Jupiler Pro League [2008-2009] : Toutes les discussions

Discussion dans 'Sports Pro' créé par [Gooniesbr@D], 17 Juin 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Ochinko Jedi
    Bah, l'année passée on a repris 8 points au Standard sur le second tour tout en jouant encore 4 matchs de coupe d'Europe. Moi je pense aussi que le Standard est actuellement la meilleure équipe (même si ce n'est pas agréable à dire) mais 1/ La chute va faire mal vu comme vous flambez actuellement en Europe, 2/ Même en jouant mal et en étant plus limité au niveau du talent pur le RSCA a 4 pts d'avance à mi-parcours 3/ Notre noyau est plus large et plus expérimenté 4/ Le standard a encore au moins 2 matchs à jouer après la trève en coupe d'europe 5/ L'an passé, sans coupe d'europe, les jeunes du standard ont perdu des points dans le rush final, 6/ Il y aura du mouvement au mercato 7/ Le standard a un problème de mental dans les petits matchs.

    Donc pour toutes ces raisons, je pense qu'il est plus que temps de s'inquiéter du côté de Sclessin si on ne veut pas perdre bêtement un deuxième titre qui sur le papier devrait actuellement ne pas leur échapper (même si je pense qu'avec un entraineur ayant un peu de couilles, le RSCA pourrait titiller le Standard).
    Ochinko, 15 Décembre 2008
  2. Offline
    Ochinko Jedi
    Quant à la subjectivité de la presse ... elle est clairement à gerber. La DH, pour ne citer qu'elle, s'est transformée en instrument de propagande pro-rouche, c'est assez évident.
    Ochinko, 15 Décembre 2008
  3. Offline
    pipet ca s'passe
    Ce qu'il faut pas lire des fois j'vous jure :-D

    J'pense pas qu'il y aura trop de mouvement au mercato (en tout cas du côté des départs), maintenant j'pense qu'il vont quand même étoffer leur noyau et ca serait pas plus mal.

    Excusez-moi chers mauves mais l'année passé, avant le mercato c'était vraiment pas la gloire. J'veux dire par la qu'on a bêtement perdu des points dans le rush final, sûrement dû a la fatigue et au petit noyau. Sans votre mercato estivale, j'sais pas ou Anderlecht se serait positionner l'année précédente.

    J'pense simplement et j'espère (je rêve peut-être) qu'aucun joueurs ne partira avant la fin de la saison. Et de surcroît, si on peut faire quelques bons transferts on sera encore champions cette saison ;-D .

    J'vais entendre crier tout l'monde, pour me dire que ca va être une exode du côté liègeois, mais j'en suis pas si sûr !!

    Faudra surtout voir les offres et surtout que D'ono pense au club plutôt qu'aux euros.
    pipet, 15 Décembre 2008
  4. Offline
    1mpro Elite
    Anderlecht champion, standard vainqueur de la coupe UEFA et l'an prochain les 2 équipes en C1... C'est mes voeux à l'approche de la nouvelle année :D
    1mpro, 15 Décembre 2008
  5. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    15 points non ? ;-D Tu as la mémoire qui flanche mon amis =) Déjà le Standard termine avec 7 pts d'avance sur Anderlecht, je pense pas qu'il en avait 15 à la mi saison. Si mes souvenirs sont bons, Anderlecht a été la meilleur équipe du second tour pour 1 pts alors qu'ils avaient joué le coup jusqu'au bout avec Bruges pendant que le Standard perdait à Charleroi avec du champagne dans le sang.

    C'est clair que l'an prochain sera moins drôle, mais bon autant profiter du moment présent.
    Oui et c'est entièrement le faute du Standard. D'ailleurs les chiffres le prouve, je pense qu'on a plus vu un champion d'automne avec si peu de points. Et je pense qu'on sera d'accord pour dire que ça vient d'un manque cruel de professionnalisme des jeunes starlettes rouches.

    Pour l'expérience je dirais bof. Dans le football actuel, tu commences ton apprentissage au professionnalisme très tôt. Defour a 20ans, mais regarde le nombre de match en D1 qu'il a, un soulier d'or, un titre, ... Bref il y a du vécu, pas besoin d'un Goor pour dire dans le vestiaire qu'il faut se bouger le cul. Pour la largesse je te l'accorde, mais est-ce tjs un avantage ?
    J'en compte 9 :-D
    L'an dernier dans LE point culminant du championnat, les jeunes du Standard ont surtout montré qui était la meilleur équipe du championnat.
    Eté c'est certain. Ici je dirais que c'est pas sur (50-50)
    Oui, c'est sur. Voir point 2

    4 pts rien n'est perdu surtout qu'on doit encore jouer Anderlecht. (Rappel : sur les 5 dernières années : 9 victoires rouches, 3 nuls, 2 victoires mauves)

    Bref c'est encore long, mais le Standard n'a plus le droit à une erreur de plus que ce que feront les mauves. Bruges n'est pas mort non plus.
    Nain[silly], 15 Décembre 2008
  6. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Bruges n'est pas mort mais c'est quand même une fucking léthargie: faut une victoire probante face à Copenhague et une victoire lors de la dernière journée du premier tour, sinon ça va chier sévère.
    Tarouk, 15 Décembre 2008
  7. Offline
    Ochinko Jedi
    Ouais pour les points me suis peut-être un peu planté, c'était ptet 8 pts de retard sur le Standard à la trève, mais bon, tout ca pour dire qu'on avait pas réalisé un mauvais second tour et que j'espère qu'il en sera pareil cette année (surtout qu'on a pas d'Europe). Même si ce plouc de Jacobs joue dans une configuration de jeannette :x
    Ochinko, 15 Décembre 2008
  8. Offline
    Ochinko Jedi
    La semaine prochaine ca sera évident pour aucune équipe. Le choc RSCA-Genk le vendredi, Standard - La Gantoise dimanche et Bruges qui doit aller prendre qqch à Mouscron.
    Ochinko, 15 Décembre 2008
  9. Online
    chtigaet ex membre
    Peut-être mais t'as aucun supporter d'Anderlecht qui fait sa grande gueule pcq ils jouent l'Europe. On est un peu habitué de notre côté donc vous en pouvez pas grand chose ;)

    Pour ce qui est des médias, j'me marre un peu là... :roll:
    chtigaet, 15 Décembre 2008
  10. Offline
    Bou_ Elite
    A la différence de beaucoup de club belge, le Standard un groupe de bon POTE à la base et sa ils le disent tous ! Ils prennent du plaisir à jouer ensemble et se battre l'un pour l'autre...
    Et cela aussi peu jouer dans le mercato d'hiver ! Du faite de vouloir terminer l'accomplissement du titre, c-à-d en allant le plus loin possible en UEFA et voir gagner le titre de nouveau !
    Bou_, 15 Décembre 2008
  11. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    Le probleme c'est que le groupe a deja perdu Preud'homme qui les avait tous lié, qui les connaissait parfaitement ainsi que Fellaini qui a toujours joué pour les € :]
    kelete, 15 Décembre 2008
  12. Offline
    Bou_ Elite
    L'offre pour Fellaini n'était pas refusable pour moi, MPH n'a pas eu ce qu'il voulait dans le contrat et est parti à Gent ou on sait qu'ils ne font rien de bon ahahahahah
    Et Boloni apporte une autre touche au groupe ! Un football plus moderne à mon goût :)

    Ils ont un bon groupe pour atteindre le 1/4 ou 1/2 final de l'UEFA avec CE groupe et si l'un ou l'autre venait à partir, il faudrait transférer un joueur pouvant évoluer au même poste.

    Mais je pense pas que LD soit aussi con de laisser partir alors qu'il sait que le club a gros à jouer en UEFA ;)
    Bou_, 15 Décembre 2008
  13. Offline
    Matth- o_O
    Allez à d'autres hein... Dans le football professionnel de haut niveau, c'est l'argent (et éventuellement les affinités si t'as plusieurs propositions équivalentes) qui dicte où les joueurs vont. Faut arrêter avec un soi-disant esprit de "potes", esprit d'équipe ou encore clubmans; Witsel, Jova et Defour ont déjà claironné des millions de fois vouloir aller voir ailleurs.

    Et c'est pareil pour n'importe quel joueur du championnat belge - et c'est normal - : si t'as l'occasion de gagner 10x plus ailleurs dans un meilleur championnat, pote ou pas pote, tu cherches à t'en aller. Je suis franchement très très curieux de voir comment la direction du Standard va s'occuper des offres au mercato hivernal...

    edit : ouais, des clubmans il en existe comme Scholes, Gerrard ou Giggs... car ils gagnent de l'or en barre depuis le début. Pour le reste...
    Matth-, 15 Décembre 2008
  14. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    C'est pas parce que tu es ambitieux que tu ne peux pas avoir un esprit de groupe et une mentalité de guerrier sur le terrain.


    Des vrais clubmen dans les top clubs en Belgique, il n'y a plus grand monde. C'est logique, dès que tu atteins un pallier, tu peux aller à l'étranger: certains appels du pied ne se refusent pas, peu importe ton amour pour le maillot. Maintenant, les clubmen assimilés sont pour moi
    - Stijnen
    - Clément
    - Deschacht
    - Goor

    Et ceux qui peuvent le devenir
    - Simaeys
    - Daerden (je crois plus que jamais en lui)
    - Geraerts
    - Chatelle
    Tarouk, 15 Décembre 2008
  15. Offline
    Ochinko Jedi
    En fait les clubmen c'est ceux qui sont pas mauvais mais pas assez bons pour partir à l'étranger :D
    Ochinko, 15 Décembre 2008
  16. Offline
    martini OldSch00l
    :D je te rejoins
    martini, 16 Décembre 2008
  17. Offline
    1mpro Elite
    Deschacht aurait pu partir a l'Espanyol Barcelone l'an dernier...
    1mpro, 16 Décembre 2008
  18. Offline
    Ochinko Jedi
    Hahahahhahaahha

    Franchement qui y a cru ? Deschacht est juste un protégé qui n'aurait plus sa place au RSCA depuis longtemps si il était traité comme les autres.
    Ochinko, 16 Décembre 2008
  19. Offline
    Matth- o_O
    La blague du siècle... :>
    Matth-, 16 Décembre 2008
  20. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    A défaut de jouer, il aurait fait bronzette

    +1 Ochinko
    Tarouk, 16 Décembre 2008
Statut de la discussion:
Fermée.