luciano
L*3*3*T

Justine Henin a décroché la médaille d'or du simple dames du tournoi olympique de tennis, 6-3, 6-3, en 1 heure et 18 minutes face à la Française Amélie Mauresmo. Elle offre à la Belgique son premier sacre olympique de ces Jeux.
La numéro un mondiale, qui effectuait aux Jeux sa rentrée tennistique après quatre mois d'absence pour maladie seulement interrompus par une une brève apparition à Roland-Garros, a développé un jeu puissant et précis face auquel son adversaire, numéro 2 mondiale et joueuse en forme du moment, n'a rien pu faire, restant bloquée en fond de court, parfois bien loin de sa ligne.
Vingt-quatre heures après un match d'anthologie en demi-finale face à la Russe Anastasia Myskina, 3e mondiale, Justine Henin-Hardenne, qui avait retrouvé un service particulièrement percutant, a semblé plus concentrée que jamais sur sa cible. La tenniswoman est la seconde femme belge qui parvient à décrocher une médaille d'or après la judoka Ulla Werbrouck (-70 kg) à Atlanta en 1996. Aucune plaque du plus précieux des métaux n'avait été ramenée de Sydney quatre ans plus tard.
Il s'agit de la trente-sixième médaille d'or belge de l'histoire des Jeux modernes et de la troisième médaille récoltée par la Belgique à Athènes après le bronze d'Axel Merckx (cyclisme du route) et celui d'Ilse Heylen (judo, -52 kg).
Source: LeSoir.be