Je gagne 70000 EUR et toi t'es au smic connasse

Discussion dans 'Actualité' créé par Sebulba, 19 Octobre 2012.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Hmmm ça sent bon le vécu ça :-D

    Bah on peut gueuler sur le service public parce qu'on paie pour, après les banques c'est du privé (et encore, pour la peine ils devraient étendre les services de Belfius).
    Cela dit si tu bosses pas dans un coin paumé y'a souvent une agence pas loin où tu peux faire un saut pendant ta pause midi (même si ça fait bien chier de le faire). Enfin perso je suis étudiant et je trouve ça scandaleux aussi. Ils devraient faire un effort sur les horaires...
    Akabane, 20 Octobre 2012
  2. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    C'est du vécu oui :-D

    Belfion c'est privé comme banque? Parce que j'y suis, je me demande... Bon sinon je me rappelle aussi du service d'inscription pour se procurer la carte de sport de l'unif: ça ouvrait qu'aux heures où les étudiants avaient cours :mad:

    Heureusement que les hôpitaux n'ont pas le même genre d'horaire.
    RentaHero, 20 Octobre 2012
  3. Offline
    Atlantiste Elite
    Qu'on ne licencie pas ceux qui ont là, passe encore... mais qu'on arrete d'en embaucher et qu'on fasse travailler ceux qui sont là (cf les msgs sur les horaires). Ces gens sont payés avec les impots de tous.

    L'Etat n'a pas pour mission d'embauché des gens qui ne trouvent pas de place dans le privé.
    Atlantiste, 20 Octobre 2012
  4. Offline
    Angy \o/
    Ouais, je dois toujours prendre congé pour aller à la banque. Du coup, j'ai seulement été fermer mon compte chez Fortis il y a 2 semaines alors que je ne l'utilsais plus depuis 4 ans... :-D
    Angy, 20 Octobre 2012
  5. Offline
    koraz Tiède
    Bel exemple de société privée qui fait des horaires de fonctionnaires... Certains ne voient pas ce qu'ils ne veulent pas voir.

    Atlantiste,

    Le problème reste le même, ceux qui ne seront pas engagés, seront au chômage. Et là, toi (et d'autres) vous viendrez gueuler sur les sales chômeurs qui ne trouvent pas un emploi qui existe.

    Tu veux supprimer des fonctionnaires et réduire le temps de chômage? Ok, peut être une bonne idée mais alors il faudrait créer de l'emploi, non?

    Avoir une politique depuis 30 ans qui détruit totalement l'emploi (de gauche, comme de droite) et après gueuler sur ceux qui se retrouvent au chômage,c'est totalement ridicule.
    koraz, 20 Octobre 2012
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    Pour créer de l'emploi il faut diminuer les charges qui pesent sur le travail et meme sur les employeurs...

    On est d'accord sur le constat, la politique a détruit l'emploi... sur les raisons on va forcement diverger, l'etat providence au service du clientelisme est pour moi la cause de cet effondrement. En tout cas l'Etat a démontré sa faillite, il faut moins d'Etat pour mieux d'Etat, l'Etat n'étant pas la solution mais bien le probleme.
    Atlantiste, 20 Octobre 2012
  7. Offline
    koraz Tiède
    Je suis d'accord sur ta première phrase... Enfin!!!!

    C'est les déclarations typiques des libéraux. L'état est trop présent, pourtant on constate qu'en lachant du leste ça part dans tous les sens. Tu ne remarque pas que depuis 30 ans, l'état est de moins en moins présent et que c'est de plus en plus difficile? Ché pas, pour moi c'est un constat! On privatise à tour de bras (les banques par exemple) et qu'elles se retrouvent là ou on le sait.

    Toi qui est pour moins d'état, que penses tu des renflouement des banques par NOUS. Tu craches sur les fonctionnaires qui sont payé par la population pourtant, j'ai payé les banques pour qu'elles évitent la faillite, cela a arrêté leurs erreurs? Est ce le rôle de l'état? Non.

    Tu prends toujours en référence les USA, on ne peut pas dire qu'ils sont socialistes, il n'y a pas de sécu, ou très peu, pas de pension, pas de chômage à vie et pourtant ils ne sont pas mieux... Ils ont toujours leur AAA, parce que les agences ne s'en occupent pas et qu'elles préfèrent allez s'attaquer aux européens.

    Tu le sais (je l'ai déjà dit assez) que l'agence de notation qui ne fait "QUE" (selon toi) dire ce qui ne va pas, appartiennent à des élites ultra riches (warren buffet), c'est un manque total d'objectivité ainsi que de contrôle et qu'ils ont tout intérêt à détruire une économie et parier sur cet effondrement. Je ne t'apprendrai pas que sur le marché des devises, on peut parier à hausse mais à la baisse aussi!
    koraz, 20 Octobre 2012
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    La part des dépenses publiques dans le PIB atteint des niveaux inacceptables et inédits et tu viens me dire que l'état est de moins en moins présent? La crise actuelle montre la déconfiture du tout à l'Etat que tu préconises, l'Etat doit revenir à ses fonctions régaliennes.

    Fallait il renflouer les banques? Je ne dis pas que oui, c'est discutable... mais elles ont remboursées elles.
    Atlantiste, 20 Octobre 2012
  9. Offline
    koraz Tiède
    La crise actuelle est dû, non pas à l'état mais à la perte TOTAL de contrôle... Grâce à cette mondialisation qu'on nous a vendu.

    Tu te plains des étrangers qui viennent mais QUI suppriment les frontières? La mondialisation c'est la libre circulation des marchandises, des finances et des peuples... Ce n'est pas moi qui vend la mondialisation hein!

    Le plus amusant, c'est qu'a travers l'histoire TOUTES les crises ont eu lieu à cause de la spéculation ou de la finance...

    Ah oui l'état est présent mais pas là ou il faut. On l'attends pour qu'il régule la finance, qu'il contrôle cette mondialisation qu'il a vendu depuis 20 ans. Le seul pouvoir qu'il a, c'est de taxer les couillons qui n'ont pas la capacité de partir (prolétaire, classe moyenne). D'ailleurs, c'est toujours la classe moyenne qui prends puisqu'elle a encore un peu d'argent mais qu'elle n'en n'a pas assez pour partir.

    L'état est là pour protéger son peuple, c'est ce qu'il fait actuellement? Lorsqu'une société ferme et délocalise pour X raison, quel pouvoir a t'il? 0. Ne vient pas me dire que l'état est présent, il est là juste pour annoncer la couleur avec le sourire (cfr le budget après les élections cette année)... L'état trop présent mdr!
    koraz, 20 Octobre 2012
  10. Offline
    Atlantiste Elite
    Je ne me suis jamais plaint dess étrangers... quant à ce que j'attends de l'état ce n'est ni qu'il regule la finance ni qu'il controle la mondialisation, c'est juste qu'il exerce les fonctions regaliennes qui sont les siennes efficacement avant de prétendre se meler de ce qu'il ne le regarde pas... L'Etat est necessaire mais il reste le vecteur du bridage de nos libertés, on doit donc le laisser dans ses fonctions regaliennes.

    Et dsl mais les faits sont la, l'Etat est de plus en plus présent (compara la part des depenses publiques dans le PIB actuel et il y a 10 ans, 20 ans, 30 ans,...) et c'est ca qui cause sa ruine... Pq s'est il endetté? Parce qu'il s est melé de ce qui ne le regardait pas, les fonctions regaliennes n'ont pas nécessité d'endettment...
    Atlantiste, 20 Octobre 2012
  11. Offline
    koraz Tiède
    Ah au moins, tu suis ta vision politique, c'est déjà ça. Politique qui ne sert qu'à appauvrir la population. Par l'assistanat ou par la dérégulation!

    Bonne vision politique, c'est juste celle qui nous amène là ou est actuellement. Tu viens faire tes petits clivages "gauche/droite" alors que TOUS les pays du monde occidental, sont +/- dans la même merde. Certains plus que d'autres, mais aucune pays occidental, de gauche, comme de droite et même ton pays favoris ne sont épargné.

    Tu sais, cette vision ou l'état n'a rien à dire amène, par exemple, à la crise aux USA ou on voit des gens travailler (pas des sales chômeurs) se retrouver à la rue comme des malpropre parce qu'on a leur a vendu des produits de merde... Des villes fantômes entières... Mais pas grave, tu as surement un pote agent immo qui se fait des c... en or dans ce domaine :)
    koraz, 20 Octobre 2012
  12. Offline
    Atlantiste Elite
    Faux, c'est l'Etat providence qui nous a mené à la crise actuelle et l'Etat providence est plus proche de tes opinions que de la mienne...

    Personne a forcé les américains a vivre au dessus de leur moyen.

    mais on s'en sort mal en occident? On vit mieux à Téhéran ou La havane qu'en occident? Bizarrement des gens fuient ces endroits vers l'occdent et non l'inverse... à moins que ce soit un enorme complot des journalistes qui nous cachent l'afflux massif de boat people américain sur les plages cubaines?

    La crise existe, parce que les Etat ont vécu au dessus de leurs moyens pour faire l'Etat providence... La crise actuelle est celle de l'Etat providence.
    Atlantiste, 20 Octobre 2012
  13. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Pas mal d'américains envient la sécurité sociale cubaine ;)
    Ir0Kwa, 20 Octobre 2012
  14. Offline
    Atlantiste Elite
    Pas mal de cubains envient la liberté américaine... Mais combien émigrent à cuba? et combien le contraire? comme quoi l'homme n'aime pas vivre enchainé meme par des gens qui prétendent faire le bien pour eux
    Atlantiste, 20 Octobre 2012
  15. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    La plupart des cubains qui partent aux usa , c'est surtout pour le salaire ;) Ca n'a rien avoir avec la soi disant liberté américaine .

    Si on te dit : " je te donne 1500$ / mois ici " et à côté " je te donne 4500$ / mois " il y a pas photos , pour ca que Cuba a toujours eu une politique fermée sur elle même . Si tu dois supporter une sécurité sociale et que ceux qui cotisent le plus se barrent à l'étranger .... ( Le pis c'est que certains qui partent aux USA et ne dépensent plus un rond à Cuba reviennent de temps en temps pour se faire soigner gratos ) .
    Ir0Kwa, 20 Octobre 2012
  16. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Des connards de ce genre qui se la pêtent il y en a pas mal,le fric étant devenu LA valeur principale dans la société,je n'en ai plus rien à faire de cette pourriture de monde privatisé qui a perdu tout sens des valeurs.

    Atlantiste,la non-évolution des salaires dans les 80' aux states combiné avec le fait qu'on leur a jeté des cartes de crédit à la tête,c'est pas pousser au crime ça ?
    Quand à la dette des états,disons que c'est le même système : viens viens,entre dans ma banque,viens,viens...
    Bref je crois que les politiques (et donc les états) ont été "sous influence" et "encouragés" à s'endetter,pour mieux être contrôlés par après.
    Pauvres naïfs !!!
    bobmaurane, 20 Octobre 2012
  17. Offline
    Atlantiste Elite
    Tu crois vraiment en tes mensonges ?
    Atlantiste, 20 Octobre 2012
  18. Offline
    Atlantiste Elite
    Personne a forcé les politiques a dépensé de l'argent qu'ils n'avaient pas... mais bon c'est tellement tentant de lancer un systeme intenable (tiens si pour faire des voix j'embauchais des milliers de gens inutiles dans la fonction publique ou si j'accordais le chomage à vie aux gens) pour gagner qques voix.
    Atlantiste, 20 Octobre 2012
  19. Offline
    koraz Tiède
    Les américains de vivre au dessus de leurs moyen? Pas l'état? Un état aussi endetté avec si peu de social, c'est pire que chez nous...

    Cuba? Téhéran? Tu oublies les embargo mon gars.

    Attendons quelques années encore :)
    koraz, 20 Octobre 2012
  20. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Dis moi où je mens s'il te plait .
    Ir0Kwa, 21 Octobre 2012
Statut de la discussion:
Fermée.