Jeune conducteur, flashé

PH0N0

Elite
Salut a tous

Je viens de recevoir un procès pour excès de vitesse

je suis jeune conducteur, dans ma première année. Et donc voici le résultat du flash :

Vitesse 142 km/h
Vitesse Corrigé 131 Km/h
Vitesse autorisé 90 km/h

Je risque quoi ? Je sais que je vais perdre mon permis, mais pour combien de temps ? Dois je tout recommencer ? :eek: Genre les heures de conduite, théorique, pratique ?

Niveau amende c'est du combien ? J'dois passer au tribunal ?
 

Lagwagon

Jésus
Staff
T'es bon pour des heures de conduite oui.
 
T

trunknv2

ex membre
Si c'est en Belgique c'est, au bas mot, 150 euros

edit : ah nan c'est sur une national, ouch tu vas casquer mon gars

si mes souvenirs sont bons, je crois que c'est 50 euros direct + 5 euros au km/h de trop donc ça te ferais dans les 255 euros, si je compte bien après ça dépend aussi de bc de choses, comme le traffic, le temps, l'état de la route ect ...

dès les 30 km/h dépassés par rapport à la vitesse autorisée, c'est enlèvement du permis direct pour 15 jours
 
Tu vas ramasser grave
 
1er
OP
PH0N0

PH0N0

Elite
Oui je sais que je vais ramasser, mais j'aimerai avoir une idée enfaite

C'était sur une national, 19h30. Condition météo : Normal
Je n'ai pas de cassier judiciaire ou autre.

Et dans la feuille a remplir, il demande circonstances particulières, j'en ai une, mais je doute de l'efficacité , en faite je revenais de chez mon ex, je venais de lui rapporter tout ces affaires, et j'étais comme qui dirais enervé :).

Sinon c'est seulement retrait de 15 jours ? Parce que le retrait 15 jours c'est deja pour un adulte genre mon père qui n'a jamais eu de soucis ..
 

tqz_

Elite
Tu vas être convoqué au tribunal, have fun.
 
1er
OP
PH0N0

PH0N0

Elite
Ouai, je sais bien, mais il vont me dire quoi la bas ? J'ai des chances de me défendre ou je vais devoir m'en prendre plein la gueule sans broncher ?
 

Mbiker

Vieux crabe
En Belgique c'est suspension de permis pour deux semaines, parfois on te propose de faire un travail d'utilité publique en place d'un amende. Tu seras certainement convoqué par le Tribunal où tu auras évidemment tout loisir de t'expliquer sur le pourquoi du comment, mais en générale il vaut mieux éviter toute excuse bidon et faire amende (c'est le cas de le dire) honorable en reconnaissant la faute commise et en promettant de ne plus recommencer.
 
T

trunknv2

ex membre
Si c'est la première fois tu passeras pas au tribunal. Quand tu passes au tribunal pour la première fois où t'es flashé, c'est que soit le flics qui t'as flashé t'auras bien gratiné soit c'est parce que t'auras vraiment fais le con (genre la vitesse que tu faisais mais en agglomération)

Tu vas aller et tu donneras ton permis puis c'est tout, qu'est ce que tu veux qu'ils te disent d'autres ??? Ils flashent pas que toi et s'ils passaient leur vie à gueuler sur des gamins qu'ont abusé, ils ne feraient que ça à longueur de temps et crois moi, je sais de quoi je parle, j'en vois tous les jours :D

Tu recevras un projusticia chez toi avec un document à remplir au cas ou tu veux contester mais de toute facon, ça sert à rien à moi de vraiment avoir de bonnes excuses et preuve à l'appui
 
Voilà ce qui t'attend:

Convocation devant le tribunal. Tu ne sauras pas exactement ta "peine" tant que le juge n'aura pas donné sa sentence.

J'ai été à ta place, une fois, et je devais recevoir: 15 jours de retrait de permis, 2300€ d'amende + 80€ de frais de justice.

C'est déjà pas mal :) J'étais à du 116 (vitesse corrigée) au lieu de 70 (zone travaux sur autoroute).

Je m'en suis tiré avec 20h de cours de l'IBSR (très intéressant au passage) sur de la prévention.

A noter que ton cas est plus "grave" car de mon côté, c'était zone travaux, ok, mais c'était un samedi et il n'y avait pas d'ouvrier sur le chantier.
Le contexte dans lequel tu te trouvais est important et déterminera ce que tu devras payer, etc.
 
1er
OP
PH0N0

PH0N0

Elite
Je suis tout sauf rassurer, j'ai pas dutout de sous de coté :/

De toute facon je pense vendre la voiture, en vue de l'amende, car sinon c'est impossible a payer ou alors un travail, oui.

Franchement en tant que jeune conducteur j'aurai pas un retrait de plus de 15 Jours ?! C'est donc plutot une grosse amende qui m'attend ?
 

Kaiou

Marc Hassin
Depuis septembre 2007, les conducteurs qui sont en possession d'un permis de conduire B depuis moins de deux ans et qui subissent une condamnation pour certaines infractions (excès de vitesse, alcool au volant...) doivent repasser un examen (théorique ou pratique) pour conserver leur permis.
 
T

trunknv2

ex membre
non t'auras pas plus de 15 jours et t'es pas obligé de tout payer d'un coup, tu peux demander un plan de paiement, dans certains cas c'est accepté
 
1er
OP
PH0N0

PH0N0

Elite
trunknv2 , t'es de la police ou autre pour savoir cela ? Car moi on me fait peur a me dire jeune conducteur = très grave ..

Et un examen théorique je préfèrerai , tant que je dois pas repayer des heures
 
T

trunknv2

ex membre
je travaille pas pour la police mais je travaille dans leur bâtiment

Je ne suis donc pas sur à 100% de ce que j'avance mais ce que je sais + expérience personnelle = ce que je te réponds :D

J'ai jamais entendu parler qu'on devait repasser le permis quand c'était comme ça et quand je me suis fais flasher sur le ring de mons à 97 au lieu de 70, c'est là qu'on me l'a dit pour les 30 km/h en trop égale retrait de permis direct pour 15 jours car j'étais à 27 km/h et j'étais donc passé tout juste pour ça ^^ Maintenant, ça date cette histoire ça a peut être changé depuis, à l'époque la première fois c'était 150 euros et ça augmenté à partir de la deuxième fois, etc ... mais un pote c'est fait flasher il n'y a pas longtemps aussi et m'a dit que ce n'était plus 150 euros la 1ere fois mais bien 50 euros + 5 euros au dessus de la vitesse autorisée mais il n'est pas passé au tribunal ou devant un juge, il a eu une grosse amende et 15 jours de retrait
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
trunknv2 , t'es de la police ou autre pour savoir cela ? Car moi on me fait peur a me dire jeune conducteur = très grave ..

Et un examen théorique je préfèrerai , tant que je dois pas repayer des heures
je veux pas non plus te jeter la pierre... mais bon entre nous rouler a 140 dans une zone limitée a 90 en étant jeune conducteur c'est grave quand meme.. A mon avis la sanction sera a la hauteur de la faute.. je penserais plus pour une sanction style Remmm
 
T

trunknv2

ex membre
quand je me suis fais flasher, j'avais 1 an et de mi de conduite étant donné que c'était ma première voiture que j'ai gardé deux ans (donc moins de deux ans de conduite ça c'est sur), j'ai eu 150 euros et même pas de retrait de permis alors que j'étais à 3 km/h de cette sanction donc ...
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
tu t fais flashe ou exactement .. ( j'ai habité Athus)
 
1er
OP
PH0N0

PH0N0

Elite
Oui ça va faire mal au porte feuille, je le sens deja venir. Ensuite je sais que c'est pas excusable une vitesse pareil, mais bon c'était un dimanche, 19h30, y'avais personne et j'étais vraiment énervé et mafois j'aurai pas du déconné.

Je reconnais ma faute de toute façon, mais de la prévention ça me dérange pas, tant qu'il faut pas repasser un pratique,théorique, ou heure de conduite. Car j'ai jamais eu d'accident ou autre problème.

Mais le système de 5e par km c'est en dessous de 40 km en + , et moi je suis a 41 km/h.

Et je me suis fais flasher sur la N81 direction Athus
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
quand je me suis fais flasher, j'avais 1 an et de mi de conduite étant donné que c'était ma première voiture que j'ai gardé deux ans (donc moins de deux ans de conduite ça c'est sur), j'ai eu 150 euros et même pas de retrait de permis alors que j'étais à 3 km/h de cette sanction donc ...
oui mais ça c'était avant 2007 !
 
Haut