James Cameron's AVATAR

Faut pas galvauder le terme classique, dans ce cas si j'dirais ultra conventionnel, avec un espèce de discours écolo un peu facile ...
Classique:

2. qui se rencontre fréquemment et ne surprend pas
Synonyme: courant
(un phénomène classique)
Quand on veut donner des cours de langue, vaut mieux maîtriser son sujet... au risque d'être comme ton pseudo: useless :roll:
 
1er
OP
[ KL3R ]

[ KL3R ]

#belgium
Me voilà de retour, j'ai été le voir en 3D au Kinépolis Liège...

C'est tout simplement sublime, la 3D (la vrai 3D) apporte vraiment un + et est vraiment présente tout le temps et surtout pendant les scènes d'actions, la qualité sublime, j'ai pas constaté de perte, c'était du Digital 3D, ça prenait bien tout l'écran (voir toute la pièce tellement on avait cette impression de 3D). Bref rien à avoir avec l'Age de glace 3 en 3D ou Mortel Saint-Valentin 3D.
Du grand spectacle ici !

Le scénario, bien que "classique", est terriblement efficace ! On s'attache réellement aux personnages et on est plongé dedans voir même concerné, bref, j'ai pas vu les 2h45 passées et tout était bien ficelé.

Pour le discours "écolo", faut avouer que bordel ça remet en place notre société où tout est gris, fade et où on a perdu nos vrais valeurs, c'est peut-être facile ce genre de cliché, mais ça m'a marqué et je tenais à le préciser.

Quelle claque (surtout visuel) ! A VOIR ! :love: !
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Quand on veut donner des cours de langue, vaut mieux maîtriser son sujet... au risque d'être comme ton pseudo: useless :roll:
J'parlais du terme classique dans le cadre du cinéma, parler de révolution du cinéma à tout point de vue et nous sortir un scénario pompé sur tous les classiques ça en devient conventionnel.
Maintenant c'est un peu jouer sur les mots et j'ai pas la prétention de donner des cours de langues (cfr nick tu l'as très bien dit).
 
Alors, en gros et pour moi,ce film se regarde mais, je comprends pas toutes les critiques ultra-positives que j'ai pu lire dans la presse.

Alors en vrac :
- Film bien trop long (2h40 quand meme dont des passages inutiles et parfois chiants)
- Histoire ultra bateau : on dirait que James nous a fait un patchwork de tout ce qui a marché au cinéma. Melange de Matrix - Pocahontas - Jurassic Park - Gorille dans la brume
- Et alors, le pseudo méssage écolo est tellement présent que c'est à en gerber. Quand on voit les moyens mis en oeuvre pour faire ce film ...


A cote de ca, certains decors sont clairement magnifiques même si je trouve que les persos font parfois un peu trop image de synthèse ... mais bon là, c'est peut-ê ce bleu fluo qui fait que ...
Et l'effet 3D est clairement un plus indéniable.

Enfin un film qui mérite un bon 6-7 / 10 mais pas plus pour moi.Et encore, rien que pour l'aspect technique du bazare.
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
Meme si le scenario est previsible .. je me suis laissé bercer par l'univers de Pandora, c'est enorme le rendu en 3D.. La magie et la beauté d'Avatar font bien vite oublier les travers d'un scenar vu deja vu et revu.
Perso j ai Adoré ce film qui va vite devenir un film Culte
 

Fish

Bouillant même !
Vu 2 fois en normal d'abord en 3D ensuite

j'ai adoré, un vrai chef d'oeuvre on en prend plein la gueule pendant presque 3 heures et on quitte la salle en regrettant ne pas avoir une queue de cheval directement relié avec son tron cérébral et de vivre a moitier cul nu dans la foret.

petit reproche pour la 3D la mise au point est forcée sur ce que JC veut montrer donc pour ceux qui aiment regarde une scene dans son ensemble il y a de quoi rester sur sa faim
 

Iroky

Touriste
Avatar pour moi le film de fin d'années le plus beau jamais crée,,
Des décor à couper le souffle,,
Sinon le dialogue est quand même bien fait.(Je vais l'apprendre mouhahaha)

Pour eywa !

et dire que se sera surement une trilogie <3
 

[Clad]

Manipulateur de bits
merci pour le spoil Iroky :/
 

Iroky

Touriste
Le message que vous avez entré est trop court. Veuillez l'allonger à au moins 10 caractères...
 

Durango

Six-Roses Jack
Toute façon si tu le vois tu le sauras quand même :pfiou:
Réponse qui tue :gne:

"Sixième sens, je te dis qu'il est mort mais c'est pas grave, tu l'aurais quand même su si t'étais allé le voir."
Franchement, l'intéret d'un film c'est aussi de découvrir son scénario quand tu le regarde hein. (Même si ici le scénario d'Avatar...) L'effet du scénario se pète la gueule si tu t'attend déjà à la fin, ça me parait évident. Tellment gros comme réponse que je me demande si c'est pas un troll :D
 

Iroky

Touriste
Bah sincèrement j'aurais pu dire encore plus ;). enfin soite vu que certain sont tellement choquer qu'on publie un spoil je l'éfface bien à vous.
 

le_xav

Touriste
Bah sincèrement j'aurais pu dire encore plus ;). enfin soite vu que certain sont tellement choquer qu'on publie un spoil je l'éfface bien à vous.
J' hallucine ou bien? Alors là je vais rager sur la pauvreté de l'argumentation parce qu'il faut réfléchir un peu c'est quoi ca pour une excuse , "j'aurais pu faire pire". Un spoil c'est le genre de chose qui ne se fait tout simplement pas.

Et alors oui ça choque les gens, dans mon cas,j'ai lu ce que tu as écrit et tu m'as effectivement pourri une partie de la découverte.

Alors stp, la prochaine fois, réfléchis avant de poster merci (au moins tu as pensé à le retirer).
 

Samzamel

Elite
Sinon Dumbeldore, il meurt dans Harry Potter.
 

buchiste

Chops from Outerspace
Bah sincèrement j'aurais pu dire encore plus ;). enfin soite vu que certain sont tellement choquer qu'on publie un spoil je l'éfface bien à vous.
mdr t'es un peu conne toi non ?
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
On se calme, tu vois tout arrivé à 3KM donc bon rien ne surprend dans ce film ...
 
1er
OP
[ KL3R ]

[ KL3R ]

#belgium
Avatar : plus de 700 millions de dollars en 12 jours

Les recettes internationales d’ Avatar s’élèvent à 726 millions de dollars en douze jours. Et ce n’est pas fini.

Quand un réalisateur dépasse un budget, les cassandres s’en donnent à cœur joie : signe de la vanité d’un projet, de l’égocentrisme d’un réalisateur, d’un manque de gestion flagrant. Surtout quand on s’appelle James Cameron et qu’on est coutumier du fait. Lors du tournage de Titanic , les blagues fusaient, sur le mode « le Titanic sera son naufrage ». C'est ce que les Grecs appelaient l'hubris, la vanité, le désir de défier les Dieux en se proclamant leur égal. Ce qu'est peut-être Iron Jim.

Avatar : dix ans que le projet lui trotte dans la tête, quatre ans de production, tournage compris. Un budget de 500 millions, si la rumeur dit vrai. Vingt ans qu’on répète qu’il est un énorme mégalo, et qu’un jour il devra payer tout ça.

James Cameron s’en fiche.Et les chiffres lui donnent raison.

http://www.premiere.fr/Cinema/News-...millions-de-dollars-en-12-jours/(gid)/2172267

Les résultats du box office tombent, et ils se suffisent à eux-mêmes : depuis sa sortie, le 16 décembre en France, le 18 aux USA, le film aurait rapporté 726 millions de dollars à l’international. Soit 60,5 millions de dollars par jour. En France, le film taquine les 5 millions d’entrées, et ça n’est pas prêt de s’arrêter.

Iron Jim est définitivement de retour.
 

J4zz

Elite
J'ai été le voir hier, l'univers est génial, la réalisation (à part l'effet de flou omniprésent...) super, mais bon pour le scénario on repassera.
 
Haut