Jupiler Pro League [2008-2009] : Toutes les discussions

Discussion dans 'Sports Pro' créé par [Gooniesbr@D], 17 Juin 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Bou_ Elite
    Sun of the ***** ce Sonck.... Moi qui vient de voir la faute... Honteux ce mec...

    Aussi crapuleux que Blondel...



    Résumé de 10min pour celui qui veut !
    Bou_, 14 Décembre 2008
  2. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    relis moi un peu stp: oui ils sont beaux mais ils partent de grosses erreurs brugeoises: après, faut être capable de faire les mouvements des rouches mais sans aide brugeoise, tu n'aurais pas eu aussi "facile". Aucune équipe de D1 n'aurait pu construire des actions pareilles mais Bruges a laissé jouer, a perdu des balloons à ne pas perdre et a fait des fautes qui n'arrivent jamais...
    Tarouk, 14 Décembre 2008
  3. Offline
    1mpro Elite

    Alors ça pour une surprise :D Ils auraient du le faire jouer contre Roulers pcq c'est quand même un gros morceaux...
    1mpro, 14 Décembre 2008
  4. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    J'apprécie, ne t'en fais pas: je trouve que le Standard joue bien, très bien même et j'en suis très content quand je vais voir les matches d'UEFA ou un Standard-Anderlecht dans le carré.

    Mais ici, je suis désolé: le Standard a de nouveau fait un excellent match, a été meilleur que Bruges dans tous les domaines mais si tu regardes les actions, il y a des manquements graves dans le jeu brugeois qui ont été autant de coups de pouce pour démarrer chaque action dangereuse.
    Tarouk, 14 Décembre 2008
  5. Offline
    1mpro Elite
    Tout simplement le standard était dans un bon jour et Bruges pas d'où un score qui n'est absolument pas exagéré...

    Par contre en ce qui concerne le match d'anderlecht c'était pas la joie, roulers était vraiment bien organisé à la manière de Villareal toutes proportions gardées...

    Alors que du côté anderlechtois on voyait bien qu'on attaquait pas en bloc et idem pour la défense... Surtout Gillet qui m'a déplu à vouloir quasi absolument planter un goal il est plus souvent dans le rectangle adverse qu'autre chose ce qui désorganise l'entrejeu, il est bon en infiltration mais là c'était quasi un attaquant il attendait les ballons devant....

    Enfin Kruiswijk qui confirme ses bonnes prestations excellent placement, fort dans les duels surtout aériens et a délivré plusieurs belles passes vers les attaquants... Les commentateurs de vivacité ont même été forcés d'admettre qu'ils l'avaient jugé trop vite un peu comme tout le monde...

    Et Rnic qui a bien rempli son rôle et a même marqué un goal (sisi qu'on me dise pas qu'il fait faute là dessus il est à 3m de Sierens...)
    1mpro, 14 Décembre 2008
  6. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Ou alors le Standard est tout simplement bien au-dessus de toutes les équipes belges. :)
    [ KL3R ], 14 Décembre 2008
  7. Offline
    Ca ne fait que quelque années que je regarde le football de manière plus attentive, mais sur ces quelques années, il y a un élément qui faussait toutes mes "observations" et qui m'empêchait de comprendre ce qui faisait souvent la différence. Je crois que finalement, j'ai finis par comprendre. Avant les qualités techniques ou physiques, ce qui est le plus important sur un terrain, c'est le degré d'implication des joueurs. Ce qu'on appelle généralement l'aggressivité et qui, combinée avec un minimum de confiance, permet non pas de profiter des erreurs de l'adversaire, mais de les provoquer.
    canard_, 14 Décembre 2008
  8. Offline
    Tep3s Elite
    Avec un arbitrage normal, c'est 0-6, rien d'autre à dire.
    Tep3s, 14 Décembre 2008
  9. Offline
    1mpro Elite

    Si c'était le cas en plus d'impressionner en Europe il serait également premier avec la meilleur attaque et la meilleur défense :) On est loin d'une domination telle qu'en Espagne ou le Barça est clairement au dessus du lot...

    Je rejoins canard c'est plus une histoire de volonté et de confiance et le titre de l'an dernier ainsi que la double confrontation face aux Reds a fourni au rouche un capital confiance plus que conséquent et dans les grands match ça ressort encore plus...
    1mpro, 14 Décembre 2008
  10. Offline
    chtigaet ex membre
    du monde même, du monde... ;)
    chtigaet, 14 Décembre 2008
  11. Offline
    Tep3s Elite
    Non, je dirais que 2-3 équipes anglaises et espagnoles restent légèrement meilleures que le Standard.
    Tep3s, 14 Décembre 2008
  12. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    Rien de personnel, mais faut soit être de mauvaise fois, soit être aveugle pour dire ça. Suffit de se remémorer la double confrontation contre Liverpool.

    Puis bon, niveau UEFA, niveau CL, compare les équipes que le Standard risque d'affronter en jouant soit le 3eme de l'UEFA, soit 3eme de la CL tu verras que la différence n'est pas énorme.

    J'avance pas que le Standard serait sorti des poules facilement, mais bien qu'il avait le niveau de se défendre honorablement.
    Nain[silly], 14 Décembre 2008
  13. Offline
    1mpro Elite
    Oep mais comparer les équipes de CL et de l'UEFA n'a aucun sens, une équipe qui joue la CL mettra toutes ses forces dans la bataille quitte à s'handicaper dans sa compétition domestique alors qu'en UEFA bon nombres d'équipe des grands championnats Européens font tourner leur effectif et sont beaucoup moins motivées... Un Olympique de Marseille en UEFA n'aura certainement rien à voire avec un OM de C1 surtout s'ils sont à la course au titre avec Lyon et c'est pareil pour de nombreuses équipes qui viendront de CL...

    Si le standard était parvenu aux poules de la CL il serait tombé sur des adversaires aussi motivés que lui donc ça aurait été une autre paire de manche maintenant qui sait de quoi est capable cette équipe pour le moment ils n'ont pas encore montrés leurs limites...
    1mpro, 14 Décembre 2008
  14. Offline
    DeviL Elite
    Mauvaise exemple pour Marseille hein :p
    Ils ont joué le coup à fond l'an dernier!
    (comme beaucoup d'équipes! mais comme c'est peu médiatisé chez nous vu la faible représentation... :p )
    DeviL, 15 Décembre 2008
  15. Offline
    pipet ca s'passe
    Personne n'a souligné la magnifique prestation de zzzzzzonathaaaaannnn legear lol.

    Si le standard aurait eu la politique de garder ces jeunes il y a de ca quelques années, c'est un putain de noyau qu'on aurait eu :)

    Pocognoli, Bailly, Leagear, et encore quelques autres.


    Et qu'est-ce qu'il faut pas lire sur ce forum, la mauvaise foie est de mise :-D ...

    Ps : Canard tu m'as vraiment bien fait rire et tu as bien résumé ce que je pensais :cool:
    pipet, 15 Décembre 2008
  16. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    Nain[silly], 15 Décembre 2008
  17. Offline
    Et après tu viendras dire que les bons résultats actuels du Standard ne te sont pas montés à la tête... :pfiou:
    Mr Jones, 15 Décembre 2008
  18. Offline
    Ochinko Jedi
    Bah, toute façon, son Standard de feu ... il a 4 points de retard à la trève ... sur une équipe qui joue vraiment mal ... alors bon :p.

    On dirait que la grosse tête est également un symptôme qui a frappé les joueurs du Standard lors du premier tour.
    Ochinko, 15 Décembre 2008
  19. Offline
    deaq Elite
    Sans doute un petit peu, bien que je ne crois pas qu'ils se sont pris constamment de haut. Je pense qu'aussi bien mentalement que physiquement, ça a du "épuisé" quelque part. Il ne faut pas oublier que l'équipe n'a pas souvnet changée non plus (ça c'est Boloni, mais il l'a reconnu également)

    Ils sont jeunes, manquent d'expérience et ce ne sont que des être humains.


    Combien de fois jouer une coupe d'Europe à fond n'a pas laissé des séquelles à d'autres clubs dans leur championnat respectif ? Anderlecht l'an passé a aussi gaspillé quelques unités après ses matchs européens.

    Même dans les championnats plus "uppés" ce phénomène apparaît, et pourtant ils ont déjà de bons gros noyaux. (citons simplement les 4 matchs nuls du Big Four en Angleterre)

    Je pense qu'au contraire le premier tour du Standard avec x matchs européens dans les jambes peut donner confiance. Ils ne sont "qu'à" 4 points contre une équipe qui n'a "que" le championnat.

    Même si je pense qu'Anderlecht va faire un bon second tour, rien n'est joué. Même si Bruges et le Standard risquent encore de souffrir si ils continuent en UEFA.

    Le tout étant de voir le Standard après la trêve (au niveau de l'effectif) et son parcours en Europe. (c'est valable pour bruges sauf que je ne pense pas que l'effectif change des masses, à moins de "simplement l'étoffer.)
    deaq, 15 Décembre 2008
  20. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    C'est quand même marrant. L'an dernier on pouvait lire sur ce même forum après le super 2eme tour d'Anderlecht : "sans l'europe, on fait un meilleur premier tour, on joue le titre à fond blablabla"

    En plus, c'est pas encore la trève, et Anderlecht n'a pas encore ces 4 pts d'avance pour ses vacs de noël. Ca me rappelle la saison passé et Bruges tout content d'être champion d'automne avant de vite tomber comme une feuille morte.


    En toute subjectivité (mais surement la même subjectivité que toute la presse du pays.) le Standard au top de sa forme est clairement et largement la meilleur équipe actuelle. Si rien ne bouge au mercato, la seule chance pour Anderlecht d'être champion, c'est de prendre le large avant mars/avril et ne pas laisser les jeunes du Standard maitre de leur sort.

    Parce que clairement (et c'est très très certainement la dernière année où on peut dire ça, voir le dernier mois) le Standard est la meilleur équipe.
    Nain[silly], 15 Décembre 2008
Statut de la discussion:
Fermée.