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Etudjant
On est gâté ces temps-ci... La leffe 9, la jup blueUne Jup' légère,3,3°d'alcool, à savourer surtout pour le lunch
BRUXELLES Les hommes savaient pourquoi, ils sauront maintenant quand déguster une Blue: idéalement le midi, pour sortir de table la tête froide. Jupiler, la marque leader du marché de la pils, a présenté hier sa Jupiler Blue que nous vous avions dévoilée en exclusivité dans notre édition du 10 février dernier: 1,9° d'alcool sépare les deux bières. Pour le reste, une dégustation révèle des arômes identiques. C'est bien la Jup, une bière d'hommes, mais en moins fort. «Idéale pour les lunchs», note Alexander Lambrecht, Brand manager chez Jupiler Belgium.
Les consommateurs reprochaient à la NA, la non alcoolisée, un goût qui ne ressemble pas à la Jupiler habituelle, titrant 5,2° d'alcool. Un défaut qui a d'ailleurs largement freiné le marché de la sans-alcool. Cette nouvelle Blue a gommé ces erreurs et devrait séduire ceux qui aiment le goût prononcé de la bière, avec un degré d'alcool un tantinet inférieur. Ici, Jupiler n'a rien inventé: il y avait déjà la Labatt Blue et Labatt Blue light (Labatt fait partie du groupe Inbev qui produit la Jupiler) et les concurrents avaient inventé voici quelques années la Maes Cool. «Pour l'instant, la nouveauté ne concerne que le marché belge, mais si le succès est au rendez-vous, nous pourrons la proposer à l'étranger», souligne M. Lambrecht, qui explique qu'en Belgique Jupiler est la marque préférée de 30% des buveurs de bière. Les enquêtes qui ont précédé le lancement montrent que les consommateurs apprécient surtout le côté rafraîchissant de la Blue (un cool indicator sur la canette ou la bouteille indique que la t° idéale est atteinte).
Le prix? Similaire à celui de la Jup ordinaire, soit 3,99 € le pack de six canettes, reconnaissables à leur couleur argentée et non rouge. Un casier sera également disponible dès lundi dans les magasins, au prix indicatif de 8,45 €. Enfin, dès la semaine prochaine, les cafetiers seront démarchés pour les fûts de 30 litres. Si le produit cartonne, Inbev n'exclut pas aussi de le proposer en minifût, pour les appareils Perfect Draft.
La Jupiler Blue est lancée en pleine période de restructuration et c'est d'autant plus cruel pour les employés du site de Jupille, le berceau originel de la Jup, qui lui a d'ailleurs donné son nom: la blue sera brassée à Louvain.
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