J'compte aller dans une école d'infographie, j'ai quelque ?

Discussion dans 'Web, design' créé par Nacks [Adri], 5 Mai 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    MbK_ Etudjant
    j'ai pas vraiment capté ta blague (a moins que ca soit du spam pur et dur?)
    MbK_, 7 Mai 2004
    #61
  2. Offline
    FoX2000 Revenant
    C'était juste pour souligner le manque de pertinence de son post. Il mérite un pin's, je trouve :D (4 posts à delete now)
    FoX2000, 7 Mai 2004
    #62
  3. Offline
    RBC9 Elite
    une base en compta s'acquiert en 2 heures montre en main.
    RBC9, 7 Mai 2004
    #63
  4. Offline
    Wakkan Touriste
    pour repondre a la question posée, si ton ecole crain, change d'ecole, mais a ta place je resterai dans le general...


    quoi qu'il en soit le principal c'est que tu fasse un metier que tu aime, si tu veux etre infographiste, fait ca...


    "Y a pas de sot metier, y a que des sot gens..."
    Wakkan, 7 Mai 2004
    #64
  5. Offline
    MbK_ Etudjant
    c'est quoi ca?
    MbK_, 7 Mai 2004
    #65
  6. Offline
    La Poubelle Elite
    Tout dépend ce que tu appelles base. Si c'est traiter le journal des achats/ventes, c'est clair que ce n'est pas diffiicle.

    Aide comptable et plus complexe que tu ne penses, avec 8 heures de compta par semaines pendant quatre ans (ce n'est pas dans une école professionnelle, mais dans une école générale qui à une section "qualification"), tu acquiert un bon bagage. La compta, c'est comme le français, il y a plein d'exception chiante :D

    Perso , les nouveaux éléments de compta sont apparus uniquement lors de la 3éme année en graduat comptable. Par contre pour tout ce qui est fiscalité et le droit, le graduat est supérieur (Heureusement :D)
    La Poubelle, 7 Mai 2004
    #66
  7. Offline
    FoX2000 Revenant
    hum RBC, t'exagères là.

    Je rejoins Again, sauf que je dirais 2 ans à raison de 8h/semaines.

    En effet, dans mon bahut, on reprend tout depuis le début en 5eme. Sans parler des nouvaux programmes qui ont allégé le tout ...
    FoX2000, 7 Mai 2004
    #67
  8. Offline
    La Poubelle Elite
    Tu veux quelques petits exercices comptables que doit savoir résoudre un qui sort de qualif :twisted: Avec un chtit coup de ratios si tu es encore en forme et que tu n'as pas faux :twisted: :twisted:

    Je te fais remarquer qu'il est INTERDIT de modifier des écritures comptables lorsqu'on fait une erreur, il faut contrebalancer
    La Poubelle, 7 Mai 2004
    #68
  9. Offline
    freakyflow retraité du HxC
    Pour résumer, si tu veux VRAIMENT bosser dans ce domaine, fonce!

    Mais ne prend pas ça par facilité car c'est plutôt le contraire. Tu as intérêt à t'accrocher et bosser beaucoup si tu veux avoir une chance de te faire ta place. Ne te contente pas de faire "tes heures" scolaires si tu veux te démarquer en tout cas.
    En bref; bosse, bosse et bosse encore

    Mais les heures que tu passeras en chimie en enseignement général seront des heures que tu ne mettras pas à profit pour l'infographie.
    A toi de savoir ce que tu veux vraiment faire donc.

    Bonne m*** :wink:
    freakyflow, 7 Mai 2004
    #69
  10. Offline
    PunkDeLuxe condom
    lol ben tu vien de soulever un des rares probs, prendre les technique pour une sous classe d'enseignement, moi je suis en technique depuis cette nnée par choix, etje peux te dire que les cours d'électronique ca vaut un cours de physique d'une branche scientifique ... Le seul vrai reproche que l'on peu faore est :

    - le manque d'heure de langue (seulement 2 ... - 2eme langue je parle ;))
    - Le reatrd d'un an en Francais ... (je revois ce ke j'ai vu en 4eme, en 5eme ...)
    - Le manque de cours pour la culture générale, sinon les cours Technique a proprement dit sont tres boen donné, et tres dur .... pas question de ne pas étudier ... du moin dans ma section lol, technike informatike :d




    ALors un conesil a tout ceux qui aime ne rien faire reste en générale y a moin de boulot a faire ... :D et c vrai paske le nombre de rapport a rendre c exagérer ...
    PunkDeLuxe, 7 Mai 2004
    #70
  11. Offline
    RBC9 Elite
    PunkDeLuxe :

    il est évident qu il n'est nullement a considérer le technique comme inférieur au général.

    Il est différent ... c'est tout.

    il est tout aussi évident que les cours qui y sont donné sont de qualité , ou ardus dans certains domaines.

    Néanmoins , il faut reconnaitre que bien souvent le technique comme le professionnel sert de "dépotoir" pour écarter certains sujets.

    Ceci n'enlevant rien aux qualités de ces sections.

    PS : si 2 heures sont un rien exagérées pour la compta ... il faut pas poussé bobonnes dans les hortensias et prétendre que pour faire le tour de la compta pour un aide compta et non un expert , il faille avoir fait a vous entendre un "math sup" ...
    RBC9, 7 Mai 2004
    #71
  12. Offline
    PunkDeLuxe condom
    tout a fait dd'accord sur une section de 24 élèves seul 8 passes chez moi ... ceux qui ne passent pas n'aiment pas l'informatike et ont été en technike croyant "galner" ou en étant forcer ;)
    PunkDeLuxe, 7 Mai 2004
    #72
  13. Offline
    Ch4zyx Elite
    ce qui est marant, c'est qu'au depart c'etait juste une question simple, et que au fil des postes ca s'est transformé en un ENORME débat qui n'en fini pas :shock: :D
    Ch4zyx, 7 Mai 2004
    #73
  14. Offline
    La Poubelle Elite
    Le technique et surtout le profeessionnel se ramasse beaucoup de déchets, c'est clair. (le système scolaire n'arrange pas les choses: tu rates le général => Obligé d'aller en technique => Tu rates le technique => obligé d'aller en professionnel). Cependant, ces élèves atterrissent là, mais dépassent rarement la 5éme et encore moins finissent le CESS.

    PunkDeLuxe,

    Dans tes 8 , même pas la moitié finira le CESS ou entamera la septième qui est quasi obligatoire dans certaines branches d'école professionnelle pour avoir un dîplome valable pour leur métier.

    Par rapport au thread principal,

    En graduat, les compétences logicielles des professeurs sont souvent en décalage (logiciel non à jour, matériel pas adapté, ne travaille plus dans le métier et complétement largué) ou incompétent (prof de peinture/photo qu'on retape en WebDesign, il connait son tour et dès qu'une question hors cours arrive ... caramba). [RMQ: Je n'ai pas fait infographie, mais j'ai beaucoup d'amis qui en sont sorti ... ah les mauvaises fréquentations .

    Donc, j'ai des doutes sur la qualité des cours en secondaire qui est généralement UN PEU moins pointu et qui dispose de moins de moyen financier.

    Les débouchés en infographie sont médiocre aussi , ce n'est qu'une légende urbaine. Beaucoup sont attirés par cette profession et peu de postes sont disponible.

    Rappel: http://www.pcinpact.com/articles/d/41/1.htm
    La Poubelle, 8 Mai 2004
    #74
  15. Offline
    RBC9 Elite
    Bha ... Again ... le problème du graduat est assez simple ....

    pour y être prof il n'est nullement besoin d'avoir un diplome ou une maitrise ou quoi que ce soit dans une matière ...

    tu veux donné cours de math en graduat .... simple ... si lors de tes études sup tu as eu au moins 2 h par semaine ... tu peux.

    tu veux être prof d'un language en info .... idem ...

    autant te dire que des mecs qui enseignent de l'assembleur en ayant approché ce language du bout des lèvres , c'est bien courant ... logique , les mecs calés vont pas se faire chier a être prof ... ils vont travailler avec leur connaissance et non l'étaler ....

    Ps: ceci n'étant encore une fois pas une dépréciation du métier de professeur , mais la aussi , hélas , bon nombre de profs sont de lamentables échecs professionnels ... pour faire simple , des mecs qui sur le marché du travail seraient de véritables ratés.
    Il existe heureusement de bon prof , pour qui enseigné est un saccerdose. Pour cela , je les en remercie.
    RBC9, 8 Mai 2004
    #75
  16. Offline
    freakyflow retraité du HxC
    +1
    freakyflow, 8 Mai 2004
    #76
  17. Offline
    botumys Démembreur
    Soit hyper-motivé dans ce que tu veux faire, défonce les portes et donnes-toi a 1000% Combien de fois on a pas vu passer des stagiaires venant de différentes écoles d'infographie Belge ou Française glander dès leurs premiers jours de stage, tournant les mains dans les poche à donner leur avis sur tout et rien, arriver en retard le matin ect...
    Perso j'ai bien travaillé deux ans en ne touchant rien que 9000 anciens francs par mois, suivant en même temps des cours du soir et travaillant au GB comme caissier. Du temps perdu pour les parents, mais je savais pertinament où je vouslais aller.
    J'ai galéré à l'école, sauf Saint-Luc où à partir du moment ou tu fesait pas ch.. les profs, tu en sortais les doigts dans le nez. Toujours dans le fond de la classe a dessiner :) Bref pas
    le parcours optimal pour s'en sortir dans le monde actuel?
    Ben finalement j'ai une bonne place, une expérience grandissante, des responsabilitées et un metier génial.
    Alors, si l'info. te tente, procures toi du matos, apprends les softs par toi-même, prends de l'avance sur ce que tu verras pendant les cours mais d'une façon diluée, car ce n'est pas 8 ni 16 heures qui vont te forger un bonne expérience.
    Mes conseils c'est dans le cas ou tu est certain a 100% de tes choix.
    ps: Ne délaisse pas les langues c'est vital dans ce milieu aussi.
    botumys, 9 Mai 2004
    #77
  18. Offline
    freakyflow retraité du HxC
    Généralité,... et comme toute les généralités => faux et pour ce cas-ci, sans fondement.
    freakyflow, 9 Mai 2004
    #78
  19. Offline
    Nacks [Adri] Touriste
    Donc enfete vous me consseillez de rester en général (et donc de me faire chier a cette école :p)

    Mais si je veux aller en technique il faut que je sois sur que c'est le boulot que je veux faire c'est ca?

    Ben fait chier! Et si je prends une année de perfectionnement ca changeras rien???
    Nacks [Adri], 10 Mai 2004
    #79
  20. Offline
    La Poubelle Elite
    En général si tu fais d'études par la suite. Sinon, c'est à toi toi de bien voir ce que tu veux faire. La plupart des posts présent dans ton thread sont basés sur des préconcus, des opinions (moi y compris). Refléchis bien en pesant le pour et le contre.

    Le commentaire sur les stagiaires par Botumys est une réalité.

    Comme tu peux le constater, tout le monde veut faire de l'informatique, mais le nombre de poste n'augmente pas eux par contre (bien au contraire).
    La Poubelle, 10 Mai 2004
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.