Jarhead - la fin de l'innocence

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Bagou13

N.P.S.N.G.S
Papanowel a dit:
fallait s'y attendre, c'est quand même un chouette film

ceux qui s'attendent à voir un successur à Platoon passez votre chemin :p

ben pour moi platoon c l'evolution de sharly sheen a partir de son arrivée au vietnam... c pas un film juste ou des glands tirent sur d'autres glands... enfin moi je l'ai vu comme ca...

donc si ce film ne ressemble absomlument pas a ca, effectivement je n'irai pas le voir et je dirais que c encore une bande annonce qui ne montre absolument pas ce qu'on va aller voir. (c souvent le cas qd ce n'est pas une bande annonce qui montre tout le film...lol)
 

Lagwagon

Jésus
Staff
J'irais bien le voir lundi :)
 
N

Nessaja

ex membre
ca me tente bien aussi

Congé la semaine prochaine,ca sent le ciné ca :p
 

shqrku

romy
Trop trop trop trop trop trop trop bien ce film !

C'est simple, j'ai envie de retourner le revoir une deuxième fois.
Vraiment, n'hésitez pas ! Allez le voir.
 

shqrku

romy
Quelqu'un n'aurait pas d'autres bons films de ce réalisateur à me donner ?

Hors mis American Beauty ?
 

RohaN

Touriste
Y parrait que un des réalisateurs du film, est un ancien militaire de l'armé Américaine. Et qu'il a essayer de ce rapprocher du + possible de la vériter.
 

Kaman

Elite
shqrku a dit:
Quelqu'un n'aurait pas d'autres bons films de ce réalisateur à me donner ?

Hors mis American Beauty ?
Les Sentiers de la peridition: émouvant, complètement bluffant visuellement, un Tom Hanks encore meilleur que d'habitude, une histoire passionnante et merveilleusement racontée et mise en scène... Un de mes films cultes :D


Pour en revenir à Jarhead... Je suis allé le voir hier.

Je ne cache pas que mon avis est mitigé. Mitigé parce qu'il montre du très bon et du beaucoup moins bon. Encore une fois, le réalisateur brille par sa capacité à montrer à l'écran les sentiments auxquels sont livrés les soldats. L'acteur principal se démarque en leurrant le spectateur au point de lui faire croire qu'il est réellement le rôle.

Malheureusement, certains personnages sont trop caricaturaux pour apporter une cohérence de chaque instant. A ceci, je ne vois qu'une raison qui serait l'interprétation parfois abusive que l'on fait de son entourage lorsqu'on se livre par écrit. Si le contexte prête clairement à une folie ambiante, la crédibilité de cette folie n'est pas au rendez-vous pour nous prendre les trippes et les remuer dans tous les sens.

Les deux points forts de ce film sont le visuel, toujours aussi envoûtant dans les réalisations de Sam Mendes, et les réflexions auxquels il donne lieu. Mais, parce qu'il y a un mais, les réflexions ne nous atteignent pas avec l'intensité dont elles sont chargées. Comment s'identifier en tant que quidam à des humains ayant vu la folie humaine en personne?

Le film est nourri de bonnes intentions dont celle de nous faire prendre conscience de cette horreur mais aussi bons soient les acteurs et malgré le côté documentaire troublant de réalisme, une guerre ne se regarde pas, elle se vit. Ce n'est donc pas un reproche adressé au film, mais une frustration de voir une telle débauche de moyens en tous genres n'atteindre finalement que si peu le spectateur moyen.

Là où la déception pointe son nez, c'est dans la trop grande irrégularité, le film passant de l'oeuvre à l'ampleur quasiment philosophie à un documentaire dénué d'intérêt bien qu'empli d'humour. Au final, j'ai l'impression d'avoir vu un mix de deux films...

A ma décharge, j'avoue que j'en attendais peut-être trop ou bien que je m'étais mépris sur les intentions du film, mais j'ai été finalement agréablement surpris, quoique complètement déconcerté.
 

[wAly]

bibi j'en suis baba
je vais aussi le voir la semaine prochaine ^^

vive les congés :cool:
 

Bowman

2busy4u
Ca a l'air pas mal quand même j'me laisserai bien tenter :)
 

Corps-men

Touriste
On va le voir ce soir avec des potes :d
 

zoheir

cvm.mangaleet()
Pour ma part, j'ai été déçu, réchauffé de bons vieux films de guerre d'il y a quelques années. Quelques maigres reflexions, quelques phrases clichées, rien de bien extraordinaire. Seul point positif: l'esthétique du film, de très beaux plans, une bande son appréciable et une réalisation soignée, encore du bon Sam Mendes à ce niveau.
 

`b0ud-

méwant!
Film dément, je rentrais dans la salle sans attente ni apriori, juste que c'était l'acteur d'un des film qui m'a le plus empêché de dormir!

aussi pour Mendes, et Les Evadés...(monstrueusement classiquement bon ce film)

et j'en ai pris plein la geule

et la B.O., sa mère, Naughty By Nature, Nirvana, Kanye West en générique :p très très bonne B.O.
 

[wAly]

bibi j'en suis baba
plus que 3j à attendre :/ :cry:
 

Vorsarius

Yeah well..
j'ai aps aimé, j'ai même d'ailleurs pas envie d'expliquer pourquoi :p
 

Sam Gold

--./././-.-
Sans rentrer dans des hyper longues définitions cinématographiques :roll: ...

J'ai bien aimé :]

L'aviation fait tout :p et le M-40 c'est un bon snipe :mrgreen:
 

Kaman

Elite
Je viens de mettre le doigt sur ce qui m'a déplu :p

Ce film ne m'a pas marqué, tout simplement...
 
J'ai trouvé ce film vraiment trippant.

Perso, j'attache toujours beaucoups plus d'attention à la photographie d'un film qu'au reste. Pour Jarhead, j'me suis chié dessus, la photographie est superbe, et colle très bien au film.

J'ai trouvé super les nombreux de clins d'oeils que Jarhead fait à d'autres films de guerre mythiques (Full Metal Jacket, Apocalypse Now, Platoon notamment)








Welcome to the suck !! :mrgreen:
 

vitAl

GamerZ2008
Arf il est déjà plus au kiné :-(...

Quelqu'un a été voir Lord of War aussi? Lequel est mieux? Merci.
 

[wAly]

bibi j'en suis baba
je vais le voir dm1 hihihihih :cool:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut