui exposer le probléme clairement et calmement.

    Ensuite, d'un point de vue personnel, tes satisfactions ne doivent venir que de tes propres capacités. Tu es capable de reparer/fabriquer, c'est tout a ton honneur et tu as largement lieu d'en etre fier, pour toi-meme. N'attend pas trop la reconnaissance des autres, la rechercher te décevra, alors que si tu n'y prette pas attention et que tu essaies de TE surpasser tout le temps, cette reconnaissance viendra d'elle-meme.

    Ne te sert des autre que pour fixer tes propres objectifs ;)
    Zaene, 20 Février 2005
    #7
  8. Offline
    unso Elite

    Il est à un âge, je pense où cette reconnaissance est encore nécessaire.
    Avant de pouvoir s'assumer, prendre son envol et voler de ses propres ailes il faut gagner une certaine confiance en soi. Confiance qui se gagne au travers de nos expériences mais aussi de la reconnaissance des autres. Et c'est vraiment important de se sentir à sa place, de se sentir important, écouté et reconnu au sein d'une famille.

    Encore une fois, le meilleur conseil qu'on puisse te donner, c'est d'en parler avec ta mère.
    Ensuite, si le gars est tel que tu le dis, joue son jeux... S'il sait bien parler mais qu'il ne sait rien faire de ses mains, laisse le parler, tu sais quand même que la chasse d'eau, c'est toi qui va la réparer pour finir...

    De toute facon, je crois que tu dois considérer que même si ta famille le montre un peu moins qu'avant, il s'agit toujours aussi de ta maison, de ta mère, de tes frères et soeur et vice versa. C'est pas un beau frère qui va changer les choses.

    Ton sentiment vient surement aussi du fait qu'avant tu étais l'homme "fort" de la maison (si j'ai bien compris, ton père ne vit plus avec vous ?!) et maintenant tu as l'impression de te faire un peu usurper ta place ?
    unso, 20 Février 2005
    #8
  9. Offline
    black frog Touriste
    Il y aurait peut etre la solution de lui parler seul a seul, et mettre les choses sur la table clairement, sans se disputer bien sur.

    Tu lui dis ce que tu vaux, et tu mets les choses au point quand a tes attentes.

    Mais vu la description du gars, je sais pas si il daignera comprendre.

    Enfin moi quand j'ai un blème avec quelqu'un je privilégie toujours la solution du dialogue ouvert, avec la personne conçernée.

    Tu pourrais envisager la solution avec un médiateur, ( ta mère, pourquoi pas) mais ca c'est encore plus délicat.
    black frog, 20 Février 2005
    #9
  10. Offline
    MbK_ Etudjant
    En tout cas avant d'en parler avec le type, il faut en parler avec ta mere. Si ton beau frere est la quand tu en parles, il risque de encore plus te casser.

    Si tu n'arrives pas a en parler, le mieux c'est d'ecrire une lettre.

    au fait, tu vies encore avec ta maman et avec ta soeur? Si c'est le cas, pq tu ne te trouves pas un petit appart, pour etre enfin séparé d'eux?
    MbK_, 20 Février 2005
    #10
  11. Offline
    Nathanaelle Senegalo ruskov`
    Car je vois pas pourquoi il quitterait sa maison la pour un bête type..

    Fin bon le mieux pour moi ( comme beaucoup te l'on dit ), parle en a ta mère, et si elle es compréhensible , vous allez tout les deux lui parler..

    Et ta soeur elle dit quoi de cette histoire ?
    Nathanaelle, 20 Février 2005
    #11
  12. Offline
    MbK_ Etudjant
    Pas quitter la maison a cause du type mais pour vivre sa propre vie. Ce qu'il doit faire de toutes facons.

    Je ne pense pas que la soeur est au courant, ca la mettrait en rogne contre son frere.
    MbK_, 20 Février 2005
    #12
  13. Offline
    [hcs]Thera ex membre
    C klr que c'est pas à lui de partir, puis à 19 ans il a encore le temps de prendre son envol..
    [hcs]Thera, 20 Février 2005
    #13
  14. Offline
    yvan64 Touriste
    Je vais essayer d'en parler a ma mère, mais honêtement je doute qu'elle que ca fonctionne, je croi que elle sen rend pas compte. Mais je tennais à vous remercier pour toutes ces réponces :)


    Thx :!:

    Yvan
    yvan64, 20 Février 2005
    #14
  15. Offline
    No Name ex membre
    Tu lui dit que si il y avait pas de gens comme toi (ou moi) pour construire sa putain d'unif y serait rien.

    C'est comme nos surveillant de chantier y font de leur gueule avec leur theorie mais si on faisait tout ce qu'ils nous disents de faire les toits apres 1 ans y sont envoler.

    Dit lui ca, tous ceux a qui je leur ai lacher y trouvais plus rien a dire :wink:
    No Name, 20 Février 2005
    #15
  16. Offline
    Nathanaelle Senegalo ruskov`
    Alors ta maman a compris ou quoi ?
    Qu'en est t'il maintenant ? :D
    Nathanaelle, 23 Février 2005
    #16
  17. Offline
    LastActionH Elite
    si ca marche pas, quand il te parle nie le, il veut faire le peteux, dit lui que t'as pas les memes valeurs que lui, que c'est qu'un minable ou alors fait des coups en douces mais qu'on sait pas prouver que c'est toi
    gl en tt cas car c'est des types ainsi qui font chié
    LastActionH, 23 Février 2005
    #17
  18. Offline
    F@t Boy Born to grill
    Si il est si beau parleur, au prochain truc a réparer tu le laisses faire, mais c'est quitte ou double soit il se la prend bien profonde et toutes ses années d'études ne lui viendront pas en aide, que du contraire et là il sera bien obligé de la fermer ; soit il reussi et la il se la petera encore plus.

    Donc soit certain qu'il n'a aucune chance de réparer ou bien au contraire qu'il pense savoir le réparer qu'il essaye et que ça redeonne apres :twisted:
    F@t Boy, 23 Février 2005
    #18
  19. Offline
    [hcs]Thera ex membre
    Les coups bas n'arrangent rien..faut grandir hein :roll:
    [hcs]Thera, 23 Février 2005
    #19
  20. Offline
    yvan64 Touriste
    Non, ca a rien changer, elle nie tout en bloque.
    Mais autre "bonne nouvelles" ma soeur et lui se sont un peut engueulé... se qui fais qu'il on décidé de moin se voire.... :wink:

    C'est mieux pour tout le monde... :twisted:

    thx tout le monde!
    yvan64, 24 Février 2005
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.