Au final ici ça juge ça juge mais ça n’a jamais parlé avec un américain de sa vie on dirait...
Quand je vois des mecs dire qu’ils verraient bien aoc présidente dans 4ans, rien n’est impossible mais bon faut pas confondre le hainaut et l’Arkansas hein

Enfin bon c’est les mêmes qui étaient sur que Clinton allait gagner, les mêmes qui pensaient que Bernie pourrait être le candidat victorieux (alors que de nombreux donateurs démocrates qui financent le parti auraient rejoint trump illico, Silicon Valley compris)... on a chacun une opinion mais faut quand même qu’elle ait une base argumentaire, pas juste un souhait.
Puis cette moraline genre « Les américains sont des gros cons, je ne comprends pas bien qu’ils ne deviennent comme nous et ne nous copient pas »... dois je rappeler les scores du ptb en Wallonie ou du vb en Flandre? Pire encore dans le dernier sondage... on ne va même pas comparer la place des usa et de la Belgique/ue dans le monde. Ou se demander pourquoi toutes les innovations sont là bas.
Idem pour Bolsonaro, il suffit de parler un petit peu avec un brésilien pour comprendre ce qui l’a amené au pouvoir: la violence non maîtrisée depuis des années et la corruption chez lula et compagnie.