Josy Dubié sceptique sur la réalité d’une menace terroriste...

Discussion dans 'Actualité' créé par TehNewz, 2 Janvier 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    TehNewz ex membre
    http://www.rtlinfo.be/news/article/77564/--Josy+Dubi%C3%A9+sceptique+sur+la+r%C3%A9alit%C3%A9+d%E2%80%99une+menace+terroriste
    [IMG]
    Appelez-moi jack bauer ! On est en niveau 4 !!! :pfiou: :-'

    J'laime bien le dubié :p n'empeche cette fois il y à mis le temps pour se réveiller :-(
    TehNewz, 2 Janvier 2008
    #1
  2. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Le problème est que les autorités ne vont clairement pas tout nous dire, non plus... Pour des raisons de sécurité évidente. Faut pas en déduire pour autant qu'il ne se passe rien :roll:

    Vu les récents évènements, je ne sais plus trop qui et que croire, rien ne prouve qu'il y a un risque et rien qu'il n'y en a pas. Seulement, il vaut parfois mieux prévenir que guérir !!!
    Un attentat se prépare souvent très longtemps à l'avance (Suffit de voir le 11/09, par exemple, ca a pris des mois...), on est peut être simplement face à ce genre de situation ou peut être que des éléments font penser que c'est possible !!!

    Et je suis sûr que les gens qui crachent sur les mesures de sécurité... Cracheraient tout autant si un attentat avait lieux sans qu'on ait pris les précautions nécessaires :pfiou: Y en a toujours qui ne seront jamais contents, de toute manière...
    ImMorT4L, 2 Janvier 2008
    #2
  3. Offline
    Tetsuya ...
    c'est toujours les mm qui osent douter et les mm aussi qui avalent tout s'en broncher... faut de tout pour faire un monde:p ils ont mm réussis a interviewé des gens qui trouvaient ca très bien a Bruxelles d'ailleur comme quoi :-D
    Tetsuya, 2 Janvier 2008
    #3
  4. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Les terroristes sont pas à 15 jours près en attendant: il s'agit pas de détourner de manière synchronisée des avions.
    1 mois ou plus de super mesures, c'est peut-être utile mais une fois ce mois fini, ce sera portes ouvertes. Mais vu qu'on en parlera moins, les gens se sentiront en sécurité.. et si paf devait se passer, paf se passerait quand les mesures ne seront plus là (vu que c'est quasi impossible de le faire de façon permanente).

    Où est la logique sachant qu'on ne sera jamais en sécurité? La réponse est "dtc"
    Reste plus qu'à nous barricader.
    Tarouk, 2 Janvier 2008
    #4
  5. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    Et si c'était un complot flamand???

    Pourquoi un complot?

    Pour démoraliser les bruxellois, et les faire fuirent vers la wallonie, afin de s'approprier Bruxelles,...
    Ne rions pas trop vite, la réalité est là, les avions survollent sur volonté d'un ministre flamand Bruxelles, ville de 1 millions d'habitants, et de plus les communes riches histoire de faire fuire ceux qui en ont les moyens.
    Le ring (héééée oui il est en flandre) dont on le laisse saturé sans aucun amménagement, dans un état pitoyable, pas de projet d'agrandissement,...
    Et enfin l'élimination progressive des francophones en périphérie (ex plus de vente de terrains communaux aux francophones à Zaventem).

    Je peux me gourrer mais un fond de vérité existe dans ces propos.
    [Gooniesbr@D], 2 Janvier 2008
    #5
  6. Offline
    Kaman Elite
    Oui c'est ça, et ils vont même envoyer une dose d'anthrax par enveloppe à chaque citoyen bruxellois francophone :beuh:

    Non mais sérieux, faut arrêter des fois... Sans avoir une connaissance approfondie du sujet, je pense qu'on a vu assez de choses ces dernières année pour trouver une légitimité dans la réaction de l'état belge. Pourquoi? Parce que s'il y a une attaque terroriste, aussi petite soit-elle, on criera à un manque de vigilance des autorités. On n'est peut-être pas New York, Madrid Londres ou autres mais Bruxelles a suffisamment d'importance pour devenir une cible de premier choix.

    La menace terroriste n'est peut-être pas vraie, mais de là à verser dans les théories de complots, faut vraiment n'avoir rien compris, et je me demande vraiment où tu le vois ton fond de vérité, tu ne dois pas vraiment avoir réfléchi très loin, ou trop loin justement...

    Enfin, c'était déjà dans le tempérament des belges de se plaindre mais depuis la crise politique voilà qu'en plus on tombe dans une paranoïa de bas étage. On n'est pas sortis de l'auberge :-D
    Kaman, 2 Janvier 2008
    #6
  7. Offline
    Gniiih ex membre
    Tu rigoles ou quoi ?

    En sortant de chez moi à 8h du matin avec 50¤ en poche, je passe par 2 magasins, une pharmacie et un laboratoire.

    A midi j'ai les composants. A 16h les détonateurs sont finis et à 20h j'te fais sauter les pilliers de soutien d'un building à distance. (A liege par exemple, 3kg d'annmal face à chacun des 3 pilliers de la "tour simenon" te feraient tomber tout le gratte-ciel...)

    Un attentat... longtemps à l'avance... elle est bien bonne celle la... :-9
    Gniiih, 2 Janvier 2008
    #7
  8. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    Kaman, je n'ai rien inventé...
    le ring est HS 10h sur 24h
    les avions passent au dessu de Bruxelles aux mépris de toutes les règles de sécurité et norme OMS...
    et les terrains à Zaventem je l'ai pas inventé non plus...

    alors qui phantasme...
    [Gooniesbr@D], 2 Janvier 2008
    #8
  9. Offline
    Sigmund Philololologue
    Hm, sur ce que j'ai compris du JT de la RTBF, Josy Dubié se plaignait surtout du fait du manque de transparence entre le centre de crise et le parlement.

    Il ne disait donc pas que M. et Mme tout le monde devait tout savoir du top secret confidentiel secret défense sécurité nationale.

    En gros, il se plaint que le centre de crise utilise la situation dite "de crise niveau 4" pour ne pas faire son boulot. A titre d'information, c'est ce qui s'est passé à chaque coup d'état totalitariste*. Je ne dis pas DU TOUT que c'est ce qui va se passer.

    Néanmoins, je trouve cela bien qu'il reste attentif. Au moins on en discute, ce qui veut dire que ça ne passera plus inaperçu .. :)



    * exemple: la pseudo menace communiste en 1933 qui eut comme conséquence directe un petit feu de joie du côté du Reichstag et un décret, le "Reiichstagsbrandverordnung", qui limita les libertés individuelles sine die. Et tout cela avec la bénédiction du peuple, qui croyait que le pouvoir cherchait à le protéger.
    Sigmund, 2 Janvier 2008
    #9
  10. Offline
    Le parlement = pouvoir législatif... Alors tant qu'on ne vote des lois ou qu'on ne prend pas des décisions limitant les libertés, je ne vois pas en quoi les informer de la menace terroriste change qque chose... C'est pas eux qui décident qu'on annule le feu d'artifice ou qu'on doit avoir plus de policier dans la rue...
    T-killah, 2 Janvier 2008
    #10
  11. Offline
    ZOR_ *
    comment faire parler de soi alors qu'on est un homme politique mort depuis des années vous avez la réponse

    bravo Josy Dubié :oops:
    ZOR_, 2 Janvier 2008
    #11
  12. Offline
    Je suis sur que son frère va nous faire une belle émission là dessu à la rtbf :-D
    T-killah, 2 Janvier 2008
    #12
  13. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Le centre de crise n'a absolument aucun compte à rendre à personne... Que ce soit au parlement ou autre. Ce n'est pas parce qu'on est parlementaire qu'on a forcément le droit d'être mis au courant de choses demandant des accréditation particulières.

    Quand tu vois certains parlementaires, ce n'est d'ailleur clairement pas un mal :-D
    ImMorT4L, 3 Janvier 2008
    #13
  14. Offline
    Sigmund Philololologue
    .. bah ils ont dit au JT que le centre de crise devait rendre des comptes au parlement. Maintenant si vous êtes mieux informés tant mieux pour vous :)
    Sigmund, 3 Janvier 2008
    #14
Statut de la discussion:
Fermée.