Job étudiant chez De Boeck, LLN

Discussion dans 'Travail, jobs' créé par Maximilien03, 18 Mai 2012.

  1. Offline
    Maximilien03 Elite
    Salut

    Je viens d'être pris pour 2 semaines cet été chez De Boeck, à LLN, pour préparer les commandes de clients.

    Afin de me faire une idée de l'endroit (ambiance, difficulté du boulot, etc), est-ce que quelqu'un a déjà bossé là-bas en tant qu'étudiant ?

    Merci
    Maximilien03, 18 Mai 2012
    #1
  2. Offline
    liitwow grosso6
    Y'a plusieurs fonctions: soit tu emballes, soit tu prépares une commande, soit tu ranges les nouveaux arrivages.


    Pour les commandes, en gros, tu vas travailler dans un entrepôt avec des rangées d'étagères, et tu dois prendre les livres de la liste qu'on t'a donné et les scanner (leur système est vraiment bien foutu, tu perds pas 10ans à chercher un livre et il y a une certaine cohérence dans la liste, pas d'aller-retour inutile). Il y a plusieurs types de commande, les petites où tu es tout seul, et les grosses (où tu envoies des palettes en fait) où tu seras avec quelqu'un.

    Pour le rangement, c'est pareil sauf que tu seras tout seul.

    Pour l'emballage, y'a un espèce de stand de tri, j'ai jamais fait donc je sais pas trop te dire, ça avait l'air pénible comme ça vu que le mec était toujours tout seul et se déplaçait pas vraiment dans l'entrepôt.

    L'ambiance va dépendre des autres étudiants avec qui tu vas travailler (y'en a un qui a pas prononcé un mot sur 3 semaines je pense quand j'y étais :cool:), le mieux étant de faire les palettes comme ça t'es toujours avec quelqu'un. Sinon, les travailleurs permanents là bas sont sympas de manière générale, même si j'ai pas vraiment eu beaucoup de contact avec eux (toujours travaillé avec des étudiants, certains étudiants par contre étaient non-stop avec des travailleurs permanents..). Y'a pas vraiment d'ambiance si ce n'est que tu croises les autres dans les rangées, à part si tu bosses avec quelqu'un sur une palette.

    Sinon, le boulot n'est pas "difficile", mais il n'est pas forcément facile: ils attendent une bonne cadence (une cadence "normale on va dire) dans l'exécution du travail, donc si tu espérais aller là bas pour glander, c'est pas trop la peine je pense. Le truc bien c'est que ça paye relativement bien (10 ou 11+ CR). L'horaire est sympa aussi (normalement tu peux choisir si tu veux commencer à 6-7 ou 8 ). Par contre, ils sont assez stricts au niveau des horaires: 15min de pause, c'est 15minutes (mais dans le même sens, si tu finis à 16h, à 16h01 tu es parti).

    Aussi, en général, ils proposent aux étudiants qui ont travaillé correctement de revenir/continuer à travailler (maintenant c'est peut-être parce que j'ai travaillé fin aout et début septembre, je sais pas si c'est possible pour quelqu'un qui bosse en juillet).
    liitwow, 18 Mai 2012
    #2
  3. Offline
    Sigmund Philololologue
    Attention à la barrière automatique du "zoning" par contre, elle se referme très vite xd
    Sigmund, 18 Mai 2012
    #3
  4. Offline
    Maximilien03 Elite
    Eh bien, merci pour cette réponse très complète !

    J'essaye un peu de visualiser ce à quoi ça peut ressembler. J'ai déjà fait des jobs de magasinier, mais dans des entrepôts probablement beaucoup plus grands (par exemple, Colruyt à Ghislenghien).
    Il y a combien de travailleurs là-bas, à peu près ?

    Quand tu parles de palette, c'est quoi ? Une grosse commande de livres que tu vas déposer du côté des camions ? Je dis peut-être des grosses conneries, mais j'imagine que ça s'apparente plus à ce que j'ai déjà fait dans des gros entrepôts.

    10-11 de l'heure effectivement c'est pas mal. Tu veux dire quoi par "CR" ?

    Ils proposent des jobs pendant l'année, par exemple les week-end ? Parce que ça peut m'intéresse aussi ça ...

    Globalement, c'est pas un job où tu te lèves en te disant que tu vas passer 7-8h dans un enfer ? Parce que j'ai vu de tout en terme de job étudiant, du truc super bien où t'as toujours envie de faire plus pour gagner plus, au truc super lourd où t'as aucune considération et où t'attends la fin de ton contrat avec impatience.

    @Sigmund : Je serai en vélo ou à pied, ça devrait pas poser de soucis :p

    Merci !
    Maximilien03, 18 Mai 2012
    #4
  5. Offline
    DeviL Elite
    cr => chèque repas!
    DeviL, 18 Mai 2012
    #5