Osiris
Jovanogoal

Justine enrichit encore son palmarès cette saison. Après Sydney, l'Australian Open et Dubaï, Indian Wells vient s'ajouter à la liste de ses victoires en 2004. En battant ce dimanche Lindsay Davenport en 2 sets 6-1 6-4, elle a décroché le 18ème titre de sa carrière.
En début de saison, Justine annonçait qu'elle se rendrait au Pacific Life Open, un des tournois les plus importants après les Grands Chelems. "Justine n'a jamais bien joué à Indian Wells, c'est pour cela que je veux qu'elle y retourne cette année..." commentait Carlos Rodriguez.
Il est midi en Californie et il fait chaud. Justine fait le break d'entrée et sert deux aces dans le jeu suivant. La numéro 1 mondiale réussit tout, ses retours sont agressifs, ses coups droits et revers sont tranchants et laissent Lindsay sur place. Justine joue un excellent niveau, rien ne semble l'arrêter... D'un grand coup droit croisé, elle conclut la première manche 6 jeux à 1.

La tendance s'inverse dans le début du second set, Lindsay profite du faible pourcentage de premiers services de Justine pour faire le break. L'Américaine sert bien, elle mène 3-1. La Belge prend alors ses responsabilités, elle vient chercher les points à la volée, son pourcentage de premières augmente, sur les points importants, elle est la plus forte, elle recolle au score. A 4 partout, elle sort un jeu blanc et met la pression sur les épaules de Davenport. Le dixième jeu de ce set est le plus intense du match. Justine réussit notamment deux lobs, tous les points sont de grande qualité.
La numéro 1 mondiale sort des amorties ou d'excellents retours pour obtenir des balles de match, Davenport les sauve grâce à de grands services, mais la cinquième occasion est la bonne pour Justine, elle place la balle hors de portée de Lindsay, grâce à un superbe revers long de ligne. Jeu, set et match Madame Henin-Hardenne.
-----
Elle en est déjà à plus d' 1.300.000 $ de prize money cette année contre un peu moins de la moitié pour Kim
Elle est incontestablement la n°1 à l'heure actuelle et sauf défaillance ou blessure je vois mal qui pourrait la battre