Kerbal Space Program

Discussion dans 'Autres jeux PC' créé par Jean Mourad, 3 Juillet 2014.

  1. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Salut à tous !

    Comme il n'y avait pas de thread dédié à Kerbal Space Program et que je trouve ce jeu simplement excellent, je me décide à en faire un ! :)

    [IMG]

    Kerbal Space Program (abrévié KSP), qu'est-ce que c'est ?


    Sorti en version alpha en juin 2011, le jeu est toujours en cours de développement. Néanmoins, le contenu est pharaonique, et les objectifs variés ! En effet, le système solaire proposé dans KSP est très bien fourni, et les moyens pour visiter toutes les planètes sont nombreux. (à titre d'information, je suis actuellement à 54 heures de jeu et je n'ai visité que Mun et Minmus)

    [IMG]

    Vous allez surement vous demander : oui, mais après ? Et bien, une fois arrivé sur place, il faut procéder à certaines expériences scientifiques (ramener un échantillon de la surface, faire un rapport sur l'environnement, décrire la gravité, la température, la pression...), construire une base, parcourir la surface à bord d'un rover, etc.

    [IMG]

    Comment y parvenir ? Et bien, au début, vous ne disposerez que du nécessaire : un module de commande, un réservoir de fuel, un réacteur et un parachute (si vous voulez revenir vivant sur Kerbin). Au fur et à mesure de vos explorations / expériences, vous obtiendrez des points de science (dont le nombre dépend de l'importance de l'expérience), qui vous permettront de débloquer de nouvelles technologies dans l'arbre de recherches :

    [IMG]

    Bref, si vous êtes amateur de rendez-vous spatiaux, d'exploration, d'espace, d'ingénieure spatiale, Kerbal est fait pour vous ! Même si le jeu est encore en accès anticipé, le contenu n'est surement pas à prendre à la légère, surtout que de nombreux mods peuvent considérablement augmenter la durée de vie et varier les objectifs.

    Si jamais vous vous sentez perdu (ce fut mon cas à certains moments), il existe pas mal de tutoriaux sur Youtube pour expliquer telle ou telle manœuvre : la communauté est vraiment impressionnante :)

    Pour vous donner un aperçu, voici une vidéo d'un alunissage et d'un retour sur Kerbin :


    Enjoy !
    Jean Mourad, 3 Juillet 2014
    #1
  2. Offline
    Liandoran Redeemer and Destroyer
    Héhé, il est terrible ce jeu. J'y ai déjà passé un paquet d'heure, c'est vraiment une super idée. Pas facile à prendre en main mais on s'y prend vite à se donner des challenges.

    Bon j'ai un peu arrêté récemment après poser mes fesses sur Mars (enfin sur Duna) + retour. J'ai longtemps galéré sur arriver à faire se rejoindre en orbite 2 vaisseaux du coup ça m'a un peu saoulé :/

    Et n'empêche, y a des grands malades quand on voit les vidéos :p
    Liandoran, 3 Juillet 2014
    #2
  3. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Pour les rendez-vous entre deux vaisseaux, j'ai trouvé ça justement relativement simple... Enfin, je n'ai fait qu'un essai autour de Kerbin aussi ! :D

    Sinon oui, il y a clairement moyen de se prendre le chou et d'être démotivé. Mais perso, ça ne m'a pas (encore) donné l'envie d'arrêter :p

    Pour un jeu acheté 15€, dépasser la cinquantaine d'heures, c'est juste génial ! Mais il faut effectivement aimer le genre :)
    Jean Mourad, 3 Juillet 2014
    #3
  4. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Sebulba, 3 Juillet 2014
    #4
  5. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    C'était l'occasion de tester le nouveau layout :p
    Jean Mourad, 3 Juillet 2014
    #5
  6. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Haha, t'as craqué. :cool:
    Sig le Troll, 3 Juillet 2014
    #6
  7. Offline
    Liandoran Redeemer and Destroyer
    @Jean Mourad Si t'as un tuto qui explique bien comment faire en sorte que 2 vaisseaux se rejoigne facilement ça m'intéresse :) .
    J'irai retrouver mes Kerbals qui doivent être toujours en train de tourner en orbite :p
    Liandoran, 3 Juillet 2014
    #7
  8. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000


    Perso j'ai utilisé ce tuto, j'ai compris l'essentiel et j'y suis allé un peu à l'arrache. Le tout est de mettre les deux vaisseaux sur le même orbite et de trouver un point de rendez-vous (à 200m près)... Après, faut chipoter un peu et ça rentre comme dans du beurre :)
    Jean Mourad, 3 Juillet 2014
    #8
    Liandoran aime ça.
  9. Offline
    Globi El Globite de pelo verde
    Globi, 3 Juillet 2014
    #9
  10. Offline
    Liandoran Redeemer and Destroyer
    Merci pour le tuto, je regarderai à ça!
    Tu utilises des mods intéressants toi?

    C'est clair que Scott c'est un fou! Enorme ce qu'il a déjà fait. J'avais envie de faire une station spatiale, c'est pour ça que je cherchais à arriver à faire se rencontrer 2 vaisseaux :p
    Liandoran, 4 Juillet 2014
    #10
    Globi aime ça.
  11. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Oups, je viens juste de rentrer chez moi !

    Bin, pour l'instant, j'essaye de "terminer" le jeu sans le modifier, une fois que j'en aurai fait le tour, j'ajouterai quelques mods sympas :)
    Jean Mourad, 7 Juillet 2014
    #11
  12. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Vous m'avez donné envie d'installer ce bidule c'est horrible :p
    Sebulba, 7 Juillet 2014
    #12
  13. Offline
    Tkzkzar Le flairant

    GG d'avoir réussi à te poser sans le MechJeb. :cool:

    Tu vas voir, les mods sont énoooooormes. :D
    Tkzkzar, 7 Juillet 2014
    #13
  14. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000


    Bah une fois que j'ai compris qu'il faut se poser à une vitesse < à 12m/s et que pour ralentir au mieux, il faut se mettre sur le petit rond jaune avec une croix dedans (oui, j'ai mis du temps à capter :D), c'est top ! J'ai fait Mun, Minmus, Eve et Duna je pense (juste me poser, pas de retour)

    Après, j'ai vu qu'il y avait des lunes autour de ces planètes, need les explorer...

    Haha, je suis content, c'était le but du thread : donner envie ! :) Enfin bon, il faut persévérer, et une fois qu'on a le truc, ça va nickel :p

    Mon objectif maintenant est de développer soit des stations spatiales, soit des missions d'exploitation sur les planètes (mods ? J'verrai bien !)
    Jean Mourad, 7 Juillet 2014
    #14
  15. Offline
    fabian123 ૮(⋆❛ہ❛⋆)ა
    Tiens, comment on s'en sert de ce bazar ?
    fabian123, 8 Juillet 2014
    #15
  16. Offline
    Tkzkzar Le flairant

    C'est assez simple si tu comptes juste t'en servir pour t'aider à piloter la fusée. Mais il peut devenir très complexe avec tous ses modules.

    Y a le manuel en ligne qui explique pas mal de choses ainsi que des tuto vidéo.

    http://wiki.mechjeb.com/index.php?title=Manual
    Tkzkzar, 8 Juillet 2014
    #16
  17. Offline
    Liandoran Redeemer and Destroyer
    Quand j'ai voulu justement faire se rejoindre 2 fusées, j'ai essayé de l'utiliser... jamais réussi, je pense qu'il fallait un autre module plus avancé ;)
    Liandoran, 8 Juillet 2014
    #17
  18. Offline
    hagen Elite
    tiens j'ai juste installé la demo, et après avoir essayé 2 fusées pour test au début évidemment.. j'ai réussi à en lancer une à 520.000m ... :/ lol

    autant dire que j'ai buté 3 Kerbins (?), je ne connaissais pas l'option parachute :p, mais là j'ai réussi après 2-3 essais à foutre mon brol en orbite là, et à le faire redescendre après.. merci les parachutes pour sauver mes copains :p

    c'est encore sympa ouais, mais bon, je n'ai que la démo, je sais pas si je vais craquer pour + ... mais je comprends que ça accroche ^ ^
    hagen, 10 Juillet 2014
    #18
  19. Offline
    Tkzkzar Le flairant
    Ben c'est déjà pas mal avec les quelques pièces stock proposées dans la démo. :D
    Tkzkzar, 10 Juillet 2014
    #19
  20. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Après 119 heures de jeu (oui, les missions sont vraiment chronophages), après avoir débloqué quasi l'entièreté de l'arbre de recherche, je me suis décidé à tenter quelques mods, afin d'améliorer quelques éléments au jeu :

    1. Kerbal engineer

    [IMG]

    Comme on peut le voir ci-dessus, ce plugin sert à donner de précieuses informations concernant votre vaisseau, et ceci avant de décoller. J'ai trouvé judicieux de le rajouter, étant donné qu'il donne la vitesse, et la poussée disponible par chacun des stages de la fusée :)

    Source

    2. Chatterer

    [IMG]

    Pas besoin de traduction je pense !:) j'ai trouvé l'idée plutôt sympa, c'est petit, c'est léger, mais ça rajoute une petite touche de réalisme :). Le mod rajoute des bruitages ou des conversations issues de la Nasa (mission Apollo 11) ou des programmes spatiaux soviétiques :)

    Source

    3. Kethane


    Je trouvais l'idée vraiment intéressante ! Se poser sur une planète, trouver des gisements de kethane, et le transformer en fuel, cela ouvre la porte à l'exploration de planètes plus lointaines (Jool, Eeloo, Bop, Moho dans une certaine mesure). Couplée au docking, cette technologie peut grandement augmenter les capacités du joueur. :)


    Il y a encore moyen de faire de belles choses, comme des packs de textures pour les planètes, des skyboxes, des environnements IVA plus vrais que nature, des combinaisons personnalisées (comme la N7), mais j'ai aussi vu des répliques d'anciennes combinaisons.

    Certains passionnés n'utilisent parfois que la vue intérieure de leur vaisseau pour les contrôler :

    [IMG]

    Simplement sublime !:)

    Bref, à bientôt pour de nouvelles aventures !




    Jean Mourad, 22 Juillet 2014
    #20
    Tkzkzar aime ça.