Je veux aller en TQ mai je sais pas ce qui m'attend AIDEZ MOI /!\

Discussion dans 'Etudes' créé par kosmic01, 4 Janvier 2010.

  1. Offline
    Jinh[kh] ouffff
    C'est quoi que vous comprenez pas? J'ai dit que faire des études te permettaient d'etre riche? J'pense pas..

    Et iDeq je t'ai mal parlé pour que tu me parles mal? Pcq j'ai une opinion différente de la tienne je suis un abruti? Impoli..

    Et aussi pour les autres, l'unif c'est pas ça "gdes études".. Donc ne me dites pas, moi j'ai fait de grandes études pcq j'ai fait l'unif blabla.

    Bref j'imagine que vous n'aimez pas que l'on puisse 'dénigrer' la section dont vous venez mais ne venez pas directement dire que les autres se sentent supérieur blablabla ça fait de la peine là..
    Jinh[kh], 6 Janvier 2010
    #41
  2. Offline
    [L56] Elite
    Déjà pour avoir un avis bien réfléchis sur la question général/technique, faut ou moins être passé par les 2!!!

    Ça me fait toujours bien marrer moi les gens qui n'ont fait que le général et qui pense que le technique c'est une zone de non droit régit par des bandes de cailleras, ou on branle rien et ou on n'apprend rien...ça prouve surtout qu'en général, si l’on n’a pas un esprit un peut ouvert, on devient juste un mouton qui gobe toutes les conneries médiatiques.

    Ensuite pour ce qui est des études supérieure, pour ma part, j'ai fait 1,2,3 général, 4,5,6 technique. Ça ne me m'a pas empêché de faire des études supérieures de type long...(et comme d'autres, le technique est mon meilleur souvenir, mais je pense que c'est une question de personnalité).

    Maintenant, faut arrêter de croire que c'est parce que l'on fait de grandes études que l'on devient quelqu'un de respectable.
    --> Un plombier est tout aussi respectable qu'un médecin!
    --> Un tourneur-fraiseur est tout aussi respectable qu'un avocat!
    --> Un coiffeur est tout aussi respectable qu'un ingénieur!
    --> ...

    Et si vous pensez l'inverse, c'est que vous êtes un sacré trou du cul!!! (et je pèse mes mots...)

    Maintenant, savoir si les techniques son mieux que le général, ou inversement, je pense que cela dépend de la personne. Mais pensez toujours que s’il n'y avait pas de soudeurs, de plombiers, de coiffeurs, d'électriciens, ..., ben on serait pas dans la merde.

    Ici, tout est juste une question de RESPECT, mais bon, le respect...c'est un truc qui se perd...
    [L56], 6 Janvier 2010
    #42
  3. Offline
    Dignity Elite
    Entièrement d'accord avec toi
    Dignity, 6 Janvier 2010
    #43
  4. Offline
    [L56] Elite
    Ben voilà, on y est là...tu as tout saisis, bravo...tu as employé le bon terme : DÉNIGRER

    --> dénigrer : verbe transitif ; Sens : Déprécier, rabaisser.

    Après tu t'étonnes que les gens ne sois pas content...Quand je parlais de respect tout à l'heure :roll:
    [L56], 6 Janvier 2010
    #44
  5. Offline
    Rondoudoue ex membre
    J'ai fai TQ aussi et on peu pas dire que c'est le + intello ou les plus bossuer qu'on trouve dans ses options la hein... Vous parler tous de "prit du recul" mais bon j'ai est maintenant et s etais une voix de garage !!!!! dans ceux de ma classe yen a plein qui fon rien etc moi mem je suis chercheuse d amploi depui ma sorti de l ecole en 2007 ! donc oui TQ c moin bien que lunif ou les haut ecole genre solvey ingenieur civil
    Rondoudoue, 6 Janvier 2010
    #45
  6. Offline
    Allowaa Touriste

    faut arrêter avec ce genre de préjugés , beaucoup de matières dans le supérieur sont nouvelles pour tout le monde; un élève sortant de la section "Langues" en général si il veut s'inscrire en "Science economiques" aura un peu plus de mal qu'un élève sortant de "Sciences économiques" en Techniques de Transition. Puis à la fin du secondaire le diplôme reste le même il n'y à qu'un C.E.S.S. j'ai une copine qui était en section coiffure et qui est en BA3 psycho.
    Allowaa, 6 Janvier 2010
    #46
  7. Offline
    [L56] Elite
    J'ai rien compris, j'ai les yeux qui piquent!!!

    Ça n'a rien avoir!!! Tu compares du secondaire et du supérieure.
    [L56], 6 Janvier 2010
    #47
  8. Offline
    Jinh[kh] ouffff
    J'ai mis dans entre " " car je trouvais pas d'autres mots, tout ce que je veux dire c'est que la majorité considère que l'enseignement technique est moins bons que l'enseignement général. C'est pour toi un manque de respect?
    Jinh[kh], 6 Janvier 2010
    #48
  9. Offline
    Dignity Elite
    Avec des propos pareil et une comaraison qui tien pas la route tu vas t'attirer les foudres de certains, et a juste titre.

    On ne dit nulle par que le diplôme de TQ = diplome de l'unif.

    On dit juste que pour certaine options ca ne te prépare pas moin bien que les école général et ca tendrais plutot vers l'inverse.

    C'est plus clair ?


    Y'en a qui ont plus de mal que d'autre :D
    Dignity, 6 Janvier 2010
    #49
  10. Offline
    Dignity Elite
    Pas forcémet un manque de respect, par contre un manque de connaissance oui
    Dignity, 6 Janvier 2010
    #50
  11. Offline
    Entierement vrai... mais faut pas le dire.

    A en écouter certains Technique c'est le meme niveau que General, et en plus ils rajoutent qu'en sortant de Technique t'es directement employable... Bref faut etre vraiment con pour faire un formation de meme niveau mais ne te rendant pas employable, à les écouter....

    Tu décris le général ou le monde du travail en entreprise pour un cadre là?
    Methylene, 6 Janvier 2010
    #51
  12. Offline
    Dignity Elite
    lis ton retard tu veras que les perosnnes ayant été en TQ et qi font des études ne sont rare.
    Dignity, 6 Janvier 2010
    #52
  13. Offline
    Jinh[kh] ouffff
    Je manque peut etre de connaissance sur ce sujet mais je me base sur ce que je vois:

    Dans mon école secondaire, il y avait AOA AOB AOC ( je sais pas si c'est comme ça partout) mais bref AOB signifiait que l'on pouvait montait de classe mais aller en technique.. Que conclure de ça? Pour moi ça signifie simplement que l'élève est considéré comme inapte à continuer en général mais bien de continuer en technique, ce qui sous entend que l'enseignement technique est plus abordable..

    Apres il y a des gens qui ont éventuellement un bon niveau mais qui sont en technique pour différentes raisons mais cela ne signifie pas que l'enseignement est pour autant 'bon'.
    D'ailleurs c'est logique pour un pays comme en Belgique de proposer des voies d'étude de différents niveaux..

    Bien sur j'ai peut etre tort =))
    Jinh[kh], 6 Janvier 2010
    #53
  14. Offline
    Et alors? Ca veut dire que le niveau est le meme? Alors les gens de général sont vraiment cons, autant aller en TQ puisqu'avec le meme niveau, il serait en plus professionnellement qualifié...

    Puis oui tu peux etre en TQ et faire des études, ai je dit le contraire? mais ce sera pas les memes études et tu auras pas les memes difficultés.
    Methylene, 6 Janvier 2010
    #54
  15. Offline
    Allowaa Touriste
    mdrr +100 !!!!!!
    Allowaa, 6 Janvier 2010
    #55
  16. Offline
    Jinh[kh] ouffff
    Je sais pas ce que tu fais comme études mais apparemment elles sont bonnes, regarde autour de toi et dis moi la proportion d'élèves venant de technique.

    Personnellement, je suis en ingénieur de gestion à Solvay et je suis sur que dans ma promo il n'y aucun élève sortant de technique.
    Jinh[kh], 6 Janvier 2010
    #56
  17. Offline
    [L56] Elite
    A en écouter certains Technique c'est le meme niveau que General --> pour les TTR, c'est le cas, faut te renseigner!!!

    et en plus ils rajoutent qu'en sortant de Technique t'es directement employable --> Absolument!!! j'ajouterais même qu'un bon tourneur/fraiseur sortant de professionnelle aura du boulot assuré quasi toute sa vie...

    Bref faut etre vraiment con pour faire un formation de meme niveau mais ne te rendant pas employable, à les écouter --> euh non, c'est pas trop ça en fait. Le problème c'est qu'en sortant du général, tu n'as aucune qualifications vu que tu as fait des études GENERALES. Tu ne peux donc pas trouver un job dans ton domaine...CQFD...Ceci dit, tu as une bonne formation de base, et d'autres job sont ouvert à toi.
    [L56], 6 Janvier 2010
    #57
  18. Offline
    Idem en fac de droit, idem en fac de médecine,...

    Je dis pas qu'un docteur vaut mieux que telle ou telle ... mais ici on compare le niveau de difficulté des études et y a rien de mal à reconnaitre que des études de médecine c'est plus difficile qu'un graduat par exemple... Comme quoi on peut comparer sans dénigrer.
    Methylene, 6 Janvier 2010
    #58
  19. Offline
    Si tu me lisais convenablement, je reconnais qu'en sortant de TQ t'es directement employable... par contre je te dis juste que c'est pas le meme niveau, c'est pas dénigrer que de dire ca. Y a aucune formation qui a le beurre et l'argent du beurre, mais bon ca doit etre dur pour vous de le reconnaitre.
    Methylene, 6 Janvier 2010
    #59
  20. Offline
    Allowaa Touriste

    Ces préjugés viennent du monde de l'enseignement ...Quand je vois le nombre d'élèves dans ma classe (je suis en 5ème P Vente) qui veulent continuer des études après , même certains professeurs n'ont pas l'air d'y croire, mais bon c'est peut-être pour ne pas donner de faux éspoirs. Comme bon nombre d'élèves en TQ ou P j'étais à la base en général , puis les profs m'ont dirigés vers un autre type d'enseignement (faut dire qu'avec mes années de voyage au tour du monde , changer de système scolaire n'a pas été bénéfique, au lieu de doubler j'ai préférer passé en P). Maintenant je regrette un peu ce choix, le professionnel ou la technique de qualification c'est pas plus facile que le général, là on te plonge directement dans le monde du travail...
    Allowaa, 6 Janvier 2010
    #60