Je cherche ...

Discussion dans 'Etudes' créé par LiCker, 23 Mars 2010.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    LiCker ex membre
    [flag:us] Bonjour à tous et à toutes,

    Est-ce que par mis vous il y a des futurs informaticiens-Electroniciens, Médecins, Scientifiques, Electriciens :?:

    Si oui j'aimerais faire connaissance car je m'intéresse énormement à ces domaines.

    Je suis à Liège et prêt à discuter avec des fanatiques... :cool:
    LiCker, 23 Mars 2010
    #1
  2. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    eGm_, 23 Mars 2010
    #2
  3. Offline
    p0ire ManCity Fan
    je supose qu'il veut des avis personnels donc google bof...
    p0ire, 23 Mars 2010
    #3
  4. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    facebook, myspace, twitter ?
    eGm_, 23 Mars 2010
    #4
  5. Offline
    haxion BBS & LBL
    GamerZ? :x
    haxion, 23 Mars 2010
    #5
  6. Offline
    LiCker ex membre

    Exactement bien dit.


    J'aurais du mal en plus à chercher sur facebook ou autres car Facebook n'est pas un forum, il s'agit de vie privé ou les gens n'accepterais pas n'importe qui en raison de leur adresse maison ou autres. :colere:

    A la réflèction je me demande bien à quoi peut servir le forum si il faut toujours chercher sur Google on n'est pas sorti de l'auberge ! :roll:


    :D Mais avec le sourir si vous n'êtes pas content sur ce fait pourquoi venir ? Ce sont les intéressés qui m'intéresse...
    LiCker, 24 Mars 2010
    #6
  7. Offline
    Ochinko Jedi
    Je suis scientifique (mais j'étais futur scientifique étant plus jeune, donc je dois correspondre au profil recherché), quel genre de chose voudrais-tu savoir ?
    Ochinko, 24 Mars 2010
    #7
  8. Offline
    LiCker ex membre
    Et bien c'est simple,

    Pour vous la Science que signifie telle ? Faite-vous cela pour l'argent ou parce que vous êtes le "Savent fou" ?
    LiCker, 24 Mars 2010
    #8
  9. Offline
    Ochinko Jedi
    Euh ... si tu veux faire de la science pour l'argent ... change de boulot :D Ca paie pas particulièrement bien, même si on ne crève pas non plus la gueule ouverte. J'aime bien mon boulot mais je ne me considère pas comme un savant fou pour autant, c'est d'ailleurs un cliché un peu dépassé à mon avis.
    Ochinko, 24 Mars 2010
    #9
  10. Offline
    LiCker ex membre

    Justement non je vous ai posé la question je n'ai pas dit que je voulais faire ça pour l'argent, je ne considère pas la Science pour de l'argent et je ne suis pas non plus dans la branche Scientifique car mon métier est normalement Informatique - Electronique si je demande l'avis de tous c'est pour des raisons personnelle qui me pousse à connaitre les domaines car j'adore. ;)

    Je souhaite simplement connaitre du monde dans les domaines que j'ai cité. :)

    Un cliché dépassé ? Pourquoi ? :-s


    Il y a une chose qui est sur c'est que j'adore ces domaines.
    LiCker, 24 Mars 2010
    #10
  11. Offline
    Ochinko Jedi
    C'était plus un "tu" général.

    Pour le cliché dépassé, disons que les scientifiques travaillent en général en groupe et pas de manière isolée, ne passent pas leur vie dans leur laboratoire (il y en a cependant qui le font), ne cherchent pas trop au hasard à recréer l'elixir de jouvence ou tout autre idée farfelue mais suivent des stratégies bien définies en se focalisant sur une problématique bien précise, doivent arriver à des résultats sous faute de ne pas être financés, etc ... Bref, autant de choses qui se détachent de l'image que j'ai personnellement d'un scientifique fou.
    Ochinko, 24 Mars 2010
    #11
  12. Offline
    LiCker ex membre
    Il n'y a pas de mal. :D

    Mais je suis convaincu pour ma part qu'un scientifique normal peut devenir fou au point de tester ces propres chose sur lui même. :cool:

    Et vous, travaillez-vous dans des laboratoires ? Je veux dire quel effet ça fait ? ça doit être génial...

    Au fait, vous êtes vraiment aux Etats-Unis ?

    En fait j'avais le choix soit faire mes études jusqu'a l'Université, soit faire 2 ans en cours d'informatique "formation" et avoir le diplôme. J'ai choisi l'informatique mais rien ne m'empêche de faire des recherches sur la Science je sais que c'est difficile mais c'est ma passion.

    En suite j'aimerais suivre des cours de gestion commercial car j'aimerais devenir entrepreneur et non pas seulement créer une Société informatique mais de plusieurs métier différent et c'est pour ça qu'il me faut impérativement du monde qui désire ouvrir et réussir.

    Bref, que ça soi sur le net ou en réalité les risques de ce faire arnaquer sont grand mais je ne suis pas bête je ne prend pas quelqu'un comme ça car je connais les risques. Enfin c'est une chose que j'ai décider et quelque soi les amis ou connaissance j'irais jusqu'au bout de mon idée...
    LiCker, 24 Mars 2010
    #12
  13. Offline
    Euh what?

    Yen a qui sont bloqué au stade frankenstein xd
    killarg, 24 Mars 2010
    #13
  14. Offline
    LiCker ex membre

    Et vous, quel est votre métier ?
    LiCker, 24 Mars 2010
    #14
  15. Offline
    ingé civil, dans bientot.
    killarg, 24 Mars 2010
    #15
  16. Offline
    LiCker ex membre
    C'est bien aussi :)
    LiCker, 24 Mars 2010
    #16
  17. Offline
    ok .
    killarg, 24 Mars 2010
    #17
  18. Offline
    Ochinko Jedi
    Oui je travaille vraiment dans un laboratoire et de l'autre côté de l'Atlantique, c'est chouette, mais y a aussi des jours où l'on préfèrerait rester dans son lit :D. Pafois la recherche ca peut être assez déprimant, on est souvent amené à refaire les mêmes expériences, utiliser souvent les mêmes techniques. Ceci dit ca fait presque 8 ans que je bosse dans un laboratoire et ca me botte toujours.

    Et tester ses trucs sur soi-même, ca c'est juste un bon délire de science-fiction qui montre que tu n'as pas l'air de bien saisir ce que c'est vraiment la science (en tout cas la science telle qu'on la conçoit dans mon domaine).
    Ochinko, 24 Mars 2010
    #18
  19. Offline
    StarflaM Elite
    Avec tout le respect que je leur dois, un scientifique ça n'a vraiment rien de sexy, ce qui fait la force de la science c'est juste sa communauté et les résultats d'un labo tout entier.

    Un scientifique en général passe parfois 10, 15 ans ou toute sa vie sur un sujet très spécifique et généralement insignifiant où il y a peut-être déjà eu des tonnes de papiers d'autres collègues qui ont déjà été paru, mais lui veut tester un petit truc en plus. Tout ça en refaisant des centaines de fois les même manip' et généralement ce qui arrive, c'est qu'il trouve par hasard ce qu'il cherchait. Rien de très glamour -_-'

    Ta vision du métier est quelque peu très hollywoodienne. Ce n'est jamais UN scientifique qui développe une bombe nucléaire, une voiture électrique, un coeur artificiel, décrypte l'ADN que sais-je... ce n'est que le résultats de centaines/milliers de travaux de scientifique.
    StarflaM, 24 Mars 2010
    #19
  20. Offline
    LiCker ex membre

    Votre Science apparament vous trouvez cela ennuyant autant alors changer de métier car c'est ceux qui n'appréci pas vraiment leur métier qui ne le comprennent pas ! Et non, malgré vos pensées il y a des Savants fou dans le monde qui testerais leur propre teste sur eux même car ce sont des années de recherche donc "toute une vie qui vaut bien la sienne" ça c'est sur que vous n'avez pas encore le profil mais en espèrent que ça viendra car la Science a besoin de ça. :cool:

    Saisir la Science ? Malgré que je ne suis pas scientifique je ne suis pas bête pour autant ! Je suis sur des documentaires concernent la Science jour & nuit quand j'ai un problème avec les mathématiques quitte à passer plus de 15 jours dessus je ne lache plus le problème. Plus j'avance et plus je ne m'arrête pas... :love:

    La Science connais l'évolution de l'homme et chaque années ce sont des choses nouvelles inventer part "les hommes" il faut dire quel à fait avancer l'homme.
    LiCker, 24 Mars 2010
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.