J'emménage dans 1 mois en France ! Quelques questions..

Discussion dans 'Santé' créé par Charles154, 2 Septembre 2009.

  1. Offline
    Shinseiki Souls, i eets them.
    Malheureusement pour internet via le câble en France, je ne connais que Numericable et on revient au même problème, l'éligibilité qui est a tester sur le site de Numericable ( www.numericable.fr/ ).

    Il existe peut être d'autre fournisseur par câble mais je ne les connait pas.


    Et au vu que il y a l'air d'avoir plusieurs studio ou tu vas aller, tu peut toujours demander au voisin si il ont internet et si oui comment il font :)
    Shinseiki, 2 Septembre 2009
    #21
  2. Offline
    Charles154 Elite
    En fait c'est un studio unique dans une villa qui comportent 2 autres appartements dont 1 seul habité par un couple qui n'ont ni le net, ni le téléphone fixe... Donc je dois pas trop compter sur eux :p
    pour internet ya pas mal de possibilité via les opérateurs téléphoniques aussi mais j'ai pas encore cherché à fond.. Je verrai bien
    Merci en tout cas ;)
    Charles154, 2 Septembre 2009
    #22
  3. Offline
    BelZe *
    Si tu es en zone dégroupée, quoique tu choisisse, ce sera bon, aucun soucis à se faire.

    Si c'es pas encore dégroupé, vois un peu avec tes voisons ce qu'ils ont et patientes un peu... ça arrivera tôt ou tard.

    Le cable pour la tv en France, oublie :p Tu as sûrement une antenne sur le toit, donc tu captes les chaines gratos. Tu a aussi peut-être un parabole pour avoi accès ça tout ça. Sinon depuis peu, tu as la TNT en France, des chaines HD gratos... Ca dépend de la converture, mais c'est déjà mieux que rien :p


    Mais pour 30€/mois, stp, te prive pas d'avoir d'allimité full speed avec tout le confort qui en découle :p
    BelZe, 2 Septembre 2009
    #23
  4. Offline
    Shinseiki Souls, i eets them.
    Tu aura beau être en zone dégroupée, si tu ne possède pas de prise physique pour raccordé ton modem tu la dans l'os et au vu que ses voisins n'ont pas le téléphone fixe, cela semble être le cas. Le cable restait donc la moins mauvaise des solutions.

    Sinon une connexion a internet par satellite est toujours possible, mais il faudra avoir du matériel bidirectionnelle et la malheureusement sa coute cheros si j'ai bonne mémoire.


    Sinon mais vraiment en cas de derniers recours ! et surtout si tu a vraiment besoin d'internet... Il existe toujours la solution des "clefs internet" avec les clefs 3g+ et compagnie (un genre comme sa quoi : http://offer.mobistar.be/fr/offre/internet/internet-everywhere?WT.ac=product_banner1 ) C'est pas le top mais c'est toujours mieux que rien !


    Apres quelque renseignement, il existe cela chez Orange qui permet d'avoir le net, le telephone et internet sans ligne fixe avec une clef USB 3G+ : http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/pack/NetTriplePlay-Everywhere.aspx a voir donc au pire des cas ;)
    Shinseiki, 3 Septembre 2009
    #24
  5. Offline
    G@RyX Baaaarrjoooooo
    Chez Free à Lyon, pas de soucis ^_^ C'est du tout compris et ça marche du tonnerre.

    Pour le tel protable, je suis chez orange depusi le début, aucun problème, après les forfaits c'est selon les besoins chez n'importe quel opérateur...

    Et enfin concernant la banque, je suis au credit mutuel, pas trop de frais, des gens sympas et un service internet pas trop mal (pour internet : moins de possibilités que chez fortis en belgique par exemple, mais les trucs essentiels : consultations, virements, etc...) Et j'ai obtenu direct un negatif possible par mois de 150 euros... et une mastercard/visa si nécessaire (pas pris car j'ai tjs ma visa belge :p)

    Voilà si tu veux des infos, contacte moi par mp ;)

    ps : Ce n'est qu'un avis personnel et en aucun cas exhaustif.
    G@RyX, 5 Septembre 2009
    #25
  6. Offline
    Eagor Croqueur de pomme
    Hello,

    Je suis devenu résident français il y a 1 an.

    Pour l'internet, j'ai voulu tenter Free, au final ils m'ont entubé de plus de 100 euros sans prestation de leur part. Je n'en dirai pas plus. Je suis pour le moment chez Orange. Je pense passer à Bouygues Ideo d'ici la fin de l'année pour des raisons de prix (offre 4-play=3-play + telephonie avec data).

    Car ce qui coute cher, c'est la téléphonie. Si tu es comme moi avec peu de communications. Une carte pay and go de 30 euros me suffisait à l'année, tu vas te faire avoir. Leurs cartes prépayées sont très limitées dans le temps.
    Donc généralement les gens se tournent vers un forfait.
    Il existe aussi des opérateurs virtuels qui permettent plus ou moins le même principe que pay and go. Ma copine est chez symio pour cette fonctionnalité.

    Pour la banque je suis à la Caisse d'Epargne. Ça me coute 3 euros par mois parce que "jeune" (moins de 25 ans). Si tu es jeune, tu peux aussi bénéficier de ces réductions chez Orange (je ne sais pas chez les autres opérateurs de télécom).

    Dans le genre réducs, regarde si la souscription sur internet ne te permet pas des économies (3 euros/mois chez Orange).

    Sinon pour l'info, les français sont très attachés aux prélèvements automatiques (j'ai eu le cas dans une salle de sport...) et aux chèques.
    Eagor, 9 Septembre 2009
    #26