Jsuis une bréle en meca : Changement de Jante ( 17" > 18" )

Discussion dans 'Auto, moto' créé par HerbE, 24 Mai 2010.

  1. Offline
    HerbE Elite
    Hello à tous.

    Ayant peter une jante comme un naze sur l'autoroute, j'ai décidé de reprendre une gamme un peu plus "sport".

    Je suis le propriétaire d'une audi A4 Bè de 2005. J'avais des jantes en 17" - 225/45/18.

    J'ai acheté un peu à la hate des jantes vec pneus 225/40/18.

    Question : La différence du 45 au 40 est elle problématique dans mon cas!?
    A quoi correspond le 40?
    Vais-je avoir des problémes si je les installes et que je roule avec?

    Voila... Pour certains, mes questions paraitront connes, mais bon, on peux pas être bon partout!

    D'avance, merci de vos aides!
    HerbE, 24 Mai 2010
    #1
  2. Offline
    tqz_ Elite
    le deuxième chiffre si me rappelle c'est le rapport entre la hauteur et la largeur, donc plus c'est bas plus c'est "sport".

    Maintenant as-tu bien vérifier l'entre-axe des nouvelles jantes pour être sûr qu'elles sont compatibles avec ta voiture?
    tqz_, 24 Mai 2010
    #2
  3. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    40 c'est la hauteur de gomme, 225 la largeur. Passer de 45 à 40 fera diminuer le confort de conduite car tu ressentiras beaucoup plus les défauts de la route, de ce fait les jantes seront elles aussi plus sujettes à s'abimer dans les nombreux nids de poules de nos belles routes belges.

    Mais sinon oui, ça fait "plus sport".

    NB: étonnant que tu avais du 225/45/18 sur du 17"...
    Mlle Jeanne, 24 Mai 2010
    #3
  4. Offline
    [T61] Steve Zissou
    le 40 veut dire que la hauteur du flanc équivaut à 40 % la largeur du pneu (0.4*225). Pour ce que tu peux monter, réfère toi au certificat de conformité ;)
    [T61], 24 Mai 2010
    #4
  5. Offline
    HerbE Elite
    Merci, ca me rassure..; J'avais peur de conduire et de frotter comme un naze.

    Demain matin, je go faire la géométrie! :)

    Merci pour vos remarques :)
    HerbE, 24 Mai 2010
    #5
  6. Offline
    0ld Cr0w Elite
    les ecoute pas c est tous des ferailleurs qui attendent qu une chose ..que tu te plante pour aller recup l epave de l audi.....



    oui bon c est pas drole :roll:
    ..et alors:proud:

    moi ça m amuse:p
    0ld Cr0w, 24 Mai 2010
    #6
  7. Offline
    >>AkA<< Elite

    J'avais des jantes en 17" - 225/45/18 ???

    Comme tu peux avoir des jantes en 17" et des pneus en 18" :-D:D

    Avec ce changement, tu vas perdre en confort :]

    Déjà que les Allemandes ont des amorto en béton, ouf que tu as une audi et donc par conséquent ce sera pas si grave :]
    >>AkA<<, 24 Mai 2010
    #7
  8. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    s'marrant les pneus taille basse, quand tu passes dans un trou tu fear tjrs d'avoir cassé un truc :cool:
    Kuzco El Lama, 24 Mai 2010
    #8
  9. Offline
    Liandoran Redeemer and Destroyer
    Je confirme :pfiou:

    Le nombre de fois où je me suis arrêté déjà pour checker si j'avais mes 4 pneus à leur place... :/

    Sinon bah sur les belles routes ca change rien, dans les chemins de campagne, vaut mieux avoir un dos de rechange -_-
    Liandoran, 24 Mai 2010
    #9
  10. Offline
    qpa101 Footworxx
    qpa101, 24 Mai 2010
    #10
  11. Offline
    >>AkA<< Elite

    LOL :-D

    Moi je te jure si je pouvais mettre des pneus de 4X4 sur mon véhicule, je le ferrais

    Car avoir peur de chopper une bordure avec les jantes c'est casse coui"""""""""

    Quand je monte dans la voiture/Tank de mon voisin (Hummer H2) c'est le scandale le plus total de la façon qu'il roule, je pense même pas qu'il regarde si il est sur le trottoir ou en train de rouler chez les gens :love::love:

    http://images.truckinweb.com/features/0809tr_01_z 2005_hummer_h2_custom front_left_angle.jpg

    Je te jure que tu as plus besoin de regarder la route:-D
    >>AkA<<, 24 Mai 2010
    #11
  12. Offline
    BelZe *
    Comme déjà dit, la voiture sera plus raide. Tu sentirais les bosses, les trous et tu aurais mal pour ta voiture à chaque fois que tu en croiseras un :p

    Tu auras aussi beaucoup plus de "sensation" au volant. Je veux dire par la que tu volant sera beaucoup plus réceptif à la route. Les légères ornières etc, celles que tu n'aurais même pas remarqué avec des pneus et des jantes "normales" te feront travailler plus dur au volant pour garder la trajectoire.
    BelZe, 24 Mai 2010
    #12
  13. Offline
    Nicholai Mana mana
    Ca c'est pas du H2 sortis du garage hein! :-D

    Y'a pas 3 semaines j'ai vu un H2 partir en couille sur 20mètres en pente alors qu'il était simplement sur de l'herbe. Depuis, le chauffeur est devenu croyant et prie tout les soirs parce que s'il glissait encore un mètre de plus, il volait à la flotte.
    Obligé de le tirer au tracteur, il bougeait plus d'une couille!

    [IMG]
    [IMG]

    Sinon pour ton A4, HerbE, comme on te l'as déjà dit, tu ressentira un peu plus les chocs dans les trous, etc... pour la bonne santé de tes jantes, évite les! :-D

    Quant t'auras tué ton jeu de pneu en 40, je te conseille quand même de remonter sur 45... ca vaux mieux pour tes amortisseurs.
    Nicholai, 25 Mai 2010
    #13
  14. Offline
    HerbE Elite
    Voila, je reviens de la géométrie...

    Tout roule parfaitement...

    Comme quoi, etre parano, c'est useless des fois!

    Merci pour tous! ( sauf pour 0ld Cr0w ... :p )
    HerbE, 25 Mai 2010
    #14
  15. Offline
    MisterOuille **BACARDI**
    Herbe , regarde toujours sur l'arrière de la trappe à essence !!!!
    Si jamais il n'y a pas marqué 225/40/18 tu sera recalé au contrôle technique !!!!
    Parce que c'est pas une monte d'origine ( je sais de quoi je parle avec mon ALLROAD )

    Et fais vérifier si ton tachymetre ( indicateur de vitesse est juste avec la différence de 40/45 ) ......Si tu roule à du 100 km/h c'est peut etre 105 ou 106 ???? ou le contraire ????

    Bien à toi
    MisterOuille, 25 Mai 2010
    #15
  16. Offline
    HerbE Elite
    Oki misterouille, je vais regarder ca! ...

    Merci du conseil :)
    HerbE, 25 Mai 2010
    #16
  17. Offline
    HerbE Elite
    Je viens de regarder... et il n'y a rien ..?
    HerbE, 25 Mai 2010
    #17
  18. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    alors sur ta feuille (A3) de conformité.

    Page 2

    tout en bas.
    admix, 25 Mai 2010
    #18
  19. Offline
    >>AkA<< Elite
    Ou dans le livret de ton véhicule, dans les dernières pages ont te dit souvent avec quelle monture existe ce modèle ;)
    Si non on va te faire chier au CT
    >>AkA<<, 25 Mai 2010
    #19
  20. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Il y a une tolérance pour les montes sur les voitures. En se basant sur le développement calculé de manière théorique, tu as droit à (si je me souviens bien, j'espère ne pas inverser les deux valeurs) -2% et +1.5%. Pour la source, le site du GOCA.

    De là tu as vraiment du choix. Par contre j'te déconseillerai vivement d'arriver au CT avec des pneus montés avec les flans tirés, là développement correct ou non tu es recale d'office.

    EDIT : ayant un doute j'ai vérifié, j'avais bien inversé... C'est -2% et +1.5% de développement par rapport à celui d'origine.
    Pecosbil, 25 Mai 2010
    #20