J'en ai marre de steam!

Discussion dans 'Action, Shooters' créé par qvanhay05, 18 Décembre 2010.

  1. Offline
    qvanhay05 ex membre
    Je commence à en avoir plein le dos de cette foutue plateforme de jeu! css est le 4e jeu steam auquel je ne peux plus jouer! En effet, à la suite de problèmes, j'ai dû désinstaller css, en même temps que steam... Mais le résultat est que je n'arrive plus à installer steam, et cela même quand je retélécharge le setup sur le site officiel. En résultat, comme je n'ai plus steam, il me prive de la moitié de mes jeux... Lorsque je lance le setup, le programme, juste avant de commencer l'installation, plante, et dit: windows installer a rencontré un problème et doit fermer...
    J'ai essayé de resoudre le problème par la prévention de l'application des données... Mais rien n'y fait... Please, aidez-moi, ou je fonce balancer des oeufs sur les bureaux de steam (j'en ai eu pour 120 euros de jeux steam foutus...):mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:
    qvanhay05, 18 Décembre 2010
    #1
  2. Offline
    Benji It's caturday!
    T'as essayé de contacter le support?
    Benji, 18 Décembre 2010
    #2
  3. Offline
    Ch4zyx Elite
    Formatte ;)
    Ch4zyx, 18 Décembre 2010
    #3
  4. Offline
    Sigmund Philololologue

    C'est me semble-t-il la solution à préconiser :cool:
    Sigmund, 18 Décembre 2010
    #4
  5. Offline
    Demoniak_Angel Le + beau ;-)
    Jouer via steam, matter du porn et ce choper des crasses, faut choisir :p

    Pour moi, ton problème ne doit pas venir de steam directement. Mais je veux bien avoir des photos de toi entrain de balancer des oeufs :)
    Demoniak_Angel, 18 Décembre 2010
    #5
  6. Offline
    golog Serie Addict!
    Comme les autres a mon avis c'est un probleme lié a Windows (enfin la partie Windows Installer) regard sur google a propos de ça (peut etre un maj foireuse ou une explication pour réparer)

    Je pense avoir déjà eu ce genre de soucis mais bon, j'avais été feignant et j'avais formater :cool:
    golog, 18 Décembre 2010
    #6
  7. Offline
    Pray AAAAAAAAAAAAAAAAAAAIGHT
    t'en prends pas a steam, tu sais pas garder ton pc clean et maintenant tu sais plus installer un bête setup, stoo.
    formate.
    Pray, 19 Décembre 2010
    #7
  8. Online
    DeflaMental [-_-]
    J'avoue quand même que c'est bien lourd steam des fois...

    Mais y a pas de raison, ça doit fonctionner :)
    DeflaMental, 27 Décembre 2010
    #8
  9. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    C'est ça quoi, pour une fois on peut pas en vouloir à Steam...la seule chose à leur reprocher, c'est que t'as besoin de la plateforme pour jouer à tes jeux ainsi que le net mais ça, beaucoup de jeux font désormais pareil...

    C'est comme Games for Windows Live, sauf que ça, c'est vraiiiment de la merde.

    Steam s'est stabilisé avec le temps, même si il a encore quelque grosse lacune (certains ping sous certains jeux foireux, serveur parfois saturé, etc).

    Mais d'un coté, ça te permet d'avoir tout tes jeux depuis n'importe quel PC, pour peu que t'es prêt à les re-dl. De plus, plus de DVD que tu risque de griffer rayer, etc...Et leur promo sont assez violente par moment.

    Bref j'étais anti Steam à mes début, maintenant je fait la part des choses entre ses défauts et ses qualité...
    Squall89, 28 Décembre 2010
    #9
  10. Online
    DeflaMental [-_-]
    oué mais j'avoue avoir aussi eu des surprises des fois... des jeux non reconnus, installation foireuse,... Puis je trouve que l'intégration de steam dans les jeux(ou l'inverse ) consomme des ressources qui ne sont plus de ce fait disponible pour le jeu.

    Je suis pour les jeux nu :p
    DeflaMental, 28 Décembre 2010
    #10
  11. Offline
    Le steam qu'on a maintenant est bien foutu justement, jtrouve ça nice pour la plupart de mes jeux, ne fut ce que pour le chat intégré.

    Souvenez vous de la sortie de steam :gne:
    killarg, 28 Décembre 2010
    #11
  12. Offline
    BelZe *
    steam ça rox 0_o

    et je dois être un de seuls qui n'a jamais eu de prob avec, même à sa sortie, je trouvais pas ça dérangeant :[]
    BelZe, 28 Décembre 2010
    #12
  13. Offline
    et puis le plaiz de pas chercher après ses boites de jeux + les auto updates
    killarg, 28 Décembre 2010
    #13
  14. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    :gne:

    C'était ironique ou bien ton seuil de tolérance est vraiment extrêmement bas ? :-D
    Durango, 28 Décembre 2010
    #14
  15. Offline
    BelZe *
    pas ironique du tout

    de mémoire le seul truc qui a déconné 1-2x à été résolué en même pas 5 secondes en supprimant le fichier clientregistry.bob ou un truc du genre

    alors ouais à part les serveurs saturés le soir de sortie d'un jeu attendu par des millions de gens (mais ça, c'est pas de la faute de staem et ça arrive avec n'importe qui), j'ai franchement rien à reprocher, que du contraire.

    comme l'a dit killarg, avoir une bibliothèque virtuelle de tous tes jeux >>>>> avoir le dvd de chacun
    BelZe, 28 Décembre 2010
    #15
  16. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Outre l'aspect "Monstrueuse Uzine à Gaz" au début, même maintenant ça reste quand même très contraignant par moment. Personellement Steam ne m'apporte rien comme avantage. (A la limite ne pas placer le dvd dans le lecteur, mais hé, je n'ai qu'un pc de jeux et j'ai qu'à tendre le bras pour l'attraper). Maintenant, je reconnais que c'est mon cas, ma vision des choses, et que certains peuvent y trouver des avantages.

    Mais quand même. "Pub + Programme Obligatoire + Connexion internet (plus que recommandée) + Obligation de répertoire d'installation + Mise à jours forcée" <<<< Jouer librement quand je le veux, et comment je le veux. J'utilise pas leurs systèmes communautaire ou de chat, je transfère pas mes jeux d'un pc à l'autre. Tout ce que je vois c'est des putains d'emmerdes de temps en temps. Parfois rien de grave (3 pub à la fermeture d'un jeu, ça va quoi, même si c'est quand même pénible par principe) mais parfois c'est franchement lourd.

    Je crois que j'en ai déjà parlé quelque part sur GamerZ, mais soit : Quand tu dois installer un jeu et que ton répertoire steam est sur un disque presque plein, t'en chie. J'ai un second disque dur, juste à coté, avec 60 Go dispo pour installer mon nouveau jeu, mais non. Steam m'envois royalement chier. Je dois soit m'arranger pour faire de la place et l'installer sur le disque presque plein, soit déplacer mon dossier Steam. Mais il fait plus de 60 Go et je peux donc par le transférer. Je suis baisé sur les deux tableaux. Je dois désinstaller un jeu non-steam et le remettre sur l'autre dd juste pour faire de place. Merde quoi, on devrait pouvoir être libre d'installer un jeu ou l'on veut. Il peuvent pas juste mettre un système de Tag ou de raccourcis pour que Steam retrouve ses jeunes ? Et p'tain les mises à jour forcée ça gonfle aussi. T'imagine si Stalker était sous steam ? Trois heure de jeu, patch obligatoire, boum perte des sauvegarde :gne:

    Après je reconnais tout à fait les énormes progrès effectué. Steam est beaucoup plus light proportionellement qu'a ses débuts et roule de manière beaucoup plus fluide et plus user friendly. Même si ils me doivent toujours une clé cd Counter-strike. :-D
    Durango, 29 Décembre 2010
    #16
  17. Offline
    bon point aussi pour steam: le steamcloud (qui avant chiait dans la colle)

    quel plaisir de pas loose sa cfg à chaque format
    killarg, 29 Décembre 2010
    #17
  18. Offline
    BelZe *
    le seul défaut c'est effectivement le répertoire

    surtout avec l'arrivée des ssd et autre disque rapide de petite taille, tu es vite dans la merde (c'est mon cas avec mon raptor 74Go)
    BelZe, 29 Décembre 2010
    #18
  19. Offline
    Sigmund Philololologue


    + 1


    Là je suis à "que vais-je supprimer?" :[] :[] :[]
    Sigmund, 29 Décembre 2010
    #19
  20. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    P'tain le truc de bourge que je need :love:

    On voit craiment la différence avec un ssd ? Le débit et le temps de réaction sont vraiment meilleurs ? Ou bien les chiffres font juste office d'argument de vente pour une différence peu remarquable ?
    Durango, 31 Décembre 2010
    #20