J'aime la Belgique, et vous ?

Discussion dans 'Actualité' créé par Noir, 12 Novembre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Ça vous dit pas de virer nos politiques? le problème serait reglé de cette façon :-D
    Gegurion, 12 Novembre 2007
    #21
  2. Offline
    glandu444 ex membre
    Faites comme moi: votez pour la ligue anarchiste révolutionnaire! =]
    glandu444, 12 Novembre 2007
    #22
  3. Offline
    ReVaN Elite
    moi je dis on instaure une monarchie absolue, et on fait d albert le roi soleil 2
    ReVaN, 13 Novembre 2007
    #23
  4. Offline
    roya03 ex membre
    on dit vivre dans une démocratie et les flaminguant sont plus raciste qu'hitler lui meme !! (pourtant il l'était beaucoups !! (raciste))
    roya03, 13 Novembre 2007
    #24
  5. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Ma nationalité est française mais mon coeur est belge (l)
    Le Lensois, 13 Novembre 2007
    #25
  6. Offline
    LeTho RedCap
    Equipe GamerZ.be
    J'aime mon pays !
    Quoi qu'on puisse en dire, quels que soient les problèmes que nous vivons aujourd'hui.

    On est bien en Belgique.

    J'ai pas mal voyagé il y a quelques années, pour le travail. J'étais toute la semaine à l'étranger et à chaque fois que je rentrais le vendredi soir en Belgique, j'avais chaud au coeur.

    C'est chez moi, c'est chez nous. N'oubliez pas tous ces gens qui se sont battus pour que vive la Belgique.

    Nous ne parlons pas la même langue, mais nous sommes TOUS belges.

    J'espère que la raison prendra le pas sur la bêtise ! Nous sommes une grande nation, j'ai confiance :)

    L'union fait la force !
    LeTho, 13 Novembre 2007
    #26
  7. Offline
    StarflaM Elite
    Moi je trouve qu'il n'y a rien de plus pathétique que ces histoires d'avatars, de pétitions ou de gif animés aux couleurs de la belgique... c'est pas en restant son cul sur sa chaise en position foetale devant un écran que les nerds vont sauver la Belgique ... :/

    C'étaient mes 2 cents.
    StarflaM, 13 Novembre 2007
    #27
  8. Online
    Fish Bouillant même !
    Starflam non ce n est pas pathétique la preuve en est des discensions qui existent ne serait que sur ce forum.

    Entendre les wallons dire que tous les flamands sont flammingant moi ca me file la gerbe. Donc entre nous nous pouvons faire passer le message que ce ne st pas vrai on avancera déjà parce que la haine n attire pas l amour.

    C est clair qu avec que des gens comme Zaene, Bartdude, Angel ou toi et meme d'autres encore la Belgique n'a pas une avenir très prometeur si vous voyez déjà la Belgique comme morte.

    Moi je suis désolé mais j'aime mon pays et j'aime croire qu'il le restera.
    Fish, 13 Novembre 2007
    #28
  9. Offline
    LeTho RedCap
    Equipe GamerZ.be
    Critiquer quelqu'un qui affiche ses couleurs (c'est le cas de le dire) c'est tellement plus constructif :p
    LeTho, 13 Novembre 2007
    #29
  10. Offline
    Xou I ♥ rien
    Dans le fond il a raison, ça ne sert à rien de rester derrière son écran et afficher des avatars.

    Les politiques ont de toutes façons leurs objects et les atteindront avec ou sans manifestation derrière un écran.
    Ce qu'il faut, c'est se montrer unis devant les parlements, sinon ça ne sert à rien.
    Ca aura juste l'effet d'un pet.

    Pour ce qui est d'une Belgique morte, depuis le temps que les problèmes communautaires existent, et que ceux ci n'ont finalement fait que s'aggraver pour en venir à une scission de BHV, ça prouve que les Flamands veulent juste se montrer unitaire et n'ont cure d'une Belgique, mais voient plutôt une Flandre et une Wallonie.

    Certes, c'est avant tout un point de vue politique, mais les votes en faveur du Vlaams Belang ont prouvé ce genre de choses qui est un avis d'une grosse partie de Flamands.

    Faut pas se voiler la face, tout le monde n'a pas les mêmes idées sur la Belgique et celle-ci est en phase de tourner sa page.

    J'aime la Belgique, j'adore y retourner, mais j'avoue que pour moi, elle n'a plus un grand avenir.
    Xou, 13 Novembre 2007
    #30
  11. Offline
    Groszours Elite
    Oui mais trois pixels qui se battent en duel c'est quand même pas ça qui change la face de la Belgique. Puis c'est bien la 3ème ou 4ème initiative du type, qui dure 1 semaines puis on l'oublie. Place à la suivante.

    Et les flamands dans tout ça ? ils le font ? pas si sur...
    Groszours, 13 Novembre 2007
    #31
  12. Online
    Fish Bouillant même !
    grace aux gens comme vous qui n en n'ont que cure ...
    Fish, 13 Novembre 2007
    #32
  13. Offline
    Zaene *
    Strictement a rien et meme si on peut "comprendre"

    Bien entendu, et desolé de vous l'asséné mais les politiques flamands, pour aussi imbuvables qu'ils soient, sont simplement conséquents avec leurs objectifs, plébicités par une trés large majorité de leur population, gerbe ou pas , c'est un fait point barre !

    Meme une manifestation ... de qui ? de 10.000 francophones et ... 17 flamands ? Et apres ? D'aucun se souvienne peut-etre de la "marche blanche" ? 300.000 pélerins pacifiques dans les rues ... Y a eu des Aaaaaah, des Oooooh ... on allait voir ce qu'on allait voir , 'tention ... au final : rien ... ah si , Child focus ... :D

    Je repete, montrer a ce point de l'attachement a une relation que celui avec qui on desire la négocier ne veux plus c'est contre productif a vos propres objectifs parce qu'il a alors toutes les cartes en main pour dire: puisque vous y tenez tant, rampez ! De cette maniére ils pressent jusqu'au derniers carat avant de vous jeter quand meme, au final vous y aurez tout perdu, meme la dignité.

    Maintenant je ne doute pas que dans un mental d'ado le concept ai du mal a passer.

    C'est tout le soucis, le réalisme.

    Je préfére un pays uni, de mon point de vue il ne devrait meme pas y avoir de "regions" ni de "communautés" c'est de la vaste couillonade, c'est diviser pour mieux régner et ça marche a merveille, un pays a l'administration trilingue d'Ostende a Arlon et aucune restricton linguistiques nulle part (parce que quand on y pense c'est quand meme le comble de la connerie l'apartheid linguistique :gne: ) et laisser faire la nature des gens, et si le français s'impose ce sera sans douleur et si le flamand s'impose, pareil ... bref un phantasme...

    Mais on en est loin, ce n'est pas ce qui arrivera et devant les faits, désolé si ça parait cynique, je vous conseil d'ouvrir les yeux sans tarder parce que sans ça quand la réalité vous ratrapera ça n'en sera que plus douloureux.
    Zaene, 13 Novembre 2007
    #33
  14. Online
    hagen Elite
    mais c'est tout aussi pathétique de montrer une signature avec une citation de qqun qu'on admire... ou de mettre une image .gif des séries qu'on aime bien... Là pour le coup bah on met aussi qqch qu'on aime bien, et qui pour le moment est un peu en péril, et ça fait mal :/ Donc je vois pas pourquoi venir critiquer en rabaissant cela en disant que c'est pathétique...

    En Belgique de tte façon on est trop gentil, on est trop naïf, et on espère toujours que ça ira mieux... seulement là j'espère que ça finira pas trop mal au final, c'est pourtant pas compliqué d'arranger des choses pour pouvoir vivre ensemble, y a toujours des gens qui en veulent toujours + ... :-(
    hagen, 13 Novembre 2007
    #34
  15. Offline
    Groszours Elite
    Je suis assez d'accord avec Zaene.

    Ca ne sert à rien de dire "espèrons que ça s'améliore". C'est ne pas voir la réalité telle qu'elle est.

    J'aime la Belgique, mais son avenir est en partie enterré depuis le vote de la scission de BHV en commission de la Chambre.
    Les flamands ont prouvés à l'unanimité (sauf groen qui s'est abstenu car siège coopté avec écolo, solidarité oblige ahaha) que les choses iront comme ils l'entendent quoi que les francophones en pensent.
    Par la même occasion notre brave Yves c'est complètement décrédibilisé avec cet échec, qui veut encore de lui ? Au Nord comme au Sud notez. Il nous reste le Roi... :roll:

    Et même, même si les négociations aboutissent à un nouveau compromis. Que va-t-il se passer aux prochaines législatives ? Vous pensez vraiment qu'on va trouver une solution qui arrange tout le monde ? Jamais.

    Au final ce n'est que reporté le problème à plutart, dans 4 ou 8 ans tout au plus. J'espère avoir tout faux mais je vois mal comment. :-'

    Le seul (énorme) obstacle reste Bruxelles. La flandre ne lachera jamais ce qu'il considère comme leur vitrine européenne et mondiale.
    Et nous wallons nous ne laisserons pas les 80% de francophones bruxellois, on a vu comment était (parfois) considéré les habitants de la périphérie. Et ne soyons pas hypocrites, nous ne lacherons pas Bruxelles pour tout ce qu'elle représente au niveau mondial et européen.



    Comme le disait un ancien professeur de droit de l'ulg dans le Soir : "Bruxelles sera leur Jerusalem".
    Groszours, 13 Novembre 2007
    #35
  16. Offline
    Xou I ♥ rien
    C'est pas une question d'en avoir à faire ou non. C'est juste une question de voir la vérité en face.

    Ce geste ne servira à rien tant que ça ne sera pas un face à face avec les dirigeants de ce pays.
    Encore que, comme je l'ai dit et l'a souligné Zaene, les politiciens flamands ont leurs objectifs, et qu'elle que soit l'avis des Wallons, une partie des flamands a voté pour des dirigeants désirant la scission.
    Hors, je remarque une chose, le nombre de Wallons désirant la scission est bien moindre qu'en Flandres. Comme quoi, les peuples flamands et wallons ont fait leur choix, à chacun de l'assumer.
    Xou, 13 Novembre 2007
    #36
  17. Offline
    LeTho RedCap
    Equipe GamerZ.be
    Je ne suis pas d'accord !

    Peut-être qu'aux yeux de certains ça ne sert à rien. Soit.
    Mais moi, ça me sert à espérer une issue "normale" et quand je dis normale, je ne suis pas naif, je sais bien qu'on reviendra pas en arrière.

    J'ai mis un drapeau à ma fenêtre. A quoi ça sert ? A montrer à tous ceux qui passent devant chez moi que je suis belge et fier de l'être.

    Je mets une bannière dans ma signature pour la même raison. Je n'ai pas mis un drapeau wallon.

    De là à dire qu'on espère que les politiques vont changer d'avis parce que quelques gamerz ont changé leurs signatures... c'est insulter notre intellect.

    Depuis quand est ce inutile de soutenir une cause ? Même perdue ?
    LeTho, 13 Novembre 2007
    #37
  18. Offline
    0ld Cr0w Elite
    tien j ais vus un poil de provoc moi hier et pire que moi lol un vlaams leuw flotte fierement a orp le grand dans une proprieté cossue et un autre a ramillies gare .. :-D :-D la preuve que les wallons du coin s en foutent ..ces drapeaux sont la regulierement et personne dit rien :D :D
    0ld Cr0w, 13 Novembre 2007
    #38
  19. Offline
    Xou I ♥ rien
    Soutenir une cause, ça n'est pas inutile.

    Par contre une cause perdue, pourquoi si en la jugeant perdue, la soutenir ?

    L'espoir fait vivre, mais une désillusion sur un trop grand espoir peut faire "mourir".
    Xou, 13 Novembre 2007
    #39
  20. Offline
    Tetsuya ...
    moi ca me fait de la peine de voir les wallon se démener comme ca alors que c'est vrais que ca sert a rien... les flamands n'en font rien. Le rattachement a la France serait bénéfique pour moi (jparle pas flamand :-D et puis ma dernière visite en térritoire flamand fut éloquante) alors c'est pour quand ? :proud:
    Tetsuya, 13 Novembre 2007
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.