Pour apprendre à vraiment bien rapper, et à trouver ton propre style, je te conseille de rapper des morceaux de Kery James ou Médine devant ton miroir, ainsi tu auras déjà de très bonnes paroles et une idée précise de ce que ça doit donner, et tu dois juste te concentrer sur le rap.
Ici (j'ai juste écouté le premier son, je verrai le 2e une autre fois) quand tu fais "maintenant c'est ...", tu haches trop ta phrase, c'est pas assez fluide. Sinon pour le reste c'est assez bien, le hic c'est que le sujet choisi a déjà été traité par énormément de rappeurs et de la même façon (Sniper, Medine, Kery James, La Fouine, ...), donc quand t'entends "encore" parler de "nos mères qui pleurent" etc, ça fait un peu redondant à la fin.
La difficulté mnt c'est de trouver des sujets originaux (ou peu courants), ou bien de traiter des sujets courants de manière originale, et ça peut être assez difficile à faire. Vu le nombre de rappeurs qu'il existe maintenant, surtout avec internet, tu auras bcp de mal à percer si tu ne sors pas du lot. OrelSan avait fait ça assez bien je trouve, dans le sens où il continue à parler de sujets de la vie quotidienne mais dont ça parle très rarement et il a réussi à trouver une audience.
C'est peut-être pas le genre dans lequel tu veux t'inscrire (tu sembles vouloir parler de sujets plus "graves" que des "Soirées ratées"), mais sa démarche est intéressante. Par ailleurs ses albums ne sont pas constitués uniquement de sujets légers, cf. Suicide Social & Elle Viendra Quand Même.
Il s'est fait connaître en créant le buzz, ses chansons sont passées à la tv, y'a même eu qqun qui en a publié une ici (c'est comme ça que je l'ai connu d'ailleurs), puis il a fait des morceaux plus accrocheurs et qui touchent un public différent de celui des rappeurs traditionnels. Quand je t'entends je me dis "encore un type qui rappe sur la banlieue/les ghettos & co", ça fait des décennies que ça se fait, cf les sons de NTM, IAM, FF, ..., qui ont quand même plus de 20 ans.
Essaie de trouver un sujet qui a été traité ni par Médine ni par Kery James (bonne chance, à deux ils couvrent un très large éventail de sujet, et c'est là que se trouve la difficulté) et t'auras vraiment un son qui vaut la peine d'être écouté, qui sera original et qui pourra servir de clef de voûte à un album : si t'as 12 morceaux dans ton album, t'en fais 3 qui sont originaux/marrants/intéressants/autre qui feront connaître ton album (dont un qui donnera le titre de l'album) et 9 qui traitent de sujets déjà vus et revus et là t'auras une chance.