Jupiler Pro League [2008-2009] : Toutes les discussions

Discussion dans 'Sports Pro' créé par [Gooniesbr@D], 17 Juin 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    ... L'exemple de trop. Si il y a bien un gars qui se bat tt le temps même dans les défaites contre les petites équipes, c'est Defour.

    On ressort ici les invidualités, pas l'équipe la plus méritantes. D'ailleurs pour un gros haineux anti-mauve, il me semble avoir dit dans ma première conclusion que Anderlecht était méritoirement en tête non ?

    M'enfin bon, c'est pas sur le fond que je réponds, mais la forme. Tu as le droit de pas être d'accord avec ce que je dis, mais pas de m'insulter de "hater" tt ça parce que je critique un joueur de ton club hein.
    Nain[silly], 22 Décembre 2008
  2. Offline
    Ochinko Jedi
    Ouais, enfin c'est pas uniquement basé sur ce message là hein ...
    Ochinko, 22 Décembre 2008
  3. Offline
    Dante n'a rien a faire dans l'équipe de l'année tant il a couté de points, sans remettre son niveau en jeu.
    Par contre, je suis assez surpris que Defour ne fasse pas l'unanimité. Witsel a, comme l'année passée, été époustouflant les 5-6 premiers matchs de la saison, avant de redescendre d'un niveau. Defour est au contraire monté en puissance et depuis un mois, il est de loin, avec Onyewu, le joueur le plus en forme.
    canard_, 22 Décembre 2008
  4. Offline
    Ochinko Jedi
    Et c'est pas parce que Defour se bat qu'il mérite d'être dans l'équipe-type. Je n'ai pas dit que j'excluais ces joueurs sur base de leur engagement, mais bien sur leurs performances.
    Ochinko, 22 Décembre 2008
  5. Offline
    chtigaet ex membre
    Défense de rêve dans notre championnat hein, soyons clairs...
    chtigaet, 22 Décembre 2008
  6. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy

    Et quoi ? Ca change pas le problème.
    Tu me traites de haineux anti-mauve parce que je mets pas Juhazs dans le 11 type alors que pour toi semblerait-il, il y soit INDISCUTABLEMENT dedans. (En plus j'ai juste dit qu'il était pas dans l'équipe de rêve, pas que c'était une brèle ou que sais-je. Je trouve même que c'est un bon joueur de JPL, mais qu'il a pas sa place là...)

    Et donc quoi ? Je dois te traiter de gros haineux parce que tu trouves que Defour et Dante n'ont pas leur place dans le 11 ? Tout ça parce que je suis pas du même avis que toi ...

    Allons bon. Ca te trouerait le cul de reconnaitre que ta réponse était davantage haineuse contre moi que ma réponse envers Juhazs ?


    Fin' bon c'est pas grave, ça vaut surement pas tt ce foin.
    Nain[silly], 22 Décembre 2008
  7. Offline
    1mpro Elite
    Moi j'ai mis 6 standardmen juste pour faire comme les autres en réalité je les trouve à chier...

    Defour ferait l'unanimité s'il marquait plus de goal, si je devais supprimer un médian de mon 11 type il sauterait bien avant Gillet ou Legear....
    1mpro, 22 Décembre 2008
  8. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    ---------------Proto--------------
    Wasyl ----Oneywu-----Sarr-----Deschat

    Gillet----Polak----Defour-------Boussoufa

    ---------Jovanovic------- Suarez
    [Gooniesbr@D], 22 Décembre 2008
  9. Offline
    Allo, Defour est replacé en milieu défensif. Trouve moi un seul milieu défensif qui marque plus que lui ...
    canard_, 22 Décembre 2008
  10. Offline
    Bou_ Elite
    Fellaini l'an passé :cool: mdr je rigole !
    Bou_, 22 Décembre 2008
  11. Offline
    Matth- o_O
    Polak avec 2 goals? :D
    Matth-, 22 Décembre 2008
  12. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    lol je dirais même qu'il marque deux fois plus que defour :-D
    [Gooniesbr@D], 23 Décembre 2008
  13. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Comparé à la saison passée, ça n'a plus aucun rapport: l'an passé, il y avait un problème de qualité. Cette année, en qualités intrinsèques, Bruges n'est pas de loin inférieur au Standard ou à Anderlecht: il a même un meilleur banc. Le problème est surtout mental. Après, il y a des concours de circonstances assez fâcheux mais sur lesquels on doit tabler quand on préparer une saison pour qu'elle soit réussie
    - Akpala fait un début de saison tonitruant jusqu'à ce qu'il y ait des graves problèmes dans son pays
    - Clément s'est éteint cette saison: il régulait bien l'entrejeu
    - On s'attendait à ce que Vargas s'adapte un peu plus vite au jeu belge: ça va venir

    Maintenant, mentalement c'est un fiasco total. Pour moi (j'insiste bien là dessus), l'identité brugeoise a disparu. Bruges s'est formé une réputation de "boeren" grâce (et non à cause de) à ses qualités athlétiques, à une mentalité de guerrier. Pardon, mais ces qualités, on ne les retrouve que chez très peu de joueurs.
    Certains viennent d'équipe plus modeste et son habitués à la défaite: ils n'ont pas encore intégré le fait que dans une équipe du top, tu ne peux pas te permettre deux revers d'affilée: tu dois te faire violence pour mettre l'adversaire suivant dans le mur. Il n'y a aucun sentiment de révolte et c'est bien dommage.

    C'est ça aussi le boulot de Jacky. C'est aussi son boulot de l'amener à ce qu'ils soient prêts mentalement à être menés au score: c'est là que tu vois si une équipe a du caractère ou pas. Une équipe qui l'est puise dans ses réserves et remonte le score, ou du moins met la pression sur l'adversaire et tente le tout pour le tout. Pour le moment, dès qu'on encaisse, on se recroqueville, on arrête de jouer a foot et on ne bouge plus: 11 larves quoi.
    Où est mon Bruges combattif? :beuh:


    Pour Mouscron, faut dire aussi qu'on jouait avec une défense de fanfare: Simayes, Klukowski et Alcaraz blessé, c'est trois des 4 titulaires.
    Tarouk, 23 Décembre 2008
  14. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Clément! :cool:

    Perso, je m'en cogne qu'un médian défensif mette plein de caisses: un Defour est bon défensivement, il se bat comme un diable arrache des ballons. Et offensivement, il fait jouer ses coéquipiers: c'est pas un buteur mais il amène ses équipiers à être meilleurs, à être dans de bonnes situations pour tirer profit au maximum du ballon qu'ils reçoivent.

    Pour ça, je ne dégagerai jamais Defour de mon 11: ça doit bien être le seul inamovible.


    Suarez o_O
    Il n'a clairement pas assez joué, pas assez marqué pour figurer dans un 11 type. Même si il a laissé entrevoir de très belles choses.
    Proto n'a pas montré grand chose: il n'a pas été exceptionnel, au contraire d'un Stijnen ou d'un Volders.
    Et pour moi, un Van Damme est bien meilleur à un Deschacht si tu veux vraiment un mauve.
    Tarouk, 23 Décembre 2008
  15. Offline
    deaq Elite
    D'accord avec Tarouk concernant Defour, Suarez, et Van Damme


    Je comptais faire une petite argumentation pour Defour mais je vois que ce n'est pas la peine :cool: :-(
    deaq, 23 Décembre 2008
  16. Offline
    Nikko ...
    MBokani - Maazou
    Dirar - Polak - Defour - Dalmat
    Vandamme - Onyewu - Sarr - Marcos
    Volders/Stijnen

    Pour le gardien dur dur, Stijnen est plus fort pour moi mais est un gros con :D
    Nikko, 23 Décembre 2008
  17. Offline
    Matth- o_O
    Mouais, j'ai pas trop envie d'expliciter mais dire que le noyau de Bruges n'est pas de loin inférieur aux 2 grands et que le FCB a un meilleur banc, tu m'excuseras mais c'est faux ... Sur le plan purement offensif, ils ont une équipe pour viser le top 3 (même si il faudrait un vrai meneur de jeu); ils ont le gardien pour viser le titre et une défense pour jouer le top 8. J'exagère sans doute, mais dès que tu arrives au milieu défensif, il y a qui de valable à part éventuellement Alcaraz et Kluko? Ne me dis pas Clément, il a toujours été lent (mais combatif), Ciman est à la rue depuis des matchs, De Mets est prometteur mais encore tendre, Evens se fait dépasser par 90% des attaquants du championnat. Reste Simaeys dont je suis toujours pas convaincu...

    edit : Je suis qd même en partie d'accord avec toi, le problème est aussi du côté de la mentalité : Bruges n'a jamais eu des esthètes sur le plan de la défense mais ils compensaient par un énorme fighting spirit... Une fois que t'enlèves cela, tu vois les lacunes des défenseurs au grand jour.

    Et bon, en toute objectivité (même si je suis Mauve), je pense que si il y a un domaine où Anderlecht dépasse la concurrence, c'est en matière de grandeur de noyau : chaque poste est doublé et en général, par des joueurs de qualité. Etaient sur le banc contre Genk : Kanu, Losada, Legear, Goor, Sare, Iakovenko, Bruzzese + les blessés : Wasyl, Suarez, Van Damme, Zitka, Vlcek, Frutos. A cela tu rajoutes De Sutter qui arrive... (même si y aura certainement l'un ou l'autre départ). Quand tu vois que 14 joueurs différents ont marqué jusqu'à présent, si je ne m'abuse, ce n'est pas forcément une coïncidence...
    Matth-, 23 Décembre 2008
  18. Offline
    Ochinko Jedi
    et Wasyl est bien moins bon que Marcos ... même Rnic a l'air meilleur que Wasyl sur les derniers matchs qu'il a joué :pfiou:
    Ochinko, 23 Décembre 2008
  19. Offline
    Matth- o_O
    Enfin, j'aurai un retour de flamme si le FCB fait un 2e tour de feu... Mais honnêtement, je n'y crois pas, surtout si Stijnen s'en va. Pour moi, on va s'orienter vers une lutte Rouche-Mauve pour le titre.
    Matth-, 23 Décembre 2008
  20. Offline
    Ochinko Jedi
    Suarez il a quand même pas fait des millions de matchs hein ... Bous il est bien moins bon qu'au second tour l'an passé, Wasyl c'est une clinche, si Rnic confirme il va lui prendre sa place, Vandamme a montré qu'il était meilleur que Deschacht, Polak se cherche aussi, pas très objectif tout ca :D
    Ochinko, 23 Décembre 2008
Statut de la discussion:
Fermée.