j'aimerai avoir votre avis (rap)

Discussion dans 'Musique' créé par loveyouulb, 9 Février 2013.

  1. Offline
    loveyouulb Elite
    Bonjour à tous,
    il y a qlques temps j'avais posté
    loveyouulb, 9 Février 2013
    #1
  2. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    J'avais pas du tout aimé ton premier post
    Et là surprise, j'aime bcps les paroles du premier son

    J'ai pas envie d'écouter le deuxième pour rester sur une bonne impression sans vouloir être méchant, je l'écouterai une autre fois.
    Noex, 9 Février 2013
    #2
  3. Offline
    loveyouulb Elite
    merci;) ;)
    loveyouulb, 10 Février 2013
    #3
  4. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Pour apprendre à vraiment bien rapper, et à trouver ton propre style, je te conseille de rapper des morceaux de Kery James ou Médine devant ton miroir, ainsi tu auras déjà de très bonnes paroles et une idée précise de ce que ça doit donner, et tu dois juste te concentrer sur le rap.

    Ici (j'ai juste écouté le premier son, je verrai le 2e une autre fois) quand tu fais "maintenant c'est ...", tu haches trop ta phrase, c'est pas assez fluide. Sinon pour le reste c'est assez bien, le hic c'est que le sujet choisi a déjà été traité par énormément de rappeurs et de la même façon (Sniper, Medine, Kery James, La Fouine, ...), donc quand t'entends "encore" parler de "nos mères qui pleurent" etc, ça fait un peu redondant à la fin.

    La difficulté mnt c'est de trouver des sujets originaux (ou peu courants), ou bien de traiter des sujets courants de manière originale, et ça peut être assez difficile à faire. Vu le nombre de rappeurs qu'il existe maintenant, surtout avec internet, tu auras bcp de mal à percer si tu ne sors pas du lot. OrelSan avait fait ça assez bien je trouve, dans le sens où il continue à parler de sujets de la vie quotidienne mais dont ça parle très rarement et il a réussi à trouver une audience.
    C'est peut-être pas le genre dans lequel tu veux t'inscrire (tu sembles vouloir parler de sujets plus "graves" que des "Soirées ratées"), mais sa démarche est intéressante. Par ailleurs ses albums ne sont pas constitués uniquement de sujets légers, cf. Suicide Social & Elle Viendra Quand Même.
    Il s'est fait connaître en créant le buzz, ses chansons sont passées à la tv, y'a même eu qqun qui en a publié une ici (c'est comme ça que je l'ai connu d'ailleurs), puis il a fait des morceaux plus accrocheurs et qui touchent un public différent de celui des rappeurs traditionnels. Quand je t'entends je me dis "encore un type qui rappe sur la banlieue/les ghettos & co", ça fait des décennies que ça se fait, cf les sons de NTM, IAM, FF, ..., qui ont quand même plus de 20 ans.

    Essaie de trouver un sujet qui a été traité ni par Médine ni par Kery James (bonne chance, à deux ils couvrent un très large éventail de sujet, et c'est là que se trouve la difficulté) et t'auras vraiment un son qui vaut la peine d'être écouté, qui sera original et qui pourra servir de clef de voûte à un album : si t'as 12 morceaux dans ton album, t'en fais 3 qui sont originaux/marrants/intéressants/autre qui feront connaître ton album (dont un qui donnera le titre de l'album) et 9 qui traitent de sujets déjà vus et revus et là t'auras une chance.
    Akabane, 10 Février 2013
    #4
  5. Offline
    loveyouulb Elite
    merci pour tes conseils argumentés akabane,
    j'ecris de plus en plus de textes et j'essai justement d'ecrire de moins en moins général (du connu par coeur), ce que je fais maintenant quand j'ecris c'est
    loveyouulb, 10 Février 2013
    #5
  6. Online
    Tu es de quelle région?
    YoupiDollarZ, 10 Février 2013
    #6
  7. Offline
    loveyouulb Elite
    bruxelles, pourquoi?
    loveyouulb, 11 Février 2013
    #7
  8. Online
    Ah, j'aurais pas dit ça.
    Les paroles sont biens mais j'ai du mal avec l'accent :p

    Ce n'est que mon avis
    YoupiDollarZ, 11 Février 2013
    #8
  9. Offline
    eyeless Gunslinger
    Pareil, j'ai arrive pas avec cet accent, pour moi j'ai direct envie de couper.
    eyeless, 11 Février 2013
    #9
  10. Offline
    ishou Wombo Combo
    C'est pas vraiment un accent mais un style voulu, dont je ne suis pas spécialement fan, que de plus en plus de rappeurs empruntent malheureusement.
    ishou, 11 Février 2013
    #10
  11. Offline
    xayz haaaaan -_'
    ha non pareil l'accent j'peux pas.
    xayz, 11 Février 2013
    #11
  12. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Je sais pas si c'est un accent, mais c'est l'intonation 'grave', nonchalante de la voix ou je sais pas décrire vraiment .. enfin quoi que l'intonation c'est lié à l'accent.
    Noex, 11 Février 2013
    #12
  13. Offline
    eyeless Gunslinger
    Non, c'est pas un accent de paysan, mdr. D'ailleurs à t'entendre rapper, il me semble que tu ne dois pas parler comme ça normalement. Peut-être que je trompe, mais j'ai l'impression que tu forces le ton, comme si tu essayais de faire un peu la grosse voix.
    Je veux pas te froisser, j'espère que tu vas pas le prendre mal, mais c'est juste qu'à mes oreilles (et ce n'est qu'un avis personnel) ça sonne un peu forcé, pas très naturel et donc pas très agréable à écouter.

    Encore une fois, ce n'est que mon avis!
    eyeless, 11 Février 2013
    #13
  14. Offline
    hitm4n 8==> - -- --- -----
    salut, texte un peu trop perso à mon gout.

    Puis bon tu raconte ta life, mais finalement est que ça intéresse le public ?

    Pour moi, sans vouloir t'offenser, non.

    Pour le flow y'a un manque de fluidité et de rythme toujours.
    Essaye de poser un peu plus ton rythme surtout.

    Et puis le meilleur conseil c'est de travailler dure avec des gens qui sont dans le milieu qui peuvent te guider.
    hitm4n, 11 Février 2013
    #14