Johnny Hallyday renonce à demander la nationalité belge

Discussion dans 'Actualité' créé par zeds, 25 Octobre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    zeds Touriste
    Le chanteur Johnny Hallyday a indiqué lundi à Paris "qu'il restait Français" et renonçait à solliciter la nationalité belge, indiquant avoir "changé d'avis" sur cette question.

    "Je suis Français. Je reste Français. J'ai changé d'avis. On m'a assez traîné dans la boue quand je me suis installé à Gstaad (Suisse)", a déclaré Johnny Hallyday, lors d'une rencontre avec des journalistes à l'occasion de la sortie de son prochain disque prévue le 12 novembre. "Je me suis demandé ce qu'avait fait, après tout, mon père (belge) pour moi. J'ai eu le temps de réfléchir... Je suis très bien comme je suis !", a-t-il ajouté.

    "Nicolas (Sarkozy) est au courant", a précisé Johnny Hallyday, proche du président de la République.

    Les députés belges avaient examiné le dossier du chanteur français en mars dernier mais ils avaient alors décidé d'ajourner jusqu'à cet automne leur décision sur sa demande de nationalité belge.

    Grâce à Sarkozy ?

    Certains journaux ont avancé notamment que la demande de nationalité belge était liée au souhait du chanteur de pouvoir ensuite s'installer à Monaco, où la fiscalité est nettement plus légère qu'en France. Le report de la décision des parlementaires (belges) avait de toute façon hypothéqué une telle perspective car elle signifiait que, même s'il avait finalement acquis la nationalité belge, Johnny Hallyday aurait conservé la nationalité française, en raison de la dénonciation par la Belgique d'une convention du Conseil de l'Europe de 1963 sur le sujet.

    "Je viens de payer 5 millions d'euros d'impôts sur ma tournée. Qu'on arrête de dire que je ne paie pas d'impôts en France", a déclaré lundi le chanteur, qui se plaignait par le passé de subir une fiscalité trop lourde en France.

    Sa femme Laeticia avait déjà indiqué en mai dernier que le chanteur allait "certainement" revenir de son exil en Suisse pour s'installer à nouveau en France, en raison de l'élection à la présidence de Nicolas Sarkozy, qui a promis un "bouclier fiscal" plafonnant les impôts directs à 50% des revenus. "La politique de Nicolas Sarkozy va faire qu'on va certainement revenir en France", avait annoncé Laeticia, rappelant que le président élu voulait "mettre le bouclier fiscal à 50%". Le couple Hallyday était allé s'établir en Suisse parce qu'il en avait "marre, comme beaucoup de Français, de payer ce qu'on nous impose comme impôts", avait expliqué le chanteur avant l'élection présidentielle.






    et dire que 90% des belges croyaient à son histoire de retour aux racines avec son père et tout ça.... il s'est bien foutu de leur gueule le jean-phi :roll:
    zeds, 25 Octobre 2007
    #1
  2. Offline
    xayz haaaaan -_'
    uh? :pfiou:

    edit : encore une fois ~~ st'un peu un truc dont on s'en balance... non ? j'sais pas qu'il soit francais, belge, suisse, espagnol, portugais, ca va rien changer à notre vie ~~ il veut payer moin d'impot ? mais qui ne le veut pas ? :-D
    xayz, 25 Octobre 2007
    #2
  3. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Boah...
    0megear, 25 Octobre 2007
    #3
  4. Offline
    zeds Touriste
    Quoi "boah"? je te donne des nouvelles de l'enfant du pays ( :D )et toi tu me parles de serpents? :cool:
    zeds, 25 Octobre 2007
    #4
  5. Offline
    aline238 Touriste
    bah pour les tites mamis qui en sont fane c'est une fierté nationnale!

    de toute façon il peut rester français, on a pas beosin de lui ici =D
    aline238, 25 Octobre 2007
    #5
  6. Offline
    koraz Tiède
    mdr, c'est bien pour prouvé qu'il voulait venir en Belgique pour ne pas payer l'import sur les grosses fortunes.

    Et dire que des gens ont cru à son "blabla".
    koraz, 25 Octobre 2007
    #6
  7. Offline
    - Lo0 Elite
    Rofl, Monsieur gagne des millions d'euro et il voudrait pouvoir payer ( relativement ) moins d'impot que les pauvres. Clairement, l'imposition en France étouffe la haute classe sociale et l'empeche de s'épanouir pleinement.

    =/
    - Lo0, 25 Octobre 2007
    #7
  8. Offline
    "l'empeche de s'épanouir pleinement."

    Oh les pauvres petits :-((
    griZhihan, 26 Octobre 2007
    #8
  9. Offline
    pLaco & my ass is nuggets ?
    De toute façon, la politique Sarko est clairement du côté des Employeurs et des riches.
    Allez savoir pourquoi le Bernard Laporte ou le Smet ils sont amis de Sarko depuis qu'il est élu.
    pLaco, 26 Octobre 2007
    #9
  10. Offline
    PunkDeLuxe condom
    En même temps ça se comprend :/ se faire littéralement pomper son fric c'est pas la joie. Toutes façons d'un côté ou d'un autre y a de l'abus. Soit on favorise les pauvres, soit on favorise les riches dans nos pays ...
    PunkDeLuxe, 26 Octobre 2007
    #10
  11. Offline
    Zaene *
    Ca c'est pas mal tiens ... explique-nous un peu quelle magnifique valeur humaine considére que "favoriser les pauvres" est "abusif" et ce quelle que soit la nature et l'importance de l'aide ? Non mais la réellement je suis trés curieux ... et puis ce sera tellement révélateur.
    Zaene, 26 Octobre 2007
    #11
  12. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Ha que Coucou



    Coucou



    Mouaahhhhaaaaaaa


    Toujours aussi limité le johnny
    Fist, 26 Octobre 2007
    #12
  13. Offline
    axle ex membre
    il a pas peur ce gars... ^_^
    axle, 26 Octobre 2007
    #13
  14. Offline
    Guis Touriste
    Je suppose qu'il voulait parler d'un système qui aide même ceux qui ne font aucun effort voire qui profitent dudit système pour en vivre. La solidarité oui, mais pas n'importe comment. Mais bon, ca a déjà été discuté autre part :)
    Guis, 26 Octobre 2007
    #14
  15. Offline
    Zaene *
    Peut-être ... remarque ça n'en est que plus révélateur puisqu'alors dans son esprit "pauvres" = "abuseurs", sans distincton.

    Je sais que ça déja été abordé mais j'avoue mettre une certaine recherche a dénoncer les porte-drapeau de l'égoisme écoeurant neo-libéral. Et c'est précisement parce que celui que je cite patauge dedans pour l'avoir mainte fois demontrer dans d'autres sujet, que je faisait la remarque.
    Zaene, 26 Octobre 2007
    #15
  16. Offline
    BelZe *
    Il n'a jamais caché que s'il voulait partir de la France, c'était à cause de l'impot sur les grosses fortunes.

    A sa place, j'aurais fait excatement la même chose.


    Par contre, il était marqué ce matin qu'il allait quand même rester en Suisse.
    BelZe, 26 Octobre 2007
    #16
  17. Offline
    Guis Touriste
    Les extrêmes sont tous mauvais :)
    Guis, 26 Octobre 2007
    #17
  18. Offline
    Tetsuya ...
    pour Johnny j'ai entendu lors d'un débat par des politiques un peu aigris que si il était aussi copain avec un mec comme Sarko c'était pas par hazard non... ils auraient une sorte de marché entre eux, ce qui explique pourquoi Jojo était derrière lui pendant sa campagne... maintenant il peut rester francais... un peu minable le johnny sur le coup (sarko aussi d'ailleur, tout comme avec Chirac) ok faut échapper au fisc mais discrètement ca le fait aussi pas en allant toquer a toutes les portes comme ca :D
    Tetsuya, 26 Octobre 2007
    #18
  19. Offline
    0ld Cr0w Elite
    bah les autorités belge l ont une fois de plus joué minable hein sur ce coup la ..bon daccord le jojo voulait devenir belge pour payer moins d impots bon daccord pas tres clean comme raison mais bon..et de l autre coté on regularise a tout vas les illegaux et sans papier et on voudrait acceuillir toute la misere du monde....
    pour une fois qu il y a un candidat a la nationalité belge qui vien avec du blé plein les poches et un boulot on le fait chier :roll: ....enfin bon faut pas chercher a comprendre si ca a l air idiot que ca a l air absurde cherchez plus c est du belge :cool: :cool: :cool:
    0ld Cr0w, 26 Octobre 2007
    #19
  20. Offline
    Derry Européen
    Je veux voir un débat télévisé entre johnny et vandamme :cool:

    tain après ça toute la planète se foutera des belges (et à raison) :-D
    Derry, 26 Octobre 2007
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.