J'aimerais avoir une vie..

Discussion dans 'Santé' créé par fsqR, 2 Avril 2009.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    fsqR VIENS CHEZ CLAUDE!
    Bonsoir,

    Voilà j'ai 17ans et je joue au jeux vidéos en réseau depuis mes 12ans. Petit à petit ils ont prit de plus en plus d'importance dans ma vie, j'en suis rapidement devenu accroc au mépris de tout le reste.. Toutes mes bonnes notes ont chutées après environs 2ans de jeux.. J'ai raté ma 3eme à cause des jeux ainsi que ma 4eme que je refait cette année également à cause des jeux. Donc voilà j'ai 17ans d'ici 2mois 18an,s, je devrais être en retho, surtout que j'en ai les capacité mais à cause du jeu, je suis coincé. j'ai déjà essayer à plusieurs reprise d'arrêter en vendant ma machine mais j'ai fini par m'en racheter une. Voilà approchant de la vie active et ayant un peu marre de "gâcher" ma vie en jouant dés que je rentre des cours (quand j'y vais) jusqu'à des minuit passé...
    Je pense qu'en fait le jeu est ma "fièrté", avec tout ce temps passé dessus [call of duty 2] J'ai une grosse réputation [équipe nationale Belge et meilleur team FR] j'ai peur en fait, je crois, de perdre cet "fièrté" et de me retrouvé sans rien pour moi, enfin depuis 5mois j'ai une copine [no fake] et dèjà, elle m'aide beaucoup, j'ai diminué de 75% mon temps de jeu, et je me dit que c'est maintenant ou jamais, j'ai donc mis mon PC en vente, cette machine dont j'ai toujours rever, pour laquelle j'avais travaillé 5mois, je décide de la vendre.

    Bon voilà en gros le topo, est-ce une bonne idée? j'ai peur de retombé dans quelques mois de pas savoir m'en passé! si quelqu'un a des conseils j'écoutes parceque j'aimerais m'en sortir..

    Merci !
    fsqR, 2 Avril 2009
    #1
  2. Offline
    Nathanaelle Senegalo ruskov`
    Je ne connais pas ta vie, mais moi ce que je te conseille, c'est d'sortir avec ta copine, faires des choses ( ciné, piscine, ballade, voir des potes, boire un verre, fumé ton dush :p ), faire du sport aussi.. !

    Sinon, pour ma part, oui je pense que c'est une bonne idée de vendre ta "bête de course" si tu as vraiment du mal a te décider toi même d'arreter ou de ne pas jouer..

    Enfin j'trouve sa vrmt dommage et j'comprends pas comment c'est possible a 17 ans de passé autant de temps a des jeux vidéos, il y a tellement de choses a faire :cool: ..

    Le pc s'est bien, a petite dose.. :]
    Nathanaelle, 2 Avril 2009
    #2
  3. Offline
    fsqR VIENS CHEZ CLAUDE!
    Pour ce qui est de ma machine je compte par rester sans pc mais reprendre mon vieux Amd monocore et mes 512mb de ram histoire de garder contact avec internet mais de ne plus savoir joué car sinon je sortirais jamais de là, mes parents disent que je foue rien, ma copine me prend pour un nolife,.. j'suis pourtant sociable j'suis un peu le gars passe partout qui fait rire tout le monde mais une fois que le pc est là je résiste pas.. Faut dire que j'ai égallement été agresser par des racailles au couteau pour un gsm, c'est passé seulement maintenant en correctionnel apres 2 ans on verra ce que ca donne mais depuis je ne suis plus du tout sur de moi et m'enfermer sur mon pc et sur ce jeu etant assez bon, je me sens fort..
    Avec l'argent de mon pc si il se vend je compte m'acheter un bmx et pas mal de gens sur des forums de cette pratique m'ont invité à roulé avec eux un peu partout en Belgique.. j'ai envie d'essayé ca, mais est ce que ca suffirat..

    Le problème c'est que je ne me sens pas obliger de joué mes matchs, ... mais quand j'ai rien à faire je vais sur l'ordinateur et comme beaucoup de mes amis sont des gamers aussi, ca m'aide pas vraiment, j'ai dèjà essayé un tas de choses, j'adore le sport j'ai fais du tennis, football, football américain et je viens d'arretter le bodybuilding après 8mois, le problème est que je ne sait pas m'y tenir je lache toujours pour joué.. J'ai tester Wow et tout un tas d'autres jeux mais je suis qualifiable d'hardcoregamer sous call of duty 2 en revenant à ce que je disais par rapport à cette "fiérté" que j'ai sur ce jeu.. Puis j'ai un gros paquets de potes sur le net plus que dans la real life c'est aussi ce qui fait que j'ai du mal.. Ma vie est cybernétique et j'aimerais avoir une vrai vie!

    Après oui je sais que c'est une drole de vie, ca m'empeche pas de faire autre chose dans ma vie mais le pc à toujours été ma priorité.. encore le week end passé j'etais avec ma copine dans ma chambre et je l'ai laissé 45minutes seules pour faire un match de cup ..
    Elle est pourtant pour moi plus importante que le jeu je crois mais je sais pas, j'ai pas su faire autrement s'etait ca ou laissé ma team en plan..

    En tout cas merci pour vos réponses =)

    j'crois que j'vais m'en sortir
    fsqR, 3 Avril 2009
    #3
  4. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Confère ma signature.


    Dans la nature, le jeu en lui-même a pour but de se préparer à la vie adulte ou d'affiner ses acquis.

    Si tu plonges dans les jeux vidéo c'est qu'il sans doute un vide dans ta vie. Le succès ça se cultive et rien n'empêche d'aborder tout aspect de la vie comme un jeu en faisant des paris sur soi-même, en voulant faire mieux une prochaine fois et en se donnant une récompense à chaque fois que tu atteins un objectif.

    La question c'est de savoir comment avoir le premier déclic qui te remettra sur la bonne voie. Les jeux tu ne sembles pas pouvoir t'en passer pour l'instant puisque tu t'est racheté un ordinateur. Donc, l'idéal c'est de se faire une raison et de commencer par limiter le temps sur l'ordinateur et les jeux. Tout ça dois venir de toi, de ton intérieur et de personne d'autre. C'est à toi de prouver à toi-même que tu as un certain degré de volonté.

    Personnellement, je commencerais par m'interdire d'aller sur l'ordinateur avant 17h00-18h00. Aussi, pas question de rester debout après minuit 30. La nuit c'est fait pour dormir, pas pour souffrir le martyr le lendemain parcequ'on a dormi à peine deux heures.

    Tu en fais un jeu et tu mets tout sur un papier reprenant les jours de la semaine: de quand à quand est-ce que tu est allé sur l'ordinateur, combien de temps as-tu joué, qu'est-ce tu as fais comme autres activités et combien de temps y as-tu consacré. Déjà avec ces informations tu auras une vision réaliste des choses. Si après deux semaines ça te sembles exagéré ça seras plus facile pour modifier tes habitudes vu que tu percevras ça comme quelque chose de néfaste ou négatif.

    C'est à ce moment que tu devrais trouver un stimulus qui fera travailler ton cerveau autrement et sur autre chose. Donc, fais exprès de réserver deux heures ou plus de temps à une activité même si c'est tout simplement pour étudier. Prends une pause disons toutes les 30-40 minutes. Soit attentif et si tu sens que tu as envie d'aller sur l'ordinateur, essaye de faire tout le contraire en prenant soin de t'amuser.

    P.S: Il se peut que tu souffres de traumatisme émotionnel. A toi de faire les démarches auprès d'un professionnel et d'en trouver un avec qui tu te sens à l'aise (si le courant ne passe pas = au prochain).
    P.P.S: Je suis passé par là aussi ;) .
    Carambar, 3 Avril 2009
    #4
  5. Offline
    fsqR VIENS CHEZ CLAUDE!
    C'est, en gros, effectivement le cas!

    Le jeu m'a apporté beaucoup d'une certaine façon, je suis arrivé où je voulais arrivé plus ou moins, j'ai donc atteins un objectif, j'ai appris le fair play, l'esprit de compétition qui m'ont servi dans la vraie vie pour le sport, et beaucoup d'anglais ! 90% de moyenne..

    Mais j'ai déjà essayé de diminué petit à petit, mais si je n'ai rien à coté je n'y arrive pas, ici j'ai comme je le disais une copine qui me fais passé nettement moins de temps devant le pc depuis 5mois mais surtout ces 3derniers mois, j'ai su rester pour la première fois depuis 5ans plus d'une journée sans touché au pc ! Je me dit que c'est l'occasion de sortir de ce gouffre, surtout que je ne joue meme plus vraiment pour le plaisir mais parceque je m'ennui et j'ai comme une habitude de joué.. Puis je me rend compte grace à un logiciel que j'utilise depuis 4ans que je suis à environs 6000euros de jeu soit 250jours. sans compté les heures passé sur console, et la première année de jeu.
    Avoir passé une année de sa vie sur des jeux virtuels ca fait beaucoup réfléchir tout de même, j'ai déjè pensé demander à ma mère de me coupé le net mais j'ai peur de tombé en dépression.

    J'ai envie d'arrêter car ca nui à mon avenir, aux gens qui m'entour, comme tout nolife je mange et vis dans ma chambre, à une époque je ne descendait meme plus au toilette, je faisais dans des bouteilles.. pour vous dire que j'ai été loin! mais j'ai envie de sortir de là!

    La solution je pense est là grace à cette fille qui m'a fait décroché déjà, je vais revendre mon PC de joueur et essayer de faire sans, je vais de toute facon travaillé en juillet, si je ne m'en sors pas je racheterais un pc..

    Le psychologue est à essayé.. mais je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que je ne vais pas aimer ca..

    en tout cas merci d'avoir pris le temps de lire et de me répondre :)
    fsqR, 3 Avril 2009
    #5
  6. Offline
    Placebo Bloups fan
    Pour moi vendre ton pc c'est pas la solution.

    Jouer c'est un plaisir à la base, faut juste trouver le bon moment.
    Comme quand t'es avec ta copine osef de la team en vrai, même si tu es occupé de te dire que c'ets important je me suis engagé blabla... Oui mais voilà ca reste un jeu si t'es dans une chouette team, ils devraient même pas chier pour ça.


    Mais dit plus haut, tout ce que tu as à faire c'est d'essayer d'y toucher le moins possible. quand tu t'ennuies fais un tour à vélo par exemple. Y à pas que le pc ou la tv pour se divertir.
    Et en plus de ça fais un max d'activité le soir, sort avec des potes, vois ta copine, etc etc...

    Mais à l'opposé de ça si t'es en semaine le soir seul chez toi, une tite partie ca fait pas de mal. Mais voilà il faut s'arrêter après une petite partie, voir deux mais faut pas jouer toute le nuit.
    Placebo, 3 Avril 2009
    #6
  7. Offline
    fsqR VIENS CHEZ CLAUDE!
    Le problème c'est que ce soir s'était le bon moment par exemple...
    Petite soirée seul, rien de prévu, rien de possible pas de sortie, pas de copine, hop je joue..
    4war sur la soirée même pas en team et voilà il est 3h du matin, je sais pas me donné de limite quand je joue j'ai pas envie d'arrêter et si je joue pas jusqu'à être creuver je sais pas dormir !
    Le problème vient pas de la team ils ne disent rien sur mon absentéisme inhabituel car avant j'étais 7j/7 connecter en no limit.. mais maintenant c'est plus le cas mais disons qu'on a des conrtat avec sponsor et la team quand je suis pas là c'est pas la même au niveau skill.. j'ai pas envie de foutre la team en l'air d'un autre coté mais ma vie est plus important =/ parceque bon c'est quand meme une team pro.fr réputé .eu..


    Donc j'analyse toute vos réponses, mais je reste sur mon idée de supprimé ça, ça devient invivable.. 3h du matin et je dors pas je viens de joué tout ce début de nuit et je fini par raconte ma vie ici.. enfin c'est vraiment pas évident pour moi surtout que bon j'en ai jamais parlé à personne ni à mes parents ni à ma copines de tout ça .

    Encore une fois merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre!

    je vais dormir jusqu'à midi et allumé mon ordinateur en me levant comme d'hab.. -_-

    Cyao
    fsqR, 3 Avril 2009
    #7
  8. Offline
    MikeTronic Elite
    Vendre ta machine ne va rien faire,en faisant cela selon moi tu vas juste contourner le probleme et non le régler.Vaudrais mieux le régler comme ça t'es tranquil pour ton avenir qu'en penses-tu ?

    Déjà faudrais te fixer des priorités :
    1) Hygiene de vie : Avoir assez d'heures de sommeil pour te concentrer en cours,ta nourriture (je suppose que si tu te dis nolife tu dois boire pas mal de redbull/café pour tenir et bouffer plein de saloperie pour pas perdre de temps ? change ce genre d'habitude)
    2) L'école : C'est le plus important,cela doit être ton point d'honneur réussir à l'école sera une fierté bien plus grande que d'être un "dieu" dans ton monde virtuel.Plus tard en entretient d'embauche je te vois mal dire "j'ai un PGM kikoo Roxor à COD 2" avec ça va directement au CPAS :p Réussis tes études t'en sera très fier croit moi
    3) Aspect Social : Passe du temps avec ta famille,frere et soeur,copine,sortie,... Même si des fois ça peut parraître ennuyeux tu verras que cela apporte tellement de satisfaction de bon moment en famille ;)

    Et puis quand t'aura fait tout ça là en point 4 je dirais temps libre que tu occupes comme tu veux.T'as envie de jouer ? joue,de lire ? lit (bien meilleur que de passer tes soirées sur le PC)

    Moi j'ai toujours fonctionné de cette manière et jamais eu de problème.Maintenant il est vrai que je passe beaucoup de temps sur l'ordinateur (rien que vu l'heure de mon post) mais je travaille énormément dessus et quand j'ai le temps je joues.J'ai passé pas mal d'heure sur WOW à une période et là je joues vraiment moin et ça me manque pas du tout et j'ai des périodes où je joues beaucoup plus mais JAMAIS au détriment du reste.Je préfere planter ma guilde (et pourtant PUTAIN le mal que j'ai eu pour rentrer chez Dimension 4) et me faire virer plutôt que de louper une sortie,journée entre pote,anniversaire ou ce genre de chose qui m'apporte vraiment plus que un avatar virtuel.Même si dans le jeux je suis un kikoo roxor pgm comme on dit ça m'apporte quoi ? quedal mais par contre ça vide mon portefeuille de 13€ tout les mois mais c'est un choix et c'est pas le débat :p

    Essaye de bien scinder le tout et tu ne devras pas revendre ta machine c'est quand même le fruit d'un travail que t'as fait,tu peux déjà être fier de celà.Renforce ton caractere et ta dépendance va disparaitre et s'il te plait pisse pas dans des bouteils c'est crade "attention for adulte" l'état du gland apres si tu nettoies pas l'urine correctement...

    Toi seul peut changer réellement,affronte ton probleme de face tu n'en seras que plus fier après ;)
    MikeTronic, 3 Avril 2009
    #8
  9. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    vendre la machine non, mais couper la connexion internet oui.

    Pourquoi aime t on et reste t on sur des jeux vidéos. Pour les sensations apportées biensûr, les poussées émotionnelles qu'ils engendrent et donc les effets neurophysiologiques naturelles, dont on peut biensûr devenir dépendant.

    Il faut donc les trouver ailleurs, du moins aussi dans la période de ta vie actuelle.

    Et dans ton cadre actuel, la lassitude n'existe pas.

    Je te précononise un soeuvrage complet.

    -plus aucune connexion ni de pc dans ta chambre.
    -pour le surf occasionnel et les messageries, pc familial dans un pièce de vie (salon, salle à manger) mais pas de local isolé.
    -une activité fréquente: copin/copine IRL, sport 1 ou 2 2 fois par semaine (= 2 ou 4 sorties)
    -activité ménagère, pas besoin de pétrire le pain, ou repasser, mais une ou 2 activités qui te rebute pas, jardinage, laver l'auto, aspirer ...

    d'autres activités sont aussi préconisées mais ce sont celles qu'on répète toujours: lecture, étude (jd'éconne là), cinématographie, photo (pourquoi pas en numérique c'est bon marché), etc...

    je dis que je déconne pour les études pourquoi?

    Parcequ'en te lisant on sent que le QI est d'un bon niveau, un Français pas trop mauvais, une compréhension des choses qui t'arrivent assez précise, une envie de réagir, t'as une copine (et les copines aiment pas les nuls c'est connu), et à mon avis t'es pas trop mauvais en informatique...

    Jte dis pas ici que t'es capable sans étudier de faire ingé info ou quoi que ce soit, mais tu pourrais certainement facilement terminer tes études secondaires, pour entreprendre une formation courte/rapide pour vite arriver à une VIE (c'est ça que tu cherches je crois) sociale "normale" (je crois que si je te lis c'est ce que je comprend). Mais cette formation que tu continues maintenant tout de suite oriente là déjà vers cette vie.

    Change d'école si ce que tu apprends pour le moment te saoul, mais réagis.

    carrosserie, coifure, maçonnerie, infirmerie, biotechnologie (pépiniériste c'est bien aussi...) mais trouve vite. il y a l'armée aussi, et tu as d'ailleur bientôt l'âge pour.

    Voilà j'ai fini...


    PS: Je suis ton père retourne jouer à JEDI KNIGHT maintenant
    admix, 3 Avril 2009
    #9
  10. Offline
    XKisssss aka Mireille is back !
    Essaie de te réaliser dans un autre truc.

    T'as besoin de défis et te réaliser dans quelque chose, trouve toi qqch de "plus sain"
    XKisssss, 3 Avril 2009
    #10
  11. Offline
    BelZe *
    Au lieu de passer ton temps à jouer, passe le sur GamerZ !
    BelZe, 3 Avril 2009
    #11
  12. Offline

    Ouais ben j'en profite pour te dire ce que je pense depuis un bail : je trouve qu'elle veut pas dire grand-chose, ta signature… D’ailleurs, visiblement, du succès, il en a eu et ça ne l’a pas vraiment aidé...

    Que ce soit les jeux vidéos, la poterie ou les concours de toilettage de chiens, si tu passes ta vie dans ta chambre à voir personne, tu deviens un perpète, c’est tout…


    Maintenant, fsqR, redéfinis tes priorité. Vois des potes, même juste un au début si t'en as pas beaucoup, va boire un verre, mate des films, va à des soirées, rencontre des gens ! Amuse-toi, mais en vrai, pas online.

    Et, surtout, surtout : prends soin de ta gonzesse. Pour parler franchement, déjà, je me demande comment t'as réussi à la chopper, puisque t'as quand même l'air d'être un sacré no-life, enfin bon, tant mieux pour toi. T'as 18 ans, t'es un homme, quoi, merde, prends tes responsabilités vis-à-vis de la demoiselle, tu préfères quand même la présence d'une femme à un jeu vidéo, non ?


    Surtout que si elle se barre, pour à la fois surmonter la rupture et essayer d'en retrouver une aussi compréhensive, bonne chance. Là, tu replonges direct dans le jeu online et tu finis aux putes quand t'as des cloches sur la main droite. ;)
    Mr Jones, 3 Avril 2009
    #12
  13. Offline
    fsqR VIENS CHEZ CLAUDE!
    Pour ce qui est de mes études, effectivement je n'aime pas ce que je fais, ca me gonfle plus qu'autre chose.. mais je ne sais pas quoi faire, j'ai pensé faire une formation mais bon un diplôme en main de nos jours c'est toujours plus facile.. Je vais pensé à voir un conseiller en orientation.
    Après je compte évidement ne pas rester sans activité mais remplacer le pc par une activité extérieure qui me ferait rencontré de vrais personnes et non des personnes que je qualifie de "virtuel".
    Pour ce qui est des filles je n'ai jamais chercher à avoir une copine vu la vie que je mener, c'est ma 3eme copines et à chaque fois c'est les filles qui viennent vers moi. Je m'occupe bien d'elle, je la fait bien sur passé avant le jeu mais si elle est pas avec moi qu'est ce que je fais, je joue.. Où je surf.. En gros pour moi je suis dépendant en quelque sorte de cet univers dans lequel je me suis renfermé toutes ces années, mais arrivé à un moment il faut savoir réagir je pense, surtout arrivé à un certain age comme le mien et c'est ce que je compte faire, c'est d'ailleurs pour ça que je suis venu en parler ici, ça fait quelques temps que je suis sur gamerz et les gens sont en général bien sympa! Je cherche surement de la motivation, du soutiens, enfin des gens qui me poussent à faire ce que je devrais faire et que je voudrais arrivé à faire mais que jusqu'à présent, je n'ai pas sur faire.

    Je reste sur l'idée de décrochage radical à savoir vente de la machine de plus si je veux faire autre chose pour compensé, j'aurais besoin d'argent et vivant seul avec ma mère qui gagne des misères, enfin je n'entre pas dans les détails, en gros j'ai pas ce que je veux..

    En tout cas encore merci pour toutes vos réaction je me motive de plus en plus aujourd'hui j'ai ranger ma chambre, joué avec mes chats, parlé à ma mère en lui expliquant un peu mon projet elle trouve sa bien et voudra bien participé au fraits d'achat du bmx comme elle peut =) Mais le geste est cool de sa part!

    Je vous tiendrais au courrant des avancement en tout cas !
    fsqR, 3 Avril 2009
    #13
  14. Offline
    Moi je correspondais à peu près à tout profil il y a 2 ou 3 ans déjà et j'ai décidé de revendre mon Pc pour acheter un chouette portable! par chance, mon protable n'est pas capable de supporter le jeu auquel je jouais à l'époque!

    Depuis, j'ai acheter une console, PS3 qui est DANS LE SALON ET PAS DANS LA CHAMBRE!!! contrairement à mon ancien Pc qui était dans ma chambre et je trouvais toujours une excuse donc pour passer un moment ou l'autre à jouer. De plus, j'ai conclu avec mes parents qu'ils coupent le modem (situé dans leur chambre) à une certaine heure la semaine ainsi pas de tentation pour jouer et il est vrai que depuis lors je ne joue que le vendredi soir et le samedi soir c'est mon soir où j'ai droit à No Time Limit.

    Le seul conseil que je peux te donner c'est de demander à tes parents de t'aider, tu ls préviens que tu gueuleras parfois sur eux, mais comme ils le sauront d'avance, ils ne t'en voudront pas.

    Et puis le fait d'avoir uen copine va grandement t'aider pour sortir de la merde, perso c'est elle qui m'a aidé à m'en sortir et d'ailleurs on est ensemble depuis lors.

    Allé, courage!!!
    Xx.Ibiza-$ound., 3 Avril 2009
    #14
  15. Offline
    Onefive Freddy Tougaux
    Revendre ton pc ne rime à rien, garde le, justement celui-ci te permettra de te dire en la regardant "Hé non aujourd hui je te toucherai pas!!!" st'un peu comme arrêter de fumer, j'ai arrêté perso en gardant un packet de clope à porter, c'était plutot l'angoisse de ne plus en avoir qui fesai que mais les savoir la et leur dire merde m'a aider:)

    Maintenant chacun sa façon de voir :p en tout cas bonne chance:)
    Onefive, 3 Avril 2009
    #15
  16. Offline
    teks Elite
    Vends pas ton pc, i peu servir, mais fais des activité avec ta copine.
    Achetes un instrument de musique par exemple
    teks, 3 Avril 2009
    #16
  17. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Vends.... tu as bien raison .. Accroc au jeux c comme les clopes si tu en gardes tu prends le risque d'en reprendre... En tous ca c ce que je ferais.. je revendrais tous et je sortirais.. Adieu les jeux
    Fist, 3 Avril 2009
    #17
  18. Offline
    fsqR VIENS CHEZ CLAUDE!
    Plusieurs point de vu, en même temps c'est normal on est tous différent et heureusement!
    Je ne compte pas faire sans pc, j'ai mon ancienne machine (Athlon xp 2200+ / 512mb ddr1 et 9800pro ati) donc une machine qui me permettra de garder contact avec certaines personnes, garder contact ici sur gamerz enfin pas me coupé d'internet quoi.. mais avec l'argent de mon PC plus puissant, je m'acheterais donc ce Bmx qui me permettra de sortir, me dépenssé et rencontré d'autre gens (à savoir que j'en faisais avant de devenir un nolife) Donc mon point de vu, j'ai plus de pc pour moi joué, je n'ai pas de console, je me tournerais donc vers mon vélo pour m'occupé. Je ne saurais pas être attiré par le jeu.

    J'aurais donc de toute facon un pc sur lequel je passerais par la force des choses beaucoup moins de temps!

    Je compte juste gardé mon clavier et mon call of duty 2 en souvenir! =)
    fsqR, 3 Avril 2009
    #18
  19. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    C'est complétement débile ceux qui disent "vends pas ton PC, prends sur toi même et ni touche plus.."

    Moi j'ai démarré les MMO plus tard que toi, 14ans et j'ai joué jusque mes 16ans. Ce ne fut pas aussi grave, j'ai baissé ma moyenne à l'école en pensant de 85% a 65% donc je n'étais pas en échec par contre, ce fut un désastre "sociale". A 14ans, j'avais encore plein d'amis, je sortais bcp, j'étais souvent à l'éxtérieur. A 16ans, j'avais une amie et quelques amis. Une chute qui m'a causé 8 fractures et engendré 13mois de chaise roulante n'a rien aidé mais bon, c'est un élément déclencheur comme un autre.

    Je jouais 4 à 5 heures par jours, à Guild Wars, en jour de semaine et le w-e plus de 20h ( stats à l'appuie ! ). Bien que je rendais compte de ce qui se passait, je me disais qu'apres tout, j'avais pas d'amis IRL mais dans le jeu et qu'au final, c'etait pas si différent. Sauf que j'ai commencé à m'enervé sur mes proches etc quand il m'agaçait pdt que je jouais. Ce fut le déclique, sauf que j'ai pas fais une cure comme le disent certains ici. J'ai vendu mon compte, je me suis fait 450€ au passage, et j'ai douloureusement retrouvé la realité. Cette même année, j'ai passé ma 5ème avec 79%.

    Ajd, je suis à l'unif et parfois, je me laisserais bien tenté par un petit MMO mais je sais que ne dois plus y touché car maintenant c'est l'unif..

    Si tu peux, vends ton compte ou quoi, ou même ton PC mais fait toi mal pour arreter tout ça ;)
    dryemack, 3 Avril 2009
    #19
  20. Online
    Zloup Badger
    jouer 4 a 5 heures par jour à un mmo ne fait pas de toi un nolife... pendant un certain temps, j ai joué bien plus que ça, et pourtant, je sortais, j'allais voir des amis... Et j'ai décidé de stopper sans vendre mon pc...
    Zloup, 3 Avril 2009
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.