Jupiler Pro League [2008-2009] : Toutes les discussions

Discussion dans 'Sports Pro' créé par [Gooniesbr@D], 17 Juin 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    deaq Elite
    Boah Boloni gère pas mal ses troupes

    Toama, personne ici connait tout ce qu'il se passe, pour ne pas satisfaire Preud'Homme et maintenant Boloni, faut se poser des questions.

    Il a pas l'air mauvais mais est peut-être un peu court, et aux entrainements ça ... mystère.

    Bref, Goreux est pas fameux en ce moment mais le critiquer pour l'avoir mis à peine 2x dans le 11 c'est très moyen comme argument ...

    Il tient bien les ficelles je trouve, maintenant le noyau est assez ... restreint, et si déjà il aurait pu garder Dufer je crois que ça aurait évité ce débat vu qu'il aurait pris place à droite. On verra le mercato hivernal.



    Bah, ça peut se comprendre (sans pour autant être une excuse!) Ils laissent beaucoup d'influx dans les matchs européens, je crois qu'ils misent trop là-dessus alors que ça rapporte pas grand chose.

    Ils ont pas l'effectif pour, faut bien que ça se paye quelque part hein, à force de jouer avec les mêmes

    A part ceux qui sont destinés à évoluer dans des grands clubs, pour les autres il doit y avoir une sorte de tournante, mais difficile de le faire au Standard sans perdre beaucoup en qualité.
    Bref faudra perdre le moins de pts possible jusqu'en janvier/février. Un peu comme Anderlecht quand ils étaient en UEFA :)
    deaq, 30 Novembre 2008
  2. Offline
    1mpro Elite
    Malheureusement beaucoup de personnes ne résonnent pas comme ça quand tu vois les critiques dont kruiswijk a fait l'objet... :s
    1mpro, 1 Décembre 2008
  3. Offline
    chtigaet ex membre
    Faut pas non plus exagérer dans l'autre sens.
    Kruiswijk a rien prouvé durant les deux derniers match's où il était enfin titulaire, il n'a juste fait aucune boulette (ha si, le but contre Bruges il est pour lui je trouve).
    Est-ce suffisant pour Anderlecht? Si oui, pq cherchent-ils encore un défenseur central?
    chtigaet, 1 Décembre 2008
  4. Offline
    1mpro Elite
    1 but encaissé en 3 matches je constate c'est tout :)

    Pourquoi un autre défenseur central? Parce que tous les défenseurs centraux sont gaucher? Parce que juhasz pourrait partir en fin de saison?
    1mpro, 1 Décembre 2008
  5. Offline
    deaq Elite
    Un défenseur central a peut-être justement encore plus besoin de temps, c'est une place ingrate, le gars il a surement besoin de retrouver ses sensations, du rythme et surtout de la confiance. Je crois pas qu'il soit mauvais, maintenant c'est à la direction de faire ses choix et à l'entraîneur de savoir ce qu'il vaut vraiment =)
    deaq, 1 Décembre 2008
  6. Offline
    ludt Hips hips hurra!
    c'est pas parce que tu n'as pas le brassard de capitaine que cela t'empêches de communiquer, rien que pour ce que Polak donne sur le terrain il motive tout le groupe ! d'ailleurs compare l'Anderlecht avec et sans lui, c'est pourquoi il mérite 100x plus le brassard que deschacht, le pistonné...

    Deschacht patron de la défense? On aura tout entendu...

    Y'en a un qui apporte un plus et l'autre un moins...

    Encore heureux que Kruiswijk apporte un peu de la stabilité ou sinon on prendrait l'eau de toute part...

    Mais je respecte ton avis de suporter d'Oli ! :dead:
    ludt, 1 Décembre 2008
  7. Offline
    chtigaet ex membre
    Regarde bien à chaque fois qu'il y a une action chaude de l'autre camp ou quand il y a une discussion, c'est toujours Deschacht qui s'en mele et je trouve qu'il le fait bien (le niveau en foot m'importe peu pour choisir un capitaine en fait).

    Polak est clairement le meneur de jeu au sens footbalistique et son absence se fait sentir à mort, je suis tout à fait d'accord. Mais je le vois rarement se comporter comme un leadeur au niveau psychologique du terme...

    Puis Deschacht, c'est un peu notre Maldini à nous... ptdrrrr :D
    Au début je le détestais et je disais aussi que c'était un pistonné mais depuis le temps, il a su s'imposer dans l'équipe et fait meme quelques gestes techniques parfois :shock:
    chtigaet, 1 Décembre 2008
  8. Offline
    Ochinko Jedi
    Ce mec critique ses coéquipiers dans la presse et n'est titulaire indiscutable que pour d'obscures raisons purement extra-sportives. Il ne mérite pas d'être capitaine.
    Ochinko, 1 Décembre 2008
  9. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Quand on est pistonné, on l'est jusqu'au bout.
    Jeanette va...
    Tarouk, 1 Décembre 2008
  10. Offline
    1mpro Elite
    Bof moi je l'aimais pas des masses non plus mais lors de certaines joutes européennes il m'a quand même impressionné par ces qualités techniques... Comme défenseur latéral gauche il est plus que valable maintenant c'est clair que dans le milieu de terrain c'est vraiment pas sa place, il passe son temps à chercher le bon positionnement et du coup il ne prend pas le temps de soigner la relance etc alors que c'est une de ces qualités premières....
    1mpro, 1 Décembre 2008
  11. Offline
    chtigaet ex membre
    Omg le mec con comme ses pieds, il s'arretera jamais :/
    chtigaet, 1 Décembre 2008
  12. Offline
    chtigaet ex membre
    Boussoufa: "On a un problème de défense"
    Deschacht: "Regarde-toi un peu mon gars"

    C'est de ça dont tu parles?
    Je trouve ca légitime moi...
    chtigaet, 1 Décembre 2008
  13. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Dans la catégorie, je suis débile et j'en suis fier.
    25 types disent qu'il est pistonné, majoritairement mauve: tu dis que dalle. Je l'ouvre, tu montes aux barricades, fuck l'autorité, la vie est trop injuste, viva la revolucion et Tibet libre!

    Pour le "Jeanette", c'est simplement qu'il se plaint non stop alors qu'il est pistonné.


    Bref, je sais pas ce que tu as comme problème, mais ça devient grave de se focaliser sur quelqu'un à ce point-là. ('fin bon, si ça te défoule, vas-y je t'en prie :love: )

    PS: je répondais à Ochinko (tu te souviens, le coup du "une réponse non-adressée directement à quelqu'un est dans la coutume et le but de bonne compréhension une réponse au dernier message en date"? Aurais-tu de nouveau rien capté?)

    Pardon, mais niveau défense, c'est loin d'être le nirvana: ça se cherche encore et il y a toujours un problème à Anderlecht à ce niveau. Jacobs n'est pas idiot, si il doit changer sa défense chaque semaine, c'est qu'il y a un souci.
    Le problème, c'est que c'est très irrégulier niveau performance: un match, tu empêches tout de passer, la semaine suivante c'est portes ouvertes.
    Tarouk, 1 Décembre 2008
  14. Offline
    Matth- o_O
    +100. Il se bat et mouille son maillot mais ensuite... ? Il a juste sa place dans la tribune du stade Constant Vanden Stock, rien d'autre.
    Matth-, 1 Décembre 2008
  15. Offline
    chtigaet ex membre
    Où as-tu lu que je disais que la défense était bonne? :/
    La défense est mauvaise (ca va mieux depuis qu'on fout pas Deschacht au centre --> Schollen en pointe aussi?) mais ca ne donne pas le droit à Bouss de dire de telles choses.
    Une équipe c'est solidaire point barre.

    Puis Bouss est pas au mieux de sa forme en ce moment donc encore une raison en moins de critiquer les autres...


    Pour ce qui est du piston, je pense que Deschacht est rentré en équipe première grace à papa, tout le monde a l'air d'accord là-dessu!
    Néanmoins, il a fait ses preuves et maintenant, POUR MOI, il a sa place dans l'équipe.
    chtigaet, 1 Décembre 2008
  16. Offline
    Ochinko Jedi
    Van damme est meilleur que lui à gauche ... je vois pas où il y a une place pour Deschacht dans l'équipe.
    Ochinko, 1 Décembre 2008
  17. Offline
    ludt Hips hips hurra!
    100% d'accord.
    Comme vous le savez, Gillet - Kruiswijk - Juhasz - Van Damme étant sur papier la meilleure défense possible, et ce dans le but de jouer avec 2 attaquants de pointe.
    ludt, 2 Décembre 2008
  18. Offline
    chtigaet ex membre
    D'accord pour Van Damme sauf qu'il monte presque à chaque occasion ce qui fragilise la défense à ce moment là...
    A ce moment là, faudrait un top défenseur central pour que Deschacht puisse glisser à le place de Jelle.

    Sinon Gillet est tres bon back droit mais il est encore meilleur dans le milieu du terrain pour moi...
    chtigaet, 2 Décembre 2008
  19. Offline
    Ochinko Jedi
    1. Bah, si on met Vandamme à gauche, autant mettre deux bons défenseurs centraux et pas devoir compenser la relative nullité de Deschacht en mettant un équivalent de John Terry à ses côtés.

    2. Wasyl est bof et Gillet prend une place au milieu de terrain qui pourrait revenir à un élément créatif de plus.

    Perso je verrais bien une compo dans le style 4-2-3-1 avec Gillet-Juhasz-Kruiswijk-VD en défense, Polak et Biglia devant, Legear, Boussoufa (libre) et Suarez en soutien et Frutos en pointe à la manière de l'équipe de France. Là ca aurait une autre gueule que Wasyl-Jushasz-Deschacht-VD / Biglia-Polak-Gillet / Legear-Boussoufa-Frutos
    Ochinko, 2 Décembre 2008
  20. Offline
    Ochinko Jedi
    En plus ca fournit des vrais flancs avec Gillet/Legear et VD/Suarez et ca empeche l'embouteillage au milieu causé par Polak-Gillet-Biglia. De plus, Biglia et limite Polak peuvent couvrir si Gillet ou Vandamme montent. En tout cas en Pinte ligue on doit exploser plus ou moins tout le monde avec une équipe pareille. En CL/UEFA ca peut pas être pire que ce qu'on a vu avec les tactiques de FV ou HB en 6-4-0 quasi.
    Ochinko, 2 Décembre 2008
Statut de la discussion:
Fermée.