Job étudiant chez BPost

Discussion dans 'Travail, jobs' créé par Zerwa, 2 Juin 2015.

  1. Offline
    Zerwa Fanatique
    Salut,

    Est-ce quelqu'un a déjà travaillé chez Bpost ici? On vient de me dire qu'ils cherchaient encore des gens et vu que j'aimerai bien bosser cet été.. Si oui, est-ce que c'est bien payé? Et c'est quoi comme type de job?

    Je possède le permis B du coup j'me suis dis que y'aurai peut être moyen que je fasse les livraisons de colis ou quoi avec leur camionnette, ça pourrait être sympa!

    Merci d'avance :)
    Zerwa, 2 Juin 2015
    #1
  2. Offline
    Lesk Elite
    Oui c'est bien payé, de l'ordre de 11€ je crois.
    L'environnement est sympa et tu bouges tout le temps.
    C'est que l'écho de mes potes parce que chaque années, ils me font le coup de m'envoyer chier et de revenir me lécher le derch pour y aller, à 10j du début de contrat... J'ai bien entendu prévu autre chose.
    Lesk, 2 Juin 2015
    #2
  3. Offline
    XOU_ a TDK boy
    Oue j'ai bossé en temps que facteur pendant plusieurs année en étudiant.
    Bpost en étudiant c'est le paradis :p J'ai de très bon souvenirs :oops::oops:
    XOU_, 2 Juin 2015
    #3
  4. Offline
    jacko07 Elite
    Je l'ai fait 2 fois. Ça dépend sur quelle tournée tu tombes.
    Tu peux avoir une tournée de merde qui te demandera des heures supp non payées (même pour ceux qui 30 ans de carrière) comme tu peux avoir une tournée cool que tu pourras terminé avant l'heure et repartir plus tôt mais toujours payé.
    Sinon c'est un boulot qui est chouette, peut-être que les premiers jours sont un peu plus stressant mais après tu commences à avoir l'habitude de la routine et ça va tout seul.
    Le reste c'est comme partout.

    Les camionnettes sont sympas à conduire, ça roule bien.
    jacko07, 3 Juin 2015
    #4
  5. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Yep mais il reste des postes que dans la Wallonie profonde !
    Dieu Bisounours, 3 Juin 2015
    #5
  6. Offline
    bobmaurane Antiélite
    En job étudiant c'est nettement plus cool que ceux qui y travaillent toute l'année.Si cela n'a pas changé,tu n'as pas le droit par exemple de t'occuper du pognon (pensions par exemple) donc c'est toujours du stress et du travail en moins.Et tu as droit à un "écolage" avec le facteur que tu vas remplacer et ce pendant plusieurs jours,si cela n'a pas changé bien sûr,parce que chez bpost...

    En plus,juillet et août (surtout du 15 au 15) c'est la période creuse,donc 2 à 3 fois moins de travail ;)
    Parce que,comme on te l'a dit,tu as un temps déterminé pour faire la tournée,si tu prends plus de temps,c'est pour ta pomme...
    bobmaurane, 3 Juin 2015
    #6
  7. Offline
    oli Elite
    Best planque ever !
    oli, 3 Juin 2015
    #7
    XOU_ aime ça.
  8. Offline
    Zerwa Fanatique
    Merci pour vos retours!

    Si on a un permis B, ça sera forcément la camionnette? J'avoue ne pas être très chaud à faire les tournées en scoot (jamais conduit) ou en vélo :)

    Sinon pour les postes, il reste que la Wallonie profonde, t'es sûr? C'est vrai que dans ma région (Namur) ça doit déjà être rempli depuis un moment..
    Zerwa, 3 Juin 2015
    #8
  9. Offline
    z[e]d Series seeker
    Perso j'y ai bossé aussi en tant qu'étudiant, en effet c'est pas mal comme job étudiant :D

    Sinon non c'est pas parce que tu as le permis B que tu auras une camionnette d'office, par exemple, y'a des étudiants facteurs, qui ont un vélo, et qui se tappent la ville en vélo, avec un autre facteur qui dépose à certains endroit des dépôts de courrier pour que tu te recharges. Evidemment cela dépend de la région du centre de tri.

    Par contre postuler chez bpost pour un job étudiant en juin, c'est un peu juste, en général ça se fait beaucoup plus tôt, en sachant qu'il y a une priorité pour les enfants de facteurs/rices, donc y'a pas toujours de place.
    Ca dépend également des services/centres de tri etc, mais y'avait un étudiant qui essayait d'être sur la/les tournée(s) de ramassage, pour avoir des horaires un peu plus normaux. Perso ça me dérangeait pas de commencer tôt, mais donc de finir tôt. :D
    z[e]d, 3 Juin 2015
    #9
  10. Offline
    Zerwa Fanatique
    En effet on m'a toujours dit que si t'étais pas pistonné pour bosser chez Bpost, les places sont vachement limitées.. mais on m'a dit hier qu'ils cherchaient encore des étudiants, après c'est peut être pour des régions reculées..

    Je vais quand même envoyer un CV mais bon.. J'ai jamais bossé en tant qu'étudiant, c'est possible de faire du 18 juillet au 18 aout par exemple? Vu que je suis abonné à la seconde session, me faut un peu de temps pour étudier :D
    Zerwa, 3 Juin 2015
    #10
  11. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Oui, ils m'ont envoyé un mail avec les endroits. Mais il reste quelques trucs près de Namur, je crois.
    Dieu Bisounours, 3 Juin 2015
    #11
  12. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    La semaine passée, ils ont envoyé un mail avec les derniers postes disponibles. Ça semble un peu tard mais il faut tenter (c'était le premier arrivé, premier servi).
    Dieu Bisounours, 3 Juin 2015
    #12
  13. Offline
    Zerwa Fanatique
    Je t'ai fais un MP! :)
    Zerwa, 3 Juin 2015
    #13
  14. Offline
    Atlantiste Elite
    Pour les permanents, on en serait pas là si les gens n'avaient pas appliqué le fini-parti pendant de longues années...
    Atlantiste, 3 Juin 2015
    #14
  15. Offline
    XOU_ a TDK boy

    Pas forcément. Avec un permis B j'ai fait des tournées à vélo et d'autres en camionnette ! Et c'était clairement mieux à vélo :)

    Et comme dit plus haut tu peux finir très tôt. J'ai toujours eu la chance de rentrer avant midi et de pouvoir profiter de mes aprem !
    Mais bon y a des trucs à pas faire que je faisais....:love::oops:
    XOU_, 3 Juin 2015
    #15
  16. Offline
    Zerwa Fanatique
    Commencer tot ça me dérange absolument pas au contraire, mais c'est toujours chaud pour trouver des transports en commun..
    Zerwa, 3 Juin 2015
    #16
  17. Offline
    bobmaurane Antiélite

    C'est l'organisation qui veut ça,quand tu as terminé,quelque soit l'heure,ta journée est terminée,système basé sur une moyenne annuelle où les travailleurs sont censés être à l'équilibre en fin d'année,et tout le courrier distribué au jour le jour.
    "Messieurs,la salle doit être vide",suivant l'expression consacrée...
    Ouvre un post :D là-dessus,c'est quand tu veux pour en parler,y compris de la pointeuse dont la direction ne veut certainement pas ;)
    Pour un étudiant de septembre par exemple,c'est chaud chaud:p
    bobmaurane, 3 Juin 2015
    #17