Job d'étudiant au Quick...

Discussion dans 'Travail, jobs' créé par Squall89, 1 Août 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Voilà, je sais, j'm'y prend vachement tard pour faire ce post, mais voilà, bon...Mieux vaut tard que jamais :)

    Demain, je commence mon premier job étudiant (ouais, à 18ans...Vive la feignasse que je suis x.X) au Quick. Nos ex-fast food belge étant vachement célèbre, je me doute bien qu'il y a du avoir quelque Gamerzien ici qui ont bossé aussi là bas à un moment ou l'autre. Et je voulais vous demander si vous aviez des conseils à me donner.

    Je suis un type qui stress vite et qui doute souvent de moi (oui, j'ai pas beaucoup confiance en moi ç_ç) et demain, je bosse de 16h à 20h. Ce sont mes 4 heures de formation...Mais le prob, c'est qu'à 19h30 - 20h, ce sera déjà une période de rush, et ça me stress rien que d'y penser.

    Alors voilà, ce serait sympa si certains pouvait me faire partager leur expérience afin que je vois déjà un peu plus ce que ça donne :)

    Merciii
    Squall89, 1 Août 2007
    #1
  2. Offline
    sANCHEZ_- POKERPADAWAN
    1. te fais pas d'illusion tu vas en chier

    2. t'inquiet pas DU TOUT

    Si c'est ton premier job il vas de soi que tu vas pas etre dans le bain tout de suite, ensuite tout depend du quick mais en generale c'est mass monde, si tu es a la caisse, ue c'est stressant, ue ca DOIS bouger vite. Mais evite le plu spossible de te prendre la tete, tu es etudiant et c'est ton premier taf, essaye de faire ce que tu dois faire le plus consciensieusement possible et tout iras pour le mieux :) .

    Ha aussi garde la peche et la banane qqun qui souris a une caisse d'un quick c'est tellement rare :)
    sANCHEZ_-, 1 Août 2007
    #2
  3. Offline
    C@n Elite
    Ca sert à rien de stresser quand ca ne dépend pas de toi. :-D

    Fait ton travail, comme il faut et apprend bien les choses au début pour ne pas avoir le problème de devoir redemander des explications. (note qu'il vaut mieux toujours redemander plutôt que de faire au pif)

    Et puis, profite en pour prendre le temps malgré le boulot pour avoir un peu de sociabilité au sein du reste du personnel. :=)
    C@n, 1 Août 2007
    #3
  4. Offline
    Mwl Iskandar Touriste
    Salut!
    Moi je bosse au Kinépolis à la caisse (servir les boissons, chips, ...)
    Le premier jour c'est toujours chaud, tu comprends pas le "système". En plus, pas évident à la caisse. Mais le truc c'est d'avoir confiance en soi et montrer à ton chef que tu es motivé. Si j'avais tu stresses car tu as peur de ne pas avoir le montant juste, dis toi que si tu as 2-3¤ de différence c'est pas grave!

    je vais t'expliquer mon premier jour au kinépolis. Je reçois un appel de Randstad pour me présenter au kinépolis. J'arrive là tranquillement,le type me demande si je veux bosser tout de suite. Et j'ai travaillé de 14h-24h. :-D
    Mwl Iskandar, 1 Août 2007
    #4
  5. Offline
    L_S_ ex membre
    Salut, tout comme toi je stress vite et j'ai pas confiance en moi, pourtant j'ai commencé mon "job étudiant" y a deux semaines maintenant, je tiens un bar dans un restaurant assez connu.

    Au début, on m'a appris, j'ai regardé, j'ai assimilé, j'ai fais, parfois des erreurs, ca arrive à tout le monde. Mais sache une chose, mieux vaut quelque chose fait lentement et conscieusement que vite et mal ! Refaire un travail deux fois c'est pire que tout !

    Pour te donner une idée, sur une soirée j'ai 150/200 personnes au resto tu multiplies par deux ou par trois et tu obtiens le nombres de verre a servir, laver, nombre de tasses à servir et à laver plus tout le reste : bouteille a décapsuler, frigo a remplir, bien présenter les verres, tasses, tenir propre son plan de travail, nettoyer les frigos,... Au début on était a deux c'était peinard pas bcp de monde. Maintenant je suis seul et y a blinder de monde ! Pourtant j'y arrives pourquoi pas toi ? Je fais 17h jusque 23h voir 2h00 du mat' et les rush c'est tout les quarts d'heure !

    Tu y arriveras rassure toi ! C'est juste question d'en vouloir ! Fais ton job, fais le bien ! Montre que tu bosses, sois agréable, poli et cortois ;)

    Voilà ce que je peux t'en dire moi :p
    L_S_, 1 Août 2007
    #5
  6. Offline
    frNZ procrastinateur
    de toute façon, les clients sont indulgent quand ils voient que ce sont des étudiants qui font leur job de vacances non ? (pas tous, mais en général)
    frNZ, 2 Août 2007
    #6
  7. Offline
    B.Root Puissant gynéco
    Love : Lunch garden ? :proud:
    B.Root, 2 Août 2007
    #7
  8. Offline
    Gregounet ex membre
    bon courage pour ton first student job :) je vais au quick demain justement :p

    oublie pas de sourire aux gens et d'etre polis, la plupart si tu es sympathique avec eux seront sympas et auront la patience qu'il faut en voyant que t'es new...

    Evidemment y a toujours des petites racailles qui viennent faire c*** le bazard lol

    Je suis sur que tout se passera bien et hésites pas a venir nous dire quoi :-D
    Gregounet, 2 Août 2007
    #8
  9. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    En fait, on nous a dit qu'au début, les filles seraient à la caisse, et les garçon au grill...Donc pour mon premier jour, je serai derrière je crois ;)

    Ce que je crains, c'est qu'on parle du Quick justement. J'aurai bossé, ché pas moi, ailleur, ça m'aurait moins stressé. Car justement, ailleur, on peut faire son travail consciencieusement et de manière soignée. Mais Quick rime avec vitesse. Alors il faut faire le plus rapidement possible et de manière nickel.

    Mais parfois, quand je ois le résultats, j'me dis qu'ils (les étudiants, ainsi que les autres employés) ne font même pas la moitié de ce qui est demandé niveau consigne. C'est vrai ça en cuisine?

    EDIT: Sinon, merci pour votre soutient ;)
    Squall89, 2 Août 2007
    #9
  10. Offline
    GUMBAL 1337
    Quand c'est un étudiant qui me sert au quick, je l'engeule pour que cela aille bcp plus vite :cool:
    GUMBAL, 2 Août 2007
    #10
  11. Offline
    Gregounet ex membre
    Tu débuteras avec d'autre etudiants et etudiantes en même temps? c'est plutot une bonne nouvelle cà, vous pourrez vous serrez les coudes. :-'
    Gregounet, 2 Août 2007
    #11
  12. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    T'habite où dis moi? :-D
    Squall89, 2 Août 2007
    #12
  13. Offline
    elixiR Elite
    Je commande un truc puis je dis que c'est pas ça que j'ai commandé et je l'oblige à appeler son patron pour qu'il se fasse bien engueuler.

    (c'est pour rire hein, bonne chance Squall pour ta première journée)
    elixiR, 2 Août 2007
    #13
  14. Offline
    GUMBAL 1337
    j'habite à Nivelles
    GUMBAL, 2 Août 2007
    #14
  15. Offline
    frNZ procrastinateur
    bande de méchants :p
    frNZ, 2 Août 2007
    #15
  16. Offline
    Mwl Iskandar Touriste
    l'autre Nivelles, dans le Hainaut :-D
    Mwl Iskandar, 2 Août 2007
    #16
  17. Offline
    LifeNight Elite
    Et n'oublie pas d'aller piquer dans la caisse :-x non sérieux, fais ton travail correctement et évite de te prendre la tête, prends ton temps, la vitesse viendra avec l'habitude ;)
    LifeNight, 2 Août 2007
    #17
  18. Offline
    L_S_ ex membre
    Où t'as vu un bar au lunch garden toi :p

    Café du vieux à Anderlues/Binche y a des gens qui viennent de bruxelles pour y manger :cool:
    L_S_, 2 Août 2007
    #18
  19. Offline
    L_S_ ex membre
    LoooL Squall tinquiètes je connais le quick de nivelles j'y vais souvent :p enfin chuis un gourmant... T'inquiètes tu peux pas être pire qu'un étudiant quickkkkk ouéééé ma copine a attendu 45 minutes là bas qu'on lui apporte son big bacon pendant ce temps la j'avais deja manger 2 giants et un suprem :-D

    Si tu vois quelqu'un qui commande 2 suprems et un giant tu seras que c'est moi :-D

    Sinon c'est quoi ton prénom ? Si jte croise jte ferais un petit coucou :p
    L_S_, 2 Août 2007
    #19
  20. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Chris ;)

    2 giant et un suprem? Cool, le premier client qui commande ça, même si c'est un gros barbu de 76 ans, j'lui gueule "HEY LOVE SHOOTER? LA FORME? C EST MOI! SQUALL! LOLILOL".

    Effet de surprise garantit :D

    Et t'habite sérieusement Nivelles Gumbal? oO
    Squall89, 2 Août 2007
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.