JT RTBF : ce brave soldat US!

Discussion dans 'Actualité' créé par ttt3566, 16 Novembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    ttt3566 ex membre
    Je ne sais pas si vous venez de voir le repportage pendant le JT de la RTBF ... Un soldat américain (en Iraq) qui tue un 'blessé' sans aucune raison ... pfff, je trouve meme pas les mots pour exprimer mon dégoût! :x :evil:
    ttt3566, 16 Novembre 2004
    #1
  2. Offline
    Quick Boxxy my master spirit
    Dans toute guerre il y a des choses ainsi ... Moi ça m'étonne pas du tt ... Dans toute guerre il a eu ça ... Le soldat n'a pas eu de bol de se faire filmé ... C'est tout
    Quick, 16 Novembre 2004
    #2
  3. Offline
    - Lo0 Elite
    Je ne sais pas ce qui c'est réelement passé et je n'ai pas vu cet émission. Il aurais pu tué pour lui abregé c'est soufrance (blessé et inguerissable vu sont état,...) ou sa depend la fonction du soldat (les Tankiste ont pour consigne de ne faire aucun prisoniers, donc soit on le liquide, soit si cest un civil ou quelqu'un de neutre on le laisse s'en aller,...)

    Fin difficille a dire vu que jai pas vu l'émission ( et meme en voyans l'émission il aurais fallu faire gaffe, on nous montre pas tout (le soldat aurais pu avoir raison d'avoir agit ainsi, mais si on montre que cetais quelqu'un de cruel sa attire plus le tele spectateur,... [ rofl jai apris quelque chose en francais ] )
    - Lo0, 16 Novembre 2004
    #3
  4. Offline
    SullyvaN ex membre
    Ouais c est klr qu il n avait pas a faire ca mais je pense que vu les conditions dans lesquelles ils sont ya de koi peté un cable surtout si c est pas des gars comme ca que tu perds tes potes aux combats etc , je suis d accord c est lache de faire ca mais ya de koi je le redis peté un cable et arrivé a ca.
    SullyvaN, 16 Novembre 2004
    #4
  5. Offline
    outlaw ex membre
    Ok j'ai vu les images je suis contre la guerre mais keski c vraiment passe avant le coup de feu tu dis sans raison mais k'en sais tu vraiment ????
    Les medias deforment tant de fois les choses il faut faire la part des choses avant de donner trop vite un avis
    outlaw, 16 Novembre 2004
    #5
  6. Offline
    Zaene *
    De notre point de vue, chez nous, assis dans le salon, apres avoir soupé, c'est un acte ignoble et misérable, hors de toutes conception de la dignité et de l'humanisme... et c'est vrai... mais... La ce sont des soldats dont le but est de tuer l'ennemis, ils se battent depuis des jours, ont plus que probablement deja croiser des blessés "piéger", des simulateurs dont le but est d'emporter un maximum d'ennemis dans leur propre mort et n'ont plus du tout la meme visions des choses que nous.

    Dans une guerre, juste ou non lorsqu'on est en plein combat "l'humanisme" c'est vraiment un luxe et un luxe dangereux, certains sont capables de garder leurs valeurs, prennent le risque, d'autre pas. Ce n'est pas admissible mais c'est compréhensible et somme toute ce n'est pas pire que de balancer 5 obus incendiaires dans un immeuble alors que le premier a deja reduit tout ce qui etait dedans en poussiére.

    Croire que ce comportement est rare ou unilatéral c'est vraiment naif, c'est comme ça , une guerre, c'est ce qui en fait la pire des solutions.
    Zaene, 16 Novembre 2004
    #6
  7. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    il a du faire ça en se souvenant de son compatriote egorgé...
    admix, 16 Novembre 2004
    #7
  8. Offline
    tilk0 Elite
    il est qd meme dit qu'un de ses equipiers et mort quelques heures avant d'un faux mort, faut pas oublier qu'il utilise des ruses et font des choses aussi ignoble
    tilk0, 16 Novembre 2004
    #8
  9. Offline
    Mi K L Touriste
    Voyons tu t' égares, la pire des solutions eut été de ne rien faire on le sait tous enfin..
    Mi K L, 16 Novembre 2004
    #9
  10. Offline
    XKisssss aka Mireille is back !
    /me agree !

    plus que probablement ...
    XKisssss, 16 Novembre 2004
    #10
  11. Offline
    ttt3566 ex membre
    Toute personne couchée par terre, vivante, blessée ou non, est considerée comme une menace alors?
    ttt3566, 16 Novembre 2004
    #11
  12. Offline
    Ry@n85 ex membre
    armé oui pcq si jme couche a tere avec un ak et que tu me tire pas dessus (toi qui est mon ennemy) bin tu te prend une rafale direct donc ta vie est menacé oui
    now je ne sais pas si se blessé etait armé ?? pcq j ai pas vu se reportage
    Ry@n85, 16 Novembre 2004
    #12
  13. Offline
    ttt3566 ex membre
    Y a pas une procédure à suivre dans ce genre de situation? Genre un avertissement avant de lui étaler le cerveau sur le mur? L'humanisme est une faiblesse en cas de guerre, ok, mais la parano serait une pure folie ...

    Enfin, je trouve ça beau vos réponses ... on en viendrait presque à oublier que cette guerre n'a aucun sens! :)
    ttt3566, 16 Novembre 2004
    #13
  14. Offline
    Ry@n85 ex membre
    le tipe couché blessé ou je ne sais quoi (dsl jai pas vu le doc)il etait armé???
    Ry@n85, 16 Novembre 2004
    #14
  15. Offline
    mts_ ex membre
    citations du soldat

    "hey regard il respire "" hey hey il fais semblant d etre mort" "regard il respire "

    la il tire une rafale sur l homme coucher et dit " la il est mort "

    je ne peux pas juger un homme dont je ne connais pas l histoire a t il vu c est amis d enfance mourir sous ses yeux a t il vu les homme inocantes victimes se faire egorger , avais t il une bonne raison de faire ca , je ne sais pour ca que je ne juge pas cet homme (put1 de guerre)
    mts_, 16 Novembre 2004
    #15
  16. Offline
    SullyvaN ex membre
    je suis tt a fait d accord , c est la ou je voulais en venir :)
    SullyvaN, 16 Novembre 2004
    #16
  17. Offline
    Zaene *
    Non.

    Essaye 30 secondes de t'imaginer a la place d'un soldat (on se fout de la nationalité, de la guerre, du camp, de la justesse ou pas du conflit dans lequel tu ES) on t'as donner des ordres, tu te bats la ou on t'a dis, tu as vu mourrir au moins une dizaines de types avec qui tu avait discuter d'un match de foot la veille avant tes 3h de sommeil, dont certain par un corp piéger alors qu'il verifiat s'il ne s'agissait pas d'un blesser ou par un blesser qui avait decider de jouer les kamikazes, tu entend siffler les balles a tes oreilles depuis des jours, tu es toi meme passer 200x a un cheveux de te faire liquider....etc.

    Peux-tu honnetement nous garantir que tu n'aurais pas agit comme celui qui te repugnes ? moi je ne pourrais pas !
    Zaene, 16 Novembre 2004
    #17
  18. Offline
    Lamahtitude ex membre
    c etait un civil non arme et mega blessé pouvait a peine bouger un doigt....

    [IMG]
    Lamahtitude, 16 Novembre 2004
    #18
  19. Offline
    Zaene *
    Zaene, 16 Novembre 2004
    #19
  20. Offline
    ttt3566 ex membre
    Je ne sais pas trop quoi répondre ...

    Une partie de moi me dit que vos réponses sont logiques, que ce soldat n'a agit que pour se défendre, ou simplement sans réfléchir, comme l'a dit Zaene, un peu "nerveusement", à cause de la fatique, des amis morts, ect ... :)

    Une autre partie de moi me dit que les américains n'ont plus rien à faire la, depuis bien longtemps, que cette guerre est ridicule, et sans aucun fondement! Mais ça on l'a oublié! Au début, on a parlé d'armes de destruction massive ... puis plus rien! Ensuite on a parlé de Saddam Hussein ... ils l'ont capturé! (il devient quoi lui d'ailleurs?)

    Au final on nous parle de mise en place de la paix ... ben on attend toujours! Et si vous voulez mon avis, c'est pas pour tout de suite! :roll:


    Je crois que j'ai cette saleté de virus anti américain en fait ... faut que je me fasse soigner, sinon jvais vous exposer ma théorie sur les évenements en Côte d'Ivoir! :p
    ttt3566, 16 Novembre 2004
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.