SlowBidou
Elite
Ayant fait migrer mon compte Amazon.FR vers Amazon.com.BE pour des raisons bassement vénales, j'ai remarqué que mes appareils Echo avaient la facheuse tendance à ne plus retrouver mes commandes.
Je les ai donc contacté, j'aurais pas dû...
(vive DALL-E
)
- Bonjour Helpdesk Amazon FR, voilà j'ai un souci, j'ai migré mon compte FR vers BE et depuis, même si je reçois bien les notifications des livraisons, je ne reçois par contre pas les infos sur mes commandes en cours sur mes appareils Echo.
- Bonjour Monsieur Slowbidou, comme je vois que vous êtez chez Amazon BE, vous devez les contacter en direct, je vous ai envoyé un mail.
...
Le Lendemain.
- Bonjour Helpdesk Amazon BE, voilà j'ai un souci, j'ai migré mon compte FR vers BE et depuis, même si je reçois bien les notifications des livraisons, je ne reçois par contre pas les infos sur mes commandes en cours sur mes appareils Echo. Bon là c'est rapé pour tester parce qu'entre-temps j'ai été livré et je n'ai plus de commande en attente.
- Bonjour Monsieur Slowbidou, j'ai fait migrer vos appareils vers votre compte BE. Pouvez vous voir si maintenant vous retrouvez vos commandes ?
- Euh mais je n'ai rien demandé encore
, et comme je vous ai dit je n'ai pas de commande en cours. Mais soit faisons un test.
"Alexa, où sont mes commandes ?" "Je n'ai pas trouvé de commande en cours"
Bon ben ça semble fonctionner, on verra plus tard quand je commanderai. Merci.
...
Quelques secondes plus tard.
Je demande à Alexa d'allumer ma terrasse... RIEN
Je demande d'allumer le PC... RIEN
Je demande l'heure... ça fonctionne...
J'ouvre donc mon application Alexa, et là je vois que 48 nouveaux appareils ont été découverts, mais surtout que PLUS AUCUNE CONFIGURATION ou SERVICE n'est lié aux appareils. Toute ma config home automation est dans le coma.

- Bonjour Helpdesk Amazon BE, voilà, vous avez migré mes appareils Amazon FR vers BE.
- Bonjour Monsieur Slowbidou, je suis désolé de l'apprendre.
- (En moi-même: euh mais je t'ai encore rien dit
, attends)... Depuis plus aucun service ne fonctionne.
- J'ai fait migrer vos appareils sur votre compte FR.
- (en moi-même: re-euh mais je t'ai encore rien demandé
, soit...)... Une minute je vérifie.
"Alexa allume la terrasse"... TADAAAAAAAAAAA
"Alexa allume le salon"... TADAAAAAAAAAAA
(toujours en moi-même, bon ben laissons tomber, le plus important c'est que mes skills et appareils fonctionnent à nouveau)
Merci Monsieur Amazon BE, bon week-end.
+++ATH0
En bref :
- Faites pas migrer vos appareils vers le BE si vous êtes sur le FR.
- Je ne vais même pas essayer d'acheter un appareil Echo/Alexa sur le store BE, trop peur de me retrouver avec deux configs FR/BE venant se percuter.
- Pour une boîte qui se veut un acteur majeur du cloud, il est impossible d'avoir plusieurs comptes Amazon dans des pays différents capables d'être analysés afin de retrouver vos commandes et de vous l'annoncer sur un seul compte Alexa.
Je les ai donc contacté, j'aurais pas dû...

(vive DALL-E
- Bonjour Helpdesk Amazon FR, voilà j'ai un souci, j'ai migré mon compte FR vers BE et depuis, même si je reçois bien les notifications des livraisons, je ne reçois par contre pas les infos sur mes commandes en cours sur mes appareils Echo.
- Bonjour Monsieur Slowbidou, comme je vois que vous êtez chez Amazon BE, vous devez les contacter en direct, je vous ai envoyé un mail.
...
Le Lendemain.
- Bonjour Helpdesk Amazon BE, voilà j'ai un souci, j'ai migré mon compte FR vers BE et depuis, même si je reçois bien les notifications des livraisons, je ne reçois par contre pas les infos sur mes commandes en cours sur mes appareils Echo. Bon là c'est rapé pour tester parce qu'entre-temps j'ai été livré et je n'ai plus de commande en attente.
- Bonjour Monsieur Slowbidou, j'ai fait migrer vos appareils vers votre compte BE. Pouvez vous voir si maintenant vous retrouvez vos commandes ?
- Euh mais je n'ai rien demandé encore
"Alexa, où sont mes commandes ?" "Je n'ai pas trouvé de commande en cours"
Bon ben ça semble fonctionner, on verra plus tard quand je commanderai. Merci.
...
Quelques secondes plus tard.
Je demande à Alexa d'allumer ma terrasse... RIEN
Je demande d'allumer le PC... RIEN
Je demande l'heure... ça fonctionne...
J'ouvre donc mon application Alexa, et là je vois que 48 nouveaux appareils ont été découverts, mais surtout que PLUS AUCUNE CONFIGURATION ou SERVICE n'est lié aux appareils. Toute ma config home automation est dans le coma.
- Bonjour Helpdesk Amazon BE, voilà, vous avez migré mes appareils Amazon FR vers BE.
- Bonjour Monsieur Slowbidou, je suis désolé de l'apprendre.
- (En moi-même: euh mais je t'ai encore rien dit
- J'ai fait migrer vos appareils sur votre compte FR.
- (en moi-même: re-euh mais je t'ai encore rien demandé
"Alexa allume la terrasse"... TADAAAAAAAAAAA
"Alexa allume le salon"... TADAAAAAAAAAAA
(toujours en moi-même, bon ben laissons tomber, le plus important c'est que mes skills et appareils fonctionnent à nouveau)
Merci Monsieur Amazon BE, bon week-end.
+++ATH0
En bref :
- Faites pas migrer vos appareils vers le BE si vous êtes sur le FR.
- Je ne vais même pas essayer d'acheter un appareil Echo/Alexa sur le store BE, trop peur de me retrouver avec deux configs FR/BE venant se percuter.
- Pour une boîte qui se veut un acteur majeur du cloud, il est impossible d'avoir plusieurs comptes Amazon dans des pays différents capables d'être analysés afin de retrouver vos commandes et de vous l'annoncer sur un seul compte Alexa.
Dernière édition: