Je veux aller en TQ mai je sais pas ce qui m'attend AIDEZ MOI /!\

Discussion dans 'Etudes' créé par kosmic01, 4 Janvier 2010.

  1. Offline
    Rondoudoue ex membre
    Impressive ton affaire de billets d'avion :p

    Evidemment que tout travail mérite considération, juste qu'il faut remettre l'église (ou le minaret :-D ) au milieu du village... Oui les études universitaires sont plus exigeantes que les études en hautes écoles. Oui le secondaire général est d'un meilleur niveau que le secondaire technique qui lui est d'un meilleur niveau que le secondaire professionnel. :-D
    Rondoudoue, 6 Janvier 2010
  2. Offline
    haxion BBS & LBL
    (srsly srs mon histoire de billet d'avion :-D)

    Franchement, je crois que ça dépend d'une école à l'autre, et surtout d'une personne à l'autre. Mes années en général restent un bon souvenir, mais je me sentais bien mieux en TQ ou les disparités du genre "mon père est médecin et gagne 14000€ par mois, alors que toi ton père est Monteur de toilettes", bah ça existe presque pas, alors qu'en général j'y ai eu droit (non, mon père n'est pas monteur de chiotte) :p'

    Entre l'unif et la haute école, une différence de 800 pages voila ce que c'est pour moi mais c'est en rien plus facile, sinon y'aurait pas les passerelles entre les diverses options :)
    haxion, 6 Janvier 2010
  3. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Rondoudoue
    Date d'inscription: 06/01/2010

    -> fake account. Reste à savoir de qui il s'agit. J'ai bien ma petite idée...
    Noir, 6 Janvier 2010
  4. Offline
    Rondoudoue ex membre
    Tu es superbe
    Rondoudoue, 6 Janvier 2010
  5. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Je confirme mon idée.

    Tu es un champion de la connerie comme d'hab.
    Noir, 6 Janvier 2010
  6. Offline
    Je vois ni manque de respect ni prétention dans ces propos.
    Methylene, 6 Janvier 2010
  7. Offline
    IBTL, comme d'hab :>

    moi j'disais juste qui fallait faire de la prison :-(
    killarg, 6 Janvier 2010
  8. Offline
    [L56] Elite
    Méfies toi, car comme déjà dis plus haut, ta chute sera dure jeune padawan!

    Je ne dénigre pas l'intellectuel, je bosse tout les jours avec 3 ingénieurs, ce serait mal venu de ma part...Par contre, ces ingés ont l'humilité de reconnaitre qu'ils bitent strictement rien à ce que je fou, et me laisse apporter ma pierre à l'édifice sans me parasiter et sans me dénigrer.

    Toi, qui sait sans doute serrer un boulon (sinon ton utilité serait encore plus réduite :D , peut etre es-tu meme un délégué syndical FGTB? :D )

    Ah ouais, quand même!!! :love: :love: :love: T'a vraiment beaucoup à apprendre de la vie mon pauvre gus. Et non je suis pas délégué syndical...entre eux et moi, le courant passe pas trop...

    comprends-tu ne fut-ce qu'1/4 du 1/3 de ce que le médecin comprend?
    Non, je ne le comprends pas. Mais le médecins ne pige pas non plus ce que je fais.
    J'ai travaillé 3 ans dans une université, et j'y ai côtoyé des médecins qui avait également cette humilité de reconnaitre qu'ils ne pigeait pas mon domaine.
    [L56], 6 Janvier 2010
  9. Offline
    hagen Elite
    putain ... TROP LONG A LIRE TOUT CA !!

    OMAGAAAAAAAAAAAAAD

    un résumé qqe part ? :x
    hagen, 6 Janvier 2010
  10. Offline
    [L56] Elite
    Avec toi, la discussion est plus intéressante...:)

    Il faut que tu comprennes une chose: C'est que pendant que toi tu disséquais des grenouilles et que tu faisait des expériences en chimie, moi je choisissais un acier après avoir calculer sa résistance, et je travaillais sur des moteurs électriques.

    Je n'admet pas que tu puisse dire que c'est du nivellement par le bas (et donc en général une question de niveau) simplement parce que ce concept est inexistant. Il n'y a pas de niveau, mais des aptitudes.

    Ca me fait toujours bien rire ceux qui on soit disant un niveau elevé, qui disent que je ne peux pas piger ce qu'il font (ils ont raison) parce que je suis trop con (ils on tort).

    Mais si moi je tente de leur expliquer ce que je fait, ils me rétorquent qu'il n'ont pas les bases suffisantes (ils ont raison) pour comprendre ce que je fait et que c'est tout à fait normal qu'ils ne bitent rien...c'est quant même un peut paradoxal cette situation...

    Maintenant, je veux bien admettre une question de niveau sur un point. Cela concerne ceux qui ne foute rien, qui n'étudie pas. C'est évident qu'il n'ont pas le même "niveau". Car pour attendre ce niveau, il faut se bouger le cul!
    Alors, vu qu'on sait plus trop quoi en faire, on les poussent dans le technique.
    C'est bénéfique pour certain, mais une lamentable erreur pour bien d'autres, simplement parce qu'il ne bosserons pas plus dans le technique.

    Et donc, on fait du technique des écoles poubelles qui se ramasse des gens qui n'en n'ont de toute façon rien à branler. Mais que ce soit en technique ou en générale, la difficulté est tout aussi présente et il faut toujours bosser pour réussir.

    Je pense que c'est de là que viens ton idée de "nivellement par le bas".
    [L56], 6 Janvier 2010
  11. Offline
    Rondoudoue ex membre
    Tu vas me faire croire que tu faisais de la RDM en secondaire technique, RDM qui est basée sur soit des approches analytiques (ex : EDP 4e ordre en torsion) dans quelques cas ou sur des approches en FEM pour la plupart des cas. Ok, trop crédible pour des gens qui maitrisent à peine la division à virgule...

    Ouais, appele ça comme tu veux... Des aptitudes à comprendre les trucs compliqués. T'es content? :D

    La difficulté en secondaire? Laisse moi rire... Et rien que le concept d'attestation AOB comme l'a rappelé quelqu'un ici prouve tout.
    Rondoudoue, 6 Janvier 2010
  12. Offline
    Moi j'ai jamais parlé nul part d'aptitude, je peux pas juger les aptitudes des gens que je ne connais pas. L'aptitude c'est trop vague, tu peux avoir l'aptitude pour un truc, si t'as pas tout les pré requis qu'il faut, tu ne pourras jamais le faire alors que si tu avais fait tout le cheminement avant ca aurait été possible (je sais pas si tu vois ce que je veux dire?)

    Moi je compare le niveau des cours et de ce qui en sort, pas l'aptitude des gens qui suivent ces cours.

    Je reste d'avis que le niveau n'est pas le meme mais on en a déjà parlé en long et en large. Et je ne dénigre personne en disant ca, comme tu l'as dit l'éboueur a une utilité comme le docteur en a une autre, je ne mèprise aucun des deux... mais je peux pas te dire qu'ils sont montés au meme niveau de formation (peut etre meme l'éboueur avait les aptitudes pour, mais reste qu'il ne l'a pas fait pour différente raisons sans doute respectable).

    Après le secondaire, général ou technique, ca reste qd meme peanuts par rapport à la suite, et c'est là qu'il faut prouver... et je pense qu'à part pour de rare fillière, le général prépare mieux au supérieur (mais ca ne reste que mon avis, basé sur ce que j'ai vu).

    C'est assez difficile de parler sur ce sujet sensible sans qu'il y ait du mépris de part et d'autre... c'est dommage.
    Methylene, 6 Janvier 2010
  13. Offline
    Jinh[kh] ouffff
    ahahah il devient bizarre ce topic.. Aptitude pour etre éboueur?
    Jinh[kh], 6 Janvier 2010
  14. Offline
    les aptitudes pour devenir docteur.
    Methylene, 6 Janvier 2010
  15. Offline
    Noir Never forget who i am !
    A cause des membres qui, pour ne pas changer, ne savent pas faire autre chose que se foutre des autres. Même si ils ne sont que 4 ou 5, c'est déjà de trop pour ce forum.
    Noir, 6 Janvier 2010
  16. Offline
    Jinh[kh] ouffff
    non mais dans le topic on sous-entend qu'il n'y aucun différence de niveau entre les différents métiers ou études mais que des différences d'aptitudes. J'en conclus donc que celui qui est éboueur a en fait les aptitudes pour..

    EN FAIT, l'éboueur n'avait pas les aptitudes pour faire docteur, mais bien sur le docteur n'avait pas celles pour être éboueur, RECONNAISSONS LE!

    AU
    Jinh[kh], 6 Janvier 2010
  17. Offline
    Je pense que l'éboueur a choisi le métier par défaut ce qui est dommage... mais je peux me tromper...
    Methylene, 6 Janvier 2010
  18. Offline
    Jinh[kh] ouffff
    ne dénigre pas stp, tout le monde a le meme niveau c'est juste d'autres aptidudes, le respect se perd!!
    Jinh[kh], 6 Janvier 2010
  19. Offline
    [L56] Elite
    Oui, j'ai fait de la résistance des matériaux en secondaire. Mais à te lire, un gars qui à fait le technique sais à peine faire une addition. Laisse moi te dire qu'en 5ème et 6éme, le cours de math, c'était "limite, asymptote, dérivée, intégrale ...".

    Mais bon, apparemment, tu n'est jamais sortit de chez toi, pourtant ça te ferait le plus grand bien...et puis te me saoule avec tes provoc d'ados frustré qui s'en va conquérir le monde. Je pense que ta chute ne sera pas dure, elle sera fatale!!!
    [L56], 6 Janvier 2010
  20. Offline
    / congrats

    j'suis tj impressionné par ça et squi est bien c'est que tu as aquis la "hargne" qu'il faut pour ces études
    killarg, 6 Janvier 2010