Je veux aller en TQ mai je sais pas ce qui m'attend AIDEZ MOI /!\

Discussion dans 'Etudes' créé par kosmic01, 4 Janvier 2010.

  1. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Vive la connerie que je peux lire concernant la branche Technique. Je veux bien discuter mais à lire certains commentaires....
    Noir, 5 Janvier 2010
    #21
  2. Online
    MiniLow ex membre
    Cite l'ecole, sinon ce ne sont que des faits isolés extrapolés en généralité, d'ou les préjugés.
    MiniLow, 5 Janvier 2010
    #22
  3. Offline
    haxion BBS & LBL
    J'ai fais mes 2 dernières années de secondaire en TQ et pour moi c'était les deux meilleures années d'études que j'ai eu... Tout dépend de l'école ou l'on se trouve, j'ai fais l'IPES de Wavre et c'est une très bonne école. En tourisme c'était pas la glande en tout cas! Pour le préjuger du "tu feras pas d'étude" ou alors "tu auras plus de mal que moi si tu vas à l'unif" c'est de la pure connerie... :/ Maintenant je dis pas qu'on peut tout faire en sortant de TQ, je serai par exemple incapable de faire des études avec des maths ou des sciences, mais les portes restent ouvertes quand même.
    haxion, 5 Janvier 2010
    #23
  4. Offline
    Noir Never forget who i am !
    d'accord avec toi à 200%.
    Noir, 5 Janvier 2010
    #24
  5. Offline
    batto Mendokse Familialu
    I agree !

    Qd j'ai quitté le lycée dachsbeck, pour l'institut St Joseph d'etterbeek en technique de transition, je m'attendais à tomber sur la pire des écoles du monde surtout avec le type d'élève qu'on y rencontrait ....

    J'ai été plus que surpris par le niveau, non seulement j'y ai rencontrer des profs de bien meilleur qualité qui m'ont marqué pour le restant de mes jours, mais surtout des profs qui ont encore le goût d'enseigner, alors que les 3/4 des profs du général sont pour la plupart blasé et se contente de donner cours !

    Bref, les écoles de renommés sont de mon expérience rarement la ou l'on prodigue le meilleurs enseignement, elles se complaisent juste à rependre et surtout entretenir leur bonne réputation, pour peu que tu sois un élève un brin turbulent et qui garde pas sa langue dans sa poche, on aura vite fait de te faire comprendre que t'es pas le bienvenu !
    batto, 5 Janvier 2010
    #25
  6. Offline
    Elyssa89 Touriste
    Oui et moi qui suis en professionnelle et je me balade toujours avec ma hâche histoire d'être parée à toute attaque de voyous de TQ ou P.

    Qu'est-ce qu'on doit pas lire comme idioties :gne:
    Elyssa89, 5 Janvier 2010
    #26
  7. Offline
    BelZe *
    manquerait plus qu'il vienne de Charleroi pour faire un ultra combo 0_o
    BelZe, 5 Janvier 2010
    #27
  8. Offline
    Jinh[kh] ouffff
    Perso, je connais personne qui a fait ses secondaires en technique et qui fait de bonnes études ( je parle d'étude d'ingénieur, médecine, école de co etc) donc ça me fait rire quand j'entend que les élèves d'école technique peuvent avoir un 'bon' niveau.

    Et c'est pas du au fait que les écoles techniques ne préparent pas aux grandes études, mais que les élèves qui les fréquentent n'ont à la base pas un bon niveau académique.
    Jinh[kh], 5 Janvier 2010
    #28
  9. Offline
    Fratellis10 고수
    :[]


    Allez, bon blocus!
    Fratellis10, 6 Janvier 2010
    #29
  10. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    que des ratés en TQ, je confirme!
    zoheir, 6 Janvier 2010
    #30
  11. Online
    Dignity Elite
    Dommage pour toi moi j'en connais, moi même ainsi que des personnes qui sont avec moi ... Comme quoi
    Dignity, 6 Janvier 2010
    #31
  12. Offline
    Fratellis10 고수
    +1 ;) On est beaucoup plus qu'on le croit...
    Fratellis10, 6 Janvier 2010
    #32
  13. Online
    Dignity Elite
    et voila, comment en 30sec démonter le connerie humaine :-D
    Dignity, 6 Janvier 2010
    #33
  14. Offline
    Jinh[kh] ouffff
    Excuse moi Molière..

    Je dis pas que ce sont des ratés mais en allant en technique on ne se destine pas à faire de gdes études =))
    Jinh[kh], 6 Janvier 2010
    #34
  15. Offline
    Jinh[kh] ouffff
    ahahah démonter quoi? Bien sur il peut y avoir des gens qui sont en technique à cause des circonstances, mauvais choix ou autres.. et qui font des études.. Mais tu penses franchement que le niveau académique des élèves en technique est le meme que celui en général?

    par simple curiosité vous faites quoi et en quelle année?
    Jinh[kh], 6 Janvier 2010
    #35
  16. Offline
    Ink[ru] Elite and dangerous
    hey hey le seul russe ici c'est moi oki :D
    Ink[ru], 6 Janvier 2010
    #36
  17. Offline
    Noir Never forget who i am !
    De toute façon, Jinh, tu peux très bien avoir fait des études universitaire pour te retrouver maçon ou boucher du quartier un jour. J'imagine déjà ta réponse "non ce ne sera jamais possible".

    Ça me fera toujours rire de me rappeler le mec qui avait fait des études d'ingénieur pour se retrouver maçon dans l'équipe de mon père avant qu'il n'arrête. Bon sur ce, je ferme la porte, j'entends déjà les langues des vipères approcher.
    Noir, 6 Janvier 2010
    #37
  18. Offline
    iDeq Elite
    Dingue le nombre de mecs qui se sentent supérieurs parce qu'ils on fait du général plutôt que des TQ quand même. Waw !

    Et des TQ qui font pas d'unif ? Laissez moi rire :D Et je sais de quoi je parle. Bref.

    Pour info, comme haxion j'ai fais mes dernières années de secondaire en TQ. Par choix, pas par facilité, et c'est là que j'ai passé mes meilleurs années. J'y ai eu un putain de recul, j'ai pris 5 ans de maturité d'un coup, j'ai eu des profs qui avaient envie d'enseigner avec qui on avait de vraies relations et interactions. J'en croise d'ailleurs 2-3 assez souvent, systématiquement on s'arrête discuter un moment, de tout et de rien et ce malgré les années. Ce qui jamais ne me serais arrivé avec les profs du temps où j'étais en général, où les seules interactions qu'on avait avec étaient "asseyez vous, prenez une feuille".

    Les faits sont simples, tous nos profs (à l'exception d'une coincée) disaient eux même préférer donner cours en TQ car l'ambiance y était plus sympa, tout en avançant qu'en général où c'est cul-coincé. Et généralement, en général il y a besoin de cette ambiance cul-coincé et on travaille pas de la même manière. Ok, c'est "pseudo" plus sérieux. Ok en TQ on prenait parfois 5 mins à se bidonner entre potes ou avec le/la prof. Mais une fois de retour au taff, on reprenait les choses sérieusement. Mais dans une ambiance plus "relax".

    Le général, j'en retiens juste que c'est pour une bonne grosse moitié un groupe pseudo-élitiste qui se croit supérieur parce que dans la mentalité des gens c'est général > TQ, et qu'ils sont trop con pour réfléchir par eux même. Le tout dans une ambiance d'hypocrites.


    Par ailleurs, suffit de voir l'orthographe d'aujourd'hui. Que ce soit en général ou en TQ on en vient au même résultat: y'a de plus en plus d'illettrés. Alors plutôt que cracher sur les sections, on devrait plutôt voir l'enseignement en lui même. (J'vois déjà arriver le frustré de service qui va passer 5 mins à relire tout mon post pour repérer les moindres fautes.. :D)

    Et si un frustré (car le fait de dénigrer la TQ comme ça ne peut venir que d'une frustration) pense que les TQ c'est plus simple et c'est la cave du général, passez dans des sections comme l'automation ou autre, voir un peu. Et, tout comme le technique à besoin du général, le général à besoin du technique. Cette guerre des études est ridicule, chacun ayant besoin de l'autre.



    Mais bon, faut pas croire, quand c'est plus les secondaires, c'est la guerre Unif contre Haute école.

    J'pense que certains ont simplement besoin de jeter leurs frustrations sur quelque chose, afin de se sentir supérieur. Et ce sera ainsi durant toute leur (triste, puisque au fond ils sont frustrés) vie, sauf si ils comprennent un jour que ça avance à rien.

    J'suppose que t'es à l'unif pour dire ça ? :cool:
    Preuve vivante que même un abrutis peut donc y aller, compte tenu du nombre de mecs sortant de TQ qui finissent à l'unif (et, pour bien préciser, je vous parle pas d'haute école). :)

    Et pour parler de ton fameux "bon niveau" (m'fait toujours rire d'entendre ça) plus haut, et des gens fréquentant le TQ qui n'ont pas un bon niveau académique. T'as jamais pensé dans ta cervelle de moineau que certains préfèrent prendre la voie TQ avec à la clé une qualif et un métier, et ensuite continuer en sup' plutôt que faire 6 ans de général, rien avoir, et continuer en sup' ? Perso, comme je ne savais pas ce que la vie me réservais, j'ai préféré prendre la voie assurée.
    iDeq, 6 Janvier 2010
    #38
  19. Online
    Dignity Elite
    Etude d'architecture, en 3ème année.

    Donc je suis bel et bien à n'unif.
    Dignity, 6 Janvier 2010
    #39
  20. Online
    Dignity Elite
    D'accord avec toi dans l'ensemble, sauf sur un point l'orthographe. C'est en sortant de primaire que tu dois savoir écrire. Si tu fais des erreur de conjugaison etc après cette période, il y a baucoup de chance que tu les fasses tout le temps.

    De plus pas mal de personnes ont une orthographe relativement mauvaise, mais ca ne les empêche pas de bien faire leur job.
    Dignity, 6 Janvier 2010
    #40