Jean-Marie Bigard "Dieudonisé"

Discussion dans 'Actualité' créé par Zaene, 14 Septembre 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Zaene *
    L'humoriste avait lors de l'emission de Laurent Ruquier "On va s'gener", affirmer sa certitude sur le mensonge officiel a propos des evenements du 11 septembre :



    Apres 4 jours de buzz médiatique où les réactions tantot ironiques, tantot insultantes et injurieuses des journalistes "professionels" n'ont pas cessé c'est par une dépêche AFP de quelques mots que Jean-Marie Bigard a décidé (sous quelles pressions ?) de faire acte de contrition.

    Ainsi, bien au dela du debat de fond, une sourde inquiétude prend naissance : Sommes-nous à ce point dans une société Orwellienne que le crime de pensée soit puni si rapidement ?

    Sommes-nous encore en démocratie lorsque les médias font preuve d'une telle négligence et d'une absence totale d'esprit critique et qu'ils montrent une hargne féroce vis a vis de tous ceux qui ont le malheur d'exprimer une opinion qui ne soit pas estampillé "politiquement correct" sur certains sujets (en augmentation)

    À l'heure du quatrième pouvoir, il semblerait que comme dans beaucoup de sports, l'argent et l'opportunisme triomphent de la beauté du geste et de la conscience professionnelle.

    Le devoir du journalisme c'est d'assurer un contre-pouvoir, un esprit de veille critique face, certes aux bêtises humaines, mais surtout aux dérives et menaces de la démocratie.
    Le devoir du journalisme est d'informer, alors par quelle raison peuvent-ils soutenir de refuser tout doutes, lorsque ceux-ci sont émis, sans chercher l'information justement ? Sans constater qu'elle manque cruellement ? Et d'accepter ces doutes pour mieux chercher a les lever réellement !

    Par contre comme à la grande époque stalinienne ou même celle de l'inquisition, le communiqué de repentance de Jean-Marie Bigard est repris par tous les médias français comme le retour à une morale salutaire et la fin d'une incartade devenant très vite dérangeante.

    Sacrifié sur l'autel médiatique, le déviant n'a pas d'autre choix que d'abjurer sa pensée dangereusement malfaisante et de promettre qu'il ne parlerait plus JAMAIS de ces événements. Diantre! Il ne fait pas bon aborder ce sujet en place publique: même la célèbre grande gueule capable de remplir le Stade de France et ami proche de Sarkozy, file doux face aux gardiens du temple de la vérité officielle. (soulignons cependant qu'il ne renie en rien ses dires, il est finaud l'animal :p )

    Les Belges autant que les autres d'ailleurs , l'emission de Defossé sur le sujet du 11/09 est un monument de propagande "anti-complotistes" diffamatoire pas d'elements de fond, rien sur les gigantesques incohérences de la version "officielle" mais un florilége de dénonciation des "sources" (3) ou on fait passer tous ces "non-professionels" pour des incapables désinformés et completement manipulés ayant partie liée avec la lie d'extréme droite et ne soutenant les théses d'impostures que par haine de la démocratie, alors que les journalistes, les vrais, eux ils savent, evidement !

    On notera que ce sont ces même "jounalistes" qui s'offusque des regimes brimant la liberté de la presse et se dressent en héraults de la liberté d'expression, il semble seulement que ça soit seule la leur, de liberté, qu'ils défendent ! Et apres ça ils s'etonneront de la défiance grandissante du public pour leur "professionalisme" quelque peu versatile.

    .
    Zaene, 14 Septembre 2008
    #1
  2. Offline
    Sous quelles pressions ?

    Si autant de médias ont repris son mea culpa en choeur, c'est aussi pour dénoncer ce qui apparaît en filigrane de ce soudain démenti : un coup de fil bien senti de l'Elysée en guise de rappel à l'ordre, et le spectre d'être évincé de la garde rapprochée des amis people de Nicolas 1er si ce genre de sortie devait se reproduire.
    Mr Jones, 14 Septembre 2008
    #2
  3. Offline
    ThuG Elite
    encore un mec qui se rend compte de l'évidence...
    ThuG, 14 Septembre 2008
    #3
  4. Offline
    RiverMichael Elite
    Mais oui mais oui, c'est les services de renseignement de Sarkobush qui ont menacé Bigard au fusil.

    Je ne pense pas qu'il soit judicieux de ressortir ce genre de sujets sur Gamerz après le clash du précédent sujet sur le 11 Septembre.
    RiverMichael, 14 Septembre 2008
    #4
  5. Offline
    ThuG Elite
    osef des clashs
    ThuG, 14 Septembre 2008
    #5
  6. Offline
    Mensonge officiel? Seulement dans ta tete mon cher Zaene...

    Concernant ta question: oui nous sommes bien en démocratie, t'as le droit de dire ce genre de connerie c'est bien la preuve... Après tu peux pas forcer les gens à suivre ce que tu dis, ca doit etre ca qui te dérange?

    L'émission de Defossé m'a assez étonné, je remarque que defossé est toujours meilleurs quand il s'écarte de la belgique et spécialement de la politique belge (ce qui lui permet d'éviter d'etre politiquement partisan)...

    Alors arrete de pleurer après la liberté de la presse, la presse est bien libre... et ce n'est pas parce qu'elle dit autre chose que ta conviction qu'il y a atteinte à la liberté de la presse.
    T-killah, 14 Septembre 2008
    #6
  7. Offline
    Bigard est un ami personnel de Sarkozy, ce dernier l'avait meme emmené lors de son voyage au vatican...;)

    Après Bigard il est un ptit peu con con, alors son opinion sur le 11/09, je la range avec celle de marion cotillard... mais je suis sur qu'il avait pas l'intention de nuire, c'est juste qu'il est un ptit peu comme dans ses sketchs, un beauf qui forcément n'aime pas trop les américains
    T-killah, 14 Septembre 2008
    #7
  8. Offline
    Zaene *

    Ca, tu me permettras d'en douter, la "denonciation passive", indirecte, sans se mouillé , huhuhu ... pas apres avoir deverser des camion de fumier sur le "deviant" pendant des jours ! A la limite, sans ça on aurait peut-etre pu y croire deux seconde, a la limite leur laisser le benefice du doute, même si ça denoterai un courage journalistique absolument edifiant, pas en l'occurence, apres les attaques, ça ne tient pas !
    Zaene, 14 Septembre 2008
    #8
  9. Offline
    Zaene *
    Que >toi< tu te permette ce commentaire defendant le purement indéfendable, Defossé ayant produit une merde "journalistique" totale, digne du pére UBU sans la moindre déontologie, sans abord des faits ... rien, un veritable cas d'école, c'est simplement ... édifiant :D


    :arrow: http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2008-09-11 14:48:51&log=articles
    Zaene, 14 Septembre 2008
    #9
  10. Offline
    Ykydra Touriste
    On l'a limite forcé à retirer ce qu'il a dit, en le poussant au ridicule sans remettre en question quoi que ce soit. Et n'importe qui ayant vu loose change, pourra en témoigner. Mais ces journalistes arrogants qui pensent tout savoir mieux que tout le monde ne font que le ridiculiser avec des arguments infondés (l'histoire de du sketch de la chauve-souris qui prouve que Biggard est un paranoïaque ) une personne ayant eu l'audace de défendre un doute non-conforme à leur avis.

    C'est pas le fait qu'ils disent le contraire de ce que pense Biggard que dénonce Zaene, c'est plutôt que les médias condamnent ce qu'il a dit, il a émi un doute sur la version officielle. Le rôle de la presse est -à mon sens- d'éclaicir les zones de doute sur certain faits, pas de les condamner.
    Ykydra, 14 Septembre 2008
    #10
  11. Offline
    frNZ procrastinateur
    la femme qui critique le fait qu ils dise que tous les spécialistes de la terre sont d accord et demande qu il cite, mais finit par "tous les specialistes ne sont pas d accord"

    o_O
    frNZ, 14 Septembre 2008
    #11
  12. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Je comprends pas pourquoi personne ne parle du truc le plus évident et le plus flagrant pour montrer l'incohérence de la version officielle du 11 septembre...

    D'ailleurs, Tkillah j'attends toujours ton explication...



    L'incendie crée par l'avion est si chaud, qu'il arrive a faire fondre les fondations du WTC qui pourtant sont conçues pour résister a une chaleur plus élevé que celle produite par l'explosion. Les corps brûlent, les vêtements brûlent, les immeubles tombent, et on retrouve le passeport intact de mohamed atta (qui est d'ailleurs encore vivant, même si le site du FBI dit le contraire) qui a la base, se trouve dans la poche du kamikaze...



    Y'a même pas besoin de chercher plus loin, expliquez moi juste comment c'est possible...





    [Hors Sujet]

    Vous vous souvenez de cette vidéo, ou on voit un flic qui interroge une femme? Il se lève, avance vers la caméra, coupe la caméra, puis il la remet en marche. La femme est rempli de sang, le visage défoncé.

    Le flic explique que durant cette période qui n'est pas sur la vidéo, la femme s'est levé et a glissé contre la porte.

    [Hors Sujet]



    La version officielle, la déclaration de ce flic... certains ont décidé d'y croire. Heureusement, je n'en fais pas partie :p
    Gegurion, 14 Septembre 2008
    #12
  13. Offline
    Les tours de magies des conspirationnistes ne m'amusent plus... Tu démontes une hypothèse, une autre sort de leur chapeau... Jusqu'au prochain démontage...

    Et vu que contrairement aux vendeurs de dvd loose change qui ont un interet financier ou contrairement aux types d'extremes droites qui y ont un interet idéologiques à développer des thèses douteuses, moi je n'ai aucun interet à m'escrimer à prouver une évidence, la version que tout le monde connait et accepte...
    T-killah, 14 Septembre 2008
    #13
  14. Offline
    Personne ne l'a forcé... Il a fait une bavure, il n'avait pas envie de l'assumer et que cela le suive... Les gens ont encore le droit d'avoir un avis sur ce que dit Bigard et lui meme sait que son avis risque de lui faire perdre des ventes. C'est un peu comme les dérapages de Dieudonné.

    Les médias n'ont pas à donner plus de crédits à de fantaisistes versions complotistes plutot qu'à la version officielle... Que cela te plaise ou non, la source est importante dans l'information et il est un peu plus normal de donner du crédit à des infos officiels qu'à des infos de vendeurs de dvd loose change en manque de sensationnalisme... Après si la télé refusait d'évoquer le fait que d'autres aient d'autres versions, ca serait un probleme, là c'est évoqué clairement mais critiqué... et la presse a toujours le droit d'etre critique.
    T-killah, 14 Septembre 2008
    #14
  15. Offline
    J'ai entendu des experts dire autre chose sur sujet... et je ne suis pas personnellement ingénieur.

    Après les histoires du passeport c'est un tout autre probleme, je ne dis pas que le gouvernement us dit toute la vérité sur le 11/09 mais je dis que les avions ont bien fait s'effondrer les deux tours et que le pentagone a bien subi une attaque similaire (+ l'avion qui s'est écrasé dans un champs)...
    T-killah, 14 Septembre 2008
    #15
  16. Online
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Et c repartit pour un long monologue
    Fist, 14 Septembre 2008
    #16
  17. Offline
    L'hopital la charité, la paille la poutre...
    Je te dérange parce que je vous empeche de vous enfermer dans votre petit délire conspirationniste? Tu peux vérifier, je poste sur aucun forum conspirationniste, alors si t'as envie de rester "entre soi" tu vas là bas... Après sur un site généraliste, je me permets juste de remettre l'église au milieu du village dans cette affaire.
    T-killah, 14 Septembre 2008
    #17
  18. Offline
    Ou au moins deux-trois monologues parallèles qui s'enchaînent sans jamais vraiment se répondre... :p

    Note qu'il y a du progrès, dans le thread précédent, j'ai pas l'impression que T-Killah contestait la version donnée par les autorités US...


    T-Killah > Tu remets l'église au milieu de TON village, mon grand... :D

    En tous cas je te remercie chaleureusement de m'empêcher de m'enfermer dans mon délire conspirationniste, je sais pas ce que je serais devenu...
    Mr Jones, 14 Septembre 2008
    #18
  19. Offline
    Arrete de me faire passer pour une girouette, j'ai toujours eu le meme avis, le gouvernement US ne dit pas toute la vérité sur le 11/09 il y a evidemment des choses qui ne sont pas rendus publics... Ce qui n'empeche pas ce qui est rendu public d'etre parfaitement vrai. Je ne vois pas de différence avec ce que je disais avant, il y a des raisons de sécurité nationale empechant de dévoilé tout dans les moindres détails... Nous ne sommes pas vraiment à l'abri d'un second 11/09 ne l'oublions jamais.

    Après ce n'est pas MON village, mais bien le village mondial...
    Et je te le repete, si vous etes là pour vous pouser les uns les autres dans le délire conspirationniste, y a des sites spécialisés (à défaut de consulter des médecins spécialisés :-D )
    T-killah, 14 Septembre 2008
    #19
  20. Online
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Oui Oui c'est cela.. j attends avec impatience ou tu vas te permettre comme de coutume de traité les gens de cretins... alors ton eglise , ta paille, ta charité..... tu vois ou je veux en venir ..
    C'est quand meme hautement pretentieux de pretendre nous apprendre quelque chose.. et d essayer de" nous empecher de nous enfermer bla bla bla".
    Fist, 14 Septembre 2008
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.